Ligue 1

Le forum bleu-blanc-foot
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Why do they keep saying montréal and canada on tv5?

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Mathématiquement , dimanche soir Marseille pourrait se trouver dans la zone de relégation....

:D :lol: :) :? :( :cry: :wall:

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Triste pour l'OM, moi je ne suis pas de ces gens qui viennent pisser sur une équipe quand elle est en déroute totale (on a vu qui étaient les vrais cons l'an dernier avec le PSG en position de relégable...), je compatis avec les fans de l'OM et c'est d'ailleurs la tendance sur pas mal de forums du PSG . Voilà qui nous honore...
Accroche-toi, Marsdu93. :wink:

Moi je voudrais Mourinho à Marseille, il a pile le caractère qu'il faut pour aller avec l'OM ! putain on se s'ennuierait jamais avec José ! :D Mais bon, faut pas rêver comme disait le grand sage Sylvain Ogier. :lol:

Image
Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Le réveil caennais?!

Message par Sandra »

C'est symoon qui doit être content! Caen a fait mordre 2 fois la poussière à Toulouse cette semaine!

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Journée de rêve

Message par JFR42 »

Pour un stéphanois, une journée de rêve:
voir l'ASSE battre l'OM à la 93ième minute ,

http://nucleos.football.fr/2007/10/06/7 ... -de-dernis

et ensuite suivre-sur internet- la victoire de l'équipe de France contre les all Blacks et ce fameux Haka

http://www.telleestmatele.com/article-12882452.html

Carton rouge pour les TV canadiennes qui n'ont même pas été foutues de retransmettre ce match...

Comme dit Michka : «La défaite du PSG on s'en branle ! »

Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

Les résultats de cette journée.

Vendredi:

Monaco - Nancy: 1-3

Samedi:

Saint-Etienne - Marseille: 1-0
Lille - Valenciennes: 3-0
Le Mans - Nice: 2-0
Paris - Rennes: 1-3
Metz - Strasbourg: 1-2
Lorient - Caen: 0-0
Lens - Auxerre: 2-0

Ce soir le choc Bordeaux-Lyon et Sochaux-Toulouse.

Après un mois de septembre plus que moyen (2 nuls et 1 défaite) et surtout 4 matchs sans marquer, le RCS est allé battre Metz sur son propre terrain. La dernière victoire strasbourgeoise au stade Saint-Symphorien remontait à 1983. A noter que le match a été arrêté plusieurs minutes suites à des incidents créés par des supporters messins.
Au classement le Racing remonte à la 7e place et recevra Bordeaux pour son prochain match.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Putain en effet ça a chié grave à Metz hier ! Je savais pas qu'il y avait des hools messins avec barres de fer et tout ! :shock: et dire que l'on (certains médias faits pour les faibles et les crédules...) dit qu'il n'y a des hools qu'à Paris en France...

Nous, on vient de s'encaisser une 3e défaite au Parc hier et personne n'a bronché. 8-)

Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir

Message par Igor »

Vous devriez demander à jouer uniquement à l'extérieur, ça vous permettrait peut-être de remporter le championnat. :mrgreen:

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Ben je l'ai déjà proposé...hier on aurait gagné à Rennes, ça fait chier.

Bon, de toute façon, je vais prendre mon abo au Stade Français pour voir des victoires. Alors bon... :mrgreen:

Image
Patnissa
Cadet
Cadet

Message par Patnissa »

michka a écrit :Je savais pas qu'il y avait des hools messins avec barres de fer et tout ! :shock: et dire que l'on (certains médias faits pour les faibles et les crédules...) dit qu'il n'y a des hools qu'à Paris en France...
euh ca ne date pas d 'hier ! nous ca fait 6 ans qu'il y a un reel "contentieux" avec eux ! d'ou une "association" nanceenne malgré la dissolution de leurs groupes de supporters ultra il y a quelques années

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Vous, vous êtes en contentieux avec la France entière de toute façon... :mrgreen:

Au fait, quid de la bâche BSN volée par les lyonnais ?

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Bordeaux-Lyon : 0-1 à la 14e mn.

Mais je voulais saluer la performance nancéenne ! J'ai regardé le match à Monaco vendredi soir (1-3), ils ont fait un putain de match énorme ! ils auraient pu en mettre 5 voire 6 ! Que de beau jeu offensif ! Nancy premier du classement avec un match en moins, ils méritent haut la main leur place .

Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir

Message par Igor »

Lyon s'impose finalement 3-1 tandis que Sochaux est battu à domicile par le TFC (1-0 pour les Toulousains).

Au classement:

1. Lyon 22 points
2. Nancy 22 points (1 match en moins)
3. Le Mans 19
4. Bordeaux 18
5. Rennes 18
6. Valenciennes 17
7. Strasbourg 15
8. Nice 14
9. Saint-Etienne 14
10. Toulouse 14 (1 match en moins)
11. Lille 13
12. Monaco 13
13. Lorient 13
14. PSG 11
15. Lens 9 (1 match en moins)
16. Auxerre 9
17. Caen 8 (1 match en moins)
18. Marseille 7
19. Sochaux 7
20. Metz 5
Dernière modification par Igor le 08 octobre 2007 2:09, modifié 1 fois.

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

En même temps, y a pas lieu de s'affoler, y a juste 4 pts d'écart entre la 7e et la 14e place. :mrgreen:

Ca va tellement vite dans ce championnat en plus. :lol: On gagne 3 matchs de suite, on est en LDC. On en perd 3, on est relégable. :bravo:

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Petit retour sur Metz-Strasbourg (mieux vaut tard que jamais :lol: ) pour souligner les 10 ans de la Horda ! Le tifo a de la gueule ! et les strasbourgeois sont juste à droite .

Image

Les strasbourgeois de plus près

Image

Image

Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir

Message par Igor »

Merci pour ces photos, j'espère que tu as remarqué la sympathique alsacienne sur la banderolle KCB. :mrgreen:

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Bon, avant le derby lorrain qui donne envie de passer des moufles. J'ai trouvé un nouvel avatar pour Symoon: Viking ! ci-dessous, la toute nouvelle mascotte du SMC !

Image

:P

Sans parler de Guy Roux chez qui rien ne va plus...le voilà pris en flagrant délit de propos loufoques avec Perrin...

Image

"Ils peuvent bien dire que j'ai perdu la boule, mais moi je sais bien que mon 4-3-3 avec Scifo en meneur aura raison de cette rugueuse équipe prussienne, ce soir".

Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir

Message par Igor »

Je me suis acheté aujourd'hui une place pour le match Lyon - Strasbourg du 1er décembre. Ça me permettra de découvrir Gerland, vous aurez bien entendu droit à un compte-rendu.

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

C'est vrai que t'es en Rhône-Alpes maintenant toi ! Y a plein de trucs à voir dans la région ! Annecy et son magnifique lac, Evian, Thonon sur le Léman, Megève, Chamonix et les ptites virées en Suisse (Genève, Lausanne, Sion, Monthey Beach :lol: ,etc).

Fais péter les skis ! enfin moi c'est ce que je ferais... :lol:

Image
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

Igor a écrit :Merci pour ces photos, j'espère que tu as remarqué la sympathique alsacienne sur la banderolle KCB. :mrgreen:
c'est en fait l'etiquette de "l'alsacienne sans culote" biere locale.......
.....mais en fait biere d'etiquette brassée chez nous par la brasserie lefevre a quenast.

je crois qu'il m'en reste en cave 1 ou 2 bouteilles achetées au marché de noel de colmar l'an passé

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
michka
Champion continental
Champion continental

Dis-moi comment s'appelle ton stade...

Message par michka »

Le "Naming", autre avatar du football moderne...L'excellente chronique bolchevique du non moins excellent Jamel Attal :

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2592

Image
Patnissa
Cadet
Cadet

Message par Patnissa »

Igor a écrit :Je me suis acheté aujourd'hui une place pour le match Lyon - Strasbourg du 1er décembre. Ça me permettra de découvrir Gerland, vous aurez bien entendu droit à un compte-rendu.
stade bien constitué mais public qui fait vraiment pitié !
40 000 personne que tu entends pas du match sauf pour le "qui ne saute pas" ! un public qui ressemble a celui de marseille, pas de chant , pas d ambiance sauf quand ils menent ca se reveille ...

enfin la ferveur est a revoir aussi ! Lyon malgré sa superiorité sur le terrain n'est pas un grand club

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Beau geste de l'OGC Nice (avec joueurs, coach Antonetti et président) qui est allé visiter aujourd'hui les détenus de la maison d'arrêt de Nice.

Le président Cohen parle même d'un match entre pros et détenus.

Image
Patnissa
Cadet
Cadet

Message par Patnissa »

euhhhhh c'est pas aujour dhui mais la semaine derniere ;)

Une délégation emmenée par le président Maurice Cohen et l'entraîneur niçois Frédéric Antonetti a rendu visite aux détenus de la Maison d'Arrêt de Nice.

Le service des sports de la maison d’arrêt de Nice organisait une conférence sur le sport de haut niveau le mercredi 7 novembre 2007 dans l’amphithéâtre de l’établissement.

Devant une quarantaine de détenus, l’encadrement de l’OGCNice (Maurice COHEN (président), Frédéric ANTONETTI (entraîneur) et André BLOCH (directeur sécurité)) a présenté dans un premier temps le monde du football professionnel, chacun à son niveau.

Ils ont ensuite évoqué leur situation sportive difficile lors de la saison 2006-2007, afin d’illustrer que même dans des situations d’échec, des solutions sont envisageables pour s’en sortir. L’intérêt était de faire un parallèle avec le parcours de certains détenus et de montrer quelles furent les qualités nécessaires pour avancer, d’un point de vue collectif et individuel.

Igor
Réel espoir
Réel espoir

Re: Dis-moi comment s'appelle ton stade...

Message par Igor »

michka a écrit :Le "Naming", autre avatar du football moderne...L'excellente chronique bolchevique du non moins excellent Jamel Attal :

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2592
Sauf que l'article n'aborde pas vraiment le noeud du problème.
Construire un stade aujourd'hui coûte cher (au moins plusieurs dizaines de millions d'euros) et cet argent il faut bien le trouver quelque part. Or, les gens qui ne s'intéressent pas au foot n'ont pas forcément envie que leurs impôts servent à financer ce genre d'équipement. D'où l'intérêt de recourir au financement privé.

C'est aussi un moyen pour les clubs d'avoir leur indépendance. A Brest par exemple, ça fait des années que les politiques traînent des pieds pour constuire un nouveau stade dont le club a grandement besoin. Le président du Stade Brestois a donc, ces derniers mois, contacté des groupes privés qui seraient intéressés par ce projet. Et cette initiative a plus à pas mal de supporters.

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant