Bergessio a la gnac
En parole, il semble être motivé..si il pouvait minimalement planter au moins 1 but à mes amis parisiens, marseillais et lyonnais...
http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=4723
Gonzalo Bergessio en Vert
L’attaquant international argentin, Gonzalo Bergessio, a paraphé, ce jeudi matin, son contrat en faveur de l’ASSE. Le buteur vedette de San Lorenzo s’est engagé pour quatre ans avec le club stéphanois.
Gonzalo Bergessio est officiellement stéphanois. Ce jeudi matin, après avoir satisfait, la veille, à la traditionnelle visite médicale, l’attaquant international argentin s’est engagé, pour quatre saisons, en faveur de l’ASSE. Le week-end dernier, Bergessio avait bouclé son aventure avec San Lorenzo de la plus belle des manières en inscrivant un dernier but devant son public face à Tucuman. Son 28ème but en 63 titularisations depuis son arrivée au mois de février 2008 ! Des statistiques impressionnantes qui lui ont valu d’être appelé en équipe d’Argentine par Diego Maradona (3 sélections, 2 buts)
Chargé de dynamiser l’attaque stéphanoise, Gonzalo Bergessio portera le numéro 9. Il s’entraînera, dès ce jeudi matin, avec ses nouveaux coéquipiers.
Gonzalo Rubén BERGESSIONé le 20 juillet 1984 à Córdoba (Argentine)
Taille : 1m78
Poids : 73 kg
Nationalité : Argentin
Poste : Attaquant
Son parcours
Formé au CA Platense avec lequel il effectue ses débuts professionnels, Gonzalo Bergessio poursuit sa progression à l'Instituto de Córdoba où il découvre la première division argentine en 2005. En rejoignant le Racing Club la saison suivante, il se révèle complètement en inscrivant 12 buts en 35 matchs. Pendant l’été 2007, il tente alors sa chance au Portugal en signant au Benfica Lisbonne. Après six mois infructueux, il retourne en Argentine et s’engage avec San Lorenzo. Il retrouve toute son efficacité et enchaine les buts en championnat et dans les Coupes. Ses statistiques de plus en plus impressionnantes lui valent d’être appelé en équipe d’Argentine par Diego Maradona. Il réussit un doublé dès sa seconde sélection face au Panama. Sa dernière sélection date du mois de juin dernier dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2010 face à l’Equateur.