Oui, on sait tous qu'il est le grandissime favori. Cette dépêche de la Presse Canadienne le confirme :
Frank Yallop, celui qui selon plusieurs observateurs sera bientôt embauché à titre d'entraîneur-chef de l'équipe canadienne de soccer, a déclaré qu'il adorerait diriger la formation qui n'a pas participé à la phase finale de la Coupe du monde depuis 1986.
Yallop, qui a mené les Earthquakes de San Jose à deux conquêtes du championnat de la Major League Soccer en trois ans, a reconnu qu'il discutait présentement avec les dirigeants de l'Association canadienne de soccer.
«Oui, je leur parle en ce moment, a déclaré Yallop à la station de radio MOJO à Vancouver. Une décision devrait être prise d'ici les deux prochaines semaines.
«J'ai déjà dit que ce serait flatteur d'obtenir le poste, mais je dois m'assurer que c'est exactement ce que je veux faire, et que c'est la bonne chose à faire à ce stade-ci de ma carrière. Je penche vers une réponse positive, mais je préfère réfléchir encore un peu pour en être certain.
«Je dois prendre la bonne décision en ce qui me concerne, et ils doivent prendre la bonne décision pour eux. C'est un défi important, c'est quelque chose que j'adorerais faire si l'occasion se présente.»
Le poste d'entraîneur est vacant depuis que l'Allemand Holger Osieck a remis sa démission cet automne, citant des raisons personnelles.
Yallop, qui est âgé de 39 ans, est un ancien international canadien qui est considéré comme l'une des vedettes montantes au sein de la confrérie des entraîneurs. Les Earthquakes étaient l'une des pires équipes de la MLS lorsqu'il a pris cette équipe en mains.
Yallop, futur coach ?
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse