Le tournoi des Sélections Régionales 2009 regroupera au Parc Terry Fox de Granby les meilleurs joueurs U13 de chacune des régions du Québec. Ce tournoi se veut aussi une vitrine et une étape dans le recrutement pour les équipes du Québec U14. Tout les détails sont disponible sur le site de la FSQ à: http://www.federation-soccer.qc.ca/fre/ ... n/1359.cfm. Pour la première fois, la finale masculine et féminine de 1er division sera diffusé sur l'Internet à partir du site de la FSQ.
Le niveau de jeu est surprenant pour des jeunes de cet âge. J'ai assisté à plusieurs match hors-concours du côté masculin, et je prédis une finale entre Montréal-Concordia, et Rive-Sud en D1 masculin. En D2 masculin la palme devrait revenir à l'équipe des Laurentides.
Tournoi des Sélections Régionales 2009
-
- Junior
-
- Junior
Re: Tournoi des Sélections Régionales 2009
Quel beau tournoi, et croyez-moi le calibre de nos jeunes s'améliore année après année. Les plus talentueux sont toujours aussi bon, mais c'est le nombre de joueurs de haut niveau et la qualité technique qui est impressionnant. Même dans son imperfection les résultats de la structure de Club est évidente.
Au niveau des résultats.
Du côté masculin, en Division 1, victoire de Montréal-Concordia(OR) pour une 2e année d'affilée, contre une équipe de Québec(Argent) surprenante. La médaille de bronze est revenu à Laval qui a dominé le Lac St-Louis 3-0. Grande déception de la Rive-Sud qui a terminé dernier et a été relégué en Division 2. Lanaudière est aussi relégué en 2e division perdant son match barrage contre les Laurentides, finaliste de la D2. C'est la première fois que les Laurentides masculin jouera en D1.
En division 2, Bourassa(OR) l'a emporté contre les Laurentides(Argent), et est automatiquement promo en D1. L'Estrie a remporté le bronze contre Chaudière-Appalaches. L'Outaouais, et Richelieu-Yamaska ont toutes deux été relégué en D3. En D3, Sud-Ouest(Or) et la Mauricie(Argent) ont été promue en D2. L'Est du Québec a remporté le bronze.
Au niveau féminin, la bannière fut remporté par Laval(Or) contre Lanaudière(Argent). La Rive-Sud(Bronze) a défait Québec en finale consolation. Les Laurentides contrairement à Richelieu-Yamaska ont évités la relégation. En remportant l'or contre Montréal Concordia en D2, le Lac St-Louis est promus en D1. L'Outaouais a remporté le bronze contre Bourassa.
Rendez-vous l'an prochain pour les jeux du Québec.
Au niveau des résultats.
Du côté masculin, en Division 1, victoire de Montréal-Concordia(OR) pour une 2e année d'affilée, contre une équipe de Québec(Argent) surprenante. La médaille de bronze est revenu à Laval qui a dominé le Lac St-Louis 3-0. Grande déception de la Rive-Sud qui a terminé dernier et a été relégué en Division 2. Lanaudière est aussi relégué en 2e division perdant son match barrage contre les Laurentides, finaliste de la D2. C'est la première fois que les Laurentides masculin jouera en D1.
En division 2, Bourassa(OR) l'a emporté contre les Laurentides(Argent), et est automatiquement promo en D1. L'Estrie a remporté le bronze contre Chaudière-Appalaches. L'Outaouais, et Richelieu-Yamaska ont toutes deux été relégué en D3. En D3, Sud-Ouest(Or) et la Mauricie(Argent) ont été promue en D2. L'Est du Québec a remporté le bronze.
Au niveau féminin, la bannière fut remporté par Laval(Or) contre Lanaudière(Argent). La Rive-Sud(Bronze) a défait Québec en finale consolation. Les Laurentides contrairement à Richelieu-Yamaska ont évités la relégation. En remportant l'or contre Montréal Concordia en D2, le Lac St-Louis est promus en D1. L'Outaouais a remporté le bronze contre Bourassa.
Rendez-vous l'an prochain pour les jeux du Québec.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Re: Tournoi des Sélections Régionales 2009
En tous ca, ce sujet me fait penser à un de mes élèves qui vient tout justement de participer au championnat U13. Il est à surveiller. C'est un vrai attaquant de race. je l'ai baptisé sous le nom de "Rudinhio".