Présentation de l'équipe dames de Montréal

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Présentation de l'équipe dames de Montréal

Message par Bxl Boy »

Montréal a une nouvelle équipe de soccer, l'Xtreme, dans la W-League, une des 12 nouvelles équipes de cette ligue qui en compte 36 et est devenue la ligue d'élite pour femmes en Amérique du Nord maintenant que la WUSA et ses huit concessions ont mis fin à leurs activités.

Les six premières joueuses de l'équipe montréalaise ont été présentées mercredi et l'entraîneur Alexandre da Rocha a estimé que l'ancienne milieu de terrain de l'équipe nationale, son capitaine Amy Walsh, «sera la clé de nos succès en cette première saison.»

Âgée de 26 ans, Walsh a représenté le Canada à 26 reprises et joué dans la WUSA, à Atlanta, en 2001.

Les autres joueuses déjà engagées sont Marie-Ève Nault, Véronique Maranda, Patricia Boucher, Kelly Hemsley et Josée Bélanger. Nault a joué à Ottawa dans la W-League l'an dernier. Bélanger et Maranda ont participé aux Jeux panaméricains à Saint Domingue l'été dernier, et Hemsley à ceux de 1999.

David Craig est le propriétaire et président de l'Xtreme, qui disputera 14 matchs locaux au Soccerplex de Lachine, d'une capacité de 2500 sièges, le premier contre l'Inferno de Toronto le 13 mai. Ottawa, Sudbury et Rochester complètent la section centrale-nord.

Craig affirme qu'une moyenne de 1200 spectateurs lui permettra de faire ses frais mais il s'est engagé à garder l'équipe pour au moins cinq ans. La concession des Dynamites de Laval s'est éteinte il y a deux ans.

L'Xtreme espère entretenir des liens étroits avec l'Impact, une des plus fructueuses concessions de la A-League, et la Fédération de soccer du Québec.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Article de The Canadian Press (l'autre était la traduction française)

The Montreal Xtreme, a new franchise in the W-League, was launched Wednesday along with the first six players signed to the women's soccer club.

The Xtreme is among a dozen expansion franchises for 2004 in the 36-team W-League, which became North America's top league for women with the demise of the eight-team WUSA circuit.

"It's a big day for women's soccer in Quebec," said head coach Alexandre da Rocha as his players tried on their new blue and white game shirts. "This will allow our best players to play at home."

Rocha said former Canadian national team midfielder and captain Amy Walsh "will be key to our success in the first season."

Walsh, 26, has played 56 times for Canada. She also played for Atlanta in the WUSA league in 2001.

"I signed with Ottawa last year but then decided to stay here and play with my sister in the Quebec League," said Walsh, who also works as a high school soccer coach. "This is great.

"Now we don't have to go out of the province to find a great training environment."

The club also signed midfielders Veronique Maranda and Marie-Eve Nault, defender Patricia Bourcier and forwards Kelly Hemsley and Josee Belanger. Nault, 21, played in the W-League for the Ottawa Fury last season.

Belanger and Maranda played on Canada's Pan-American Games team last year, while Hemsley played in the 1999 Pan-Am Games.

The Xtreme, with 31-year-old David Craig as owner and president, begins its 14-game schedule at home on May 23 against the Toronto Inferno. Montreal was placed in the North Central Division with Toronto, Ottawa, the Sudbury Canadians and the Rochester Ravens.

The W-League has two other Canadian teams, the Vancouver Whitecaps and Edmonton Aviators, in the Western Conference.

The Xtreme will play at the 2,500-seat Catalogna Soccerplex.

Craig said he needs to average 1,200 spectators per game to break even, but said he is committed to keeping the team for at least five years. A previous Montreal-area franchise, the Laval Dynamites, folded two years ago.

"If we stay as organized as we are and if we listen to the community, we'll be successful," said Craig, whose club hopes to maintain close relations with the Montreal Impact, one of the most successful teams in the men's A-League, and the Quebec Soccer Federation.

Et une photo :

Image

impactsoccer sur twitter
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Déjà ça ne fait pas sérieux... Le nom ET le logo d'une défunte équipe de la XFL (!!!) :roll: .

Image

1,200 par match? Au Soccerplexe Catalogna? On ne verra pas 500 personnes en moyenne, à mon avis.

Pour ce qui est des uniformes, je crois qu'on peut s'attendre à ce que les deux équipes montréalaises aient le même maillot. Au moins les filles n'auront pas un gros logo sur la poitrine...

J'y donne deux ans au max, sauf s'il y a incorporation avec l'Impact (unir les clubs).

PS: Et en plus d'un logo copié, c'est une croix gammée :roll: "design".

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

logo et nom douteux...

Message par François »

D'accord pour le logo et le nom, c'est pas fort. Je leur laisse quand même une chance et j'irai faire mon tour durant la saison à Lachine c'est certain. L'idéal aurait été d'avoir une équipe dames de l'Impact et de profiter déjà de la structure du club. On aurait pu également faire un marketing conjoint et maximiser les programmes doubles au CCR...On verra bien.

François
Champion national
Champion national

PCSL

Message par François »

Il y a déjà une équipe dames à Tri-City avec le même nom dans la PCSL

Image

François
Champion national
Champion national

site WEB?

Message par François »

Et pas de site web pour le moment...quelqu'un connaît le propriétaire?
Il mentionne être dans ce projet pour au moins 5 ans...j'ai déjà entendu ça ailleurs...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Bah, les extrémistes, ils aiment ça les croix gammées...
C'est vrai que franchement, sur le coup, les deux ensemble, ils ont comme marché sur un peau de banane avec un pied et une savonnette avec l'autre...
Mais je leur souhaite toute la réussite possible !

En ce qui concerne l'Impact, je ne pense pas qu'ils aient envie de "s'alourdir" avec une équipe féminine qui offre peu de garanties...

impactsoccer sur twitter
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit :En ce qui concerne l'Impact, je ne pense pas qu'ils aient envie de "s'alourdir" avec une équipe féminine qui offre peu de garanties...
Mais une équipe qui joue en concordance avec l'Impact devient plus stable.

5 des 7 matches à domicile comme programmes doubles, des trucs comme ça.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Oui, je répondais à François qui disait que l'idéal aurait été d'avoir une équipes dames de l'Impact, ce que je ne pense pas
En revanche, une collaboration étroite entre les deux (programmes doubles, actions de promotion communes, échange d'idées, de joueurs, ah non, euh, pas possible ça) peut amener quelque chose.

impactsoccer sur twitter
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Alors... pour Québec Soccer, j'ai eu Alexandre Da Rocha au tel
Il m'a donné une première liste de joueuses et ça s'annonce très bien
Vous aurez les détails au prochain numéro ;)

Mais bon, il m'a aussi dit que le site devait être lancé début mars
L'adresse devrait être xtrememontreal.com
Oui mais voilà... en faisant un peu de recherche ce soir, j'ai vu que ce nom était encore disponible et n'appartenait à personne
Hmmmm... :?

impactsoccer sur twitter
Répondre Sujet précédentSujet suivant