J'ai posté un message sur les Voyageurs qui fait part de mon récent pessimisme. J'ai toujours encouragé les équipes canadiennes et je continuerai de le faire, mais cette défaite olympique m'a fait mal dans mon optimisme. Je suis désormais un supporter pessimiste , surtout en ce qui attrait aux qualifs pour 2006. Les Voyageurs sont en grande partie optimistes.
Ben Dan, on n'a ben ben le choix ici d'être pessimiste. Mais je le répète: j'ai un feeling que l'on va se qualifier pour 2006.
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Je me repete mais voila: En aucun cas le Canada va sortir vivant de la ronde demi-finale. Si j'ai tort, il me fera plaisir de recevoir vos quolibets.
Lentement mais surement le Canada est descendu du statut de numero 2 solide de la Concacaf (en 85) derriere le Mexique pour maintenant se retrouver selon mon humble opinion derriere le Mexique, les USA, Costa Rica, Honduras, Jamaique, El Salvador et Trinidad et Tobago. Sans oublier que Cuba nous a battu 2-0 l'ete dernier. Guatemala peut aussi nous battre sans creer une surprise.
Les Voyageurs encouragent l'equipe et c'est tres bien. Par contre, ils ne sont pas assez exigeants envers l'equipe et ils trouvent mille et une excuses pour expliquer leurs deboires. C'en est parfois risibles. Comme si nos opposants avaient toujours leurs 11 meilleurs joueurs sur le terrain sans aucun probleme club vs selection, blessures, suspensions, etc.
Le style defensif du Canada m'horripile et notre faiblesse offensive (Surtout sans Radz) est completement ridicule. On joue comme des poules mouillees. Les erreurs non provoquees sont beaucoup trop nombreuses. Des gestes techniques de base sont manques a repetition. J'aimerais etre plus positif mais les 20 annees pendant lesquelles j'ai suivi le Canada m'ont rendu tres sarcastique. Pardon.
JE suis tout à fait d'accord avec Christian. Il n'y a pas eu grand progrès avec l'équipe A depuis la coupe du monde de 1986. On cherche toujours une manière de jouer. Il semble que tout ce qu'on est capable de faire c'est de se replier en défense et attendre l'adversaire. On ne dicte jamais notre style de jeu car on le cherche toujours. De plus, on est incapable de marquer. Je reste quand même positif et je prends un peu de bonheur quand on gagne 1-0 contre la Barbade...
De ce que je sais, et je vois, je suis d'accord avec Christian, et si je ne suis pas là depuis assez longtemps pour le dire, je trouve son dernier paragraphe éloquent, et inquiétant si tout ça est vrai.
Les Voyageurs encouragent l'equipe et c'est tres bien. Par contre, ils ne sont pas assez exigeants envers l'equipe et ils trouvent mille et une excuses pour expliquer leurs deboires.
Ca, je suis totalement d'accord aussi, faut ouvrir les yeux ! C'est beau de dire "quand on a toute notre équipe, on n'est pas si pires". Oui mais voilà : toute notre équipe, on ne l'a jamais. Alors de deux choses l'une : soit on juge l'équipe en prenant pour acquis qu'elle sera incomplète et considérer que c'est ça l'équipe nationale et pas une équipe potentielle qui ne se réunit jamais, soit on trouve des solutuions pour résoudre le problème et qu'elle soit complète le plus souvent possible.
Cependant, je vais redevenir le nouvel arrivant fraîchement naïf et me montrer optimiste et donner sa chance à Yallop. J'espère qu'il saura apporter quelque chose tout en se servant de certaines bonnes bases (pas sur le terrain mais surtout en dehors) apportées par Osieck. Et si lui n'y arrive pas, il faudra trouver une solution peut-être bien plus radicale.
François a écrit :Je reste quand même positif et je prends un peu de bonheur quand on gagne 1-0 contre la Barbade...
S'tu pas profond ça? Le désespoir et l'espoir de l'amateur canadien exprimés dans une même phrase et ce sans virgule. Bravo ! À retenir !
Après avoir vu ce que la Corée du Sud a fait lors de la dernière WC, en considérant ses performances antérieures, eh bien rien (ou presque) n'est impossible, même de voir le Canada en Allemagne en 2006 !
Hiddink m'a confirmé ce qu'on m'a toujours enseigné: le coach compte pour 60% de la réussite d'une d'équipe. La plupart du temps, les matches se jouent à peu de choses près. J'ai confiance en Frank Yallop.
Mais Chris, tu n'auras aucun mérite si le Canada se plante (rire)...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si on est honnête, il faut avouer qu’il y a quand même eu de belles choses depuis 1986. Rares certes, mais bien là.
Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les communiquer. Je vais commencer en 1993.
Lors du dernier match de qualif. en 1993 à Toronto, le Canada a été ‘officieusement’ qualifié suite au but d’Alex Bunbury et ce, pendant un gros 11 minutes, le temps que le Mexique retrouve ses sens et égalise. Nous perdîmes 2-1.
Les matches contre le Brésil à Edmonton, merci Eddie, et contre le Maroc à Montréal, merci Rudy.
Le premier match de Holger contre l’Irlande du Nord, dans lequel nous échappâmes la victoire bêtement à la toute fin. Vous souvenez-vous du commentateur ô comment désolé de ne pas voir son équipe nationale facilement vaincre ‘one of the lesser country in world football – a country of snows, igloos and jackstraps’ ?
Évidemment la première gold cup de Holger, où nous fûmes victorieux. Un match intelligemment joué contre le Mexique et merveilleusement joué en finale contre la Colombie (si depuis vous avez trouvé le lien entre la Colombie et la Concacaf, bien vouloir partager cette info…). Un gros merci à Jason pour son but, ce qui me permit de gagner le maillot autographié de l’équipe. Notre qualification pour la coupe des confédérations; l’invitation à la copa america (rrrrrr x 2).
Notre union avec la Colombie et l’Australie (ou N-Z?) dans le groupe des 3 frustrés champions de sa confédération, mais non qualifiés pour la WC2002.
Notre 3e place lors de la 2e gold cup à Holger suite à la victoire 2-1 contre la Corée du Sud de Guus Hiddink, qui allait écrire, quelques mois plus tard, la plus incroyable histoire lors d’une même coupe du monde. Donnez lui le meilleur groupe de joueurs ou l’un des pires, et Guus vous assure une 4e place.
La place de la France à nos côtés dans la liste des équipes incapables de marquer un seul but lors d’une phase finale de coupe du monde. Un honneur pour le Canada !
Il y a eu quelques victoires ici et là, notamment la toute première de Yallop, eh oui 1-0 contre la Barbade, ce qui permit à François de prendre un peu de bonheur…