L'ACS suspend la Fédération québécoise

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par onze puccino 93 »

Sur un terrain de foot, comme sur une motocyclette au BC, en effet, FUCK les turbans.
Parcequ'il y a belle lurette qu'il n'est plus question de foot. Mais de demandes de privilèges religieux ridicules.

Le Canada n'est pas l'exemple à suivre, ni en foot, ni sur les questions de laïcitée. Ils se sont fait baiser jusque dans le fond de la gorge car contrairement à plusieurs autres pays du monde ET contrairement au Québec, les Canadiens, culturellement, n'existent pas... Ce sont des Américains, moins les couilles et la fierté.

So I really dont give a f*** what the CSA, the Anglos, the ROC or the religious groups have to say. They have allways had their heads up their asses anyways...


IMFC, les choses se passent, t'entends.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20316
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Bxl Boy »

penz a écrit :
carlito brigante a écrit :Une question me taraude. Pauline Marois dit que la FSQ est autonome et devrait etre en mesure d'interpreter les reglements FIFA differemment des dirEctives de la CSA ? Est ce vrai comme statement, la FSQ peut-elle prendre une orientation contraire a celle de la fede canadienne ? Meme si le Quebec fait toujours partie du Canada ? Ne doit-il pas suivre les reglements de la federation nationale ? Quelles sont les prerogatives des federations provincials au pays ? Chose certaine, ca m'a l'air bien complique la gestion du soccer au pays. Beaucoup d'instances qui ne semblent pas sur la meme longueur d'onde.

Je ne sais pas, en France par exemple, la ligue de Corse peut elle interpreter un reglement differemment de la FFF ?
Enfin quelqu'un qui touche au réel coeur du problème. On parle de turbans, de sikhs, de racistes, du ROC, de Marois, reste que dans les faits, le réel scandale, c'est de voir la FSQ changer les règles. La FSQ, quand il s'agit des règles et des lois du jeu, elle a juste une chose à faire : se taire.

Ceci étant dit, si j'étais en charge d'une ARS, voire d'un club, je demanderais illico presto la démission des membres du conseil d'administration de la FSQ, car les gens en place, par leur incompétence crasse qui a mené à la suspension de la FSQ par l'ACS, nuisent au développement de mon ARS/club et de mes joueurs.

Fuck les turbans, le problème est bien plus grave que ça.
Sauf qu'une ARS demandant la démission du CA de la FSQ demanderait de facto la démission de son propre président, puisque le CA est composé des présidents de toutes les ARS...


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par onze puccino 93 »

Bottom line, si Richard Legendre a bien rapporté les faits sur 98,5 fm avec Paul Houde (conversation plus qu'intéressante où la CSA passe aussi au bat), tu ne peux pas passer de recommendation à suspension.

C'est peut-être le silence avant la tempête à ce niveau là.


IMFC, les choses se passent, t'entends.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par penz »

Bxl Boy a écrit :
penz a écrit :
carlito brigante a écrit :Une question me taraude. Pauline Marois dit que la FSQ est autonome et devrait etre en mesure d'interpreter les reglements FIFA differemment des dirEctives de la CSA ? Est ce vrai comme statement, la FSQ peut-elle prendre une orientation contraire a celle de la fede canadienne ? Meme si le Quebec fait toujours partie du Canada ? Ne doit-il pas suivre les reglements de la federation nationale ? Quelles sont les prerogatives des federations provincials au pays ? Chose certaine, ca m'a l'air bien complique la gestion du soccer au pays. Beaucoup d'instances qui ne semblent pas sur la meme longueur d'onde.

Je ne sais pas, en France par exemple, la ligue de Corse peut elle interpreter un reglement differemment de la FFF ?
Enfin quelqu'un qui touche au réel coeur du problème. On parle de turbans, de sikhs, de racistes, du ROC, de Marois, reste que dans les faits, le réel scandale, c'est de voir la FSQ changer les règles. La FSQ, quand il s'agit des règles et des lois du jeu, elle a juste une chose à faire : se taire.

Ceci étant dit, si j'étais en charge d'une ARS, voire d'un club, je demanderais illico presto la démission des membres du conseil d'administration de la FSQ, car les gens en place, par leur incompétence crasse qui a mené à la suspension de la FSQ par l'ACS, nuisent au développement de mon ARS/club et de mes joueurs.

Fuck les turbans, le problème est bien plus grave que ça.
Sauf qu'une ARS demandant la démission du CA de la FSQ demanderait de facto la démission de son propre président, puisque le CA est composé des présidents de toutes les ARS...
Et justement, ce serait l'occasion de revoir le système de fond en comble.


Doinbiznis
Cadet
Cadet
Messages : 320
Inscription : 29 juin 2012 15:12
Votre vrai nom : Costa
Localisation : Please delete this account/SVP supprimer ce compte

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Doinbiznis »

onze puccino 93 a écrit : So I really dont give a f*** what the CSA, the Anglos, the ROC or the religious groups have to say. They have allways had their heads up their asses anyways...
Eh bien, merci.


SVP supprimer ce compte/Please delete this account
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1976
Inscription : 05 juin 2008 18:16
Localisation : Montréal

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par MastaK »

Doinbiznis a écrit :
onze puccino 93 a écrit : So I really dont give a f*** what the CSA, the Anglos, the ROC or the religious groups have to say. They have allways had their heads up their asses anyways...
Eh bien, merci.
lol, sérieux juju (c'est bien juju, l'international non?), si tu penses contribuer au débat et ne pas nuire à l'image des Québécois avec des propos comme ça, c'est toi qui à la tête dans le cul.

De mettre tout le monde dans le même panier, c'est déjà con et de le dire avec si peu de respect, ça ne fait que rendre le message encore plus dégueulasse. Mauvais contenu, mauvais contenant.


Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par CrazyKeeper »

penz a écrit :
carlito brigante a écrit :Une question me taraude. Pauline Marois dit que la FSQ est autonome et devrait etre en mesure d'interpreter les reglements FIFA differemment des dirEctives de la CSA ? Est ce vrai comme statement, la FSQ peut-elle prendre une orientation contraire a celle de la fede canadienne ? Meme si le Quebec fait toujours partie du Canada ? Ne doit-il pas suivre les reglements de la federation nationale ? Quelles sont les prerogatives des federations provincials au pays ? Chose certaine, ca m'a l'air bien complique la gestion du soccer au pays. Beaucoup d'instances qui ne semblent pas sur la meme longueur d'onde.

Je ne sais pas, en France par exemple, la ligue de Corse peut elle interpreter un reglement differemment de la FFF ?
Enfin quelqu'un qui touche au réel coeur du problème. On parle de turbans, de sikhs, de racistes, du ROC, de Marois, reste que dans les faits, le réel scandale, c'est de voir la FSQ changer les règles. La FSQ, quand il s'agit des règles et des lois du jeu, elle a juste une chose à faire : se taire.

Ceci étant dit, si j'étais en charge d'une ARS, voire d'un club, je demanderais illico presto la démission des membres du conseil d'administration de la FSQ, car les gens en place, par leur incompétence crasse qui a mené à la suspension de la FSQ par l'ACS, nuisent au développement de mon ARS/club et de mes joueurs.

Fuck les turbans, le problème est bien plus grave que ça.
100% d'accord avec la partie en gras. C'est pour ça que j'ai répondu aux commentaires de Ghrib en citant les lois du jeu et les interprétations qui viennent avec. En ce moment, le gros problème dans le débat qui a lieu c'est que bcp de gens, y compris des usagers du forum IS, ne comprennent pas que la FSQ n'a aucune base "légale" (légal dans le sens les règles de la FIFA...) pour fonder sa décision. Le seul argument qu'elle peut faire valoir est celui de la sécurité et on voit comment elle l'a défendu :roll:

Mais bon, au lieu d'avoir ce débat sur la FSQ on doit composer avec des chroniqueurs et des figures du soccer comme Ghrib qui démontrent leur incompréhension du règlement. Ça c'est sans compter les types qui te sortent des arguments du genre "si on permet le turban au soccer il va falloir également permettre les vaches sacrées sur le terrain...".


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par onze puccino 93 »

MastaK a écrit :
Doinbiznis a écrit :
onze puccino 93 a écrit : So I really dont give a f*** what the CSA, the Anglos, the ROC or the religious groups have to say. They have allways had their heads up their asses anyways...
Eh bien, merci.
lol, sérieux juju (c'est bien juju, l'international non?), si tu penses contribuer au débat et ne pas nuire à l'image des Québécois avec des propos comme ça, c'est toi qui à la tête dans le cul.

De mettre tout le monde dans le même panier, c'est déjà con et de le dire avec si peu de respect, ça ne fait que rendre le message encore plus dégueulasse. Mauvais contenu, mauvais contenant.
C'est déplaisant parcequ'on a laissé le climat s'envenimer depuis plusieurs décennies. Faut faire face à la musique un moment donné et faire un homme de soi... Pour avoir connu de près la communauté Hassidique Juive de Montréal, dont la communautée Sikh semble calquer le comportement depuis quelques année, pas juste au foot... Ce sont des gens tout sauf tolérants et ouvet d'esprit.

Gardes tes lunettes roses mon chum. Comme les Anglos (club de Brossard avec les turbans orange fluo), ROC et CSA. N'importe quoi.

Dois-je ramenner le fait que ce sont les enfants Québecois, de tout religions et origines qui sont exclus aujourd'hui...


IMFC, les choses se passent, t'entends.
Nesta14
Poupon
Poupon
Messages : 67
Inscription : 07 mai 2012 20:11

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Nesta14 »

penz a écrit :La FSQ, quand il s'agit des règles et des lois du jeu, elle a juste une chose à faire : se taire.

Ceci étant dit, si j'étais en charge d'une ARS, voire d'un club, je demanderais illico presto la démission des membres du conseil d'administration de la FSQ, car les gens en place, par leur incompétence crasse qui a mené à la suspension de la FSQ par l'ACS, nuisent au développement de mon ARS/club et de mes joueurs.
Le seul problème, c'est que c'est la CSA qui a changé les règles et lois du jeu : à la page 23 de la version anglaise (c'est la version officielle) des Laws of the Game sur le site de la FIFA, on interdit tout «religious statement» sur l'habillement . Si le maudit turban est un signe religieux, il est interdit. S'il ne l'est pas, pourquoi nous écoeurer avec?

Est-ce que la FIFA va se mêler de cette histoire? Oui, si quelqu'un à la FSQ est assez intelligent pour les contacter. Espérons aussi que la FSQ a bien expliqué au gouvernement québécois que la FIFA n'admet pas d'ingérence politique. On apprécie grandement l'appui gouvernemental, mais en arrière-scène. Et on remplace Brigitte Frot par un porte-parole devant les médias.

Si la FIFA s'en mêle, est-ce qu'elle appuie la CSA? C'est pas certain, mais peut-être que les bornés de la CSA ne comprennent pas bien la FIFA. Il n'y a pas longtemps, la FIFA avait menacé la CSA de suspension parce qu'elle avait permis à la fédération albertaine de régler un problème en allant en cour. La FIFA n'aime pas les cours non plus. It is known.

Ça va être intéressant. Entre-temps, j'imagine que la FSQ ne verse pas ses cotisations à la CSA. :mrgreen: Si la FIFA lui donne raison, elle exige dommages, intérêts et excuses de la CSA. Les fédérations provinciales se révoltent contre la CSA parce que c'est elles qui paieront et la rendent responsable, avec raison, de la 83e place du Canada, de la défaite 8-1 par le Costa Rica (population 5 millions environ) et du fait que l'équipe masculine canadienne n'a pas encore d'entraîneur. Adieu CSA centralisatrice et incompétente.

On peut toujours rêver...
Dernière modification par Nesta14 le 13 juin 2013 19:12, modifié 1 fois.


La vie est trop courte pour regarder du mauvais foot.
CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 724
Inscription : 15 août 2006 12:28

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par CrazyKeeper »

Merde, c'est pas une loi fiscale qu'on vous demande de comprendre...c'est les lois du jeu....

À la page 23 on dit pas de "religious statements" sur le "basic compulsory equipment". C'est quoi le "basic compulsory equipment"? Selon l'article 4, c'est les chaussures, les bas, les shorts, les protège-tibias et le maillot.

Tu vois le turban dans la définition du "basic compulsory equipment"? Non, moi non plus donc arrête de dire des mensonges.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Phil7777 »

blue a écrit :Encore une fois, tu dérapes solide par rapport à mes opinions et oui, les québécois sont intolérants, pas des Hitler en devenir mais le débat présent démontre clairement une forme d'intolérance, le fait que nous sommes majoritaire ou non, n'excuse pas l'intolérance. Mon opinion ce limite à ceci: la liberté s'arrête où celles des autres commencent.

1- Si on demande pour changer une loi de sécurité pour une religion, c'est non car nous payons tous les assurances de la SAAQ.
2- Si on veut tuer un animal avant une partie, c'est non car c'est de la cruauté envers les animaux.
3- Si quelqu'un veut ce cacher le visage pour une photo d'identification sur le permis, c'est non car cela affecte le travail des agents de la paix.
4- Si quelqu'un veut faire une prière religieuse avant un conseil municipal, c'est non car le conseil municipale parle au nom de tout les citoyens.
5- Si le maire Tremblay veut porter une croix. C'est oui, il a le droit. C'est un choix personnel.
6- Si Di Vaio veut porter et embrasser son jonc. C'est oui c'est un choix personnel qui n'affecte personne.
7- Si un joueur de soccer veut porter un bandeau, c'est oui, c'est un choix personnel et sa n'affecte personne.

On peut continué longtemps comme ça.

Présentement de la façon que certains québécois veulent imposer leurs Laïcité, il agissent exactement de la même façon que les religieux qu'ils condamnent en imposant leurs vues au autres. C'est en quelque sorte de l'extrémiste Laïc.
Et bien voila, je ne saurais mieux dire. Parlez-moi du facteur sécurité (couteaux symboliques, absence de port du casque, etc.), parlez-moi du facteur sportif (est-ce que ca affecte le jeux?), ce sont là des arguments valides et cérébraux. Mais quand je vois carrément des propos qui ridiculisent une personne à cause de ses croyances, ou des commentaires colons genre "qu'il retournent chez eux" (il en a une tonne sur RDS.ca), la c'est juste de la haine et de l'ignorance. On a beau pas aimer se le faire dire, mais c'est la vérité. Si le rôle serait inversé, on serait les premier a crier au meutre et traiter les autres de racistes - ca fonctionne des deux cotés. Ce jeune ne fait de mal a personne, et il n'impose rien a personne, alors je me demande, pourquoi autant de haine?


Avatar de l’utilisateur
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1481
Inscription : 06 avril 2010 1:25
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Localisation : Montréal

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par onze puccino 93 »

C'est l'heure de changer les couches les enfants...


IMFC, les choses se passent, t'entends.
Avatar de l’utilisateur
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2813
Inscription : 22 décembre 2005 18:19
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par mephistau »

C'est deux versions différentes de la laïcité.

Et aussi que je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne pourraient pas porter le hidjab approuvé FIFA par dessus leur patka.
On comprend que c'est politico-religieux comme combat, on a compris ça. Ouais, mais pourquoi ne pas porter un équipement déjà approuvé en attendant d'avoir le sien?
Pour créer une crise?

C'est ce que je crois.
Et je ne suis pas croyant.


After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Phil7777 »

En tout cas si ce débat m'a rappellé une chose, c'est que peu importe ce qu'il crois et d'ou il viens, l'être humain reste le même - capable du meilleur comme du pire.


chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2001
Inscription : 18 juillet 2007 16:01
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Localisation : MONTRÉAL

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par chaman »

Bon, bien maintenant c'est claire. Tous le monde peut se serrer la main on éface tout et on recommence.

:arrow: https://docs.google.com/file/d/0B9jiODn ... edit?pli=1

Donc l'ACS n'avait pas les directives claire avant le 13 juin 2013... :ptdr:


Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par JFR42 »

chaman a écrit :Bon, bien maintenant c'est claire. Tous le monde peut se serrer la main on éface tout et on recommence.

:arrow: https://docs.google.com/file/d/0B9jiODn ... edit?pli=1

Donc l'ACS n'avait pas les directives claire avant le 13 juin 2013... :ptdr:
Pas vraiment plus clair ...je vais attendre la traduction en francais...mais la FIFA ouvre encore plus la porte à des drôles d'interprétation ..

Mettons nous à la place des arbitres..

Donc couvre chef uniquement pour les joueurs..Si demain une joueuse porte ce couvre-chef, c'est interdit

à voir les exemples joints à la lettre, le turban,du moins la définition que je m'en fais, est interdit..

Pas besoin d'être sikh pour jouer avec ce genre de couvre-chef...

Et à mon avis, rien n'empêche une région, une province de l'interdire...


Avatar de l’utilisateur
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 1967
Inscription : 02 octobre 2011 7:10
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N
Localisation : 107

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Odinok3000 »



Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
rickbou76
Minime
Minime
Messages : 150
Inscription : 20 mai 2009 20:38
Votre vrai nom : Patrick

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par rickbou76 »

Odinok3000 a écrit :Des leaders Sikh appuient la FSQ.

https://twitter.com/soccerplusfr/status ... 0089425921
On l'a dit depuis le début, ceux qui font ces demandes intolérantes sont des extrémistes. Mais maintenant que le débat est clôt, et que la FIFA a finalement mis ses culottes, on peut passer à d'autres choses.

PS: Je trouve drôle la tournure de phrase qu'emploi la CSA, comme si c'était toujours là position officiel de la FIFA. eeehhhhh non.. Cette position vient juste d'être prise. La CSA n'avait pas spécifier les règles autour du turban, tel que la couleur.


soccerpunk
Junior
Junior
Messages : 367
Inscription : 17 octobre 2012 16:55
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par soccerpunk »



JFR42
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1024
Inscription : 14 mai 2006 21:03
Localisation : Trois-Rivières

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par JFR42 »

On ne passe pas à autres choses...on rentre dans le vif du sujet

Que l'ACS écrive et fasse adopter leurs règlements en ayant à l'esrit que ce sont les arbitres qui sont en première ligne et qui auront à gérer ces situations...des recommandations on n'en veux pas ..on veux des règlements clairs et applicables sans contestations...Bonne chance, car le mémo de la FIFA est flou, et inaplicable... Les administrateurs doivent s'assurer que les règles soient claires pour les arbitres et pas sujet à toutes sortes d'interprétation...

Si les Fédérations provinciales et les ARS attendent avec impatience ces règlements , je ne vois pas pourquoi chaque instances régionales et provinciales ne pourraient pas elles aussi préciser des procédures propres à leur réalité si ceux de la FIFA ou de l'ACS sont sujets à de multiplies d'interprétations .


rickbou76
Minime
Minime
Messages : 150
Inscription : 20 mai 2009 20:38
Votre vrai nom : Patrick

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par rickbou76 »

JFR42 tu emmènes de bons points, je suis curieux, es-tu un arbitre ?
Dernière modification par rickbou76 le 14 juin 2013 10:47, modifié 1 fois.


fmfranck
Champion continental
Champion continental
Messages : 5212
Inscription : 17 mars 2011 13:57
Votre vrai nom : Francis

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par fmfranck »

Ce que je retiens de tout ça.

Les tords de l'ACS :
- N'avoir que recommandé la tolérance du port du turban.
- Avoir ensuite enchaîné avec une suspension très hative de la FSQ suite au rappel à l'ordre de celle-ci par l'ACS.
- Ne pas avoir attendu des directives de la IFBA/FIFA.

Les tords de la FSQ :
- Avoir tardé dans l'application de cette directive (quand elle a changé de recommandation à directive).

Cependant, ce qui me fait chier par dessus tout est l'accusation assez globale du ROC (ACS et médias anglo confondus) que les québécois sont xénophobes et racistes.


Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1391
Inscription : 14 février 2013 15:37
Votre vrai nom : Frederic Collin

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par blue_87 »

fmfranck a écrit :Ce que je retiens de tout ça.

Les tords de l'ACS :
- N'avoir que recommandé la tolérance du port du turban.
- Avoir ensuite enchaîné avec une suspension très hative de la FSQ suite au rappel à l'ordre de celle-ci par l'ACS.
- Ne pas avoir attendu des directives de la IFBA/FIFA.

Les tords de la FSQ :
- Avoir tardé dans l'application de cette directive (quand elle a changé de recommandation à directive).

Cependant, ce qui me fait chier par dessus tout est l'accusation assez globale du ROC (ACS et médias anglo confondus) que les québécois sont xénophobes et racistes.
Le maire Tremblay n'est pas raciste? Car, pourtant ses propos à heure de grande écoute était clair comme de l'eau de roche. De plus, les sondages sur la d'appuis au maire était on ne peut plus clair après la controverse...

Le fait de ne pas être raciste soit-même n'empêche pas qu'il a une hausse de ''manifestation'' xénophobe au Québec.


Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 2744
Inscription : 10 mai 2011 15:07
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Phil7777 »

Commentaire intéressant de Marc Tougas : Si #FSQ s'enligne pas maintenant avec #FIFA, c'est que la chicane ACS-FSQ a propos turban n'etait pas reellement a propos du turban.


Doinbiznis
Cadet
Cadet
Messages : 320
Inscription : 29 juin 2012 15:12
Votre vrai nom : Costa
Localisation : Please delete this account/SVP supprimer ce compte

Re: L'ACS suspend la Fédération québécoise

Message par Doinbiznis »

fmfranck a écrit : Cependant, ce qui me fait chier par dessus tout est l'accusation assez globale du ROC (ACS et médias anglo confondus) que les québécois sont xénophobes et racistes.
Et l'accusation que tous les Anglos et immigrants (ou enfants d'immigrants) sont des extremistes, intolérants, fermés d'esprit, avec la tête dans le cul qui devraient retournés "chez eux". Ça aussi c'est irritant.


SVP supprimer ce compte/Please delete this account
Répondre Sujet précédentSujet suivant