Ligue 1 2009-2010

Le forum bleu-blanc-foot
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Re: Ligue 1 2009-2010

Message par fafane »

patapon a écrit :
michka a écrit :Défaite 1-0 du PSG à Rennes... qu'est-ce que vous voulez que je vous dise à part que c'était prévu ! :lol:

.
michka,je crains qu'il ne faille rien attendre du PSG en championnat cette année.trop d'irrégularité et pas assez fort.par contre,je vois encore éventuellement un "baroud d'honneur" dans une des 2 coupes.

le probleme avec l'equipe du psg,et depuis longtemps c'est que beaucoup n'ont pas le mental pour jouer à Paris

hardcore un jour,hardcore toujours
symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

fafane a écrit :
patapon a écrit :
michka a écrit :Défaite 1-0 du PSG à Rennes... qu'est-ce que vous voulez que je vous dise à part que c'était prévu ! :lol:

.
michka,je crains qu'il ne faille rien attendre du PSG en championnat cette année.trop d'irrégularité et pas assez fort.par contre,je vois encore éventuellement un "baroud d'honneur" dans une des 2 coupes.

le probleme avec l'equipe du psg,et depuis longtemps c'est que beaucoup n'ont pas le mental pour jouer à Paris
Avec un proprio comme Colony Capital qui met pas de $$$ ca aide pas non plus....Faudrait vraiment que le PSG change de proprio.

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Ahhh, symoon, c'est notre grande discussion favorite parmi les supps du PSG... On rêve de les foutre dehors à coups de pied au cul, on n'a jamais vu aussi radin, ils ont mis moins de fric que St-Etienne pour le recrutement. Y a rien à tirer de ces mecs-là, ils n'ont aucune ambition pour notre club, ils arrivent à investir moins de 10 millions par saison (car faut pas oublier les ventes de joueurs) par saison dans le recrutement ! Bref, un budget de recrutement de clochard pour un "gros" du championnat (qui n'a de gros que le nom désormais à cause de ces rats). Enfin bon, on s'est fait une raison, comme je vous l'ai dit hier.

Image
symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

De ce que j'ai entendu à la radio, Colony capital ont acheté le PSG uniquement pour des raisons immobilières. Parait qu'ils ont des priorités sur certain terrain pas loin du parc des princes.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ouais le problème c'est clairement l'argent.
Comme pour Montpellier, Valenciennes, Auxerre... :arrow:

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ben, on ne retrouvera pas Montpellier, Auxerre ou Valenciennes en LDC ou même en UEFA en fin de saison, quoi... Ils commencent d'ailleurs déjà à marquer le pas depuis quelques matches mais je sais que tu faisais de l'humour, penz.

Le PSG devrait normalement viser les places qualificatives en LDC (paraît que c'est l'objectif)mais il ne s'en donne pas les moyens alors il ne risque pas d'y arriver.On est très loin des investissements des Lyon, Marseille, Bordeaux. Ils nous font rire, nos proprios.
Mais on prend notre mal en patience (c'est mieux finalement que de se faire une raison) car Colony finira par partir.

Image
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Après réflexion est-ce qu'éviter la relégation était vraiment une bonne chose, tu crois pas que de descendre une saison aurait été l'électro choc qui aurait remis le club sur ses rails?

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Non, je n'y crois pas au mythe de la descente salvatrice. :lol: Tu te retrouves juste 3 fois plus pauvre qu'avant. Lens a un budget de fontionnement de gueux maintenant.

Faut juste injecter plus de fric au PSG pour atteindre l'objectif fixé qu'est la LDC. On terminera peut-être 4e, 5e ou 6e, mais pas 3e, ça c'est sûr.
J'attends les 3 gros bien connus aux 3 premières places, logique.

Image
kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

michka a écrit : J'attends les 3 gros bien connus aux 3 premières places, logique.

Tu veux dire eux???

Image

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

kurosawa a écrit :
michka a écrit : J'attends les 3 gros bien connus aux 3 premières places, logique.

Tu veux dire eux???

Image
Ben non, des 3 Ténors y'en a qu'un de gros et il est déjà relégué...

Je crois qu'il parle plutôt de ceux-là

Image

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Bon, Bordeaux, à la trêve, met Marseille à 11 pts, Lyon à 13 pts, Lille à 9. C'est un cavalier seul du champion en titre !!

Quelle soirée avec les défaites à domicile de Marseille et de Lyon ! Le Parc était debout et les "Marseille, Marseille, on t'encule !!!" ont fusé :P

Côté PSG, on avait notre petit PSG-Grenoble pour clore l'année. 4-0, le boulot a été bien fait, la diff' de buts franchement améliorée (une des meilleures du championnat), on se replace bien, bref la soirée parfaite. :) A noter la présence du PSG Club Montréal et du PSG Club New York ! Le speaker l'a dit plusieurs fois.

Reprise à la mi-janvier avec deux matches qui promettent : Bordeaux-OM et Lille-PSG ( :help: ). Lille qui vient de nouveau de planter 4 buts à Nancy... Incroyables Lillois, 2e à la trêve, après un début de championnat calamiteux !

Joyeuses fêtes à toutes et tous. :wink:

Image
condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

michka a écrit : A noter la présence du PSG Club Montréal et du PSG Club New York ! Le speaker l'a dit plusieurs fois.
Image

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

condor a écrit :
michka a écrit : A noter la présence du PSG Club Montréal et du PSG Club New York ! Le speaker l'a dit plusieurs fois.
Image
j'aurais plus vu un drapeau québécois avec les références des fleur de lys,mais bon je chipotte. :D

PiX
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Florian

Message par PiX »

J'ai failli aller au Mans avec mon écharpe Ultras Montréal.

Mais j'ai pas trouvé de caisse pour y aller :cry:

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par fafane »

condor a écrit :
Image

j'etais vraiment pas loin d'eux hier soir

Nico09
Poupon
Poupon
Club préféré : FC SOCHAUX

Message par Nico09 »

BILAN MI-SAISON 2009-2010 du FC SOCHAUX

Image

Il est temps de tirer un premier bilan, lors de cette trêve hivernale, je vous propose donc une rétrospective du début de saison.

Au niveau comptable, le FCSM est bien en avance si on regarde les 2 derniers débuts de saison.
En 2007-2008, le FCSM comptait 16 points en 19 matchs et en 2008-2009, seulement 15 points en 19 matchs.
Avoir réussi à prendre 25 points en 17 matchs est donc plutôt satisfaisant selon Gillot, c’est même surprenant et inespéré vu la grave blessure de Davies et l’effectif limité.
Personnellement, je suis satisfais et un peu plus rassuré quant au potentiel de cette équipe, mais je le serai encore plus si le FCSM, pouvait avoir autant de points et autant de réussite lors de la 2ème partie de saison.
Pour le moment, cette 15ème place est décevante, mais elle ne veut pas dire grand chose tellement ce championnat est serré.

Contrairement aux 2 dernières saisons, le FCSM a eu aussi un brin de chance, ce qui a permis au jaune et bleu de gagner des matchs, même si ce c’était bien souvent sur le plus petit des scores. Les arbitres ont avantagé Sochaux sur certains matchs (contre Le Mans, Nice et Rennes), mais il ne faudra pas miser sur cette aide aléatoire lors des prochains matchs.

Le match clé de la demi-saison:

La victoire à Lyon a joué un rôle important, car elle a remobilisé l'équipe sochalienne après une série de matchs difficiles. Les Sochaliens ont retrouvé confiance en leur potentiel en s'imposant de manière inattendue au stade Gerland (juste après l'accident de Davies).

Les joueurs incontournables:

Yassin Mikari: En étant repositionné en tant que milieu gauche, le Tunisien a su apporter davantage de dynamisme en attaque. Grâce à sa pointe de vitesse, il est à l'origine de la plupart des buts sochaliens. Incontestablement, Mikari a été le joueur le plus en vue offensivement, il a toujours été bien présent sur son côté gauche. Il a déjà marqué à 2 reprises, ce qui est plutôt bien pour un défenseur de formation.
Il va énormément manquer lors des prochains matchs, car il disputera avec la Tunisie la coupe d'Afrique des nations.

Teddy Richert: Le capitaine Doubiste a été un gardien en or, il a sauvé son équipe à bien des reprises !
Il a rassuré son équipe quand elle était en mauvaise position. Il a permis au FCSM de gagner des points qui sans ses grandes performances, n'auraient pas été accessibles. Richert a retrouvé son meilleur niveau !

Les déceptions:

Ivan Stévanovic: Recruté du Partizan de Belgrade en Serbie, le défenseur droit n'a pas été convainquant lors de ses 5 apparitions en tant que titulaire. Auteur d'erreurs défensives qui coûtent plusieurs buts au FCSM, Stévanovic a vraiment du mal à communiquer avec ses partenaires. Son adaptation prend du temps et c'est bien normal.
Laissons-lui la seconde partie de saison pour peut-être se reprendre.

Nicolas Maurice-Belay: ses performances se suivent et se ressemblent malheureusement pour lui.
Quasiment toujours titulaire dans son couloir gauche, l'ailier sochalien peine toujours autant à être décisif devant le but.
Il n'a toujours pas fait une passe décisive, ni marqué depuis le début de la saison... Le fait qu'il n'ait marqué qu'un seul but dans sa carrière doit sûrement perturber sa confiance.
Maurice-Belay va devoir se reprendre en 2010, car les jeunes frappent à la porte ...

Les jeunes confirment et s'affirment !

Des jeunes,comme Butin et Duplus, se montrent de plus en plus dès qu'ils ont du temps de jeu.
Nogueira a fait un début de saison remarquable, même s'il a moins joué lors des derniers matchs.
Martin confirme ses bons matchs de la saison dernière et est devenu un dispositif essentiel du collectif sochalien. En jouant tous les matchs depuis le début de la saison, il est devenu un titulaire indiscutable !

A noter également les bonnes performances de Bréchet qui est le véritable patron de la défense et Dalmat (dommage qu'il ne soit pas un peu plus régulier !). Dramé est revenu de nulle part et réussi à se tailler une place de titulaire à gauche de la défense et Faty a bien souvent été solide sur son côté droit. Il est important que les latéraux se montrent offensivement : Dramé et Faty le font plutôt bien !
Gavanon, quant à lui, a bien terminé l'année, en jouant plusieurs fois à la récupération.

Les statistiques après 17 journées:

-8 victoires/1 nul/8 défaites --> 15ème, 25 points (1,47 points/match)
-10ème à domicile: 6 victoires/4 défaites --> 18 points (1,8 points/match)
-16ème à l'extérieur (2 matchs en moins): 2 victoires/1nul/4 défaites --> 7 points (1 point/match)
-16ème attaque de L1 --> 17 buts marqués (Privat, Mikari, Dalmat, Davies, Sverkos, Martin 2 buts; Butin, Boudebouz, Bréchet, Perquis, Faty 1 but.
-9ème défense de L1 --> 21 buts encaissés
-Différentiel de but: -4
-Cartons:
Jaunes: 29
Rouge: 1
Moyenne d'affluence au stade Bonal: 12 660 spectateurs (14ème)

Avec l'arrivée de Ziaya et peut-être un autre renfort offensif, le FCSM devrait déjà régler certains de ses problèmes. Cela permettre d’instaurer un peu de concurrence sur le front de l’attaque, ce qui n'est pas négligeable. Tout le monde devra se donner à 100% pour mériter ainsi une place de titulaire.

Après ce que les joueurs ont démontré sur ces matchs aller, il faut continuer à positiver ! De toute façon quand on sait d'où on vient...
Cette équipe a de belles qualités et est capable de faire de très bons matchs !
La défense est plus performante que les dernières années, grâce entre autre à la sérénité de Bréchet. Sur les 17 matchs, le FCSM garder sa cage inviolée à 9 reprises.
Pourquoi ne pas viser une 10ème place qui paraissait pourtant inaccessible pour certains en début de saison ?

Nico09 pour http://www.allezsochaux.com/
Dernière modification par Nico09 le 28 décembre 2009 18:36, modifié 1 fois.

Image Image
Nico09
Poupon
Poupon
Club préféré : FC SOCHAUX

Message par Nico09 »

Image
Sochaux bien placé malgré 2 matchs en moins (contre l'OM et Boulogne)

Image Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

Les résultats de la 20e journée (début des matchs retour):

Auxerre - Boulogne: 0-0
Grenoble - Saint Etienne: 1-2
Le Mans - Lorient: 0-3
Lille - Paris: 3-1
Monaco - Sochaux: 2-0
Montpellier - Nice: 1-0
Nancy - Lyon: 0-2
Rennes - Lens: 1-1
Valenciennes - Toulouse: 1-3
Bordeaux - Marseille: 1-1

et le classement:

1. Bordeaux - 44 pts
2. Lille - 37 pts
3. Montpellier - 36 pts
4. Marseille - 33 pts(+ 10)
5. Lyon - 33 pts (+7)
6. Monaco - 33 pts (+4)
7. Auxerre - 33 pts (+4)
8. Lorient - 32 pts
9. Rennes - 30 pts
10. Paris - 29 pts
11. Toulouse - 28 pts (+5)
12. Valenciennes - 28 pts (+2)
13. Lens - 27 pts
14. Nancy - 26 pts (-5)
15. Sochaux - 26 pts (-6)
16. Nice - 22 pts
17. Saint Etienne - 19 pts
18. Le Mans - 16 pts
19. Boulogne - 15 pts
20. Grenoble - 7 pts

Impressionnante série de Lille qui en est à 7 victoires de rang. Pour mémoire le LOSC était 14e fin novembre.
Dernière modification par Igor le 18 janvier 2010 12:45, modifié 1 fois.

Image
JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Igor a écrit :
et le classement:

1. Bordeaux - 44 pts
2. Lille - 37 pts
3. Montpellier - 36 pts
4. Marseille - 33 pts(+ 10)
5. Lyon - 33 pts (+7)
6. Monaco - 33 pts (+4)
7. Auxerre - 33 pts (+4)
8. Lorient - 32 pts
9. Rennes - 30 pts
10. Paris - 29 pts
11. Toulouse - 28 pts (+5)
12. Toulouse - 28 pts (+2)

13. Lens - 27 pts
14. Nancy - 26 pts (-5)
15. Sochaux - 26 pts (-6)
16. Nice - 22 pts
17. Saint Etienne - 19 pts
18. Le Mans - 16 pts
19. Boulogne - 15 pts
20. Grenoble - 7 pts

Impressionnante série de Lille qui en est à 7 victoires de rang. Pour mémoire le LOSC était 14e fin novembre.
Depuis quand Toulouse a 2 équipes?

@JayTybo
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Depuis qu'ils ont owné Valenciennes! :langue:

Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

Hem, euh on va dire que personne n'a rien vu. :oops: :beer:

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Le Mich' de retour, qui descend de l'avion de Copenhague, et hop ! direction le Parc pour ce sulfureux PSG-Monaco! Retour en 2000-2001... Rien suivi du foot depuis un mois, bref, vierge de toute lassitude ! Prêt à cracher ma haine contre nos proprios ! :P
Monaco, notre pire bête noire, ça promet ! :P

PS: bonne année. :wink:

Image
kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Eh bien Paris qui perd 1-0 sur un own goal du gardien...

Ca promet pour le reste de la saison...

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Tain, fallait que je revienne pour ça... :lol: Assez surréaliste comme match, on a 15 occasions nettes, 3 poteaux, Monaco marque sur une erreur cocasse de notre gardien (Edel, manquait plus que lui). Les mots me manquent. M'enfin, on s'y attendait, la saison est pliée (sauf truc dingue), on va se maintenir, reste peut-être un joli parcours en CDF à faire (si l'autre met l'équipe type contre les adversaires sérieux). Bref, pas dramatique, y a plus grave dans la vie (suivez mon regard)...

Je vois que Lille a perdu à Sochaux ! :shock: Bah, ils n'allaient pas non plus enchaîner 15 victoires de suite avec 3 buts d'écart, quoi... :lol:

Autre constat: le "gros 3" est en marche...

Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par fafane »

Quelle soirée de merde comment peut on perdre ce match apres toutes ces occases?pourquoi le goal de monaco ruffier sort un match et des arrets ahurissants? Tandis que notre goal est grotesque sur le but encaissé.enfin je n'ai pas aimé l'attitude detestable de certains energumenes dans les 2 kops qui se sont insultés à la mitemps cela a cassé les chants et les encouragements en 2 demi et j'ai aussi détesté le comportement des joueurs monaco sur la fin anti jeu sur anti jeu

Répondre Sujet précédentSujet suivant