Un CHOUUUUUUU à RDS (bis)

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Un CHOUUUUUUU à RDS (bis)

Message par Daniel »

Qui ne diffuse pas la Coupe du Monde des Femmes.

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Re: Un CHOUUUUUUU à RDS (bis)

Message par François »

Daniel a écrit :Qui ne diffuse pas la Coupe du Monde des Femmes.
On commence à être habitué avec RDS. On ne doit plus s'attendre à quelque chose avec ces gens là...Le hockey commence!

François
Champion national
Champion national

...

Message par François »

Ils n'ont pas présenté le match Real-Om de mercredi je crois...

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Re: ...

Message par Alqueb »

François a écrit :Ils n'ont pas présenté le match Real-Om de mercredi je crois...
Oui finalement, ils l'ont présenté même si ce n'était pas ce qui était prévu à l'horaire.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Il y a une explication de ce merdier qui existe entre le soccer et RDS. Ou enfin, une partie d’explication. Ils ne diffusent pas beaucoup de soccer car les cotes d’écoute ne sont pas très bonnes. Ceci est en fait non pas dû à un manque d’intérêt des Québécois et des Québécoises, mais bien dû à l’incompétence des gens de RDS et du non professionnalisme de cette station. Pratiquement tous les matchs de soccer que RDS présente, exception faite de quelques matchs locaux de Montréal, sont soit à TSN (coupe du monde, Euro, Champions league), soit à Sportsnet (équipes canadiennes). De ce fait, nous n’avons pas le choix d’écouter ces matchs à ces stations. Premièrement, on passe de la 4e à la 1re division en terme de qualité et de professionnalisme. Et, surtout, au niveau des commentateurs on passe d’une division provinciale afghane à la Premier League – c’est le cas de le dire. Nous avons en effet toujours droit aux commentateurs britanniques (… ze best…). Sauf dans le cas des équipes canadiennes, où ils sont quand même nettement mieux qu’à RDS. Ceux qui sont ‘pognés’ à écouter les matchs à RDS sont ceux qui n’ont pas SN et TSN, et j’imagine mal un amateur de foot sans ces chaînes. Alors… Le soccer et RDS c’est tout simplement voué à l’échec et il n’y a rien à faire (mais les compétitions telles que la coupe du monde et l’Euro ont quand même un certain succès malgré tout – c’est tout dire sur leur popularité…). RDS aurait beau amener le meilleur commentateur de langue française au monde, ça ne marcherait pas vraiment plus – vous vous passeriez des British? RDS n’est certainement pas le Réseau Du Soccer! Par sa faute, bof on peut dire, mais surtout en raison d’une compétition hors de portée.

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
François
Champion national
Champion national

Bon point mais...

Message par François »

La clef du succès est de présenter des matchs qu'on ne retrouve pas ailleurs, c'est tout. Un match de ligue 1 par exemple par semaine qui n'est pas présenté à TV5 et FOX...

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Effectivement, c'était sous-entendu. Mais je ne sais pas si ça marcherait quand même. je ne dis pas oui, je ne dis pas non. Et je ne vais pas étoffer plus car il y aurait tellement de points à discuter que je ne veux pas donner une réponse (bien personnelle) non complète, alors je passe mon tour sur ce point...

De toute façon, est-ce que RDS peut faire qq chose sans TSN...? Et si TSN est là...

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Déjà moins d'amateurs ont FOX.Ils pourraient reprendre ce que FOX diffuse.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

De toutes facons pour que RDS reprennent vos suggestions il faudrait que le réseau démontre de la bonne volonté ce qui n'est jamais ou à peu près jamais le cas. Comme RDS appartient je crois à Bell (BCE) et que le Canadien joue au Centre Bell, RDS se concentre sur le hockey ce qui ne devrait pas être le cas car officiellement il est un réseau de sports et non pas de hockey.. La qualité de la programmation de ce réseau est très pauvre. Il y a un sport majeur le hockey et on remplit les trous avec de la scrap. (Hommes fort, Culturisme, Parade de mode de chiens, course de minounes de St-Eustache et j'en passe)

Aux nouvelles, on voit tous les buts de toutes les parties de hockey de la planète mais on a de la difficulté à avoir des résultats de parties de soccer qui passionnent le monde entier. Oublions les images des faits saillants.

Très dommage. La seule solution est d'acheter une antenne illégale. J'en ai déjà eu une et je m'en ennuie. Le CRTC nous interdit, même si on est prêt à payer, à avoir certains canaux avec des programmations sportives très intéressantes. C'est frustant parfois.

Christian

Allez l'Impact!
François
Champion national
Champion national

dish américain

Message par François »

Très vrai Christian,

J'ai appris hier que Gol Tv aux USA va diffusé les matchs de la liga à partir de ce week-end. Ils vont avoir 3 matchs dont celui du Real et de Barça. Je crois que je vais ré-activer mon antenne Dish Network...Pour RDS, il n'y a plus rien à faire...le hockey commence.

Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Avec mon antenne parabolique je pouvais capter à peu près n'importe quel match. Les signaux venaient très souvent des USA. (Presque toujours en Espagnol) Je voyais des matches de la Liga, Serie A, Premier League, qualification CM Europe, Concacaf, Etc., Etc. De plus avec mon décodeur payé $300.00 je payais $0.00/mois pour genre 200 postes (HBO, postes sportifs, PPV, Etc.) plus les feeds et j'ai eu tout ca pendant 4 ans sans rajouter 1 sou. J'ai par la suite vendu ma maison. Celui qui l'a acheté a tout arraché car probablement il n'en avait pas besoin pour suivre les péripéties du Canadien.

Le problème n'est pas que l'on offre pas ces canaux américains au Canada mais que le CRTC interdit de les capter ici même si vous êtes prêt à payer $100.00 par mois. On vit dans le plus meilleur pays au monde mais pour la liberté on repassera.

Christian

Allez l'Impact!
Répondre Sujet précédentSujet suivant