Bon, 0-0 entre Lyon et le PSG à Gerland, très bon point de pris par le PSG dans l'optique de la course à cette 3e place qualificative pour le tour prélim' de LDC ! On reste à un seul petit point de Lyon et notre calendrier peut nous laisser la chance d'entrevoir un dénouement heureux même si nos joueurs ont l'air bien morts physiquement... Priver Lyon de LDC serait un véritable cataclysme pour le foot français !
Sinon, hier, j'ai vu l'interview la plus pathétique depuis que je suis le foot (et ça commence à dater...) et ce n'était pas la faute du journaliste ! Quelques extraits en gros de cette interview d'Aulas, de mémoire:
Le journaliste de Canal + commence par cette question : " Mr. Aulas, dramatique ce match nul ?"
Aulas: " En tout cas, ça n'a pas l'air dramatique pour vous et vos confrères commentateurs qui ont l'air bien satisfaits ce soir". Et je n'imagine pas le reste de la France, qui doit être ravie."
Le journaliste: " On sent vos joueurs moins en confiance..."
Aulas: " Vous savez, quand on voit la campagne anti-Lyonnais dans la presse depuis le début de saison, on peut comprendre que cela nuise à la confiance de nos joueurs, vous avez tous(les journalistes) votre part de responsabilité. On se rend compte que toute la France veut nous voir tomber et évidemment que cette ambiance détestable nous porte préjudice. Voir Lyon dans cet état n'est vraiment pas bon pour le foot français, le foot français est dans un sale état, je ne vous apprends rien, et personne ne devrait se réjouir de nos déboires..."
Et encore, je vous passe les propos sur l'arbitrage...
Aulas nous a sorti ça avec un petit sourire forcé mais on sentait la détresse au fond de lui. Ce mec-là est le plus mauvais perdant de la terre ! J'ai jamais vu ça et voilà pourquoi il nuit terriblement à l'image de son club. Même quand Lyon était premier avec 12 pts d'avance et que Lyon perdait, il trouvait toujours à se plaindre avec sa paranoia de persécution ! Pathétique ! Mais hier, il a vraiment touché le fond, j'ai HALLUCINÉ !