Klukowski - L'année de la confirmation

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20359
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Klukowski - L'année de la confirmation

Message par Bxl Boy »

Absent la semaine dernière (entorse à la cheville) de la formation qui s'est inclinée au Cercle Bruges (2-1), Michaël Klukowski devrait retrouver sa place dans l'équipe de base du Tivoli qui va accueillir, ce soir, dans ses installations Lokeren pour une rencontre qui verra les deux clubs qui ont défendu cette saison les couleurs de la Belgique en Coupe de l'Uefa.

«La semaine dernière, je ne savais vraiment pas jouer, explique l'arrière gauche de la Raal. Rien qu'en courant, j'avais mal. Maintenant, je me sens mieux et j'espère que l'entraîneur va directement me relancer dans le bain. La défaite contre le Cercle n'est pas catastrophique. Je pense que chaque équipe connaît un jour sans sur tout un championnat. L'important sera de nous relancer face à Lokeren. Une partie qui ne sera pas facile face à une phalange qui a connu un début de saison difficile mais qui s'est bien relancée depuis trois semaines. Mais La Louvière ne doit avoir peur de personne, nous l'avons prouvé il y a quinze jours en battant le Racing Genk. Notre noyau est plus équilibré et meilleur que l'an dernier. Nous pouvons garder plus facilement le ballon dans nos rangs. Notre position au milieu du classement est assez intéressante, mais je pense qu'avec une plus grande constance, on pourrait viser un peu plus haut. Avec l'entraîneur, nous réaliserons certainement un premier bilan lors de la trêve.»

Engagé dans ce qu'on nomme régulièrement la saison de la confirmation, Michaël Klukowski a vu son début de championnat perturbé par une blessure, mais le back gauche de la Raal a toujours répondu présent quand il fut aligné. Preuve que le garçon est bien resté les pieds sur terre et que sa magnifique saison de l'an dernier n'était pas un accident. Et cela, malgré une concurrence qui est plus présente que l'an dernier sur le flanc gauche des Loups. Car en aucun cas, l'ancien joueur de l'équipe CFA de Lille ne peut se reposer sur ses lauriers, sous peine de voir Yannick Vervalle ou Serge Djamba-Shango lui prendre sa place de titulaire.

«En fait, je ne suis pas le seul dans cette position, analyse l'intéressé. Dans notre noyau, il y a quasiment deux joueurs pour chaque position. C'est un avantage pour le club. Car cela oblige chaque élément à toujours se donner à fond. Et puis, en cas de blessure, l'entraîneur ne doit pas changer tout son système pour remplacer un homme.»

Et si cette saison l'objectif premier du Canadien est de terminer le plus haut possible au classement général de la D 1 avec La Louvière, ce dernier aimerait aussi rejoindre la Grèce en août 2004 pour participer aux Jeux Olympiques. Mais le chemin est encore long pour l'équipe nationale Espoirs canadienne.

«Nous allons d'abord affronter deux fois le Salvador, conclut Michaël Klukowski. Le match aller aura lieu le 15 novembre et le retour le 19 au Canada. Je vais juste jouer la première manche, puis je reviens en Belgique. Si nous nous qualifions, nous serons versés dans un groupe de trois pays ou le premier classé aura son billet pour la Grèce. J'espère que nous atteindrons notre objectif car je souhaite participer au plus grand événement sportif planétaire. Au niveau du football, ce n'est pas comme une Coupe du Monde, mais cela serait une magnifique expérience. Depuis que je suis petit, je regarde les Jeux Olympiques à la télévision. Ce serait un honneur de défendre les couleurs de mon pays en Grèce.»

Et si c'est le cas, Michaël Klukowski loupera le début de la prochaine saison avec les Loups. Enfin, s'il est toujours louviérois dans neuf mois.


Source : dhnet.be