Paris Saint-Germain

Le forum bleu-blanc-foot
michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Image

Y a des soirs comme ça où on a juste envie de pleurer... :cry: :cry:

Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

c'est vraiment tres triste,on es proche du neant :cry: :cry:

hardcore un jour,hardcore toujours
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Quels sont les clubs français en D1 depuis le plus longtemps sans arrêt ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

Bxl Boy a écrit :Quels sont les clubs français en D1 depuis le plus longtemps sans arrêt ?
Je ne suis pas sûr, mais je pense que Nantes sont en D1 depuis la saison 1963-1964.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

condor a écrit :
Bxl Boy a écrit :Quels sont les clubs français en D1 depuis le plus longtemps sans arrêt ?
Je ne suis pas sûr, mais je pense que Nantes sont en D1 depuis la saison 1963-1964.
Exact , Nantes a le record avec 44 années de suite en L1.

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

En France, c'est Nantes le plus vieux club en Ligue 1. Les Canaris en sont à leur 44 e saison consécutive au sein de l'élite. Mais depuis leur accession en 1963, le club de la Loire-Atlantique qui a fait preuve d'une étonnante régularité, n'est plus aussi sûr de durer malgré le récent renfort de Fabien Barthez. En Ligue 1, Nantes est suivi du PSG depuis la saison 1974, de Monaco (1977), Auxerre (1980) et Lyon (1989).

En Allemagne, le plus vieux club présent en Bundesliga est le Bayern de Munich. Le club bavarois évolue au plus haut niveau allemand depuis 1965. Il est suivi du Borussia Dortmund (1976), du VFB Stuttgart (1977), du Bayer Leverkusen (1979) et du Werder de Brême (1982).

En Angleterre, Arsenal (1919) est le doyen de la Premier League et devance nettement Everton (1954), l'autre club de Liverpool. Les Reds, justement, sont dans l'élite anglaise depuis (1962) et devance leur rival du Nord Manchester United (1975) et un autre club londonien, Tottenham (1978).

En Italie, la récente rétrogradation de la Juve a quelque peu bouleversé la donne. L'Inter, en Série A depuis 1929, est ainsi devenu le club doyen devant l'AS Roma (1951), l'Udinese, (1978), le Milan AC (1983) et la Lazio de Rome.

En Belgique, le doyen de l'élite est le Standard (1921), Anderlecht est en D1 depuis 1935 et Bruges depuis 1959, ensuite vient Charleroi (1985).

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Très chouette recherche... merci.

louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

es tu sur pour l'allemagne ?
selon mes sources hambourg joue en d1 depuis le debut de la bundesliga en 1963,et si on tient compte des competitions anterieures ils sont ebn d1 depuis 1919

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Tiens maintenant que louvressac le mentionne, il me semble que j'ai entendu dire cette année que Hambourg était le club depuis le plus longtemps en Bundesliga, en effet.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

C'est fort possible car Hambourg a longtemps flirté avec la relégation cette saison avant de se déchaîner ! Dortmund par contre , un club depuis longtemps en Bundesliga, glisse dangereusement .

Image
Louison
Minime
Minime

Message par Louison »

Les mecs Gueugnon et de Tours ont de la chance, ils auront droit à deux fois plus de chocs de Coupe de France l'an prochain en L2 avec Nantes et Paris. :mrgreen:

Et la L1 sera un peu plus triste, quand même. :? Tristesse de la faillite sportive de ces deux clubs quoi, surtout à Nantes qui a une vraie histoire et un vrai héritage à transmettre. Paris c'est différent, c'est plus les paillettes et le potentiel comique, mais du coup, on rigolera moins. Sérieusement j'ai jamais compris, mais il n'y a qu'au PSG où l'on se plante de cette façon avec des effectifs pareils ! ET le pire, c'est que ces tout le temps la même chose. :shock: Comprends pas...

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Hahaha ...nous on se comprend.

Image
Louison
Minime
Minime

Message par Louison »

michka a écrit :Hahaha ...nous on se comprend.
Et c'est bien le principal. Quoique, je me dis que c'est peut-être mieux de n'y rien comprendre parfois, enfin souvent. :mrgreen:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Michka.... comment on se sent en début de saison quand on sait que ça ne sert à rien que notre équipe joue la saison?

C'est pour le bénéfice des lecteurs, moi, je sais, je suis supporter du Standard... :D

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Mpenza a écrit :Michka.... comment on se sent en début de saison quand on sait que ça ne sert à rien que notre équipe joue la saison?

C'est pour le bénéfice des lecteurs, moi, je sais, je suis supporter du Standard... :D
Ben c'est pas compliqué les amis et même Louison doit le savoir car Bordeaux ne gagne pas des trophés à la pelle :mrgreen: . De quand date le dernier trophé du PSG ...? Oui merci ( comprenez 2006).

La saison commence , on sait qu'on sera pas champions car Lyon a acquis les droits du dit-titre pour 10 ans . On s'est fait une raison depuis 1994 ( date de notre dernier titre de champion) et on vit avec sans problème , on vise chaque saison un spot en Ldc , et faut avouer que cette année ça rigole pas...même si on fait honneur à nos couleurs en UEFA tout de même ! Et il y a toujours du plaisir à prendre au Parc , rien que de chanter est un plaisir .

Donc peu importe tout cela , moi je sais qu'une chose c'est que même en L2 , mon abo je le garde , dussions-nous chanter dans un Parc semi-désert !

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Si le PSG tombe en L2, j'irai te tenir compagnie pour un match. ;)
Mais cette fois-ci, essayez de pas foutre le bordel la semaine avant si possible.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

En L2 ça sera très calme ...et pas de problème pour avoir des places :lol:

Non mais sérieux , quand on réalise qu'on pourrait assister à un PSG-Nantes en ...L2 !!! C'est incroyable ! Au moins ça nous fera une grosse affiche :lol: Et c'est Eurosport , la chaîne qui détient les droits de la L2 , qui est en train d'espèrer que le PSG déboule en L2...

Bon on y est pas encore en L2 , il reste 10 matchs , c'est beaucoup .Mais là on va se déplacer 2 fois de suite en championnat , à Rennes dimanche puis à Lens . Ca va être chaud ...Et quand on sait qu'on va recevoir au Parc 2 adversaires direct pour le maintien en la personne de Nantes et Troyes , ça promet du méga stress en tribune ! On a jamais connu ça , ben là on va le connaître !

J'avoue que la L2 nous fait tous froid dans le dos . Je vais sûrement en chialer si on descend .

Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Ça fera au moins des derbys d'Île-de-France!

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Daniel a écrit :Ça fera au moins des derbys d'Île-de-France!
Créteil est 19e de L2 et sur le chemin du national hélas.

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ca me rappelle quand Marseille a passé 2 ans en L2 au milieu des années 90 , tout le monde se mettait à suivre la L2 et la L1 était devenue bien morne ...ça sera pareil avec le PSG si le PSG descend.

Le foot français en serait tout chamboulé !

Image

Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

ben pour l'avoir connu avec le rwdm en belgique,la d2 c'est assez chouette.
les places sont moins cheres,tu visites pleins de nouveaux stades ,il y a moins de flics,tu picoles plus,tu gagnes plus souvent,les locaux sont sympas.....seul bémol,il faut remonter tout de suite,parce que 2 saisons de suite dans ce brol et tu devient neurasthenique....et apres 3 c'est pire tu deviens comme eux....

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Louison
Minime
Minime

Message par Louison »

michka a écrit :même Louison doit le savoir car Bordeaux ne gagne pas des trophés à la pelle :mrgreen: . De quand date le dernier trophé du PSG ...? Oui merci ( comprenez 2006).
Ouais mais la diff c'est que l'on ne finit pas entre la 10e et la 20e place une saison sur deux...Mis à part les saisons 2003-2004 et 2004-2005 qui ont été catastrophiques et uniques depuis 1996... Et ça ça change tout. Je ne te chambre pas là Michka, mais sérieux, à mon avis, il y a une diff entre supporter un club plutôt serein dont on sait que presque à coup sûr il finira européen, et supporter un club qui vise l'Europe mais dont on sait qu'il y a 2 chances sur 3 pour que la saison se finisse en fiasco.Le dernier trophée de Bordeaux date de 2003 il me semble, la Coupe de la Ligue contre Lorient en finale (3-0). Donc ça va. Et il y a la finale de la Coupe de la Ligue 2006 - 2007 contre Lyon dans 17 jours ! :D :D :D Vu la forme actuelle de Lyon, je me prends à y croire...

Sérieusement, il n'y a qu'en France que l'on considère comme "grand" un club aussi inconstant que le PSG. Là encore pas de chambrage, juste une constatation. D'ailleurs, étant donné que se maintenir chaque saison au plus haut niveau est le propre des grands clubs, personne en France à part Lyon ne peut prétendre l'être en ce moment. Lille grandit lentement, et derrière c'est assez inconstant.
Pour Bordeaux, si l'on parvient à finir au moins 3e, ça sentira bon pour la suite, dans le cas contraire, je ne sais pas trop. Les 4e places à répétition entre 1999 et 2002 ont faillis couler le club en 2003-2004 et 2004-2005, en le privant de la manne de la Ligue des Champions et donc en l'empèchant d'investir dans des joueurs.

Louison
Minime
Minime

Message par Louison »

michka a écrit :Ca me rappelle quand Marseille a passé 2 ans en L2 au milieu des années 90 , tout le monde se mettait à suivre la L2 et la L1 était devenue bien morne ...ça sera pareil avec le PSG si le PSG descend.

Le foot français en serait tout chamboulé !
Mouais... Le PSG n'a pas l'aura ni l'âme de Marseille... Perso, je ne place pas un Bordeaux - PSG plus haut qu'un Bordeaux- Lyon ou un Bordeaux - Lens...
Et comme le PSG est un club à affaires, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait plus en L2, moins peut-être, mais il y en aura toujours...

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

louvressac a écrit :ben pour l'avoir connu avec le rwdm en belgique,la d2 c'est assez chouette.
les places sont moins cheres,tu visites pleins de nouveaux stades ,il y a moins de flics,tu picoles plus,tu gagnes plus souvent,les locaux sont sympas.....seul bémol,il faut remonter tout de suite,parce que 2 saisons de suite dans ce brol et tu devient neurasthenique....et apres 3 c'est pire tu deviens comme eux....
Tout à fait Louvres, il se murmure que l'abo pourrait baisser de 50 % déjà mais bonjour la cata si ça arrive car le PSG mettrait des années pour s'en relever , les pertes financières seraient énormes ...etc.

Mais bon on en est pas encore là et dimanche soir je serai à Rennes pour les soutenir , mon premier dép' depuis 2001 ! Ca y est ,c'est la mobilisation générale , si le PSG ne répond plus sur le terrain , au moins nous on répondra dans les tribunes et on scandera :" Nous supporters on sera toujours là !!"

Image
michka
Champion continental
Champion continental

8e retour UEFA : Benfica-PSG

Message par michka »

Image

Voilà un bien beau match qui nous attend ce soir à Lisbonne , hélas le PSG va aborder ce match dans des conditions mentales déplorables et on peut encore s'attendre à une équipe remodelée au vu du match de dimanche à Rennes . La coupe UEFA n'est clairement pas la priorité... :?

On espère tout de même et une qualif ramenée de Lisbonne et son stade surchauffé bourré à 70 000 serait une énorme bouffée d'oxygène pour tous les fans du PSG , en plus de nous apporter un quart salivant au Parc...

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant