L'avenir proche du soccer au Québec

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20359
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

L'avenir proche du soccer au Québec

Message par Bxl Boy »

Outre un article sur Klukowski que je n'ai pas encore lu, voilà ce qu'il y avait dans le foot magazine que j'ai reçu ce matin dans ma boîte aux lettres :

La fédération de soccer du Québec, reconnue par la Fifa, achève un nouveau et exceptionnel centre national, qui sera inauguré en 2004. Ce cadre de vie et de travail sera bientôt celui d'Eric Leroy, un Bruxellois de 43 ans. L'ancien adjoint de Philippe St-Jean achève un bail comme directeur technique de l'école des jeunes à La Louvière. Après avoir aussi oeuvré chez les jeunes de Mouscron, l'Union et Wavre. Egalement chargé de cours à l'Union Belge, il a eu l'occasion de suivre un symposium d'entraîneurs Fifa à Paris où il a rencontré des collègues canadiens qui l'ont mis en rapport avec le président de la fédération du Québec.

Le temps de se rendre sur place pour postuler officiellement à l'offre d'emploi de directeur technique et il émergeait d'un groupe de quatre candidats pour signer un contrat de trois ans renouvelable. Débuts le 5 janvier 2004 ! Un conte de fée ?

"Exactement. La mission est colossale mais réellement exceptionnelle. Au Canada, il n'y a qu'une équipe nationale A mais chaque province a ses équipes représentatives au niveau des jeunes. Je souhaite que le Québec devienne un réservoir reconnu. Outre les sélections du Québec, j'aurai à assumer des missions de formation de cadres, arbitres et coaches, de mise en place d'un foot-études et du scouting."


Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Un peu de PR pourrait aider nos joueurs grandement.

Pour le moment, les équipes provinciales sont toujours fortes, mais les seuls débouchés pour les jeunes Québécois sont l'Impact ou le "college" américain.


Avatar de l’utilisateur
François
Champion national
Champion national
Messages : 4961
Inscription : 28 janvier 2003 1:00
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Laval

un dossier à suivre...

Message par François »

Ça ferait un bon sujet de reportage...pour un journal sérieux...


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20359
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

La photo de notre homme

Message par Bxl Boy »

Image


Répondre Sujet précédentSujet suivant