Nouvelles LSEQ Senior M AAA division 1

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Résultats LSEQ Senior M AAA division 1

Dimanche 16 juillet 2006

Royal-Sélect de Beauport 5 - 0 Corfinium AFA St-Léonard Royal

Canonniers de Longueuil 2 - 3 Kodiak de Charlesbourg

Corfinum s'est présenté à 11 et était à 10 après 25 minutes ( expulsion)...

Les équipes de Montréal sont à la traîne...

Samedi soir le match tant attendu Beauport reçoit Trois-Rivières....

Pour accéder au classement

http://www.tsisports.ca/sc/soccer/ligue/

Cliquer sur le logo de la LSEQ 2006

Cliquer sur « par division», en dessous de classement

Cliquer sur la catégorie désirée .

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Venrdredi 21 juillet 2006

Panellinios SC 3 - 1 Corfinium AFA St-Léonard

RDP Condores 1 - 2 Canonniers de Longueuil

Corfinium accumule les suspensions; encore 5 cartons jaunes ..et 2 suspensions.
Panellinios pointe son nez à la 3ème place..
RDP Condores est dans les profondeurs du classement

CrazyKeeper

Message par CrazyKeeper »

Gros match ce soir entre Beauport et T-R.

Excellent match de ballon. 0-0 la marque final avec une équipe de Beauport qui a été la meilleure de ce que j'ai vu. Les 2 équipes ont touché un poteau en 2e demie et il y a eu un bel arrêt du gardien Beauportois qui est venu préserver la nul.

On a eu droit à un du bon arbitrage, pas excellent mais quand même l'arbitre a fait du bon travail dans les circonstances (un match entre les 2 meilleures équipes de la province c'est pas tjrs facile à arbitrer). Le carton rouge au #7 de T-R était mérité pour l'ensemble de son oeuvre, tjrs en retard sur ses tacles.

C'était le premier match que je voyais cette année et J,ai été impressionné par Beauport, je crois qu'ils sont légèrement plus équilibré que T-R comme équipe (je dirais mieux organisé collectivement et moins dépendant d'exploits individuels) et j'aimé ce que j'ai vu. Il n'en demeure pas moins que ces deux équipes sont excellentes et sont d'excellentes candidates pour le titre de champion provinciaux.

Les joueurs du match CrazyKeeper: Pour T-R le #9 et pour Beauport le #10.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Merci pour ce compte rendu CrazyKeeper
Est-ce que tu as vu certains matches les saisons précédentes ?
Si tu devais comparer à Panellinios ou LSL des 2-3 dernières saisons, ça dit quoi ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Royal-Sélect de Beauport 0 - 0 Sélect de Trois-Rivières

un match nul logique qui satisfait les 2 équipes.

Dommage que le match se soit joué sous la pluie..4 titulaires de Trois-Rivières étaient absents ( blessures et vacances)..Trois-Rivières a pêché par excès de combativité à certaines occasions, et s'est pris 3 jaunes et 1 rouge (2 jaunes).

Beauport et Trois-Rivières sont effectivement les 2 meilleures formations de cette première moitié de saison.

Félicitations aux 250 à 300 spectateurs qui se sont déplacés malgré la pluie.

CrazyKeeper

Bxl Boy a écrit :Merci pour ce compte rendu CrazyKeeper
Est-ce que tu as vu certains matches les saisons précédentes ?
Si tu devais comparer à Panellinios ou LSL des 2-3 dernières saisons, ça dit quoi ?
Malheureusement, j'ai pas vu bcp de soccer de la ligue Élite depuis 2003, mais je te dirais qu'on a là 2 équipes très bien organisés un peu comme LSL aux alentours de l'an 2000. Lorsque je compare avec le Panellinios de 2003 (2e au Championnat canadien) je dirais que Beauport et T-R manque un peu d'exploits individuels qui peuvent changer un match en qqes secondes (je crois que T-R en a quand même l'avantage sur Beauport à ce niveau là). Panel avait un tireur de coup franc hors pair dans ce temps là qui pouvait marquer de 35m et qui était aussi un excellent fabriquant de jeu et aussi des attaquants bcp plus créatifs que ceux que nous avons vu jouer ce soir.

Entk, d'après moi ce sont 2 excellentes équipes mais p-ê pas du niveau des champions de 2003, mais p-ê que je me trompe, c'est difficile de se prononcer.

Je vais surement continuer à aller voir jouer Beauport et je vous tiendrais au courant de ce qui se passe un peu comme le fait JFR42 avec T-R.

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

LSEQ Senior M AAA division 1

Résumé du match Royal, Sélect de Beauport - Sélect de Trois-Rivières
le samedi 22 juillet 2006

http://selectseniormaaa.canalblog.com/

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Dimanche 23 juillet 2006

Optimum de Victoriaville 1 - 0 Lac St-Louis Lakers

Kodiak de Charlesbourg 2 - 1 Conquérants de Laval

Que du bonheur... :jump2: les 3 équipes de tête : Beauport, Trois-Rivières et Charlesbourg.
Victoriaville se donne un bol d'air en se hissant à la 6ème place.
Que font les équipes de montréal ? Que devient le soccer à Montréal ? Des vrais casaniers ces montréalais .. encore une équipe ( Laval) qui se présente qu'à 11 à Québec contre Charlesbourg.

Ocul

Message par Ocul »

Un bon groupe d'équipes sérieuses provenant de Montréal se préparent en D2. Ne vous inquiètez pas, cette région reviendra sous peu à l'avant plan.

On voit les résultats. Dollard a sorti Trois-Rivères en Coupe du QC, Lasalle-Lakeshore pousse Panellinios en prolongation et Lusitano-Outremont est un groupe à surveiller.

CrazyKeeper

Ocul a écrit :Un bon groupe d'équipes sérieuses provenant de Montréal se préparent en D2. Ne vous inquiètez pas, cette région reviendra sous peu à l'avant plan.

On voit les résultats. Dollard a sorti Trois-Rivères en Coupe du QC, Lasalle-Lakeshore pousse Panellinios en prolongation et Lusitano-Outremont est un groupe à surveiller.
J'avoue que Dollard a l'air d'un club très bien organisé. Aller voir leur site web, c'est très bien fait: www.redstarsoccer.ca .

Ils ont même un "Transfer Market Consultant" dans le staff technique: http://www.redstarsoccer.ca/team.html . Je sais pas si c'est une blague par contre......

Je trouve ça quand même fantastique que des équipes de Montréal qui ont un gros total de 4 voyages (2 de 1h30, et 2 de 2h30) pendant l'année se pointent à l'extérieur avec 10-11-12 joueurs et que les équipes de Québec, T-R et Victo ont tjrs 14 joueurs et plus à tous leurs matchs, et ce, depuis bien des années. Je trouve ça insultant puisque ces équipes ont bcp plus de voyages à faire pendant la saison.

Corfinium qui se présente à Québec en fds dernière avec 11 joueurs et qui en avait 18 le mercredi d'avant pour un match à MTL, c'est pas très fort.

On peut tous comprendre qu'une équipe va p-ê perdre 2-3 joueurs pour un match à l'extérieur mais elle devrait tjrs s'arranger pour avoir des remplaçants.

ENTK, j'espère que les choses vont s'arranger dans le futur et que les nouvelles équipes promus de la D2 ne se laisseront pas abattre parce qu'elles auront à sortir de MTL 4 fois pendant la saison.......

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

CrazyKeeper a écrit :J'avoue que Dollard a l'air d'un club très bien organisé. Aller voir leur site web, c'est très bien fait: www.redstarsoccer.ca .
Très bien fait mais uniquement en anglais. :?

CrazyKeeper

Tiens, je n'avais même pas remarqué. J'avoue que je devais m'attendre à ça puisque l'équipe est composé majoritairement d'ancien joueurs de John Abbott et il y a peu de joueurs francophones dans l'équipe.

JFR042: bon résumé pour la match T-R-Beauport mais je te dirais que l'arbitre a oublié de siffler 3 mains sur T-R, donc je trouve ta dernière phrase un peu trop partisane, mais je peux comprendre ta subjectivité ;).

Ocul

Message par Ocul »

Lusitano-Outremont

http://www.socceroutremont-mro.ca/senior.htm

Ça s'organise en D2.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Trouvé sur le site d'Outremont... :lol:

Je vous rappelle à tous certains règlements de la ligue du lac saint louis

Match sans arbitres :

Lorsqu’un arbitre ne se présente pas à un match les entraîneurs des 2 équipes doivent

-soit arbitrer le match conjointement (une demi chacun)

-soit désigner d’un commun accord une tierce personne pour arbitrer tout le match

QUELQUE SOIT LA DÉCISION il la mentionner sur la feuilles de match

Ocul

Message par Ocul »

Il faut s'organiser comme on peut. Avec cette pénurie d'arbître :wink:

Invité

Message par Invité »

Oui et je peux mêm dire que Lakers étaient 8 joueurs et 2 gardiens à Victo avec un carton rouge ensuite

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Anonymous a écrit :Oui et je peux mêm dire que Lakers étaient 8 joueurs et 2 gardiens à Victo avec un carton rouge ensuite
Voilà comment on fausse un championnat et on permet à une équipe de prendre 3 points extrêmement précieux dans la lutte pour le maintien

impactsoccer sur twitter
Invité

Message par Invité »

tout a fait me semble que la lseq a beaucoup de joueurs de talent mais une organisation catastrophique.

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Ce n'est pas la LSEQ , mais bien certaines équipes..

Il va falloir encore une fois durcir les rêglements et aggraver les sanctions $$$.

Invité

Message par Invité »

la ligue force le sérieux des équipes. j ai vu la ligue universitaire et rien a voir. jamais d'équipe incomplète ou d'arbitre absent, par contre je ne sais pas pourquoi alors que beaucoup de joueurs participent aux 2 ligues.

Ocul

Message par Ocul »

Nous sommes dans l'ère ou les meilleurs joueurs de la LSÉQ (dans la région de MTL) évoluent dans les ligues pirates (haitienne, africaine etc...) pour de l'$$$$.

Ce problème ne touche pas les équipes à l'extérieur. De plus, de mauvaises habitudes se sont installées dans ces groupes. Il faudra attendre la nouvelle ère de jeunes universitaires et attendre les clubs avec plus de structure au niveau sénior (équipes réserves) pour équilibrer le tout.

CrazyKeeper

Il y a des gros noms dans cette équipe de Lusitano.......

Et le championnat de la D2 est extrêmement compétitif avec 5 équipes qui se battent pour les 2 places en D1.

Je suis surpris du comportement des Lakers, s'ils sont vraiment descendu à 10, il me semble que c'est un club sérieux d'habitude et qu'ils ne sont pas du genre à agir ainsi. Corfinium d'un autre coté.............

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

LSEQ Senior M AAA division 1

Prochain match

Mercredi 26 juillet 2006 à 21:00 , terrain René Masson

CS RDP Condores reçoit Conquérants de Laval

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Est-ce que qqn a des photos (haute résolution) du match entre Beauport et T-R ?
Merci !

impactsoccer sur twitter
JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Bxl Boy a écrit :Est-ce que qqn a des photos (haute résolution) du match entre Beauport et T-R ?
Merci !
malheureusement non ( du côté de Trois-Rivières) ..la pluie a gâché la fête et certainement l'ardeur des photographes..

Répondre Sujet précédentSujet suivant