Ligue 1
-
- Réel espoir
- Club préféré : RC Strasbourg
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Re: Ligue 1
Le classement à l'issue de la 29e journée:
1. Lyon - 61 pts
2. Bordeaux - 55 pts
3. Nancy - 49 pts
4. Marseille - 46 pts
5. Nice - 43 pts
6. Le Mans - 42 pts
7. Lille - 39 pts (diff. +9)
8. Lorient - 39 pts (diff. -4)
9. Valenciennes - 38 pts (diff. +5)
10. Rennes - 38 pts (diff. -4)
11. St Etienne - 37 pts (diff. 0)
12. Monaco - 37 pts (diff. -4)
13. Auxerre - 37 pts (diff. -10)
14. Caen - 36 pts
15. Strasbourg - 35 pts
16. Lens - 34 pts
17. Paris - 32 pts (diff. -5)
18. Sochaux - 32 pts (diff. -8)
19. Toulouse - 30 pts
20. Metz - 18 pts
Les matchs de la prochaine journée (avec mes pronos à côté):
Nancy - Metz 1
Auxerre - St Etienne N
Caen - Monaco N
Marseille - Sochaux 1
Nice - Lorient N
Strasbourg - Lille N
Toulouse - Le Mans 2
Valenciennes - Bordeaux 2
Rennes - Lens N
Lyon - Paris 1
1. Lyon - 61 pts
2. Bordeaux - 55 pts
3. Nancy - 49 pts
4. Marseille - 46 pts
5. Nice - 43 pts
6. Le Mans - 42 pts
7. Lille - 39 pts (diff. +9)
8. Lorient - 39 pts (diff. -4)
9. Valenciennes - 38 pts (diff. +5)
10. Rennes - 38 pts (diff. -4)
11. St Etienne - 37 pts (diff. 0)
12. Monaco - 37 pts (diff. -4)
13. Auxerre - 37 pts (diff. -10)
14. Caen - 36 pts
15. Strasbourg - 35 pts
16. Lens - 34 pts
17. Paris - 32 pts (diff. -5)
18. Sochaux - 32 pts (diff. -8)
19. Toulouse - 30 pts
20. Metz - 18 pts
Les matchs de la prochaine journée (avec mes pronos à côté):
Nancy - Metz 1
Auxerre - St Etienne N
Caen - Monaco N
Marseille - Sochaux 1
Nice - Lorient N
Strasbourg - Lille N
Toulouse - Le Mans 2
Valenciennes - Bordeaux 2
Rennes - Lens N
Lyon - Paris 1

-
- Champion continental
- Club préféré : QSG (?)
- Mon “autre” club favori : OGC Nice
Igor, on t'attend la saison prochaine au jeu des pronos même si bon tu peux t'inscrire là en cours de route pour te faire la main et soigner tes stats, puis ya l'Euro après. Bref tu connais le topic approprié si ça t'intéresse. 

-
- Réel espoir
- Club préféré : RC. Strasbourg
- Place dans le stade : Sur le net
Pour Igor et les autres.
Quelques phrases clefs sur le projet du nouveau stade à Strasbourg, qui comme je vous l'avais dis quelques mois auparavant se décante apres les éléctions municipales.
Du président Ginestet:
"Nous travaillons sur une enceinte de 42100 places, d’un coût de 220 millions d’euros assuré par un financement majoritairement privé"
"Nous allons désormais pouvoir travailler en concertation avec Roland Ries et son équipe (...) pour dévoiler les contours du projet en mai"
Ginestet s/ Nouveau Stade: "C'est un équipement qui sera pionnier, pour ne pas dire exemplaire, en matière d’énergie renouvelable"
"On ne bâtit pas le stade juste pour quelques matchs de l'Euro. On le construit pour développer un grand club à Strasbourg, accueillir des manifestation internationales, mais aussi l'Euro, ce qui est normal pour la capitale de l'Europe"
Ginestet présente aujourd'hui son projet de Nouveau Stade à Bernard Laporte dans le cadre de la commisions des grands stades pour l'Euro 2016

Quelques phrases clefs sur le projet du nouveau stade à Strasbourg, qui comme je vous l'avais dis quelques mois auparavant se décante apres les éléctions municipales.
Du président Ginestet:
"Nous travaillons sur une enceinte de 42100 places, d’un coût de 220 millions d’euros assuré par un financement majoritairement privé"
"Nous allons désormais pouvoir travailler en concertation avec Roland Ries et son équipe (...) pour dévoiler les contours du projet en mai"
Ginestet s/ Nouveau Stade: "C'est un équipement qui sera pionnier, pour ne pas dire exemplaire, en matière d’énergie renouvelable"
"On ne bâtit pas le stade juste pour quelques matchs de l'Euro. On le construit pour développer un grand club à Strasbourg, accueillir des manifestation internationales, mais aussi l'Euro, ce qui est normal pour la capitale de l'Europe"
Ginestet présente aujourd'hui son projet de Nouveau Stade à Bernard Laporte dans le cadre de la commisions des grands stades pour l'Euro 2016
-
- Champion continental
Bonne nouvelle que tous ces projets de stades en L1.
Alors, ub 90, content d'avoir dégagé la Keller de la mairie ?

-
- Réel espoir
Bin, au niveau footballistique, les deux personnages principaux des éléctions municipales c'étaient engagées, ou plutôt pas opposées, à la construction d'un nouveau stade donc nous étions gagnant dans les deux casmichka a écrit :Bonne nouvelle que tous ces projets de stades en L1.

A noter, que le maire qui succède a Keller, a fait une alliance pour le second tour avec les Verts(non pas l'ASSE), j'espère qu'ils ne feront pas trainer le projet, mais après tout, le président a bien dit qu'il serait: "pionnier, pour ne pas dire exemplaire, en matière d’énergie renouvelable".
Malheureusement, les supporters strasbourgeois gardent une mauvaise image de Gauche/Foot car il y a une bonne dizaine d'années, Catherine Trauteman(ancienne maire de Strasbourg et ancienne Ministre) s'était opposée à la modernisation de la Meinau, ce qui nous avaient couté la Coupe du Monde98, ...Triste pour la Capitale de l'Europe.

Elle avait ensuite revendue le club à une firme Americaine, qui à coulé le club financierement, en laissant des detes jusqu'à l'année derniere... (tu sais c'était l'époque où l'on acheté du Chilavert etc...).
Je suis tres content du budgé du nouveau stade, 220M quand même, le Mans en aura 50M, il y a vraiment moyen de faire quelque chose de pas mal.

-
- Réel espoir
Pour les pronos je ne risque pas de vous faire de la concurrence.michka a écrit :Igor, on t'attend la saison prochaine au jeu des pronos même si bon tu peux t'inscrire là en cours de route pour te faire la main et soigner tes stats, puis ya l'Euro après. Bref tu connais le topic approprié si ça t'intéresse.
J'ai joué les deux derniers week-ends au loto foot, résultat à peine la moitié de mes paris étaient bons.
@ Ub90: j'avais entendu parler du projet de nouveau stade.
C'est une très bonne initiative, les dirigeants du foot français commencent à comprendre que notre pays a un sérieux besoin de nouvelles enceintes. La question est maintenant de savoir si le public va suivre. Le récent Strasbourg-Metz n'a même pas attiré 20 000 personnes à la Meinau. C'est peu pour une ville qui compte plusieurs centaines de milliers d'habitants.

-
- Champion continental
Ben ça va, Igor, le leader du site sur 3700 et quelques inscrits tourne à 50,05 % de bons pronos donc tu peux venir sans crainte !Igor a écrit :
Pour les pronos je ne risque pas de vous faire de la concurrence.
J'ai joué les deux derniers week-ends au loto foot, résultat à peine la moitié de mes paris étaient bons.

Sérieux, hésite pas à rejoindre notre groupe (adresse du site en 1e page du topic pronos), pas de pertes d'argent

-
- Réel espoir
Igor, c'est bien connu, un nouveau stade dope les ventes d'abonnements et l'affluence en général.
Pour une fois qu'un president a de l'ambition.
Pour une ville comme Strasbourg, club centenaire, 4ème club a avoir joué le plus de matchs en L1, 1er club à avoir gagné les 6 trophés nationnaux, on se doit d'avoir un stade grand et moderne, certe nous jouons les petits rôles depuis quelques années, mais avec ce stade, il y moyen de construire quelque chose de solide et faire exploser le club.
La ville est amoureuse de Foot, et par le passé, à déjà joué des matchs devant plus de 40 000 spectateurs.
Pour une fois qu'un president a de l'ambition.
Pour une ville comme Strasbourg, club centenaire, 4ème club a avoir joué le plus de matchs en L1, 1er club à avoir gagné les 6 trophés nationnaux, on se doit d'avoir un stade grand et moderne, certe nous jouons les petits rôles depuis quelques années, mais avec ce stade, il y moyen de construire quelque chose de solide et faire exploser le club.
La ville est amoureuse de Foot, et par le passé, à déjà joué des matchs devant plus de 40 000 spectateurs.
-
- Champion continental
Tout à fait, ub90, un nouveau stade attire du monde car ça rend soudainement le club en question plus "glamour" (pour autant que Strasbourg puisse être glamour
, ne sors pas ton grand cheval, ub
).
Au Mans ils ont 3 pelés et un tondu dans leur stade et pourtant ils ont leur projet de stade, c'est bien, faut parier sur l'avenir..

Au Mans ils ont 3 pelés et un tondu dans leur stade et pourtant ils ont leur projet de stade, c'est bien, faut parier sur l'avenir..

-
- Réel espoir
à 9 matches de la fin de ce championnat , et pour éviter la descente , la 17 ème place devrait à votre avis récolter combien de points?
et c'est qui les 3 malheureux qui vont descendre ?
Pour éviter la descente : 42 points ??
Les 3 : à part Metz, ????
et c'est qui les 3 malheureux qui vont descendre ?
Pour éviter la descente : 42 points ??
Les 3 : à part Metz, ????
-
- Réel espoir
Pour le premier non-relégable, si on se base sur les dernières saisons:
2007: Valenciennes - 43 pts
2006: Troyes - 39 pts
2005: Nantes - 43 pts
2004: Bastia - 39 pts
2003: Ajaccio - 39 pts
Je pense donc que pour se maintenir il faut atteindre les 40 pts.
2007: Valenciennes - 43 pts
2006: Troyes - 39 pts
2005: Nantes - 43 pts
2004: Bastia - 39 pts
2003: Ajaccio - 39 pts
Je pense donc que pour se maintenir il faut atteindre les 40 pts.

-
- Champion continental
Bonne question, JFR ! Question qui en stresse plus d'un sur ce forum...
A mon humble avis, il faudra avoir dans les 43 pts pour se maintenir cette année.
Qui descendra ? Hum, Metz OK malgré leur belle fin de saison.
Toulouse a un pied en L2 (surtout s'il ne bat pas le Mans ce soir) mais peut encore se sauver mais va falloir se bouger grave.
Sochaux et le PSG ont tous les deux un orteil en L2 mais là tout est encore possible pour eux.
Caen est en chute libre depuis les matchs retours, je mettrais bien une pièce sur eux pour être dans la charrette de l'enfer, ceci dit une victoire contre Monaco ce soir et ils prennent un bon bol d'air mais encore faut-il gagner...
Strasbourg, s'il ne bat pas Lille ce soir, va se poser de plus en plus de questions...
Monaco est aussi en chute libre, cette équipe de fantômes sans âme est à suivre, à suivre déjà ce soir à Caen.
Après bon, d'autres aussi sont concernés...
A noter que le capital PSG-Strasbourg aura lieu le 2 avril, juste 4 jours après la finale de coupe de la ligue PSG-Lens, merci la ligue, c'est pas les Alsaciens qui vont s'en plaindre...

A mon humble avis, il faudra avoir dans les 43 pts pour se maintenir cette année.
Qui descendra ? Hum, Metz OK malgré leur belle fin de saison.
Toulouse a un pied en L2 (surtout s'il ne bat pas le Mans ce soir) mais peut encore se sauver mais va falloir se bouger grave.
Sochaux et le PSG ont tous les deux un orteil en L2 mais là tout est encore possible pour eux.
Caen est en chute libre depuis les matchs retours, je mettrais bien une pièce sur eux pour être dans la charrette de l'enfer, ceci dit une victoire contre Monaco ce soir et ils prennent un bon bol d'air mais encore faut-il gagner...
Strasbourg, s'il ne bat pas Lille ce soir, va se poser de plus en plus de questions...
Monaco est aussi en chute libre, cette équipe de fantômes sans âme est à suivre, à suivre déjà ce soir à Caen.
Après bon, d'autres aussi sont concernés...

A noter que le capital PSG-Strasbourg aura lieu le 2 avril, juste 4 jours après la finale de coupe de la ligue PSG-Lens, merci la ligue, c'est pas les Alsaciens qui vont s'en plaindre...

-
- Réel espoir
Ne t'inkietes pas Michka, les alsaciens trouvent toujours un pretexte pour râler, sinon, au parc, je vois bien un: Veni, Vidi, Vici...ou pasmichka a écrit : A noter que le capital PSG-Strasbourg aura lieu le 2 avril, juste 4 jours après la finale de coupe de la ligue PSG-Lens, merci la ligue, c'est pas les Alsaciens qui vont s'en plaindre...

- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
And metz finds a new way to lose...
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Champion continental
J'en appelle à une réunion extraordinaire du club de la L2 !!
Ce club comprenant les fans de Toulouse, Strasbourg et du PSG.
On est mal les gars, que faire ?

On est mal les gars, que faire ?

-
- Réel espoir
Auxerre ..........1
Saint-Étienne ...3
3 buts des Verts dans les 30 dernières minutes ...
Après les défaites à domicile de Marseille et de Nice, Sainté se rapproche de Nice ( à 3 points) et de marseille (à 6 points).
Sochaux en allant gagner 1 à 0 à marseille , met Paris dans la marde.
Sainté n'est plus qu'à 3 points des 43 points de Michka pour éviter la relégation ...
Si Lyon gagne demain contre Paris, le championnat est dans la poche et Michka devra acheter des lampions à Notre Dame....
Saint-Étienne ...3
3 buts des Verts dans les 30 dernières minutes ...

Après les défaites à domicile de Marseille et de Nice, Sainté se rapproche de Nice ( à 3 points) et de marseille (à 6 points).
Sochaux en allant gagner 1 à 0 à marseille , met Paris dans la marde.
Sainté n'est plus qu'à 3 points des 43 points de Michka pour éviter la relégation ...
Si Lyon gagne demain contre Paris, le championnat est dans la poche et Michka devra acheter des lampions à Notre Dame....
Dernière modification par JFR42 le 22 mars 2008 17:19, modifié 1 fois.
-
- Réel espoir
-
- Champion continental
Les fans du PSG, de Toulouse et de Strasbourg peuvent aller allumer des cierges dans l'église la plus proche de chez eux...Imaginez ce que vaudra le PSG-Strasbourg du 2 avril ! Ce match sera le tournant de la saison pour les 2 équipes, je pense ! Si Paris ne gagne pas, Paris est en L2, c'est pas plus compliqué que ça. Déjà après PSG-Valenciennes et son 1-1, je nous donnais 50% de chances de descendre.
Je serais fan de Monaco, je m'inquièterais aussi fortement, quand tu perds 4-1 à Caen qui était en perdition avant ce match...ça sent pas bon ! Monaco est en totale chute libre !
Dans le haut de tableau par contre, Marseille avec sa défaite chez lui contre Sochaux (0-1) perd quasiment la LDC ce soir ! Marseille n'y est plus du tout mentalement depuis sa défaite au Zenit.
Et Bordeaux qui perd 3-1 à Valenciennes, quel championnat bizarre...
Je serais fan de Monaco, je m'inquièterais aussi fortement, quand tu perds 4-1 à Caen qui était en perdition avant ce match...ça sent pas bon ! Monaco est en totale chute libre !
Dans le haut de tableau par contre, Marseille avec sa défaite chez lui contre Sochaux (0-1) perd quasiment la LDC ce soir ! Marseille n'y est plus du tout mentalement depuis sa défaite au Zenit.
Et Bordeaux qui perd 3-1 à Valenciennes, quel championnat bizarre...

-
- Réel espoir
Rholala, chers amis Montréalais, j'éspère que l'Ocean qui nous sépare vous tiendra le plus longtemps possible loin des mercenaires qui gonflent les rangs des équipes de L1, telle la mienne!
-
- Réel espoir
Les résultats de la journée:
Nancy - Metz: 2-1
Auxerre - St Etienne: 1-3
Caen - Monaco: 4-1
Marseille - Sochaux: 0-1
Nice - Lorient: 1-2
Strasbourg - Lille: 0-1
Toulouse - Le Mans: 1-1
Valenciennes - Bordeaux: 3-1
Rennes - Lens: 3-1
Lyon - Paris: 4-2
Le classement:
1. Lyon - 64 pts
2. Bordeaux - 55 pts
3. Nancy - 52 pts
4. Marseille - 46 pts
5. Nice - 43 pts (diff. +4)
6. Le Mans - 43 pts (diff. -3)
7. Lille - 42 pts (diff. +10)
8. Lorient - 42 pts (diff. -3)
9. Valenciennes - 41 pts (diff. +7)
10. Rennes - 41 pts (diff. -2)
11. St Etienne - 40 pts
12. Caen - 39 pts
13. Monaco - 37 pts (diff. -7)
14. Auxerre - 37 pts (diff. -12)
15. Strasbourg - 35 pts (diff. -5)
16. Sochaux - 35 pts (diff. -7)
17. Lens - 34 pts
18. Paris - 32 pts
19. Toulouse - 31 pts
20. Metz - 18 pts
Je pense que Lyon est assuré du titre, je vois mal Bordeaux remonter un tel écart au classement.
Ça va être dur aussi pour Marseille d'obtenir la 3e place.
En bas de classement, Strasbourg, Lens et Paris sont sur une mauvaise pente. Vae victis pour celui qui perdra le PSG-RCS de samedi prochain.
Nancy - Metz: 2-1
Auxerre - St Etienne: 1-3
Caen - Monaco: 4-1
Marseille - Sochaux: 0-1
Nice - Lorient: 1-2
Strasbourg - Lille: 0-1
Toulouse - Le Mans: 1-1
Valenciennes - Bordeaux: 3-1
Rennes - Lens: 3-1
Lyon - Paris: 4-2
Le classement:
1. Lyon - 64 pts
2. Bordeaux - 55 pts
3. Nancy - 52 pts
4. Marseille - 46 pts
5. Nice - 43 pts (diff. +4)
6. Le Mans - 43 pts (diff. -3)
7. Lille - 42 pts (diff. +10)
8. Lorient - 42 pts (diff. -3)
9. Valenciennes - 41 pts (diff. +7)
10. Rennes - 41 pts (diff. -2)
11. St Etienne - 40 pts
12. Caen - 39 pts
13. Monaco - 37 pts (diff. -7)
14. Auxerre - 37 pts (diff. -12)
15. Strasbourg - 35 pts (diff. -5)
16. Sochaux - 35 pts (diff. -7)
17. Lens - 34 pts
18. Paris - 32 pts
19. Toulouse - 31 pts
20. Metz - 18 pts
Je pense que Lyon est assuré du titre, je vois mal Bordeaux remonter un tel écart au classement.
Ça va être dur aussi pour Marseille d'obtenir la 3e place.
En bas de classement, Strasbourg, Lens et Paris sont sur une mauvaise pente. Vae victis pour celui qui perdra le PSG-RCS de samedi prochain.

-
- Champion continental
Toulouse, Paris, Lens et Sochaux peuvent mettre un gros bordel s'ils gagnent leur prochain match et la lutte pour la 5e place (vraisemblablement européenne en fin de saison car soit Lyon ou Bordeaux gagnera la cdf) va être torride ! Nice a une belle meute d'affamés au cul !! 

-
- Champion continental
Thierry Gilardi est mort
Allez, je le mets là car ça parlera plus aux Français, Gilardi est mort aujourd'hui d'une crise cardiaque à l'âge de 49 ans, je viens de l'apprendre !
Commentateur des matchs des Bleus depuis 5 ans sur TF1, présentateur de "Téléfoot", a commenté des matchs de foot sur Canal + à partir de 1986, a présenté les grandes soirées de LDC sur C+ puis ensuite sur TF1, vice président du Stade Français Paris. Il allait commenter France-Angleterre demain comme d'hab aux côtés de JM Larqué et Arsène Wenger. C'est le choc. RIP.

Commentateur des matchs des Bleus depuis 5 ans sur TF1, présentateur de "Téléfoot", a commenté des matchs de foot sur Canal + à partir de 1986, a présenté les grandes soirées de LDC sur C+ puis ensuite sur TF1, vice président du Stade Français Paris. Il allait commenter France-Angleterre demain comme d'hab aux côtés de JM Larqué et Arsène Wenger. C'est le choc. RIP.

-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
eh ben! vraiment dommage...
et moi qui regardais religieusement Téléfoot, cette année ils ont remplacer ça sur RFO par France2 Foot (vraiment merdique)... je n'aurai donc pas vu les derniers miles de Gilardi.
RIP
et moi qui regardais religieusement Téléfoot, cette année ils ont remplacer ça sur RFO par France2 Foot (vraiment merdique)... je n'aurai donc pas vu les derniers miles de Gilardi.
RIP
-
- Réel espoir
Hommage en vidéo à Thierry Gilardi, la voix de l'équipe de France.
http://www.youtube.com/watch?v=gOdEqf5eoPo
http://www.youtube.com/watch?v=gOdEqf5eoPo
-
- Champion continental
Une minute de silence sera observée ce soir avant France-Angleterre au SDF et les Bleus porteront un brassard noir pendant le match. Ca va être émouvant avec les réactions de Larqué et de Wenger, va y avoir un gros vide, voilà un match compliqué à commenter en tout cas...
Une crise cardiaque, ça pardonne pas, c'est brutal, tu pètes la forme 5mn avant et puis plus rien, c'est fini, bye bye, Gilardi laisse 3 enfants et une épouse derrière lui.
Différents hommages : http://www.eurosport.fr/football/sport_sto1522107.shtml
EDIT : JM Larqué ne commentera pas ce France-Angleterre.

Une crise cardiaque, ça pardonne pas, c'est brutal, tu pètes la forme 5mn avant et puis plus rien, c'est fini, bye bye, Gilardi laisse 3 enfants et une épouse derrière lui.
Différents hommages : http://www.eurosport.fr/football/sport_sto1522107.shtml
EDIT : JM Larqué ne commentera pas ce France-Angleterre.