L'ACS suspend la Fédération québécoise

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Phil7777 »

blue_87 a écrit :C'est exactement ce que je pense, la Fédération québécoise a pondu une décision de con et la réaction de l'ACS fut deux fois plus conne. Et je rajoute que notre première ne pouvait pas passé cette occasion d'être encore plus conne.

On a assez de monde ici pour faire un dinez de con!^^
Voila ce qui résume bien la situation actuelle.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Phil7777 a écrit :
Odinok3000 a écrit :Si on perd son hijab ou son turban en jouant, est-ce Dieu nous punis? Est-ce que la jeune fille va encore pouvoir se marier? On devient impure? C'est quoi qui arrive au juste? Je voudrais le savoir avant mon prochain match, parce que là c'est pas mal confus.
Really?... :roll:
no

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
rickbou76
Minime
Minime
Votre vrai nom : Patrick

Message par rickbou76 »

La FSQ maintient l'interdiction.... http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... tion.shtml.
maintenant on peut passer à d'autres choses et suivre L'IMFC

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

En effet tout cette histoire est remplit d'imbecilitees. Mais vu que nous sommes des bons ti Multi-Canadians... on ne souligne pas qu'exiger le port du turban sur un terrain de foot, est,en soit , stupid...

IMFC, les choses se passent, t'entends.
rickbou76
Minime
Minime

Message par rickbou76 »

et on ne souligne pas que:

Si je me fis à un de leurs sites, http://fateh.sikhnet.com/s/WhyTurbans . Ils ne sont pas obligés de mettre le turban (Leurs Dieux ne les puniront pas).

Voici la partie qui stipule cette pratique.
If I don't wear a turban, can I still be a Sikh?

Yes, but you will not have the identity of a Sikh, so how will people know you are Sikh?
Nevertheless, your relationships to Sikhi and to the Guru are your own, and many people have found spiritual contentment practicing Sikhi without wearing a turban.

Peut-etre qu'un Sikh sur le site pourrait nous éclairer un peu plus sur l'obligation religieuse de porter le turban?

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

onze puccino 93 a écrit :En effet tout cette histoire est remplit d'imbecilitees. Mais vu que nous sommes des bons ti Multi-Canadians... on ne souligne pas qu'exiger le port du turban sur un terrain de foot, est,en soit , stupid...
L'intolérance est une grande forme de stupidité aussi. À écouter les blogs de fond de taverne ici, on voit bien que le PQ de parizeau a travaillé très fort pour diviser le ''nous'' des autres.

La population québécoise donne ici de la belle grande intolérance incohérente surtout certains fans de l'Impact quand on pense que personne n'a vue de problème ici l'accommodement donné à Di Vaio qui porte et embrasse son signe religieux quand bon lui semble.

Echtellion
Cadet
Cadet

Message par Echtellion »

Par où commencer...

T'as rien lu des commentaires que les gens ont écrit, n'est-ce pas? Je m'efforce dans la vie de ne pas m'immiscer dans un débat en cours, de peur d'avoir manqué un point, et de faire reculer le débat. Toi, t'as visiblement pas cette gêne-là. Y'a des gens qui se sont efforcés pour avoir un discours intelligible et réfléchi. C'est un manque de respect de tout sacré aux vidanges en procédant à des raccourcis intellectuels. Mais je vais te faire un résumé. Et je vais faire des pauses et bien souligner chaque prémisse.

Ne pas adhérer au multiculturalisme trudeauiste ne signifie pas être intolérant. Il existe des alternatives.

Ce sont des idées qui sont légitimes, et qui méritent d'être débattues avec des arguments logiques.

Traiter les gens qui ne partagent pas son opinion de faire preuve d'intolérance, n'est pas un argument logique.

Accuser les gens qui n'adhèrent pas au multiculturalisme d'intolérance, c'est faire des raccourcis intellectuels et être réducteur.

T'as déjà grimpé dans les rideaux pour de l'ironie évidente, en traitant un autre intervenant d'intolérance. Je pense que t'as atteint ton cota. En fait, je pense que c'est un peu comme un point Godwin modifié - dans un débat sur le multiculturalisme, une accusation d'intolérance signifie l'atteinte du point Godwin modifié.

rickbou76
Minime
Minime

Message par rickbou76 »

Blue, est ce que tu crois que les sikhs devraient avoir le droit de ne pas porter de casque pour faire de la moto?
C'est une question sérieuse. juste pour avoir ton opinion.

onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

blue_87 a écrit :
onze puccino 93 a écrit :En effet tout cette histoire est remplit d'imbecilitees. Mais vu que nous sommes des bons ti Multi-Canadians... on ne souligne pas qu'exiger le port du turban sur un terrain de foot, est,en soit , stupid...
L'intolérance est une grande forme de stupidité aussi. À écouter les blogs de fond de taverne ici, on voit bien que le PQ de parizeau a travaillé très fort pour diviser le ''nous'' des autres.

La population québécoise donne ici de la belle grande intolérance incohérente surtout certains fans de l'Impact quand on pense que personne n'a vue de problème ici l'accommodement donné à Di Vaio qui porte et embrasse son signe religieux quand bon lui semble.
Dans la taverne de l'intolérance j'ai comme l'impression que tu es assi au fond face au mur :wink:

Visca Catalunya LLUIRE !
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Echtellion a écrit :Par où commencer...

T'as rien lu des commentaires que les gens ont écrit, n'est-ce pas? Je m'efforce dans la vie de ne pas m'immiscer dans un débat en cours, de peur d'avoir manqué un point, et de faire reculer le débat. Toi, t'as visiblement pas cette gêne-là. Y'a des gens qui se sont efforcés pour avoir un discours intelligible et réfléchi. C'est un manque de respect de tout sacré aux vidanges en procédant à des raccourcis intellectuels. Mais je vais te faire un résumé. Et je vais faire des pauses et bien souligner chaque prémisse.

Ne pas adhérer au multiculturalisme trudeauiste ne signifie pas être intolérant. Il existe des alternatives.

Ce sont des idées qui sont légitimes, et qui méritent d'être débattues avec des arguments logiques.

Traiter les gens qui ne partagent pas son opinion de faire preuve d'intolérance, n'est pas un argument logique.

Accuser les gens qui n'adhèrent pas au multiculturalisme d'intolérance, c'est faire des raccourcis intellectuels et être réducteur.

T'as déjà grimpé dans les rideaux pour de l'ironie évidente, en traitant un autre intervenant d'intolérance. Je pense que t'as atteint ton cota. En fait, je pense que c'est un peu comme un point Godwin modifié - dans un débat sur le multiculturalisme, une accusation d'intolérance signifie l'atteinte du point Godwin modifié.
Honnêtement, ta logique, je m'en passe, quand quelqu'un prend deux secondes pour écrire que porter un turban qui a tout les apparence d'un bandeau sportif est stupide, c'est qu'il est intolérant.

L'intolérance pour moi est une forme de malice, de stupidité et c'est anti-démocratique. Peut-être que non pour toi mais tu peux bien te foutre tes exagérations sur mes opinions où je pense car je n'ai pas jeté tout ce qui c'est dit ici au vidange. Tu es dans la grosse exagération car quelqu'un remet en question tes convictions. That's it

Et arrête moi avec Trudeau, il n'a strictement rien à voir dans ce débat. Ta haine pour le Canada te fait perdre tout bon sens, logique démocratique et humaine.

Pas obliger d'avoir une croix gammé pour être intolérant, sa peut-être des petits geste comme des grands gestes.

Le geste de la FQS est lâche, d'ailleurs, Ran-Can a sorti en primeur à ''Pas de midi sans info'' ce midi qu'en mars(si ma mémoire est bonne) le président lui-même à la conférence de l'ACS avait accepté avec toute les autres provinces le bandeau. Mais qu'il a eu une dispute à l'interne en revenant au Québec.

De l'intolérance? Oui sans aucun doute

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

blue_87 a écrit :

Juste comme ça, toi qui nous traite d intolérant. C'est pas moi qui oblige personne à croire à mes conneries. Forcer des enfant qui n'ont pas encore l'âge de raisonnement dans toutes formes de croyances, c'est correct selon toi? Peut être que tu serais bien avec l'idée qu'on cesse d enseigner Darwin pour accomoder les pentecôtistes?

Petite définition wiki facile à trouver:
Le hijab (arabe : حِجَاب, hijāb) désigne « tout voile placé devant un être ou un objet pour le soustraire à la vue ou l'isoler ».

Pis c'est nous que tu traite d intolérant?

On est au 21ème siècle. La terre c'est pas le centre de l univers. On va sur mars! Si je te dis que mes ongles de pieds sont sacrés et qu'il faut que je joue nu pied va tu m accomoder ou penser que j'ai perdu l esprit..?

C'est pas du bien être des enfants dont on parle ici malheureusement, c'est de la conneries des adultes!

En fin, je veux plus commenter sur ça ici, car par écrit on est toujours mal interprété. J'ai rien contre leur croyances, j'ai aucune certitudes s'ils ont tord ou raison. Ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent et d éduquer leur enfants comme ils veulent. C'est leur enfants pas les miens, pas les nôtres. C'est pas a moi de les juger.

Mais quand on est en communauté, epargne moi tes croyances, garde les pour toi. Essais pas de me les imposer.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Bon ça part vraiment dans tous les sens là...

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

(Je n'ai aps encore pris connaissance de tous les messages avant le mien, ce que je ferai plus tard) mais une des personnes qui a eu des propos intéressants sur la question est Samir Ghrib, coach bien connu dans la région de QC (pris d'un article de la PC) :

(...) Même si le Royal de Beauport risque de voir deux des faits saillants de sa saison être bousillés par une suspension prolongée de la FSQ, l'entraîneur-chef de l'équipe, Samir Ghrib, s'est dit en accord avec la décision de la Fédération d'interdire le port du turban. Selon lui, il s'agit d'une position «cohérente».

«J'espère que ça va s'arranger», a dit ce Tunisien d'origine installé à Québec «depuis 30 hivers».

«En fait, je crois que ça va se régler. Je ne peux pas croire que ça va rester comme ça.

«Mais en tant que personne qui travaille dans le sport, je considère que le terrain de soccer doit rester neutre. La religion n'a pas sa place sur les terrains de sport. C'est ma conviction profonde, a dit M. Ghrib. Le terrain ne doit pas être un lieu d'affrontement (religieux, politique ou social).»

Par contre, selon lui, la FSQ n'a pas choisi les bons arguments pour défendre sa position.

«Je ne pense pas que c'est le mandat de la FSQ de parler de la laïcité, a-t-il noté. Le débat n'a pas été orienté de la bonne façon. Au lieu d'invoquer l'argument de la sécurité, il aurait fallu dire que c'est le règlement, un point c'est tout, et un règlement est fait pour être accepté — les gens y adhèrent ou non.»

Selon la façon dont l'interprète M. Ghrib, la règle actuelle de la FIFA interdit implicitement le port du turban, mais il reconnaît que celle-ci est floue et laisse place à d'autres interprétations.

«Il y a une brèche dans les règlements de la FIFA, et avec cette brèche on en a profité pour faire accepter le voile. Et je pense qu'il y a d'autres minorités religieuses qui cherchent à rentrer dans cette brèche-là», a-t-il dit.

«Ce que je n'aime pas, c'est que ce débat-là est en train d'être récupéré politiquement. C'est carrément en train de déborder. C'est le vieux débat des accommodements raisonnables qui ressurgit d'une autre façon.

«Et moi, je suis contre ce discours culpabilisant et larmoyant que des jeunes ne pourront pas jouer. Ce sont les parents qui font le choix (de faire porter le turban ou non à leurs enfants). Ce n'est pas vrai qu'à cet âge, les jeunes choisissent leur religion.

«C'est un débat de société qui n'a pas été réglé et qui ressurgit dans la sphère sportive. J'ai été étonné que les politiciens n'aient pas réagi jusqu'à mardi.

«Les deux camps se retrouvent dans un cul-de-sac et là, on est tous en train de perdre la face», a résumé M. Ghrib.

onze
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

Merci monsieur Ghrib

Visca Catalunya LLUIRE !
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

C'est toujours insultant de se faire traiter d'ignorant et intolerant, par des gens (groupes religieux integristes) qui en sont la definition meme...

Comment traite-t-on les homosexuels ou les femmes dans cette belle petite communaute si evolue?... ya i thought so...

t'aimes pas ca? ya 9 autres provinces sur lesquelles tu peux t'essuyer les pieds sans t'excuser.

Doinbiznis
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Costa

Message par Doinbiznis »

onze puccino 93 a écrit : Comment traite-t-on les homosexuels ou les femmes dans cette belle petite communaute si evolue?... ya i thought so...
No you didn't, you assumed.

http://wikipedia.qwika.com/en2fr/Homose ... nd_Sikhism

SVP supprimer ce compte/Please delete this account
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Cette conversation dérape. Aussi, j'ai vu tellement de "qu'ils retournent chez eux" et d'autres commentaires colons similaires sur le sujet sur d'autre sites web que s'en est déprimant. Je vote pour qu'on ferme le thread et qu'on retourne au foot.

Doinbiznis
Cadet
Cadet

Message par Doinbiznis »

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

onze puccino 93 a écrit :C'est toujours insultant de se faire traiter d'ignorant et intolerant, par des gens (groupes religieux integristes) qui en sont la definition meme...

Comment traite-t-on les homosexuels ou les femmes dans cette belle petite communaute si evolue?... ya i thought so...

t'aimes pas ca? ya 9 autres provinces sur lesquelles tu peux t'essuyer les pieds sans t'excuser.
Wow... y'a tellement d'ironie dans ton post, je me devais de le dire.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

En tout cas, dans ce beau monde de dirigeants qui parlent beaucoup, personne n'a été foutu d'aller voir comment ça se passe là où les Sikhs sont nettement plus nombreux
Que ce soit dans le soccer ou dans le sport national indien, le cricket (bravo à Kad66 qui en a eu la bonne idée ici)
Il y a vraiment beaucoup de monde très fort pour parler des autres en se regardant le nombril...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

Le probleme avec cette situation, c'est qu'il n'y a pas que les enfants sikh qui sont exclus maintenant... Ce sont les enfants quebecois.

But hey thats not racist right? Quebekers are raciste illiterate pieces of s***. right?

Doinbiznis
Cadet
Cadet

Message par Doinbiznis »

Not racist, but a damned shame. Sur ça on est tous d'accord!

Doinbiznis
Cadet
Cadet

Message par Doinbiznis »

Bon là t'a édité ton message après mon envoie...mais je ne commenterais pas sur ton edit car ça n'avance aucunement le débat.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Tournoi de soccer Sikh en Australie.

http://www.youtube.com/watch?v=bUHh38gZySA

Aucun joueur avec un turban!
Sikh games in Australia 2013
Dernière modification par chaman le 12 juin 2013 17:36, modifié 1 fois.

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

Doinbiznis a écrit :Bon là t'a édité ton message après mon envoie...mais je ne commenterais pas sur ton edit car ça n'avance aucunement le débat.
Ce debat n'avancera que lorsque des groupes religieux cesseront de se servir de leurs enfants pour obtenir des privilèges ridicules.

DATSITDATSALL

it's not the FSQ's fault if Canada is soft like a Twinky filling...

Répondre Sujet précédentSujet suivant