Demi-finale: Canada-USA

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

http://njmg.typepad.com/sbi/

US holds off fiesty Canada in controversial 2-1 Gold Cup semifinal victory.
The call was bad.

The offside call that negated Canada's potential equalizing goal against the US team was wrong. The bad decision provided a disappointing ending to a rather exciting match. The United States won 2-1, but we'll never know what would have happened if the game had gone into overtime tied with Canada playing a man up.

Just to clarify, according to several Canada players, the linesman who made the decisive call told them that his ruling was that a Canadian player headed the ball down. As you know if you saw the match, Oguchi Onyewu headed the ball, not a Canadian player. Even if the call had been on the original pass the Canadian attackers were not offside anyway.

It was a disappointing performance by the Americans, particularly the way they handled protecting their lead. It was like Panama all over again.

The defense was particularly shaky at times and Kasey Keller showed his age. Bob Bradley said he thought Keller played well. I can't agree with that one.

The offense played well but wasted some very good chances in the second half. This team needs to develop a killer instinct and realize that a 2-0 lead just isn't enough, especially against teams with the attacking players to erase a two-goal deficit in a few minutes.

I thought Clint Dempsey, Landon Donovan and Michael Bradley stood out while Carlos Bocanegra and Eddie Johnson were just plain bad.

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Quelqu'un aurait le résultat de la Guadeloupe ?

Image
CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par CrazyKeeper »

Mexique 1-0

Superbe but du Mexique. Mais on peut quand même dire que la Guadeloupe n'a pas démérité sa place en 1/2 final avec un tel résultat.

michka
Champion continental
Champion continental
Club préféré : QSG (?)
Mon “autre” club favori : OGC Nice

Message par michka »

Tu l'as dit ! Perdre qu' 1-0 contre une équipe réputée comme le Mexique , les bras m'en tombent là ! Chapeau les guadeloupéens ! Putain c'est une équipe de joueurs de L2 , de gars de division d'honneur plus un ou 2 retraité ! :shock:

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

michka a écrit :Tu l'as dit ! Perdre qu' 1-0 contre une équipe réputée comme le Mexique , les bras m'en tombent là ! Chapeau les guadeloupéens ! Putain c'est une équipe de joueurs de L2 , de gars de division d'honneur plus un ou 2 retraité ! :shock:
Ça remet en question le niveau global de la CONCACAF, et surtout la position de certains au classement de la FIFA. :lol:

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

michka a écrit :Tu l'as dit ! Perdre qu' 1-0 contre une équipe réputée comme le Mexique , les bras m'en tombent là ! Chapeau les guadeloupéens ! Putain c'est une équipe de joueurs de L2 , de gars de division d'honneur plus un ou 2 retraité ! :shock:

Ce Gold Cup la est une des pires performances du Mexique...

Sasuke

Message par Sasuke »

Boujour les montréalais!

J'ai été faire un tour sur le site de la Gold Cup, et le sélectionneur du canada approuve ses joueurs en déclarant que le second but de son équipe n'aurait pas du être refusé. Je vous fais une copie de l'article:

Canada complains about the refereeing

Canada coach Stephen Hart said that his team was hurt by a decision by Mexican referee Armando Archundia, which eliminated them from Gold Cup in the semifinals.

21/JUN/2007 – With the game in stoppage time the referee called off a goal because of an offside by Atiba Hutchinson, which seemed onside. Canada lost to the U.S. 2-1 and said good bye to the tournament.

“If it goes off a player in the other team it can’t be offside”, stated Hart in the press conference. “I’m almost sure 22 (Onyewu) is the one that puts the ball in the box when we scored our goal”.

The Canadia coach was pleased with his team’s play. He highlighted their first half dominance but could not turn it into goals.

“We had control and generated a free kick that unfortunately hit the post and then we had another before their first goal, but at the end the reality is we could not score more goals”, he stated.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Image

Et pour ceux qui le reconnaissent:

Image

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Le résumé:

http://www.youtube.com/watch?v=w8Kt7eNSwYA

On ne montre pas le carton rouge, mais c'était probablement méritant d'un jaune. Le jaune en première demie aurait dû être rouge.

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Daniel a écrit :Image

Et pour ceux qui le reconnaissent:

Image

Kevan Pipe is a cock sucker!

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

je viens de voir le resumé du match et vous avez raison,d'etre en colere,d'etre degouté.car le deuxieme but est valable,il y a jamais hors jeu sur l'action,et en plus c'est une superbe action,comme le 1er but,et en premiere mitemps c'est rouge direct pour le joueur americain,et le penalty je le trouve un peu severe,mais l'arbitre a le droit de se tromper,mais là cela fait beaucoup pour un seul match et il n'a pas ete tres aidé par ces assistants.

hardcore un jour,hardcore toujours
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Le pénalty était légitime à mon avis.

Et pour être définitif:
Image

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

Le pénalty était légitime, je le crois aussi, le tacle de Bocanegra en première mi temps aurait du être un rouge, celui en seconde mi temps (Bradley je crois) aurait du être jaune et le but était bon. C'est beaucoup plus le tacle de Bocanegra (deux pieds devant de face alors que le ballon était parti depuis trois seconde minimum) qui me frustre, ca aurait changé toute l'allure du match.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Pour moi, il y avait penalty, c'est indiscutable.

Pour Bocanegra, rouge direct sans hésiter.

Pour Bradley, rouge direct aussi. Tackle par derrière, à hauteur des genous, pour bloquer une contre-attaque en plus...

Quant au but refusé, c'était ridiculement mauvais comme décision.

Bref, le Canada a été volé, mais bon, passons à autre chose c'est juste la Gold Cup. Le Canada l'a gagnée en 2000 (je crois), et force est de constater que ça n'a rien changé par la suite...

kurosawa
Champion national
Champion national

Message par kurosawa »

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

ok pour le penalty je viens de revoir le resumé,il y a contact mais quand meme......

hardcore un jour,hardcore toujours
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fafane a écrit :ok pour le penalty je viens de revoir le resumé,il y a contact mais quand meme......
Ben il lui prend le pied gauche avec la main droite et le pied droit avec le coude gauche. Je veux bien, mais un moment donné, un type peut pas faire autrement que de tomber... :D

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Et l'Américain lui trébuche sur l'épaule
Je veux bien qu'on maîtrise moins ses épaules que ses bras et ses mains mais toujours est-il qu'elle est là et sur le coup, elle empêchait le type de passer
En plus, il n'a pas touché au ballon
Certains n'auraient pas sifflé mais il n'a pas eu tort de le faire.

La rouge est 100% méritée. Tackle à la hauteur du genou, à quelques centimètres près, c'est une carrière en ruines. En plus, aucune chance de toucher le ballon.

Malgré tout, les Américains ont été assez fair play dans l'ensemble (oui, il y en avait qui mettaient trois heures à se relever mais Keller par exemple ne traînait jamais pour dégager).

Par contre, foutre un arbitre mexicain, quelle idiotie. Je suis sûr que certains américains se plaignent que des cartons ont été distribué pour suspendre l'un ou l'autre de leurs joueurs pour la finale.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ben ouais mais bon... un arbitre mexicain d'accord, mais s'il avait vraiment voulu aider ses compatriotes, ça n'aurait pas été les USA qu'il aurait avantagés....

vieux_fan_81-83
Poupon
Poupon

Message par vieux_fan_81-83 »

Bxl Boy a écrit :L'idiot est aussi et surtout son juge de touche !
La Concacaf a les plus mauvais arbitres de la planète
Ses juges de ligne sont encore pires...
Mpenza a écrit :Ben ouais mais bon... un arbitre mexicain d'accord, mais s'il avait vraiment voulu aider ses compatriotes, ça n'aurait pas été les USA qu'il aurait avantagés....
J'ai trouvé ça sur US-Soccer.com:

Officials:
Referee: Benito Archundia (MEX)
1st Asst.: Luis Camargo (MEX)
2nd Asst.: Ricardo Louisville (SUR)
Fourth Official: Walter Quesada (CRC)

Donc le fautif avec son drapeau est le 2e assistant, originaire du Surinam. Quand c'est un match d'une certaine importance ces arbitres ne devraient pas y être! Le football de haut niveau, y connaissent pas!!!

Le site web de l'ACS, ainsi que le site espagnol Terra.com n'avaient pas la liste des officiels, et pour en avoir le coeur net, je suis allé sur Us-soccer.com et eux, ils l'avaient, la liste des officiels.

Pour les fanas de football de table (pas de babyfoot):

http://www.geocities.com/subbuteoquebec/

L'Impact est disponible...
Répondre Sujet précédentSujet suivant