Heureux oui, surtout soulagé de voir enfin le Racing renouer avec la victoire. L'équipe avait seulement pris un point lors de ses quatre précédents matchs. C'est donc un succès qui permet au club de reprendre confiance.
Dommage pour Rennes qui traverse aussi une mauvaise passe en ce moment.
Restent à jouer demain Nice - Bordeaux et Auxerre - Paris.
Lyon reste en tête avec 4 points d'avance sur Nancy qui n'a pas réussi à profiter de la défaite des champions en titre. L'OM continue sa bonne série avec 3 victoires et 2 nuls lors des 5 derniers matchs.
Pas croyable ce classement...le PSG avec sa vieille saison de merde n'est qu'à 7 pts de Valenciennes le 5e ! Allez, avec une victoire contre Toulouse, un nul à St-Etienne et un mercato musclé on peut terminer européen dans ce championnat de bras cassés mais bon...
michka a écrit :Igor, j'ai vu les frères Bogdanov ce soir chez Ruquier et j'ai réalisé à quel point on a échappé de peu au surnom de "frères Bogdanov" du forum...
Voilà rien à voir avec la L1 mais bon j'allais pas ouvrir un sujet pour ça non plus...
Merci pour cette pertinente remarque.
Revenons-en à la prochaine journée de championnat:
Samedi:
Paris - Toulouse
Lyon - Nice
Le Mans - Lorient
Lille - Saint-Etienne
Metz - Sochaux
Monaco - Lens
Rennes - Caen (Gaetan vs Symoon)
Valenciennes - Auxerre
je bosse ! c'est le dep a pas rater ! la prefecture du rhone a refusé un train special ! manque de bol tout les nicois y vont en indep ! ca arrivera de tout les cotés et ca va mettre la misere pour la securité !
maintenant on va voir si les lyonnais auront les couilles de ressortir la bache BSN en tribune , a mon avis ca sera pas le cas quand on voit comment ils procedent pour venir a bout de 30 supporters
Paris - Toulouse
Lyon - Nice
Le Mans - Lorient
Lille - Saint-Etienne
Metz - Sochaux
Monaco - Lens
Rennes - Caen (Gaetan vs Symoon)
Valenciennes - Auxerre
Dimanche:
Strasbourg - Nancy
Bordeaux - Marseille
PSG-Toulouse (fafane, Sandra, michka vs le duke ! pauvre duke ! )
Strasbourg-Nancy (Igor contre son pire ennemi : les nouveaux lascars de l'Est qui se la pètent ! ), j'espère qu'Igor, notre homme de l'Est, l'homme qui venait du froid, nous fera un topo de ce derby.
Sinon, putain que je hais les matchs à 15h , on est forcé de se lever aux aurores le samedi !
ce qu'il y'a de bizzare c'est qu'il y est que 11 pts entre le premier releguable et celui qui est peut acceder a la ligue des champions (le 3eme). Franchement on a un championnat de merde quand meme. On est a mi-saison et malin sera celui qui peut annoncer le classement finale (a part Lyon..et encore)
Ah non, Lyon sera champion, ça ne fait pas l'ombre d'un doute mais quel suspense insoutenable quant aux 19 autres ! Faut savoir ce qu'on veut aussi, soit on veut un championnat comme l'anglais avec 4 monstres qui termineront ad vitam eternam dans les 4 premiers sauf guerre nucléaire (bon là vous allez me dire que Liverpool malgré ces 897 millions d'euros dépensés en transferts l'été dernier est 5e, oui OK, mais ça ne va pas durer et ils termineront 4e encore et iront se la péter en LDC) ou un championnat haletant à tous les niveaux où on ne sait jamais qui va gagner même quand l'avant-dernier reçoit le 2e !
Dommage pour l'OM hier, ils sont passés proches de gagner à Bordeaux pour la première fois depuis 30 ans. Cissé, faut clairement le vendre...Paraît que l'OM est sur Jovanovic du Standard aussi...
Dernier de Ligue 1 Orange à la trêve, le FC Metz s'est séparé de son entraîneur, Francis de Taddeo.
"Après un délai de trois semaines et suite à l'aggravation de la situation sportive, le Football Club de Metz a décidé de se séparer de Francis De Taddeo. Les deux parties ont convenu de se rencontrer début janvier pour finaliser les termes du départ de ce dernier", annonce le club lorrain sur son site Internet.
"Par ailleurs, les recherches se sont acclérées afin de trouver un successeur à Francis De Taddeo, successeur qui devra avoir le profil d'un entraîneur expérimenté, connaissant la Ligue 1 et la Ligue 2. Il lui sera en effet demandé d'une part de recréer un climat propice à la victoire, victoire qui permettrait de redonner du plaisir aux supporters; et d'autre part de se pencher sur l'organisation de l'équipe appelée à évoluer en Ligue 2, ou en Ligue 1 si par bonheur le FC Metz parvenait à se maintenir en fin de saison", conclut le communiqué.
Yoan Gouffran ne portera pas les couleurs du PSG. (Maxppp)Gouffran: "J'ai décidé de rester"
Annoncé avec insistance au Paris Saint-Germain, l'attaquant du Stade Malherbe de Caen, Yoann Gouffran a confirmé qu'il demeurerait du côté de d'Ornano jusqu'au terme de la saison. "Aujourd'hui, j'ai décidé de rester à Caen jusqu'à la fin de la saison, a-t-il affirmé sur les ondes de RMC. "Nous réalisons un bon parcours depuis le début de la saison. Ça aurait été difficile de partir maintenant au PSG, alors que tout se passe bien avec Caen. Je suis très heureux de rester ici", a-t-il insisté.
Bonne opération pour le Stade Malherbe qui garde un attaquant de valeur dans son effectif. Quatrième de Ligue 1 avant la trêve, les Normands ont sans doute revu leurs ambitions à la hausse. Et les dirigeants ont su employer de bons arguments pour garder l'international espoir jusqu'à la fin de la saison. Quant à Paris, la décision sera dure à avaler. Paul Le Guen et ses dirigeants ont entrepris une refonte de l'effectif pour sortir le club de la morosité. Et Yoan Gouffran faisait partie des priorités. Alain Cayzac va désormais jeter son dévolu sur le Lyonnais Fred.
Yoan Gouffran ne portera pas les couleurs du PSG. (Maxppp)Gouffran: "J'ai décidé de rester"
Annoncé avec insistance au Paris Saint-Germain, l'attaquant du Stade Malherbe de Caen, Yoann Gouffran a confirmé qu'il demeurerait du côté de d'Ornano jusqu'au terme de la saison. "Aujourd'hui, j'ai décidé de rester à Caen jusqu'à la fin de la saison, a-t-il affirmé sur les ondes de RMC. "Nous réalisons un bon parcours depuis le début de la saison. Ça aurait été difficile de partir maintenant au PSG, alors que tout se passe bien avec Caen. Je suis très heureux de rester ici", a-t-il insisté.
Bonne opération pour le Stade Malherbe qui garde un attaquant de valeur dans son effectif. Quatrième de Ligue 1 avant la trêve, les Normands ont sans doute revu leurs ambitions à la hausse. Et les dirigeants ont su employer de bons arguments pour garder l'international espoir jusqu'à la fin de la saison. Quant à Paris, la décision sera dure à avaler. Paul Le Guen et ses dirigeants ont entrepris une refonte de l'effectif pour sortir le club de la morosité. Et Yoan Gouffran faisait partie des priorités. Alain Cayzac va désormais jeter son dévolu sur le Lyonnais Fred.
Le PSG n'attire plus les joueurs...
Il faut comprendre le joueur, il a le choix de jouer entre une équipe qui est dans le haut du classement et une équipe qui est dans le bas du classement. Tous les joueurs sont de même, ils vont où ils ont le plus de chance de gagner.
Ce que veut Gouffran ( je lui souhaite d'y arriver) c'est filer en Premiership pour le gros salaire qui va te permettre d'être rentier jusqu'à la fin de tes jours après! Comme tous les autres...
De toute façon, le PSG se serait fait avoir avec le prix du transfert qu'on annonçait élevé ( presque 6 millions pour un joueur qui arrive de L2 quand même) donc je préfère qu'on mette notre peu d'argent sur un vrai attaquant!