Mike Klukowski: «Tant pis...» (28/01/2004)
Le Louviérois ne jouera pas avec l'équipe olympique canadienne
LA LOUVIÈRE C'est comme sauter en bas du train alors que la gare est proche. Bien que le Canada et les USA disputent dans quelques jours les derniers matches les séparant des Jeux Olympiques d'Athènes, la direction de La Louvière a opposé son veto aux départs de Mike Klukowski et d'Oguchi Onyewu. Le Canadien prend la chose avec philosophie: «Il ne s'agit pas d'une date officielle de la Fifa, et le club a donc le droit de refuser notre sélection. On n'a pas d'autre choix que d'accepter. Il ne sert à rien d'épiloguer, même si j'aurais préféré manquer les premiers matches et partir maintenant, tout près du but...»
Ceci dit, l'ancien Lillois ne fera peut-être pas une mauvaise affaire en restant dans le Centre. Le calendrier de la Raal est tel qu'on aura probablement besoin de tout le monde: «Il y a beaucoup de matches dans un avenir proche, notamment avec la Coupe. La réaction du staff est donc logique.»
D'autant qu'à la Raal, la concurrence est rude. Klukowski en sait quelque chose, lui qui a manqué tout le début du championnat: «Ma blessure a mis du temps à se résorber. Quand je suis revenu, l'équipe tournait bien. Le coach a fait appel à moi ensuite, mais je n'étais pas encore à 100%. Je me suis remis dans le rythme progressivement.»
Pour ne plus quitter l'équipe jusqu'à ce que ses adducteurs lui jou- ent un vilain tour: «Mais ce n'est pas grave et j'ai déjà pu reprendre avec le groupe ce mardi. En comparant les deux blessures, je me dis que j'aurai moins de difficultés à revenir cette fois. On sent sur le terrain d'entraînement que la confiance est revenue dans le groupe après nos deux succès, en Coupe, puis en championnat. Nos résultats n'étaient pas terribles à la fin du premier tour, et il fallait réagir, en prenant des points davantage qu'en produisant du beau football. C'est ce qu'on a fait. J'espère maintenant qu'on pourra faire un bon mix entre la qualité et la rentabilité.»
Source : http://www.dhnet.be/dhsports/article.phtml?id=93493
Mike Klukowski: «Tant pis...»
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse