Canada - Belize

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Canada - Belize

Message par Bxl Boy »

Belle victoire 4-0
Et surtout, belle ambiance de foot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Photos et détails suivront

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Matt, Francois et Y comment avez-vous trouvez l'equipe du Canada? Belize semblait tres faible a la tele. L'Impact les aurait facilement battu aussi.

Le Canada aurait pu marquer pas loin de 10 buts avec un peu plus d'opportunisme. Mais 4-0 c'est le score que j'avais prevu. Je realiserai un double si mercredi cela se termine 3-0.

Christian

Allez l'Impact!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Voilà, les photos sont dans la section interactif, rubrique photos

Très chouette match et surtout très chouette ambiance

Le seul point négatif : la douche qu'on a prise en première mi-temps puisque Meteomedia s'est encore planté dans ses prévisions...

Sinon : sur le terrain, c'était très agréable de découvrir plein de joueurs, de les voir enfin jouer en vrai. J'ai été pas mal impressionné par De Rosario et finalement à part Watson et Onstad qui semblent en-dessous du lot, l'équipe tient très bien la route. Espérons que tout le monde soit encore là à chaque fois...

Et puis, enfin j'ai vu quelque chose qui avait l'air d'un match de foot !!!!!

Pas de protocole débile et inutile, les joueurs qui montent ensemble sur le terrain, un match qui commence à l'heure, pas de DJ malade mental assourdissant, pas de mascotte horripilante qui lance des objets inutiles pendant la partie, pas de crétins qui se promènent 90 minutes dans les travées sans rien regarder du match, des supporters qui connaissent le foot et chantent des chansons de foot (et pas des trucs de hockey remasterisés et des chants de foot torturés), une grosse caisse bien utilisée qui enterre pas le monde qui chante, des supporters qui réagissent à ce qu'il se passe sur le terrain

Et vous savez quoi ? Il y avait beaucoup d'enfants et tout le monde a bien aimé ! Comme quoi, c'est bien ce qu'il y a sur le terrain qu'il faut vendre et pas les niaiseries autour...

impactsoccer sur twitter
Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Matthias tu dis sur le site des Voyageurs que Radzinski parle toujours l'hollandais parfaitement. As-tu parle avec lui? Et si oui, qu'avez vous discute si ce n'est pas trop indiscret.

Christian

Allez l'Impact!
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Allez les rouges!

Message par François »

Très beau déplacement à Kingston. On a vraiment eu droit à un match de football avec une ambiance de football. Bien que le Belize n'est pas une grosse équipe, on a tout de suite vu la différence de qualité de la sélection d'avec la A-League. J'ai bien aimé De Guzman et Jazic. De Rosario a une première touche de balle supérieure à la moyenne. Je ne comprends pas qu'il ne soit pas encore en Europe. Onstad est ordinaire même si il n'a pas eu beaucoup de ballon... Sutton pourrait jouer à ce niveau. Watson est trop vieux et Gervais tiendrait le coût, voir même Nevio à sa place.
On a eu la chance de parler avec Patrice Bernier après le match. Il espère jouer mercredi. Il a vraiment beaucoup de classe, un vrai gentleman. Il a même pris le temps de nous parler avant même les membres de sa famille qui étaient là près du bus de l'équipe...

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Tout a été dit. Je n'aurais qu'un truc à rajouter: oui le Canada a gagné, et ce n'est qu'une formalité demain pour le match retour à... Kingston !, mais ce ne fut pas un si bon match que ça pour l'équipe canadienne. D'une part, l'adversaire était ridiculement faible et, d'autre part, le nombre d'occasions de compter fut énorme, sans doute près de 20, sinon plus.

Ce qui donne un pourcentage de réussite très faible. Quand, plus tard, on aura 3-4 occasions par match, et encore, contre des équipes plus sérieuses, faudra en mettre une voire deux si on souhaite se qualifier pour l'Allemagne.

Je crois que Yallop a qualifié le match de 2 sur 10 au niveau de la finition. Moi, je dirais 4 sur 20 !!!!

Ceci dit, ce fut très agréable de voir les rouges dominer et donner un excellent spectacle.

DeRosario avait des ailes. Hume a une coupe de cheveux qui rendrait jaloux Hidetoshi Nakata. Oui, sympa Bernier. Et un scoop ici: en parlant du la fin de son contrat en décembre, il a dit tout sereinement qu'il reviendrait à la maison s'il ne s'entendait pas. On ne lui souhaite pas, mais est-ce que, à l'instar de Braz, il trouverait le temps long dans la lointaine Scandinavie?

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Christian a écrit :Matthias tu dis sur le site des Voyageurs que Radzinski parle toujours l'hollandais parfaitement. As-tu parle avec lui? Et si oui, qu'avez vous discute si ce n'est pas trop indiscret.
Euh, pas du Hollandais mais du Néerlandais (ou du flamand) ;)

Euh, plus sérieusement, on a parlé du fait qu'il a marqué son premier but pour le Canada au Canada, c'était très spécial pour lui, qu'il espère encore venir jouer quelques matches des qualifications en Amérique du Nord, mais surtout jouer en Allemagne, et que ça le dérangeait pas de venir ici et d'avoir deux semaines de vacances au lieu de six.

impactsoccer sur twitter
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Faudrait un jour démêler tout ça: Pays-Bas, Hollande (qui n'est pas un pays mais plutôt une région des Pays-Bas, même si ce nom est largement utilisé pour signifier Pays-Bas, un peu comme URSS et Russie dans le temps), Hollandais, Néerlandais, Flamand, etc.

On a tous oublié un truc fort important: Helen Stoumbos est bien réelle et, euh..., c'est pire en vrai qu'à la TV... même de dos...

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

Bxl Boy a écrit :
Christian a écrit :Matthias tu dis sur le site des Voyageurs que Radzinski parle toujours l'hollandais parfaitement. As-tu parle avec lui? Et si oui, qu'avez vous discute si ce n'est pas trop indiscret.
Euh, pas du Hollandais mais du Néerlandais (ou du flamand) ;)

Euh pardon! :oops: Mon erreur. Question langue j'avoue que je ne suis pas fort. Par exemple, cet ete je vais passer une journee au Mexique et je ne parle pas un seul mot du mexicain. :wink:

Christian

Allez l'Impact!
Répondre Sujet précédentSujet suivant