Le Canada, deuxième plus grand pays au monde, attendait le résultat du match entre la Russie, plus grand pays, et la Chine, troisième plus grand pays, pour connaître son adversaire en quart de finale. Suite à sa victoire de 1-0, la Chine sera l’adversaire des Canadiennes, alors que les Russes ont compromis leur chance d’avancer en demi-finale puisqu’elles devront se mesurer aux puissantes Allemandes. Le Brésil affrontera la Suède, alors que les favorites Américaines feront la bataille aux Norvégiennes.
La Chine a signé deux victoires et un match nul : 1-0 contre le Ghana; 1-1 contre l’Australie; et 1-0 contre la Russie. Un seul but marqué par match en moyenne, mais un seul d’encaissé au total. L’équipe chinoise, dit-on, connaît quelques problèmes durant ce tournoi. La progression de notre sélection lors du dernier match (par rapport aux deux matches précédents) combinée à l’incertitude chinoise permet tous les espoirs. Surtout que le gagnant de ce match affrontera le gagnant de Brésil-Suède en demi-finale. On se souvient des deux victoires sur le Brésil cet été. Ce qui a de quoi à motiver et pomper nos filles pour ce match contre la Chine. Une défaite permettra néanmoins de réaliser l’objectif d’avant tournoi; une victoire permettra, au pire, une quatrième place. Et une réelle chance de finale…
Au Canada de montrer qu’il est plus grand que la Chine…
Coupe du monde: la bataille des grandes !
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Coupe du monde: la bataille des grandes !
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax