Coeurs sensibles, s'abstenir

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Message par James Bond 007 »

Mpenza a écrit :Un paranthèse que j'ouvre et referme rapidement :

La dénatalisation, c'est ÇA qui est utopique. Parce que les ancêtres québécois baisaient comme des lapins et pondaient 14 à 18 enfants en moyenne et que soudainement, les gens ont arrêté de faire des enfants à 20 ans et attendent plutôt la trentaine avant de s'emmerder avec des flots, on parle de dénatalisation.

Ouvrez les yeux. des enfants, y en a dans tous les estis de coins. Les garderies sont pleines jusqu'au plafond, la minivan est le véhicule le plus populaire depuis 10 ans au moins...

Faut arrêter d'écouter ce qu'on raconte à la télé.
Le taux de natalité au Québec est de 1,9 enfant en moyenne par année si ma mémoire est bonne. Pour assurer la crossaince démographique, il faut AU MOINS 2,1 enfants en moyenne par année. Alors non désolé, la dénatalité n'est pas une utopie pour le Québec. Elle est réelle et elle menace le Québec de plein fouet.

Football, always football.

''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.

''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

James Bond 007 a écrit :Le taux de natalité au Québec est de 1,9 enfant en moyenne par année si ma mémoire est bonne. Pour assurer la crossaince démographique, il faut AU MOINS 2,1 enfants en moyenne par année. Alors non désolé, la dénatalité n'est pas une utopie pour le Québec. Elle est réelle et elle menace le Québec de plein fouet.
Hhéhé, t'es trop marrant... 1,9 enfant par année. Il te manquerait pas un morceau de l'équation par hasard? :P

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Oui, parce que 1,9 enfant par année pour tout le Québec, et là c'est plus de la dénatalité, c'est la fin du Québec.
Et 1,9 enfant par année par ménage, alors là... on repeuple la planète !

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Mpenza a écrit :
James Bond 007 a écrit :Le taux de natalité au Québec est de 1,9 enfant en moyenne par année si ma mémoire est bonne. Pour assurer la crossaince démographique, il faut AU MOINS 2,1 enfants en moyenne par année. Alors non désolé, la dénatalité n'est pas une utopie pour le Québec. Elle est réelle et elle menace le Québec de plein fouet.
Hhéhé, t'es trop marrant... 1,9 enfant par année. Il te manquerait pas un morceau de l'équation par hasard? :P
Par ménage bien sûr.

Jack Bauer.

Jack Bauer.
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Bxl Boy a écrit :Oui, parce que 1,9 enfant par année pour tout le Québec, et là c'est plus de la dénatalité, c'est la fin du Québec.
Et 1,9 enfant par année par ménage, alors là... on repeuple la planète !
Comment ça on repeuple la planète avec une moyenne de 1,9 enfant par année par ménage ? :? Deux parents qui ont deux enfants vont mourrir un jour ou l'autre et en général de vieillesse. Alors les deux enfants ne font que remplacer leurs parents d'une certaine façon. Donc, avec une moyenne de 2,0 enfants par ménage tu maintiens le nombre de personnes habitant le pays. Alors qu'avec 2,1 tu l'augmente et qu'avec 1,9 tu la dimimue. Tu saisis ?
Dernière modification par James Bond 007 le 15 février 2007 23:54, modifié 1 fois.

Jack Bauer.

Jack Bauer.
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Ouch... C'est l'heure du dodo et on reprend les calculs demain... :lol:

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

1,9 enfant par année par ménage
Déjà, pauvre femme, elle accouche deux fois par an
Ou alors, c'est un ménage polygame :P
Au bout de 10 années, ça fait quand même 19 enfants...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Bxl Boy a écrit :1,9 enfant par année par ménage
Ou alors, c'est un ménage polygame :P
Au bout de 10 années, ça fait quand même 19 enfants...
Désolé pour la confusion. :oops: Je voulais dire 1,9 enfant par ménage UNIQUEMENT et non 1,9 enfant par année aussi.

Alors pour mettre cela au clair, on a une moyenne de 1,9 enfant par MÉNAGE au Québec et par ANNÉE. Encore désolé :oops: J'ai besoin d'aller faire dodo.
:oops:
Dernière modification par James Bond 007 le 16 février 2007 0:01, modifié 2 fois.

Jack Bauer.

Jack Bauer.
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :1,9 enfant par année par ménage
C'est plus une femme, c'est un canon.

Attention, en vlà un autre qui sort, tous aux abris... Floup!

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

James Bond 007 a écrit :
Mpenza a écrit :Un paranthèse que j'ouvre et referme rapidement :

La dénatalisation, c'est ÇA qui est utopique. Parce que les ancêtres québécois baisaient comme des lapins et pondaient 14 à 18 enfants en moyenne et que soudainement, les gens ont arrêté de faire des enfants à 20 ans et attendent plutôt la trentaine avant de s'emmerder avec des flots, on parle de dénatalisation.

Ouvrez les yeux. des enfants, y en a dans tous les estis de coins. Les garderies sont pleines jusqu'au plafond, la minivan est le véhicule le plus populaire depuis 10 ans au moins...

Faut arrêter d'écouter ce qu'on raconte à la télé.
Le taux de natalité au Québec est de 1,9 enfant en moyenne par année si ma mémoire est bonne. Pour assurer la crossaince démographique, il faut AU MOINS 2,1 enfants en moyenne par année. Alors non désolé, la dénatalité n'est pas une utopie pour le Québec. Elle est réelle et elle menace le Québec de plein fouet.
Donc pour recommencer, le taux de natalité au Québec est de 1,9 enfant en moyenne par MÉNAGE si ma mémoire est bonne. Pour assurer la crossaince démographique, il faut AU MOINS 2,1 enfants en moyenne par MÉNAGE. Alors non désolé, la dénatalité n'est pas une utopie pour le Québec. Elle est réelle et elle menace le Québec de plein fouet.
Dernière modification par James Bond 007 le 16 février 2007 0:03, modifié 1 fois.

Jack Bauer.

Jack Bauer.
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

James Bond 007 a écrit :Désolé pour la confusion. :oops: Je voulais dire 1,9 enfant par ménage UNIQUEMENT et non 1,9 enfant par année aussi.

Alors pour mettre cela au clair, on a une moyenne de 1,9 enfant par MÉNAGE au Québec et par ANNÉE. Encore désolé :oops: J'ai besoin d'aller faire dodo.
:fou:

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Mpenza a écrit :
James Bond 007 a écrit :Désolé pour la confusion. :oops: Je voulais dire 1,9 enfant par ménage UNIQUEMENT et non 1,9 enfant par année aussi.

:fou:
La journée a été longue pour moi décidément ... :oops:

La version exacte :

Donc pour recommencer, le taux de natalité au Québec est de 1,9 enfant en moyenne par MÉNAGE si ma mémoire est bonne. Pour assurer la crossaince démographique, il faut AU MOINS 2,1 enfants en moyenne par MÉNAGE. Alors non désolé, la dénatalité n'est pas une utopie pour le Québec. Elle est réelle et elle menace le Québec de plein fouet.

Jack Bauer.

Jack Bauer.
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

C'est la semaine des sujets qui virent à la merde ou quoi?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

James Bond 007 a écrit : Pour assurer la crossaince démographique, il faut AU MOINS 2,1 enfants en moyenne par MÉNAGE.
J'avais toujours cru que pour assurer une croissance démographique, il suffisait d'avoir plus de naissances que de décès chaque année. Merci les précisions. :P

Cela dit, en 2005, 55200 décès contre 76100 naissances.

Et puis on est bien loin du sujet original, à cause d'une paranthèse que j'ai ouverte et fermée rapidement. :D

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :C'est la semaine des sujets qui virent à la merde ou quoi?
ah non, ça c'est la semaine prochaine. On est un peu fébriles, excusez-nous.

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Mpenza a écrit :
James Bond 007 a écrit : Pour assurer la crossaince démographique, il faut AU MOINS 2,1 enfants en moyenne par MÉNAGE.
J'avais toujours cru que pour assurer une croissance démographique, il suffisait d'avoir plus de naissances que de décès chaque année. Merci les précisions. :P

Cela dit, en 2005, 55200 décès contre 76100 naissances.

Et puis on est bien loin du sujet original, à cause d'une paranthèse que j'ai ouverte et fermée rapidement. :D
Oui tu as raison mais n'empêche que le nombre de naissances est une donnée très importante. Pour ce qui est des décès, le Québec est dans le top 3 en ce qui concerne le nombre de suicides dans le monde. Non seulement il y a un gros problème de dénatalité au Québec, mais il y a aussi un gros problème de suicide. Et ce qui est le plus grave là-dedans, c'est en majorité des jeunes qui se suicident. Les 18-24 ans se suicident beaucoup trop au Québec car le suicide est la cause de mortalité #1 dans ce groupe d'âge. Et ces jeunes qui se suicident le font en très forte majorité avant d'avoir eu le temps d'avoir AU MOINS 1 seul enfant. À cause de cela, on parle de personnes qui n'ont verrons jamais le jour au Québec. C'est un effet d'action et réaction désastreux. Et ces personnes qui se tuent et ces personnes qui ne verront jamais le jour ne pourrons pas grossir les rangs pour défendre le fait français au Quebéc.

Il faut absolument que les Québéçois de souche se réveillent ou ils vont perdre la partie ...

Jack Bauer.

Jack Bauer.
michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Le taux de natalité est plutôt de 1,4 enfant par femme au Québec les amis . C'est bien ça le problème .Il est temps de mettre en place une politique familiale digne de ce nom chez vous , c'est en vivant au Québec que je l'ai réalisé .

En passant , en France , on est à 2 enfants par femme , le seuil de renouvellement des générations est donc quasi atteint , et on est en tête en Europe grâce à une vraie politique familiale ( aides financières et aménagements adequat).Pour la première fois on est devant les irlandais ! Et cela commence à se "chiffrer" , la France est le pays européen dont la population augmente le plus vite quand la population de nos voisins décroît ou stagne avant de décroître inexorablement si rien n'est fait . Un gouvernement volontaire et soucieux de ses "administrés" peut donc relancer la natalité et redonner confiance à sa population en sa capacité d'élever dignement ses enfants.

Quant à ce qu'a dit JB sur la Suisse , j'ai cru lire qu'il disait que l'on parlait anglais dans une partie de la Suisse . Euh ...la réponse est non . Les langues parlées en Suisse sont le français( dans le canton de Genève , le Valais, le canton de Vaud, le Jura suisse), l'allemand et l'italien ( uniquement dans le Tessin-la région de Lugano- pour l'italien à la frontière italienne bien-sûr ,au nord de Milan). Je connais très bien la Suisse , ma mère est suisse (de Sion dans le Valais) et même du côté de mon père ils sont venus de Suisse au 19è siècle donc je ne pouvais pas laisser passer ça :wink:

Image
tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

heureusement pour les catholiques!

http://www.youtube.com/watch?v=U0kJHQpvgB8

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

michka a écrit :Le taux de natalité est plutôt de 1,4 enfant par femme au Québec les amis . C'est bien ça le problème .Il est temps de mettre en place une politique familiale digne de ce nom chez vous , c'est en vivant au Québec que je l'ai réalisé .

En passant , en France , on est à 2 enfants par femme , le seuil de renouvellement des générations est donc quasi atteint , et on est en tête en Europe grâce à une vraie politique familiale ( aides financières et aménagements adequat).Pour la première fois on est devant les irlandais ! Et cela commence à se "chiffrer" , la France est le pays européen dont la population augmente le plus vite quand la population de nos voisins décroît ou stagne avant de décroître inexorablement si rien n'est fait . Un gouvernement volontaire et soucieux de ses "administrés" peut donc relancer la natalité et redonner confiance à sa population en sa capacité d'élever dignement ses enfants.
Je ne pouvais pas dire mieux. 1,4 seulement ... C'est pire que je le pensais ...

Jack Bauer.

Jack Bauer.
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

michka a écrit :Quant à ce qu'a dit JB sur la Suisse , j'ai cru lire qu'il disait que l'on parlait anglais dans une partie de la Suisse . Euh ...la réponse est non . Les langues parlées en Suisse sont le français( dans le canton de Genève , le Valais, le canton de Vaud, le Jura suisse), l'allemand et l'italien ( uniquement dans le Tessin-la région de Lugano- pour l'italien à la frontière italienne bien-sûr ,au nord de Milan). Je connais très bien la Suisse , ma mère est suisse (de Sion dans le Valais) et même du côté de mon père ils sont venus de Suisse au 19è siècle donc je ne pouvais pas laisser passer ça :wink:
Merci pour la correction et la précision. :wink:

Jack Bauer.

Jack Bauer.
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Taux de fertilité dans le monde:
https://www.cia.gov/cia/publications/fa ... 7rank.html
canada=182e avec 1.61... le "plus" meilleur pays du G7 les USA avec 2.09. Les pires sont les italiens avec 1.28... ils faux qu'ils se réveillent eux aussi non ils vont disparaitre submergé par une vague hostile :!:

Taux de natalité:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_du_t ... 9_par_pays

C'est vrai que la langue francaise est et sera toujours dans une situation plus ou moins précaire, mais il y aura toujours plusieurs façons de la promouvoir et de la renforcir encore. Le taux de natalité chez les queb dit de souche (maudit que ça pu comme expression) n'a rien n'a voir avec ça. C'est dans la vie courante que ça ce passe, sur l'internet, dans la rue, à la maison, à l'école, au travail (très important ça!)
Et puis on a assez d'immigrants francophones ou francophiles pour compenser, il suffit de les garder maintenant... ce qui semble un peu plus compliqué
:(

Répondre Sujet précédentSujet suivant