http://www.youtube.com/watch?v=gndH9mhHPk0
Voici un bel accommodement!!
http://www.youtube.com/watch?v=PjzVbSE7hfY
C'est pas toi qui va être obligé de dire à, par exemple, un petit Juif que son kippa est inacceptable même si les Sikhs ont le droit de porter leur foulard, eux. Si tout le monde a les mêmes droits et obligations, pas de problème : tu vis avec le règlement. Si tu privilégies un groupe, les autres sont en droit d'exiger le même traitement favorable. Si les filles veulent faire comme les gars et porter quelque chose sur la tête quand il fait chaud, elles doivent porter un hijab encombrant et pas un simple foulard à la Sikh, parce que ce dernier est interdit pour les filles au Canada, mais pas aux gars. Ça, c'est de la discrimination et c'est interdit au Québec.l'Ami Francki a écrit :Cependant, le foot reste une chose si belle à mes yeux que le fait que des enfants portent un turban, si cela ne m'enlève pas de droit à moi, doit être vu comme un terrain de rapprochement sportif plutôt que d'exclusion.
Fuck la FQS d'avoir fait son show politique sur le dos des kids
Fuck la CSA pour l'ensemble de son oeuvre
pour le reste, get over it.
C'est normal qu'un Laïc intégriste ne comprend pas, car il est aveuglé par ses besoins identidaires. Il s'imagine des scénarios loufoque de catholique extrémiste en soutane pour faire comprendre sa pensée tordu alors que les réglements de la FIFA sont clair sur ce scénario. Un intégriste LaÏc est quelqu'un qui ne peut pas faire la distinction du droit ou des accomodements raisonnable. Il est le seul à détenir le bon jugement.onze puccino 93 a écrit :Comme l'a dit un autre Tremblay à TVA sports ''si un groupe Catholique extrémiste désire que leur jeunes puissent jouer au foot en soutane dans vos ligues, vous allez faire quoi?''
La question se pause aussi bien à la FSQ que la CSA que même la FIFA.
C'est déjà le cas puisqu'on ne parle pas des turbans tels qu'on les connaît mais bien des patkas.flying_dutchman a écrit :Malgre le fait que je crois que les Sikhs pourraient faire preuve de plus de creativite en portant un couvre-chef comme le font les joueurs sikhs de cricket,
Il ne pourra pas car il ne respecte pas la loi 4 qui dit qu'un joueur doit porter l'équipement de base (maillot, short, bas, chaussures et protège-tibias).onze puccino 93 a écrit :Comme l'a dit un autre Tremblay à TVA sports ''si un groupe Catholique extrémiste désire que leur jeunes puissent jouer au foot en soutane dans vos ligues, vous allez faire quoi?''
La question se pause aussi bien à la FSQ que la CSA que même la FIFA.
C'est du délire!!!!!blue_87 a écrit :À lire, M.Boivert ce démarque encore par sa sagesse.
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... binson.php
Quelle est ta formation professionnelle pour déterminer qu'un prof de droit ne si connait rien en question social car le droit est la pierre d'assise des sociétés démocratique?Echtellion a écrit :Opinion qui était en réponse à un article publié dans le Devoir, qui n'avait rien d'extrémiste comme le qualifie ledit professeur en droit. L'enflure verbale et les envolées lyriques, les profs de droit n'y connaissent évidemment rien
http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... rand-temps
Regarder la question strictement sous l'angle du droit est à mes yeux insuffisant. C'est une question sociale, également. De toute façon, pour ce qui est des droits, il faut que la société d'accueil accorde les mêmes droits aux nouveaux arrivants qu'aux autres citoyens, pas plus, pas moins. Ça reste un fondement de nos sociétés. Ça jamais été remis en question ici.
Anyway...
Si votre voisin forçait ses enfants à se promener avec une tuque sur la tête tout l'été à + 35 C vous le dénonceriez à la DPJ.onze puccino 93 a écrit :Bien sure qu'on veut que tous les enfants jouent ensemble, ça c'est le gros bon sens... Ce qui est triste avec plusieurs journalistes au Québec ET au Canada, c'est que PERSONNE ne souligne le FAIT qu'exiger le port du turban Sikh sur un terrain de foot est complètement stupide.
Pourquoi personne ne pose la question peut-être d'un manière plus courtoise que moi tien... Ce sont supposé être des gens intelligents et cultivés.
Dans un monde idéal la politique ET la religion sont interdites dans le sport.
Quelle est ta formation professionnelle pour déterminer qu'un prof de droit si connait en sociologie?blue_87 a écrit : Quelle est ta formation professionnelle pour déterminer qu'un prof de droit ne si connait rien en question social car le droit est la pierre d'assise des sociétés démocratique?
fmfranck a écrit :Quelle est ta formation professionnelle pour déterminer qu'un prof de droit si connait en sociologie?blue_87 a écrit : Quelle est ta formation professionnelle pour déterminer qu'un prof de droit ne si connait rien en question social car le droit est la pierre d'assise des sociétés démocratique?
Ton opinion à mon sujet est tellement fixée, c’en est vraiment rendu difficile de discuter. J'essaie de faire avancer le débat, de trouver des points où on peut s'entendre, avoir une discussion civilisée. J'essayais de te dire que personne remet en question l'État de droit. Que les droits et libertés sont aussi importants pour toi que pour moi. Que c'est un terrain stérile et qu'il sert à rien de nous y aventurer. T'as visiblement pas compris celle-là. Je m'étais surement, mal exprimé.blue_87 a écrit :De plus, tu t'embourbes solide en comparant le fait que la société d'acceuil doit accorder des droits égaux à tout les citoyens avec la situation actuelle du soccer québécois. Puis-ce que la décision de la FIFA est égal pour tous et non discriminatoire car tu peux toi aussi maintenant portant un turban.