Ligue 1 2008-2009

Le forum bleu-blanc-foot
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Re: Ligue 1 2008-2009

Message par Marseillais1993 »

Actuellement en tête du championnat de France avec deux points d'avance sur Bordeaux, l'Olympique de Marseille fait, après cette 32e journée, un véritable parcours de champion.

Au classement de la moyenne anglaise, dont vous pouvez retrouver les détails de fonctionnement en cliquant ici, les Olympiens ont zéro point, soit le nombre de points "idéal" qu'un club doit avoir en fin de saison pour être champion. Aux joueurs de garder cette moyenne... sans se faire dépasser !

Classement de Ligue 1 à la moyenne anglaise
# Clubs Points J G N P Bp Bc Diff
1 Marseille 0 32 18 10 4 54 28 +26
2 Bordeaux -2 32 18 8 6 51 29 +22
3 Lyon -4 32 17 9 6 43 25 +18
4 Paris SG -5 32 18 5 9 46 33 +13
5 Toulouse -8 32 15 11 6 38 22 +16
6 Lille -8 32 15 11 6 44 31 +13

Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

michka a écrit :
xdukex a écrit :J'ai fait le petit jeu, voilà ce que ça donne:

1 FC Girondins de Bordeaux 78
2 Olympique Lyonnais 71
3 Olympique de Marseille 70
4 Toulouse FC 68
5 Paris Saint-Germain 67
Une chose est sûre, le duke n'est pas à fond derrière Marseille, et il aime bien Toulouse... :mrgreen:

En regardant d'autres classements, notons le fait que Mars n'a pas mis Marseille premier avec 8 pts d'avance, louons sa mesure sur ce coup-là. :mrgreen: Notons aussi qu'ub ne lâche rien avec St-Etienne ! :ptdr:

Mon premier classement on avait 12 pts d'avance !!!! LOL , sans dec même là avec 4pts d'avance au final je trouve que c'est énorme.. Je n'y crois pas trop... Et à la diff de but Saint E descend oui... Mais y'a pas ce calcul dans ce petit jeu... Sion je préférais un classement Marseille/PSG/Bordeaux...

Image

Image

Guide Du Parieur

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Marseillais1993 a écrit :

Mon premier classement on avait 12 pts d'avance !!!! LOL
Grand fou, va !! :aime: :mrgreen:

Bon, je viens d'écrire sur un forum PSG que l'OM serait champion si l'OM gagnait à Lille le week-end prochain. C'est un tournant selon moi, après c'est l'autoroute (désolé Patnissa).Comme tu le vois, on parle aussi beaucoup de l'OM sur nos forums. :mrgreen:

Image
JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Pos Club Pts
1 FC Girondins de Bordeaux 78
2 Olympique de Marseille 78
3 Olympique Lyonnais 75
4 Paris Saint-Germain 70
5 LOSC 65
6 Toulouse FC 61
7 Stade Rennais FC 58
8 OGC Nice 53
9 AJ Auxerre 47
10 Grenoble Foot 38 47
11 AS Monaco FC 45
12 FC Lorient 45
13 AS Saint-Etienne 42
14 FC Sochaux-Montbéliard 42
15 AS Nancy Lorraine 41
16 Le Mans UC 72 41
17 Valenciennes FC 40
18 FC Nantes 38
19 SM Caen 34
20 Havre AC 25

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Image

Voir Lyon 3e à la 32e journée nous renvoie aux bonnes vieilles années 90, c'est beau. :)

Image
capone2b
Votre vrai nom : Nicolas
Club préféré : Sc Bastia

Message par capone2b »

Ça fait tout simplement du bien de voir que l'ogre lyonnais ne règne plus sur la Ligue 1 , 10 journées avant la fin du championnat !!!

Patnissa
Cadet
Cadet

Message par Patnissa »

non mais dejamarseille a 80 points ca me fait rire d autant qu ils jouent rennes lille toulouse lyon !!! et aussi nice dans un derby ou les joueurs nicois peuvent "rattraper" leur saison sur CE match!!

ensuite pour moi seul bordeaux a un calendrier favorable et lyon on les enterre un peu trop vite a mon gout

pour la descente caen a un calendrier difficile sainté devrait se sauver malgré leur defaite au stade du ray dimanche prochain :D

quant au havre , meme si ils vont descendre ( a moins d un miracle) tout le monde leur mets 0 points sur les derniers matchs ! je les voit pas entamer unserie e defaite aussi importante

Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

En Arrière Guingamp! Allez Toulouse! :langue:

La coupe au Tef!

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

FAIT CHIER!

patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

pfff....toulouse,bande de chevres ! :lol: se faire battre par une équipe de baltringues a domicile :D la honte(quand a nous brestois,ca nous fait encore plus chier ! :cry: )

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Rennes-Guingamp en finale de Coupe de France ! Breizh Powaaa ! :P

Guingamp qui gagne à Toulouse (1-2)en jouant à 10 contre 11 pendant 45 mn ! Pas vu le match mais d'après ce que lis, leur qualification est vraiment méritée. Elle a quelque chose cette équipe de Guingamp ! Elle a du coeur ! Superbe parcours pour arriver jusqu'au Stade de France, chapeau.

Cette finale m'inspire, un SDF qui sera tout en rouge et noir (les couleurs des 2 équipes bretonnes), les drapeaux bretons seront de sortie dans Paname, rivalité régionale... Ca promet ! :)

Par contre, il est vrai que cette finale n'inspire guère nos amis brestois... même si la Bretagne est plus que jamais à l'honneur ! Mais ce n'est pas la bonne Bretagne qui est à l'honneur... comprenez le Finistère ! :mrgreen:

Image
wxquebec
Junior
Junior
Club préféré : Impact & Stade Rennais FC
Place dans le stade : 114

Message par wxquebec »

Guingamp on produit un jeu de qualité aujourd'hui, c'était beau de les voirs!

Fait juste chier que je ne pourrai pas regarder la finale.... c'est en même temps que le match d'ouverture de l'Impact au Stade Saputo... sa me brise le coeur, si quelqu'un a un téléporteur à me prêter, je le veut! haha j'pourrai me téléporter d'un match a l'autre en une fraction de seconde! espérons que j'aurai une bonne et belle nouvelle une fois à la maison.

ALLEZ RENNES!!!!!!

Gaetan C.
Supporter de l'Impact de Montréal et de
Stade Rennais FC
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

BZH spirit ! 8-)

http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotle ... le/859022/

Ouais, chu content, surtout pour Guingamp et Vannes (qui est en finale de CDL), j'ai toujours été pro-Bretons (vacances enchanteresses dans ce beau "pays", du côté de St-Guénolé, Audierne...) et là, ça ressort. :mrgreen:

Image
patapon
Réel espoir
Réel espoir

Message par patapon »

michka a écrit : Guingamp qui gagne à Toulouse (1-2)en jouant à 10 contre 11 pendant 45 mn ! Pas vu le match mais d'après ce que lis, leur qualification est vraiment méritée. Elle a quelque chose cette équipe de Guingamp ! Elle a du coeur ! Superbe parcours pour arriver jusqu'au Stade de France, chapeau.

:
non,michka,c'est surtout un nivellement par le bas...car pour avoir vu cette équipe d'EAG,y'a franchement pas de quoi s'emballer(tout comme les brestois aussi)

et dire que toulouse risque de se qualifier en LDC...ca nous promet encore de belles humiliations contre un club roumain ou norvégien !

michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

patapon a écrit : non,michka,c'est surtout un nivellement par le bas...car pour avoir vu cette équipe d'EAG,y'a franchement pas de quoi s'emballer(tout comme les brestois aussi)
Heureusement que je ne perds pas de vue le fait que ce commentaire vient d'un Brestois !Brestois, qui sont particulièrement aigris ce matin (rivalité avec Guingamp... :mrgreen: ).

Non, mais Guingamp, c'est le 12e de L2, quoi. Faut pas perdre ça de vue. C'est clair que le match d'hier n'a pas dû atteindre les sommets de Liverpool-Arsenal (4-4) ! En même temps, les moyens et les joueurs ne sont pas les mêmes, je ne vous apprends rien. :mrgreen: Bravo Guingamp car ils ont sorti pas mal d'équipes de L1 pour en arriver là ! Souvenez-vous de la rouste (4-1) contre Sainté au Roudourou, une belle victoire 1-3 à Sedan (L2)...

Quant à Toulouse, s'ils arrivent à choper une qualif' pour la coupe UEFA, ce sera déjà bien cette saison... Comme le dit Ménès, la fin de saison risque d'être compliquée.

Mes condoléances au duke pour hier, il est sûrement parti noyer son désespoir dans un bon p'tit pinard du Sud-Ouest... :wink: :mrgreen:

Image
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

patapon a écrit :et dire que toulouse risque de se qualifier en LDC...ca nous promet encore de belles humiliations contre un club roumain ou norvégien !
:non:

quelle mauvaise foi

Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Notre ami Niçois du forum risque de ne pas être content..

Tapie : "L'OM n'est pas à vendre..."
le 22/04/2009 à 18:44

Après avoir gagné son procès face au Crédit Lyonnais dans l'affaire Adidas, Bernard Tapie devrait largement se renflouer (il devrait bientôt toucher pas loin de 100 M€ selon les observateurs) et revenir ainsi sur le devant de la scène.

Dans un entretien exclusif pour le journal Le Point, l'ancien président de l'OM a évoqué ses projets à venir. On apprend ainsi que le "Boss" développe notamment un site internet anti-crise !

Par ailleurs, interrogé sur son ancien club, Tapie a semblé nostalgique : "Revoir l'OM en tête du championnat, ça me rappelle tellement de souvenirs", tout en ajoutant : "Malheureusement, le club n'est pas à vendre." Celui qui avoue souhaiter investir dans le sport notamment, se dit intéressé par les clubs de Cannes (National) et Nice ("pour en faire un club européen").

Image

Image

Guide Du Parieur

Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

michka a écrit :Par contre, il est vrai que cette finale n'inspire guère nos amis brestois... même si la Bretagne est plus que jamais à l'honneur ! Mais ce n'est pas la bonne Bretagne qui est à l'honneur... comprenez le Finistère ! :mrgreen:
C'est sûr que j'aurais préféré que ce soit Brest au Stade de France, cela dit vu leur niveau actuel ça restait hautement illusoire.
Je suis quand même bien content de cette finale 100 % bretonne. :)

Image
michka
Champion continental
Champion continental

Message par michka »

Hehe, je me souviens que j'étais présent à la dernière finale de Coupe de France de Guingamp, c'était en 1997 au Parc des Princes (la dernière finale au Parc puisque le SDF a été inauguré en janvier 98 (France-Espagne, en amical)) et c'était déjà contre d'autres rouges et noirs : contre Nice ! Grand souvenir qui doit parler à Patnissa puisque Nice s'était imposé aux tirs au but (1-1 après prolongation) ! :) J'étais en Boulogne rouge, dans le kop niçois, évidemment. Énorme ambiance. 8-)

Image
Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

Il va y avoir du peuple à la gare Montparnasse en tout cas.

Image
Patnissa
Cadet
Cadet

Message par Patnissa »

pour la finale de 97 oui c'est un enorme souvenir ! Nice a fini dernier du championnat et descendait en D2 , on se raccrochait qu a la coupe de france et le parcours etait magnifique cette année la
en 16eme aux penos a bastia
en 8eme face a gueugnon
en 1/4 a clermont qui venait de sortir le psg
en demi a laval
pour enfin se retrouver a paris aux penos

sinon pour tapie j ai lu ca ces derniers jours ! je pense que ce n'est pas vraiment serieux , je l espere du moins! ca fait des années qu il s interesse de pres a nice mais nous (supporters) on en veut pas !

Image
patapon
Réel espoir
Réel espoir

Message par patapon »

xdukex a écrit :
patapon a écrit :et dire que toulouse risque de se qualifier en LDC...ca nous promet encore de belles humiliations contre un club roumain ou norvégien !
:non:

quelle mauvaise foi
non,réaliste.
pareil si vous vous qualifiez en UEFA,malheureusement. :cry:

c'est triste a dire mais c'est comme cela:les clubs francais ont rejoints la ligue 2 europenne et subissent une trajectoire "a la belge"(bon,si avec cette phrase je ne viens pas de me faire un paquet d'ennemis :D :wink: )

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Patnissa a écrit :pour la finale de 97 oui c'est un enorme souvenir ! Nice a fini dernier du championnat et descendait en D2 , on se raccrochait qu a la coupe de france et le parcours etait magnifique cette année la
C'est un classique en France ou quoi, on est relégué en D2, mais on gagne un coupe dans l'entre-fait, comme ça un peu par hasard.

symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

Aulas commence vraiment à me tapper sur les nerfs !!!

http://www.football365.fr/france/infos- ... itre.shtml

bien fait pour ta gueule Aulas !!! Déja que TES arbitres ont vollé un match contre Nice avec un penalty imaginaire en début d'année.
Patnissa comprendra.

Répondre Sujet précédentSujet suivant