Hongrie-Canada, 15 novembre

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

Daniel a écrit :Out:
- McKenna
- Derosario
- Serioux

In:
- Peters

13 joueurs de champs, Hart en cherche d'autres à rappeler.

Radzinski sera capitaine (pour la première fois?).
Il faut ajouter Andrzej Ornoch

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

condor a écrit :
- McKenna
- Derosario
- Serioux

In:
- Peters

Ich, deuxième division hongroise...
pourquoi pas rappeler Josh Simpson??? Marco Reda??? Sandro Grande???

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

kurosawa a écrit :
condor a écrit :
- McKenna
- Derosario
- Serioux

In:
- Peters

Ich, deuxième division hongroise...
pourquoi pas rappeler Josh Simpson??? Marco Reda??? Sandro Grande???
Simpson: son club a refusé
Reda: blessé?
Grande: trop loin

Il ne devrait pas jouer, ce Ornoch, mais c'était le joueur le plus proche. Rappel uniquement parce qu'on est en Hongrie, pas de quoi s'inquiéter, si ce n'est du fait qu'on a fait appel à un effectif pas mal réduit (15 joueurs de champs, dont 2 qui jouaient à Dallas dimanche).

kurosawa
Champion national
Champion national

Hongrie Canada (R)

Message par kurosawa »

Final:

Hungary 1 Canada 0

36' Priskin

Du coté des ti-gars de chez nous, Haineault et Bernier ont fait tout le match, le premier a été Ok mais le second plutot ordinaire. Braz est entré au milieu de la première mi-temps pour Ante Jazic (blessure??) il a lui aussi été OK. J'ai vu que la 2e demi mais en général ca semblait bien du coté du Canada même si ca manquait de cohésion dans le tiers offensif. Évidement ca prenait quelqu'un pour rater un but grand ouvert. Cette fois ca a été au tour de Radzinsky.

A noter que 4 joueurs canadiens en était a leur premier match avec la sélection. Josh Waagenar dans les buts, André Hanault en défense, Issey Farran Nakajima et Andrej Ornoch en milieu. Compte tenu des blessés et absent de notre coté du coach par intérim et tout ca je dirais que c'est un résultat qui se tolère. La manière était correcte, sans plus. La Hongrie a marqué sur coup franc, on sembait manquer de cohésion a ce niveau la. Du coté des positifs il ya le retour de Nsaliwa et son excellent match. Il ya aussi le potentiel de Jaime Peters. Il a réussi une belle course sur pratiquement toute la longeur du terrain en seconde mi-temps.

-----------------------------------------------

Men's National Team
Wednesday, November 15, 2006
Canada falls to Hungary 1:0

Székesfehérvár, Hungary – In a cold and damp evening in Central Europe, Canada, hit with the injury bug, challenged a young Hungary team today in Székesfehérvár, Hungary during an international friendly match-up. Hungary’s lone goal was enough to beat Canada 1:0.

Hungary was obviously starving for a winning performance coming off a disappointing loss recently to 111th ranked Malta.

Canadian Forward Iain Hume set the pace for Canada early by taking charge of the offence. Canada was quickly awarded two free kicks at the 9th and 13th minutes and Hume was given the task on both occasions. His second attempt, from just outside the box, came the closest as it was tipped over the bar by the Hungarian goalkeeper, Zoltin Vegh. Hume then followed up with a header on the ensuing corner that barely missed the mark.

Moments later, Rob Friend drove a staggering header inches over the bar at the 14th minute off a left side corner kick.

Canada was in control of the match until Hungary decided to step up their pace of play at the 17th minute. A run down the right hand side gave an opportunity for a low driving cross which was headed in the right low corner. Fortunately, Canadian goalkeeper Josh Wagenaar, in his first senior team debut, was up to the task and made a show stopping diving save keeping it a scoreless game.

Stephen Hart made a quick substitution early into the match on the 28th minute. Montreal Impact player Adam Braz was brought in to replace Ante Jazic in the midfield.

Thomasz Radzinski, wearing the captain band for Canada, showed signs of domination on the wings. Radzinski made a spectacular interception at the 35th minute in the Hungarian defensive zone but his pass was a touch too far for Friend, who would have had only the goalkeeper to beat.

Canada had a glimpse of weakness in their defensive third at the 36th minute giving up a free kick from 20 yards out. Hungary took the opportunity to cross the ball into the unmarked Tamas Priskin of Hungary who made no mistake with a powerful header over Wagenaar for the goal. Hungary led 1:0.

Canada tried to equalize before the half time whistle when Hume made a fabulous pass that landed in the penalty spot but no Canuck was available to capitalize on the play.

A corner kick late in the 45th minute found Tam Nsaliwa who kicked it over the bar to end the half.

The first half was a low shooting affair with only three shots for Canada compared to Hungary’s two.

Stephen Hart made additional substitutions over the break. Hart brought in Jaime Peters for Atiba Hutchinson while Issey-Farran Nakajima replaced Julian de Guzman, earning his first cap for Canada.

Hungary came out with the same fierce attacking mind set they had at the end of the first half. A corner kick at the 51st minute landed in the penalty area but was easily cleared by the Canadian defence.

A yellow card was given to Hungary Balazd Toth at the 53rd minute for a brutal tackle on newcomer Nakajima.

Peters got noticed quickly with a quick break at the 57th minute. He flew by everyone to be denied only by Vegh who came to challenge him successfully one on one.

Canada continued its quest for an equalizer when Hume fooled his Hungarian marker on the left hand flank. Hume then crossed it in perfectly to Radzinski. However, the Canadian captain could not capitalize on the golden opportunity to tie the game and unfortunately blew his shot over the bar.

Patrice Bernier had a solid match defensively and was given a rare occasion to step up for a free kick for the red and white from 30 yards out at the 67th minute. His shot found the mark but was stopped by Zoltin Vegh.

Friend broke the Hungarian defence at the 69th minute but was quickly met by a racing opponent who tackled him heavily in the box. Friend, forced to the ground, was given a yellow card on a questionable call from the referee.

Hume was given a well deserved break at the 86th minute when Hart decided to give Andrzej Ornoch a crack at the big time and his first cap for Canada.

While Canada had most of the possession and a handful of scoring opportunities, the hard working Canucks could not capitalize on their chances. Hungary won 1:0.

Montreal native Andrew Hainault earned his first senior cap for Canada playing a full 90 minutes.

“The team performance was very promising,” said head coach Stephen Hart. “Under some difficult circumstances we were forced to make some substitutions due to injuries but the players that came on gave a good account of themselves and the young players showed no fear in their performance.”

Match report:

Wednesday, November 12, 2006 - International Friendly
Székesfehérvár, Hungary
CANADA – 0 (0)
HUNGARY – 1(1)
Goals: Hungary – Priskin (36)
Cautions: Canada-Hume (60), Friend (69); Hungary- Huseti (60)
Ejections: none
CANADA: 1-Wagenaar, Josh; 3 – Jazic, Ante (2 - Braz, Adam, 28); 5 – Hainault, Andrew; 6 - de Guzman, Julian (16 - Nakajima, Issey-Farran, 46); 7 Hume, Iain (18 – Ornoch, Andrzej, 86); 8 – Bernier, Patrice; 9 - Radzinski, Tomasz (captain); 10 – Friend, Rob; 11- Pozniak, Chris; 13 – Hutchinson, Atiba (17 – Peters, Jaime, 46); 15 – Nsaliwa, Tam
Head Coach: Stephen Hart
Subs not used: 22 - Sutton, Greg

HUNGARY: 1- Vegh, Zoltin; 2- Bodnair, Laszelo; 3 – Vanczak, Vilmos; 4- Zuhase, Roland; 5 – Balogh, Bela; 6 - Toth, Balazd; 7 – Sandor, Gyongy (15 – Bodor, Boldizsdr, 71); 8 – Vass, Adam; 9 – Priskin, Tamás (14 – Torghelle, Sandor, 78); 10 – Hrepka, Adam (19 – Farkas, Balazs, 70); 11 – Huseti, Szaboles (16 - Rodenbucher, Istrdu, 83)
Head Coach: Péter Várhidi
Subs not used: 12 – Fulop, Marton; 13 – Kanta, Fozref; 17 – Bori, Gabor; 18 – Filkor, Attila; 20 Nemeth, Krisztidu

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Alors pas plus de commentaire? On a aimé, pas du tout? A chaque fois j'espere une amélioration, mais bon il me semble qu'il va falloir attendre encore un peu, le nouveau coach peut-être? Ce qui est sur c'est que c'est impossible qu'une équipe puisse acquérir un peu de cohésion si on change à chaque match (pas souvent) la formation de départ. Les nouveaux ont bien fait compte tenu des circonstances. Nsaliwa a montré plus de potentiel et d'habilité que Stalteri. Peters a été moyen, mais je ne crois pas qu'il joue souvent milieu axial. A part ĉa... pas grand chose. C'est dur apprendre à gagner.
Personnellement j'abolirait le poste de def latéral gauche, parce que de toute façon il va ce blesser avant la 30 min de jeux! C'est à ce demander si on a pas jetter un sort sur ce poste.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Vicenç a écrit :Alors pas plus de commentaire? On a aimé, pas du tout? A chaque fois j'espere une amélioration, mais bon il me semble qu'il va falloir attendre encore un peu, le nouveau coach peut-être? Ce qui est sur c'est que c'est impossible qu'une équipe puisse acquérir un peu de cohésion si on change à chaque match (pas souvent) la formation de départ. Les nouveaux ont bien fait compte tenu des circonstances. Nsaliwa a montré plus de potentiel et d'habilité que Stalteri. Peters a été moyen, mais je ne crois pas qu'il joue souvent milieu axial. A part ĉa... pas grand chose. C'est dur apprendre à gagner.
Personnellement j'abolirait le poste de def latéral gauche, parce que de toute façon il va ce blesser avant la 30 min de jeux! C'est à ce demander si on a pas jetter un sort sur ce poste.
Il y a beaucoup de commentaires sur le site des Voyageurs.

Nsaliwa, j'ai bien aimé, mais tactiquement ça faisait aussi dur qu'à Montréal. Il faut un coach et vite!

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Dur de faire un commantaire quand tu n'a même pas vu la rencontre.

@JayTybo
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

JaY a écrit :Dur de faire un commantaire quand tu n'a même pas vu la rencontre.
Dit toi que c'est mieux comme ça! Mais si tu y tiens il y a surement un bittorent quelque part!

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Pour faire vite, l'équipe nationale a été correcte à mes yeux, compte tenu que c'était un match amical pris relax par les deux équipes, et avec beaucoup d'inexpérience sur le terrain
D'ailleurs, j'ai bien aimé Hainault, qui a fait preuve de beaucoup de calme pour une première sélection
Wagenaar est toujours aussi peu rassurant, capable du meilleur après une bourde lamentable, la montée de Peters a beaucoup apporté en deuxième mi-temps et le “Japonais” est meilleur que ce que je pensais
Mais il faut voir tout ça dans d'autres conditions

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
CrazyKeeper1

Message par CrazyKeeper1 »

C'est quoi la bourde de Wagenaar, si tu parles du but je ne crois pas qu'il soit a blamer.

Il n'a que 20 ans, il faut lui donner une chance quand meme, il sort tout juste de la NCAA et ca parait qu'il a du talent. Si Sutton demeure a Montreal et que Hirsch revient dans le portrait je parie que Hirsch et Wagenaar seront les 2 premiers gardiens. Donne un 1 an a Wagenaar en Hollande et il va etre bien meilleur que Greg.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Ses sorties surtout
Je ne dis pas qu'il est mauvais, il a du potentiel
Il n'y à qu'à regarder Sutton en 2002, qui était aussi maladroit à certains moments avant de faire d'excellents arrêts

impactsoccer sur twitter
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Je n'ai pas vu le match. Tu parles de ses sorties au sol ou aériennes ? Pas les deux, j'espère ! Quelle taille il fait ? Quelqu'un a une photo de lui en match ?

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

1,85m-1,87m ou environ 6'1, ce qui a bien de l'allure par rapport à ce qu'on a vu. Il fait petit, mais pas minuscule.

Hirschfeld fait environ 1" de plus (6'2), Greg Sutton fait 6'6, Begovic 6'5 et Stamatopoulos 6'2.

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Y a écrit :Je n'ai pas vu le match. Tu parles de ses sorties au sol ou aériennes ? Pas les deux, j'espère ! Quelle taille il fait ? Quelqu'un a une photo de lui en match ?
Il est plus grand qu'Andrew Olivieiri.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Image

Et pour ceux qui aiment rire, regardez les trois premiers résultats quand vous cherchez une image de "josh wagenaar" dans Google...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Il a vraiment une gueule de Hollandais !

impactsoccer sur twitter
michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Bxl Boy a écrit :Il a vraiment une gueule de Hollandais !
Ouais batave jusqu'au bout des cheveux !

Image
CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par CrazyKeeper »

Bxl Boy a écrit :Ses sorties surtout
Je ne dis pas qu'il est mauvais, il a du potentiel
Il n'y à qu'à regarder Sutton en 2002, qui était aussi maladroit à certains moments avant de faire d'excellents arrêts
Je cherche simplement à identifier la bourde lamentable de Wagenaar contre la Hongrie. Je ne vois pas c'est quoi.

Au niveau de ses sorties je crois qu'il y a place à l'amélioration mais il faut pas oublier que c'est p-ê le plus rapide des gardiens canadiens en ce moment donc il a un très bon "range" pour aller chercher des ballons et ça compense pour son 6'1 ou 6'2.

Sur le but c'est dur de lui reprocher qqe chose, le centre est parfait et il a fait une bonne sortie avec le poing à la 85e je crois.

Moi si j'étais Sutton j'aurais peur et je ferais pas mal tout pour me trouver un club qui joue dans une bonne ligue parce qu'au niveau technique et positionnement Wagenaar a l'air d'un gardien lui.....

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

De mémoire, c'est le ballon que Bernier dégage dans le rectangle qui m'a fait prendre la tête entre les mains
Sur sa ligne, il est très bon
Mais dans d'autres domaines, je ne trouve pas Wagenaar très sûr

impactsoccer sur twitter
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit :De mémoire, c'est le ballon que Bernier dégage dans le rectangle qui m'a fait prendre la tête entre les mains
Et ses coup de pied de but laissent à désirer. On n'oubliera pas non plus de sitôt sa bourde contre la Syrie en Hollande...

Hirschfeld a des réflexes et de la vitesse, a été appelé pour ce match mais a dû déclarer forfait pour cause de blessure.

Bref, il y aura 5 gardiens en vue pour les 3 places à la Gold Cup 2007.

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Daniel a écrit :
Bxl Boy a écrit :De mémoire, c'est le ballon que Bernier dégage dans le rectangle qui m'a fait prendre la tête entre les mains
Et ses coup de pied de but laissent à désirer. On n'oubliera pas non plus de sitôt sa bourde contre la Syrie en Hollande...

Hirschfeld a des réflexes et de la vitesse, a été appelé pour ce match mais a dû déclarer forfait pour cause de blessure.

Bref, il y aura 5 gardiens en vue pour les 3 places à la Gold Cup 2007.
Personnellement je préfère ne pas oublier que sans lui les matchs contre la Colombie et l'Italie se serait terminé 8-0 et 8-1.......

Si on pardonne Radz ou Hume ou Occean pour les buts faciles qu'ils manquent il faut bien pardonner à Wagenaar cette erreur (et si je me souviens bien le ballon a fait un mauvais bond avant qu'il le frappe.....). Et honnêtement, je ne vois pas ce qu'une erreur commise chez les U20 viendrait faire dans la sélection d'un gardien #1 pour l'équipe senior, surtout quand ce gardien est bourré de talent.

Hirschfeld a des réflexes mais n'a pas vraiment bcp de vitesse (au moins je crois qu'il en a plus que Sutton), c'est son expérience avec Rosenborg qui sera déterminante dans le choix d'un #1. Sauf que si Wagenaar devient titulaire à ADO et qu'il reste en première division en Hollande je crois que la bataille se fera entre Josh et Lars au lieu de Lars et Greg comme on prévoyait.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

CrazyKeeper a écrit :Et honnêtement, je ne vois pas ce qu'une erreur commise chez les U20 viendrait faire dans la sélection d'un gardien #1 pour l'équipe senior, surtout quand ce gardien est bourré de talent.
Je disais que son jeu de pied laissait à désirer. Il a mal frappé plusieurs ballons contre la Hongrie. Et sa plus bourde la plus mémorable à date fut une au pied (en Hollande).

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Daniel a écrit :
CrazyKeeper a écrit :Et honnêtement, je ne vois pas ce qu'une erreur commise chez les U20 viendrait faire dans la sélection d'un gardien #1 pour l'équipe senior, surtout quand ce gardien est bourré de talent.
Je disais que son jeu de pied laissait à désirer. Il a mal frappé plusieurs ballons contre la Hongrie. Et sa plus bourde la plus mémorable à date fut une au pied (en Hollande).
C'est drole parce que Grizzly disait exactement le contraire au sujet du match contre la Hongrie.

Entk, on verra bien ce qui va arriver mais dans les faits c'est très sain pour l'équipe nationale que 4-5 gardiens soient en compétition pour le poste de #1.

Quand tu parlais de 5 gardiens j'en comprend que tu inclus Begovic?

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

C'est qui Grizzly ?

CK, je peux te dire un truc sur le but hongrois : quand un gardien sort de son but, il doit (au moins) toucher le ballon...

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

CrazyKeeper a écrit :C'est drole parce que Grizzly disait exactement le contraire au sujet du match contre la Hongrie.

Entk, on verra bien ce qui va arriver mais dans les faits c'est très sain pour l'équipe nationale que 4-5 gardiens soient en compétition pour le poste de #1.

Quand tu parlais de 5 gardiens j'en comprend que tu inclus Begovic?
T'as vu le match?

J'incluais Begovic, mais je me suis trompé d'ordre dans les tournois, donc il sera indisponible à cause de la préparation chez les U20.

Répondre Sujet précédentSujet suivant