U20 : l'espoir renaît !

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20347
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

U20 : l'espoir renaît !

Message par Bxl Boy »

Le Canada a battu la République Tchèque 1-0 et finit troisième de son groupe !!!
But de Hume a 10 minutes de la fin.
A en croire les stats, le Canada a dominé (plus de tirs cadrés, de corners et de hors-jeu, moins de fautes commises et une plus grande possession de balle)
Les Tchèques ont eu un exclu et ont quand même raté un penalty ! C'est le deuxième déjà que concède le Canada et aucun d'entre eux n'a abouti au fond des filets.

Après les matches du jour, trois groupes sont terminés, et il en reste trois à cloturer demain. Le Canada doit finir dans les quatre meilleurs troisièmes s'il veut poursuivre sa route dans la compétition.

Il est déjà moins bien classé que le troisième du groupe A mais mieux que le troisième du groupe B. Il doit donc en devancer un autre pour passer au deuxième tour. Il a 3 points et une différence de buts de -2.

Dans le groupe F, tout le monde a 3 points en deux matches et les possibilités sont trop nombreuses et hasardeuses que pour espérer sérieusement avec celui-là.

Dans le groupe D, la Colombie et l'Egypte ont 4 points, le Japon 3 (-2) et l'Angleterre 0. Au programme : Colombie - Angleterre et Egypte - Japon. Si le Japon perd ET que l'Angleterre ne gagne pas, le Canada passe.

Dans le groupe E, la Côte d'Ivoire et l'Irlande ont 4 points, l'Arabie Saoudite et le Mexique 1. Au programme : Côte d'Ivoire - Arabie S. et Irlande - Mexique. Si NI les Saoudiens NI les Mexicains ne gagnent, le Canada passe.

Un seul "bon" scénario de groupe suffit à notre bonheur. Mais dans chaque groupe, il faut que les deux résultats soient bons pour le Canada. Heureusement, ce sont chaque fois les équipes bien classées qui doivent battre les autres. Alors c'est tout à fait possible :)

En cas de qualification, le Canada affrontera l'Argentine ou le Burkina Faso


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

HUUUUUUUUUUUMMMMMMEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!

Image


Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Way the go Hummy !

Quelqu'un sait qui est le gars à droite de la photo? On dirait un mélange de Gervais et Mark Watson, ah la génétique....


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Daniel
Champion continental
Champion continental
Messages : 8905
Inscription : 28 janvier 2003 20:10
Place dans le stade : Kop [132]
Localisation : Kop [Section 132], Plateau

Message par Daniel »

Y a écrit :Way the go Hummy !

Quelqu'un sait qui est le gars à droite de la photo? On dirait un mélange de Gervais et Mark Watson, ah la génétique....
Et un peu de Christine Sainclair... :?


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20347
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Il s'agit de Josh Simpson


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20347
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Le compte rendu de Fifa.com

Message par Bxl Boy »

Un but tardif de Iain Hume a offert au Canada ses premiers points de la compétition et condamné la République tchèque, réduite à dix hommes, à la dernière place du Groupe C à l’issue d’un match enthousiasmant disputé ce jeudi soir au stade Rashid de Dubaï. Avant ce but inscrit en fin de partie - le deuxième pour Hume et pour le Canada - l’attaquant Pavel Fort avait loupé la conversion d’un penalty et le défenseur Petr Knakal avait été exclu. Les Canucks terminent ainsi à la troisième place de leur groupe. Nantis de trois points, ils conservent encore une chance mathématique de se qualifier pour les huitièmes de finale, tandis qu'il ne reste aux Tchèques, battus pour la première fois, qu'à ruminer leur désillusion sur le chemin du retour.
Avant le coup d’envoi du dernier match de poule, le sélectionneur canadien Dale Mitchell a, pour la première fois, fait confiance à l’attaquant Elliott Godfrey. Meilleur Canadien de cette phase finale, Iain Hume voit une première belle occasion lui échoir en début de rencontre. Après avoir subtilisé le cuir au longiligne gardien Tomas Grigar, il ne parvient pas à le loger au fond des filets tant l’angle est réduit (10ème).

Les Tchèques, qui doivent absolument gagner pour assurer leur qualification, entament le match en mode mineur, comptant sur la rapidité de leur ailier gauche David Limbersky pour créer le danger. Et le joueur de Viktoria Pizen y parvient par deux fois. Sur la première occasion, il se défait de son garde-chiourme, mais son centre ne trouve pas Fort. Plus tard, il dévisse son tir alors qu’il était bien placé à une vingtaine de mètres du but (25ème). Le Canada continue à dominer les débats, même si, avant la mi-temps, les Tchèques commencent à utiliser de longs centres qui déstabilisent leur adversaire.

Les mots utilisés par Pavel Vrba à la pause semblent avoir fait leur effet, car les Européens reprennent la partie avec beaucoup plus d’application. En l’espace de cinq minutes, ils vont même forcer un penalty. Une erreur grossière de l’arrière droit Richard Asante permet à Limbersky de conserver le ballon dans l'aire de jeu et de se précipiter vers le but. Le défenseur canadien aggrave alors sa maladresse en descendant l’ailier tchèque. Fort s’avance pour convertir le penalty, mais son tir sur la gauche d’Alim Karim, trop téléphoné, est facilement détourné par le gardien nord-américain (50ème).

Les hommes de Vrba prennent un nouveau coup au moral quelques minutes plus tard quand le défenseur central Petr Knakal commet une faute d’antijeu manifeste sur Kevin Harmse, écopant ainsi d’un second carton jaune synonyme d’exclusion. "Le penalty loupé et l’exclusion ont été les tournants du match, déclarait un Vrba visiblement dépité à l’issue de la rencontre. Cela nous a littéralement coupé les jambes."

Sur le coup franc, Hume croit bien que sa déviation vers la lucarne va faire mouche. Mais Grigar met ses 193 centimètres à contribution pour effectuer un plongeon spectaculaire (63ème).

La République tchèque réplique aussitôt. Dans un match devenu passionnant, le ballon passe d’un bout à l’autre du terrain sur un rythme soutenu. Le capitaine tchèque Tomas Sivok reprend un coup franc de Ladislav Volesak à quelques centimètres du but (69ème). C’est ensuite le remplaçant Emil Rilke, bien placé à l’intérieur de la surface, qui envoie un tir directement sur Karim. "Nous avions des joueurs rapides sur le banc et tous les entraîneurs savent comment utiliser toute la largeur du terrain face à une équipe réduite à dix", déclarait Mitchell pour justifier les remplacements auxquels il avait procédé après l’exclusion.

Avec l'avantage du nombre, le Canada commence à prendre l’ascendant. C'est d'abord Sita-Taty Matondo, entrée en jeu à 20 minutes de la fin, qui reprend trop mollement une passe de Hume (73ème). Puis la tête du défenseur Atiba Hutchinson est tout près de faire trembler les filets, avant que les Nord-américains ne réussissent enfin à marquer le but qu’ils méritent. Sur une passe en profondeur qui écartèle la défense tchèque, Matondo jaillit bien avant de remiser sur Hume qui, à trois mètres du but, conclut du plat du pied (1:0, 80ème).

Un tir de plus de 20 mètres du capitaine Gordon Chin est encore à deux doigts de faire trembler les filets, puis Matondo se voit offrir une occasion en or de plier le match. Mais Grigar écarte le danger d’une magistrale parade.

Au coup de sifflet final, les Canadiens saluent les supporters tandis que les Tchèques, effondrés, tombent à genoux. "Nous avions bien joué lors de la première mi-temps de nos deux précédents matches et nous pensions avoir suffisamment d’énergie pour émerger en seconde mi-temps, regrettait Vrba. Mais la saison a été longue en République tchèque et les joueurs n’ont peut-être pas évolué à leur niveau. Je suis responsable."

"Nous nous sommes améliorés au fil des matches et aujourd’hui, nous avons vraiment joué pendant 90 minutes, ajoutait Mitchell. Quoi qu’il advienne maintenant, cette victoire est une formidable récompense. Personne ne pourra la retirer à mes garçons."


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Message par Christian »

La dernière fois que le Canada s'est qualifié pour le 2ième tour de la CM U-20 c'était en 1997 en Malaisie. Nous avions perdu 2-1 face aux éventuels champions, (Argentine) annulé contre l'Australie et finalement battu la Hongrie. Cela nous donnait 4 points mais cette fois-ci avec 3 points seulement ce sera plus difficile de se qualifier mais nous verrons bien demain.

En 1997, nous étions tombés en 2ième ronde sur l'Espagne et après avoir tenu environ 75 minutes, nous avions donné 2 buts pour perdre finalement 2-0.

Tant qu'à essayer de trouver des ressemblances, ne trouvez-vous pas que le gars à gauche de Hume ressemble au chanteur qui a gagné Star Académie. (Je ne connais pas son nom mais il me tombe sur les nerfs)


Christian


Allez l'Impact!
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Oui Dan - tout à fait !

Oui Chris - tout à fait (c'est Wilfred) !

Finalement, ne trouvez-vous pas que le noir derrière ressemble à un joueur de l'Impact...?


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20347
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Et pourtant, il s'agit de Atiba Hutchinson


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

C'est ça la blague (... de la blague) Matt !

Ok fini les jeux d'enfants.

Je pensais avoir rêvé ce matin lorsque j'ai entendu un truc aux nouvelles. Je viens de vérifier, et non, ô grand non, je n'ai pas rêvé...

Voir la section horreur ou plutôt hors-jeu...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Le programme du Round of 16 :

JPN - KOR
BFA - CAN
ARG - EGY
USA - CIV
BRA - SVK
AUS - UAE
PAR - ESP
IRL - COL

Le Burkina faso: wow! Deux victoires de 1-0 (Slovaquie et Panama) et un 0-0 non significatif contre l'équipe hôte. Le Canada doit marquer le premier but....


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Avatar de l’utilisateur
Christian
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1198
Inscription : 02 février 2003 11:29
Localisation : Vancouver, BC

Message par Christian »

Je suis très heureux d'éviter l'Argentine même si je sais qu'il ne faut pas sous-estimer le Burkina-Faso dans cette catégorie d'âge. D'ailleurs je ne comprends rien comment les confrontations pour la ronde des 16 ont été déterminées.


Je constate que 3 des 6 équipes européennes ont été éliminées dès le premier tour avec seulement 8 des 24 qui ne passaient pas la première ronde.
Ce n'est pas très bon pour eux.


Christian


Allez l'Impact!
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Christian a écrit :Je constate que 3 des 6 équipes européennes ont été éliminées dès le premier tour avec seulement 8 des 24 qui ne passaient pas la première ronde. Ce n'est pas très bon pour eux.

Chris a initié un débat ou une réflexion intéressant. Rien d'exceptionnel puisqu'on constate depuis fort longtemps la présence d'équipes dans les CM de jeunes qui se retrouvent rarement voire même jamais dans les compétitions sénior. Dans cette CM en particulier, on y retrouve au second tour le Canada, bien merci, la Slovaquie, l'Égypte, le Burkina Faso, l'Australie, la Côte-d'Ivoire, les Émirats Arabes Unis, la Corée du Sud (à une exception près) et le Japon, surtout, mais aussi des équipes comme l'Irlande, le Paraguay, les USA, la Colombie (qui en arrache depuis son sacre sur ses terres en 2001 - alors qu'elle avait forcé le retrait de l'Argentine (et du Canada)). Ne restent que l'Espagne (et encore mais quand même), le Brésil et l'Argentine.

Comment expliquer ce phénomène...?


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20347
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

Pour les 16e de finale, c'est le même système que Mexico 86, que je trouve très bien car on ne sait pas avant le tirage sur qui on va tomber au deuxième tour : le futur adversaire peut arriver de n'importe quel groupe, contrairement à ce qu'il se passe avec les compétitions à 32.

Pour répondre aux équipes "inédites" de ce tournoi, il y a plusieurs éléments. Tout d'abord, l'Irlande a une très forte équipe est a d'excellents résultats chez les jeunes ces dernières années (ils sont en train de prendre le "relais" du Portugal). Ensuite, les répartitions d'équipes par continents sont pas les mêmes que celle de la Coupe du Monde des "grands". Enfin, les "grands" pays traditionnels (à part la France, qui "culturellement" considère toutes les compétitions auxquelles elle participe, tous sports confondus, comme à enjeu important), donc les grands traditionnels ne donnent pas autant d'importance à leurs équipes représentatives chez les jeunes. En plus, beaucoup de leurs jeunes sont en compétition de clubs en ce moment et leur préparation pour le tournoi n'est pas vraimnent peaufinée (ils partent à la dernière minute), alors que les plus petits pays le prennent beaucoup plus au sérieux car eux, c'est là qu'ils se distinguent.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Messages : 3389
Inscription : 22 juin 2003 20:26
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Bons points ! Mais il y aussi plusieurs autres faits. Premièrement, quelques joueurs des 'grandes nations' ne sont pas disponibles car leur club ne désire pas les libérer, ce qui n'occasionne pas beaucoup de conflit pour les raisons que Matt a mentionnées. Ceci peut également se produire pour les plus 'petites' nations, mais est évidemment plus rare. Wayne Rooney pour l'Angleterre est un exemple.

Plus philosophiquement, il y a le fait que, au niveau des sélections de jeunes, il y a une énorme parité de sorte que beaucoup de nations sont de qualité égale (incluant des nations que l'on ne voit plus jamais par après). Ce n'est que plus tard chez les sélections sénior que la différence devient évidente voire souvent énorme. Un seul exemple, le Canada sénior qui perd 5-1 en R. tchèque et qui gagne 1-0 dans ce tournoi contre ces mêmes Tchèques, mais plus jeunes. En fait ceci est très généralisé et démontre bien qu'à ce niveau, beaucoup de nations sont au même niveau quant au développement de leur pool de joueurs; alors que certaines nations vont encore énormément progressées, d'autres vont évoluer beaucoup plus lentement pour atteindre un plateau. Ceci est dû bein entendu à différents facteurs.

Sur 10 matches contre ces mêmes Tchèques jeunes, le Canada pourrait logiquement ne pas perdre dans 50% des matches. Par contre, dans 10 ans et avec les mêmes joueurs, on perdrait 75% du temps...

De plus, en voyant la progression des USA depuis quelques années (nonsobstant le potentiel canadien nettement inférieur), ceci nous démontre peut-être qu'une ligue canadienne s'impose, au grand plaisir de Daniel...


SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Répondre Sujet précédentSujet suivant