Strasbourg 2-2 Brest
Présents à l'ouverture du stade, 19H, pour le bachage, l'instalation de la sono et la prépa du matos.
J'attends ensuite dans le froid de canard avec mes camardes jusqu'à 20H30 pour le coup d'envoi.
Le stade est à moitié plein, un peu plus de 10 000 courrageux pour 5 brestois dont le speaker qui nous ferra la compo de son équipe bretonne fétiche.
Affluence correcte pour un vendredi d'hiver.
Les 22 joueurs entrent sur le terrain sous l'acceuil de quelques banderoles corrosivent.
On demarre fort avec un "aux armes" et quelques chants/gestuelles qui seront bien reprisent et qui claqueront dans notre bonne vielle Meinau.
Un nouveau chant sera sorti dans l'air "les lacs du conemara". ENORME!
On prend un but, puis un autre juste avant la mi-temps.
Devant tant de medicrité, nous decidons de débacher et de vider la tribune basse.
A la mi-temps seront faites à la va vite 2 banderoles (encore très corrosivent) qui resteront accrochées pendant toute la 2ème mi-temps.
Je regarde la 2ème mi-temps assis avec des potes en laterale et le Racing remontra les 2 buts dans une ambiance plus que hostile.
Au coup de sifllet final, les joueurs tapperont leur sprint de la soirée pour aller se cacher dans les vestiaires.