Gold Cup 2005
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Gold Cup 2005
On a annoncé que l'Afrique du Sud sera une des équipes invitées. De plus, CONCACAF a FINALEMENT changé le format à 3 groupes de 4 et non 4 groupes de 3.
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Re: Gold Cup 2005
Daniel a écrit :On a annoncé que l'Afrique du Sud sera une des équipes invitées.
Ce n'est même pas commencé que la compétition n'a plus aucune crédibilité. Comme d'habitude...
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
L'Afrique du Sud championne d'Amérique du Nord, ça le fait non ?
Et après ça, comment refuser au Canada de demander à intégrer l'Uefa ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur d'expérience
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Moi je suis d'accord avec les artistes invités au tournoi de la Concacaf... il faut bien trouver des équipes intéressantes à affronter, non? À force de jouer contre Trinité-et-Tobago, on régresse...
Et en plus, si, hypothétiquement, le tournoi se déroulait à Montréal, j'aurais bien plus le goût de voir l'Afrique du Sud qu'une équipe obscure d'un pays dont on n'a presque jamais entendu le nom...
Et en plus, si, hypothétiquement, le tournoi se déroulait à Montréal, j'aurais bien plus le goût de voir l'Afrique du Sud qu'une équipe obscure d'un pays dont on n'a presque jamais entendu le nom...
- Christian
- Réel espoir
Je suis en desaccord avec toi Mpenza meme si je respecte ton opinion. La Gold Cup est le championnat de la Concacaf. Si tu veux absolument affronter l'Afrique du sud rien n'empeche d'organiser un match amical. C'est fait pour ca et tu affontes qui tu veux. Si on suit cette logique alors invitons le Bresil et l'Argentine au prochain Euro et barrons la Lettonie et la Slovenie.
Pour moi un championnat continental est un championnat continental sinon on se retrouve avec le Bresil champion d'Europe, L'Italie champion d'Afrique, la Coree du sud champion de la Concacaf et le Nigeria champion d'Asie. Le champion d'Oceanie ne proviendrait jamais d'Oceanie. Ca n'a selon moi aucune logique.
Pour moi un championnat continental est un championnat continental sinon on se retrouve avec le Bresil champion d'Europe, L'Italie champion d'Afrique, la Coree du sud champion de la Concacaf et le Nigeria champion d'Asie. Le champion d'Oceanie ne proviendrait jamais d'Oceanie. Ca n'a selon moi aucune logique.
Dernière modification par Christian le 16 novembre 2004 11:03, modifié 1 fois.
Christian
Allez l'Impact!
Allez l'Impact!
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
- Christian
- Réel espoir
Bin d'accord avec toi mon Frankie mais vas jamais repeter ca sur le site des Voyageurs car ils te banniraient du forum.François a écrit :Wait a minute!!!Mpenza a écrit : À force de jouer contre Trinité-et-Tobago, on régresse...
On est même pas capable de les battre alors il faudrait jouer contre eux à toutes les 2 semaines jusqu'à temps que l'on puisse marquer un but contre eux...

Christian
Allez l'Impact!
Allez l'Impact!
- François
- Champion national
...
Pas de problème Christian, on garde ça entre nous...
Plus j'y pense et plus je me dis que la seule façon d'aller à la coupe du monde est de jouer le plus souvent possible contre ces équipes de notre zone. Ce n'est pas en jouant contre Malte, l'Écosse, le Pays de Galles qu'on apprendra à battre ces équipes ce la Concacaf. Il faut jouer plus souvent contre le Honduras, le Costa Rica, le Mexique, les USA qui sont dans notre région.
Plus j'y pense et plus je me dis que la seule façon d'aller à la coupe du monde est de jouer le plus souvent possible contre ces équipes de notre zone. Ce n'est pas en jouant contre Malte, l'Écosse, le Pays de Galles qu'on apprendra à battre ces équipes ce la Concacaf. Il faut jouer plus souvent contre le Honduras, le Costa Rica, le Mexique, les USA qui sont dans notre région.
-
- Joueur d'expérience
Bien d'accord avec François et Christian (c'est tellement logique et évident...), sauf que ce sont des tournois des confédérations FIFA, et non continental... 5 continents... 6 confédérations. En passant, l'AMSUD n'est pas mieux que nous dans ce domaine.
Mpenza, je comprends que c'est plus intéressant de voir l'Afrique du Sud que Cuba, mais, à cet égard, le commentaire de Chris est excellent.
Aucune équipe hors confédération, aussi séduisante soit-elle, n'a sa place dans un tournoi d'une autre confédération.
Un, la CACACAF invite l'A d S. Deux, l'A d S accepte l'invitation. Que dirait cette même A d S si Issa Hayatou invitait le Canada à la prochaine CAN ou si une équipe de la CONcacaf demandait à y participer ??????????????????????????????????
Mpenza, je comprends que c'est plus intéressant de voir l'Afrique du Sud que Cuba, mais, à cet égard, le commentaire de Chris est excellent.
Aucune équipe hors confédération, aussi séduisante soit-elle, n'a sa place dans un tournoi d'une autre confédération.
Un, la CACACAF invite l'A d S. Deux, l'A d S accepte l'invitation. Que dirait cette même A d S si Issa Hayatou invitait le Canada à la prochaine CAN ou si une équipe de la CONcacaf demandait à y participer ??????????????????????????????????
-
- Champion du monde
C'est en jouant contre les meilleurs qu'on s'améliore. Au Canada, on joue pas l'hiver, alors profitons-en en jouant des matchs amicaux en Europe. Allemagne, Bulgarie, Belgique, Grèce, whatever... mais pas Trinité-et-Tobago, s'il-vous plaît.François a écrit :Wait a minute!!!Mpenza a écrit : À force de jouer contre Trinité-et-Tobago, on régresse...
On est même pas capable de les battre alors il faudrait jouer contre eux à toutes les 2 semaines jusqu'à temps que l'on puisse marquer un but contre eux...
Et puis la Gold Cup est un championnat continental? Voyons donc, c'est un tournoi amical sans importance, c'est tout. Voir si les États-Unis vont rapatrier leurs meilleurs joueurs pour la Gold Cup. Voir si McCarthy sera aligné pour l'Afrique du Sud... Allons donc les potes, sans vouloir vous manquer de respect, sortez un peu la tête de vos bas...
Si on est pour jouer contre des équipes de bas de gamme qui n'alignent pas leurs meilleurs éléments, et sans nous-même aligner nos meilleurs joueurs, ça nous donne quoi? Rien. Ce qu'il faut, c'est profiter au maximum des chances de jouer des matchs amicaux en Europe, pour qu'on puisse compter sur les Stalteri, Radzinski et autres exilés et qu'on bâtissent quelque chose de solide sur un noyau de joueurs qui reste le même d'un match à l'autre. Il n'y a en ce moment aucune continuité dans les alignements du Canada. Demandez à n'importe quel coach qui se respecte, et il vous dira que c'est la pire affaire possible à gérer. Impossible de bâtir, impossible d'aller de l'avant... Et quand on va pas de l'avant, soit on reste sur place, soit on recule...
-
- Champion du monde
- François
- Champion national
...
Je ne parlait pas de la gold cup mais quand les rouges préparent les qualifs pour la coupe du monde, on devrait jouer des matchs amicaux contre des formations de notre zone. Le Pays de Galles ne joue pas comme le Honduras. Les styles et tactiques sont très différents.
Je ne dis pas de pas jouer contre des formations européennes mais à chaque chose en son temps.
Les 10 derniers matchs amicaux du Canada :
1. Écosse
2. USA
3. Libye
4. Estonie
5. Allemagne
6. Finlande
7. Rep. Tchèque
8. Irlande
9. Barbades
10. Pays de Galles
On a pas joué contre le Mexique, le Salvador, Le Honduras, le Costa Rica, la Jamaïque, Trinidad...
Pourtant, toutes ces équipes se retrouvent contre nous dans les qualifs et à chaque fois on a l'air fou...
Je ne dis pas de pas jouer contre des formations européennes mais à chaque chose en son temps.
Les 10 derniers matchs amicaux du Canada :
1. Écosse
2. USA
3. Libye
4. Estonie
5. Allemagne
6. Finlande
7. Rep. Tchèque
8. Irlande
9. Barbades
10. Pays de Galles
On a pas joué contre le Mexique, le Salvador, Le Honduras, le Costa Rica, la Jamaïque, Trinidad...
Pourtant, toutes ces équipes se retrouvent contre nous dans les qualifs et à chaque fois on a l'air fou...
Dernière modification par François le 16 novembre 2004 16:31, modifié 1 fois.
-
- Joueur d'expérience
Pour la première portion, tu as raison: ce n'est pas un championnat continental, mais bien de confédération FIFA.Mpenza a écrit :Et puis la Gold Cup est un championnat continental? Voyons donc, c'est un tournoi amical sans importance, c'est tout.
Pour la dernière portion, je ne suis pas d'accord. Enfin, en théorie. Car en pratique (...).
Euro = CAN = Copa America = Championnat de la concacaf (gold cup ou copa de oro est un très mauvais nom) = Championnat d'Asie = Championnat d'Océanie.
Si les sélections sont meilleures dans une C ou l'autre, ça devient ainsi plus intéressant, mais pas moins important.
Vas dire à Craig Forrest ou Jason deVos qu'ils ont gagné un tournoi amical sans importance...
-
- Champion continental
Re: ...
La chose la plus triste? On n'en a joue que deux depuis janvier sous Yallop qaudn notre preparation se devait d'etre cruciale.François a écrit :
Les 10 derniers matchs amicaux du Canada (je ne compte pas la gold cup et les qualifs):
1. Écosse
2. USA
3. Libye
4. Estonie
5. Allemagne
6. Finlande
7. Rep. Tchèque
8. Irlande
9. Barbades
10. Pays de Galles
Pour ce qui est de la composition de la GC: surtout avec 3 matches de groupe cette fois-ci, je ne suis pas vraiment contre les equipes invitees. S'il y avait 12 equipes CONCACAF, les qualifs seraient inutiles parce que, apres les 12 meilleures equipes, il y a une IMMENSE baisse en qualite.
Mexique, US, Canada, CR, Honduras, Guatemala, ES, Panama, T&T, Jamaique, Cuba, Haiti.
Apres, on tombe dans les Barbades, Martiniques et Nicaraguas de ce monde, capables de surprendre de temps en temps mais sans vraiment de potentiel a moyen et long terme. Les equipes invitees rajoutent de l'importance aux califs d'AmC et des Antilles.
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Pourtant c'est une situation qui se produit aussi en amérique du sud. Le Costa-Rica et le Mexique n'ont t-ils pas participé a la dernière Copa America? Est-ce que la crédibilité de cette compétition en est entaché pour autant? Et puis que cela soit crédible ou pas j'aime mieux voir l'équipe olympique brésilienne que St-Vincent et Grenadines et je ne parle pas de Cuba et Trinidad ici, mais bien de ces iles paradisaques des caraibes plus petit que Montréal et puis si la Martinique est invité, pourquoi pas l'Afrique du sud.Y a écrit : Aucune équipe hors confédération, aussi séduisante soit-elle, n'a sa place dans un tournoi d'une autre confédération.
Le Kazakhstan et l'Israël ont réussi, alors pourquoi pas nousBxl Boy a écrit :L'Afrique du Sud championne d'Amérique du Nord, ça le fait non ?

Mais on a toujours l'air fou, peu importe contre qui on joue... dans ces 10 matchs on 7 défaites... meme l'écosse nous a battu .François a écrit : Les 10 derniers matchs amicaux du Canada (je ne compte pas la gold cup et les qualifs):
1. Écosse
2. USA
3. Libye
4. Estonie
5. Allemagne
6. Finlande
7. Rep. Tchèque
8. Irlande
9. Barbades
10. Pays de Galles
.

Je crois que le probleme c'est que l'on ne joue pas assez souvent, il faut jouer pour construire une équipe. J'aime mieux voir l'équipe canadienne jouer contre Milwall que contre les Barbades. C'est ce qui pourrait permettre au Coach de connaitre un peu mieux c'est joueurs et ainsi arreter des sélections stériles comme Corazin, Biello et Peschisoso...
Sans préparation on court vers l'élimination.
-
- Champion du monde
Avec plaisir. Et Forrest le reconnaîtrait sûrement, c'est pas un con. Si c'était pas un tournoi amical sans importance :Y a écrit :Vas dire à Craig Forrest ou Jason deVos qu'ils ont gagné un tournoi amical sans importance...
1) On inviterait pas des équipes hors confédération.
2) Les équipes présentes au tournoi aligneraient leurs meilleurs joueurs.
Et si je voulais être méchant, je dirais :
3) Le Canada l'a déjà gagné.
Et je suis d'accord avec vinçenc, qui dit un peu la même chose que ce que je disais tantôt : on ne joue pas assez.
Mais même si c'est plus gratifiant de jouer contre Millwall que contre les Barbades, ça pose aussi son lot de problèmes. Tout d'abord, on a l'air fou. Une équipe nationale ne doit PAS jouer contre un club de division 2. Le poil m'a levé quand j'ai appris la tenue de ce match. C'est complètement con. L'Allemagne ne se prépare pas à la CM 2006 en jouant contre Lorient ou Empoli, principalement parce que ça fait pas sérieux. Des matchs comme ça, ça fait juste rire de nous autres partout dans le monde.
En plus, les joueurs importants ne vont pas se déplacer pour ça. Radzinski joue semaine après semaine contre Arsenal, Man U ou Liverpool, et là il traverserait l'Atlantique et le Canada pour porter son petit maillot rouge pour jouer contre Millwall? Pas très motivant... Et que dire de Stalteri qui joue maintenant en ligue des champions? Il quitte l'Allemagne pour quoi? "Scusez les gars, faut j'aille jouer contre Millwall à Vancouver avec mes amis canadiens." Et après, on en a après Hargreaves parce qu'il a choisi l'Angleterre...
Des conneries comme ça, ça me donne le goût d'aller foutre une bombe dans les locaux de l'ACS.
-
- Poupon
t'as manqué le bateaux...
On ce calme... Pas besoin de devenir fou a cause de cela.Mpenza a écrit :Des conneries comme ça, ça me donne le goût d'aller foutre une bombe dans les locaux de l'ACS.
Je peu dire une chose, jouer contre Millwall ce Julliet passé à donner Josh Simpson et Adrian Serioux leur chance de evoluer leur carriere. En mème temps ca donne du 'exposure' à les autres joueurs (Canada B)
C'est sur les gars comme Radz, et Stalteri ne viensdra pour ca, car c'est pas l'intension.
-
- Champion du monde
Ben là, faut pas prendre mes affaires de bombes à la lettre non plus... 
Ces gars-là auraient une chance égale de faire évoluer leur carrière en jouant un match amical contre l'Irlande ou le Danemark...
Faut que l'ACS se décide. Développement individuel ou collectif? C'est sûr que c'est bien de donner des chances aux joueurs de se faire voir par des coachs européens, mais faut aussi penser à l'équipe canadienne... Si le Canada se démarque sur le plan collectif, les joueurs canadiens attireront bien plus l'attention.

Ces gars-là auraient une chance égale de faire évoluer leur carrière en jouant un match amical contre l'Irlande ou le Danemark...
Faut que l'ACS se décide. Développement individuel ou collectif? C'est sûr que c'est bien de donner des chances aux joueurs de se faire voir par des coachs européens, mais faut aussi penser à l'équipe canadienne... Si le Canada se démarque sur le plan collectif, les joueurs canadiens attireront bien plus l'attention.
-
- Champion continental
Tu tâcheras de t'informer avant de dire n'importe quoi. Primo, le match n'était pas officiel donc on ne parle pas d'un match de l'équipe nationale mais plutôt d'une sélection canadienne. Deuxio, le match avait lieu lors des camps présaisons nord-américains des équipes anglaises. L'ACS et Yallop (dans un de leurs BONS moments) ont décidé que ça serait une situation idéale pour voir des joueurs qui ne faisaient pas partie des gros plans de l'équipe nationale. On parle de joueurs de Scnadinavie, d'université et de A-League, surtout. Personne n'a invité Radzinski ou Stalteri.Mpenza a écrit :Y a écrit :Mais même si c'est plus gratifiant de jouer contre Millwall que contre les Barbades, ça pose aussi son lot de problèmes. Tout d'abord, on a l'air fou. Une équipe nationale ne doit PAS jouer contre un club de division 2. Le poil m'a levé quand j'ai appris la tenue de ce match. C'est complètement con. L'Allemagne ne se prépare pas à la CM 2006 en jouant contre Lorient ou Empoli, principalement parce que ça fait pas sérieux. Des matchs comme ça, ça fait juste rire de nous autres partout dans le monde.
En plus, les joueurs importants ne vont pas se déplacer pour ça. Radzinski joue semaine après semaine contre Arsenal, Man U ou Liverpool, et là il traverserait l'Atlantique et le Canada pour porter son petit maillot rouge pour jouer contre Millwall? Pas très motivant... Et que dire de Stalteri qui joue maintenant en ligue des champions? Il quitte l'Allemagne pour quoi? "Scusez les gars, faut j'aille jouer contre Millwall à Vancouver avec mes amis canadiens." Et après, on en a après Hargreaves parce qu'il a choisi l'Angleterre...
Des conneries comme ça, ça me donne le goût d'aller foutre une bombe dans les locaux de l'ACS.
Plusieurs sélections nationales ont déjà profité de pauses FIFA pour se faire un mini-camp (je me rappelle l'Angleterre en faisant un); c'est pareil pour l'ACS, qui en a profité pour tester les joueurs face à une certaine opposition. Ça a donné des contrats à Serioux et Simpson et permis des essais à, notamment, Peters (avec Man U et Chelsea entre autres), Sutton et Grande.
Finalement, pour ce qui est de "rire de nous autres partout dans le monde", y'a pas grand monde au Canada ou ailleurs que sur les forums canadiens et des équipes impliquées que ça se savait ces matches-là.
On est plus sur les forums de RDS, ici

- François
- Champion national
Milwall et Hearts
On parlait d'ailleurs à ce moment là d'Équipe Canada B.
C'était quand même une bonne occasion d'essayer certains joueurs qui ne figurent pas toujours dans les plans de la sélection.
C'était quand même une bonne occasion d'essayer certains joueurs qui ne figurent pas toujours dans les plans de la sélection.
-
- Champion du monde
Selon les recherches que je n'ai pas faites, le site officiel de Milwall titrait que Milwall affrontait l'équipe nationale du Canada. Aucune mention d'équipe B, de mini-camp ou de quoi que ce soit. Même chose pour Sky Sports.
Qu'une poignée d'irréductibles canadiens sachent tout de ces matches, ça n'aide pas vraiment à l'image projetée à l'extérieur du pays, tu en conviendras... que Radzinski ou Stalteri aient été invités ou non, quand on voit Millwall-Canada 0-1 ou Hearts-Canada 1-1, ça fait dur.
Bravo pour l'attitude de supériorité, en passant. Moi qui croyais avoir trouvé un forum respectable à des lieues de celui de RDS, justement... Y a une façon de dire les choses, et c'est pas un smiley qui fera mieux avaler les commentaires déplacés.
Qu'une poignée d'irréductibles canadiens sachent tout de ces matches, ça n'aide pas vraiment à l'image projetée à l'extérieur du pays, tu en conviendras... que Radzinski ou Stalteri aient été invités ou non, quand on voit Millwall-Canada 0-1 ou Hearts-Canada 1-1, ça fait dur.
Bravo pour l'attitude de supériorité, en passant. Moi qui croyais avoir trouvé un forum respectable à des lieues de celui de RDS, justement... Y a une façon de dire les choses, et c'est pas un smiley qui fera mieux avaler les commentaires déplacés.
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Le Canada n'est tout de meme pas les premiers a avoir arrange des rencontres avec des clubs. L'an passe l'Algerie avait affronte la Louviere en match amical. On avait du arreter la partie avant la fin parce que les esprits s'etaient echaufe un peu trop fort (comme ici d'ailleur)
Et puis je crois que la Chine avait joue contre le Barça et que Guingamp contre une selection africaine.
Et puis je crois que la Chine avait joue contre le Barça et que Guingamp contre une selection africaine.
-
- Champion continental
Millwall et SkySports peuvent titrer ce qu'ils veulent, ca ne rend pas la chose veridique ou pertinente. Quand on sait que JAMAIS l'equipe n'a ete presentee comme une equipe nationale veridique, c'est simpliste de leur part de l'afficher (mais je ne m'attendais pas a plus).Mpenza a écrit :Selon les recherches que je n'ai pas faites, le site officiel de Milwall titrait que Milwall affrontait l'équipe nationale du Canada. Aucune mention d'équipe B, de mini-camp ou de quoi que ce soit. Même chose pour Sky Sports.
POur ce qui est de l'image: dans ce cas-ci, on s'en contrefout, puisque les associations etrangeres (celles a qui on propose des matches) savent que ce n'etaient pas un match officiel et ce qu'u nsupporter de Luton ou Kilmarnock lit en passant sur SkySports, ca ne nous affecte en rien. Et tu te contredis par rapport a tes commentaires sr l'image: la Gold Cup nous a procure le plus de visibilite qu'on a eu lors des dernieres annees, peu importe le calibre ou ton opinion du tournoi.
Pour ce qui est de mon ton et ma remarque a propos du forum RDS, elle est en partie cree par le genre de message qu'on retrouve sur cet autre forum et que tu semes ici. Des "j'ai entendu que", de la desinformation et des opinions comme faits. Le camp d'entrainement B qui a mene a ces matches contre Millwall et Hearts se sont prouves extremement utiles et songes. A preuve, plus de Hastings, de Dasovic ou de Fenwick dans la formation ainsi que l'inclusion et la "decouverte" de jeunes joueurs que Yallop n'aurait pas vu autrement.
Ce qu'il faut comprendre c'est que le soccer au Canada est le soccer AU CANADA. Il fait face a des problemes distincts et difficiles a surmonter et ce n'est pas en disant qu'il "faut faire comme en Europe" ou quoi que ce soit (les discussions sur la promotion et la relegation, la comparaison avec l'Allemagne - triple championne du monde et des ressources innombrables -, etc) qu'on va faire avancer le soccer canadien. Et tu n'est pas le seul a faire ces commentaires, mais j'ai trouve que les tiens etaient les plus pousses dans cette direction. Et si tu crois vraiment que ces matches contre Millwall et Hearts ont fait plus de mal a l'equipe national que de bien, je devrai etre en desaccord avec toi.
Evidemment, c'est un forum de discussion et ca sert a ca. Mais il faut rechercher une info avant de l'apporter dans un argument (le commentaire sur Radz et Stalteri comme exemple). Tache de mieux le faire a l'avenir.
-
- Joueur d'expérience
Parfois, enfin souvent, je ne dis pas vraiment ce que je pense… au nom de l’amusement et du divertissement (j’espère que c’est évident !). Je n’ai pas vu dans les règlements qu’il faut être tout le temps sérieux comme un pape ! De toute façon, si quelqu’un oserait dire qu’il ne se laisse jamais aller pour délirer de temps en temps, bien disons que ça serait inquiétant. Parce que parfois, souvent… Ou bien, aussi, je tourbinonne la tournure de la phrasette de telle manière à soulever la réaction…question de mettre de l’action.
À lire et relire les commentaires de ce thread en particulier, je n’arrive pas, malgré toute ma bonne volonté, à les comprendre (sauf ceux de Christian) et à y trouver un sens logique, réfléchi et cohérent.
Même si moi j’étais sérieux en disant que je suis contre l’intrusion d’intrus, je me demande si l’heure du délire collectif n’avait pas sonnée. Vous dites trouver plus intéressant de voir l’Afrique du Sud que les pays des petites îles. Ça ne devrait pas être le contraire ? Je trouve que ça apporte un exotisme et une saveur inégalés ailleurs, non? Je suis plus qu’intrigué de voir ce que peut bien avoir l’air ces sélections dont personne n’est capable de nommer un seul joueur, passé ou présent. Alors que l’équipe olympique brésilienne, je m’en tape le coquillard de les voir au championnat de la concacaf. Ils arrivent à chaque fois avec leur arrogance et ne sont même pas foutus de nous humilier en devenant champion de la CONcacaf. Pouvez-vous vous imaginer que la vraie finale (lorsque le Canada a gagné) était en fait la demi-finale entre T&T et le Canada, puisque la Colombie avait gagné l’autre match. Au lieu de chier et de cracher sur l’importance de la victoire canadienne en pseudo finale contre les intrus colombiens, certains devraient plutôt s’en réjouir…car on a passé près (nous les concacaffiens que nous sommes) d’être humiliés. Pour la Copa america, j’ai hâte au jour où le Mexique ou les USA ou la France ou le Sénégal, qui sais-je encore ?, va remporter le foutu tournoi... ce qui déclenchera, j’imagine, un début de réflexion : Belgique championne d’Amérique du Sud… trouvez l’erreur? Après un certain nombre d’équipes, ça devient ridiculement faible disait quelqu’un ?… tellement faible que le Canada a besoin des pénos pour vaincre la Martinique. Tellement faible que St-Vincent et Grenadine vient tout juste de perdre de justesse contre T&T suite à un péno dans les arrêts de jeu (pour ce match je n’ai aucun détail, alors c’est sous réserve d’une raison…) – mais quand même. Et quoi d’autres encore ? De tous petits pays dont certains à tour de rôle ont une occasion unique, en se qualifiant, de participer à un tournoi majeur de leur confédération – DONT ILS SONT MEMBRES. Une expérience unique et LÉGITIME d’avoir la chance d’affronter les géants de la confédération. Certains y parviennent, mais d’autres non, puisque leur place est VOLÉE, par des intrus imbécilement invités. Puisque les grands (Mexique, USA, El Salvador, Jamaïque, Canada, etc.) ne sont pas vraiment affectés par ceci, ils ne s’élèvent pas contre cette politique aberrante. Je trouve que c’est un manque de solidarité envers ces plus petits, encore une fois membres d’une confédération au même titre que n’importe qui. Et qui, de ce fait, devrait avoir pleinement la chance et l’opportunité de se qualifier pour toutes les places disponibles, et non qu’une seule partie afin d’inviter l’Afrique du Sud. Est-ce que la CAN va inviter une équipe de la concacaf la prochaine fois ? Disons que l’Amérique au complet n’était qu’une seule confédération et que le Canada devait perdre le dernier match donnant accès à la dernière place disponible pour le tournoi de la confédération et que le Nigéria et l’Italie y sont invités – que diriez-vous ? Ben rien j’imagine, puisque vous sympathiseriez avec les Brésiliens qui seront plus heureux de voir de meilleurs joueurs…? C’est cohérent comme raisonnement ça…?
Je ne me souviens plus qui a parlé de ces îles plus petites que Montréal… combien de fois la Slovénie est plus petite que la Sibérie? Aucun rapport comme argument. Pour ce qui est du prestige de la Copa america? Te souviens-tu comment la Colombie a réussi à gagner son tournoi? En s’assurant que l’Argentine, alors grande favorite, y soit forcée de s’y retirer (en raison des menaces), de même que le Canada (ben quoi, on les avait quand même battu la bande à Pacho Maturana…). Pour le Brésil, il n’y avait pas d’inquiétude puisqu’il était déjà connu que ce n’était pas l’équipe A qui allait se présenter en Colombie. Donc, Mpenza, en Am. du Sud aussi on aligne les équipes B – donc on s’entend pour dire, de ce fait, que la Copa america est également un tournoi amical sans importance? Et l’autre qui disait que si la Martinique est invitée (qualifiée oui), pourquoi pas alors l’Afrique du Sud? Deux choses : revoir la définition de concacaf et acheter un atlas.
En somme, si j’ai bien compris…le niveau de jeu (que vous ne connaissez pas vraiment) de certains pays ne vous intéresse pas, supposément car il est trop faible. De ce fait, il est légitime et moralement acceptable de leur priver d’avoir la chance de (…), au nom de votre satisfaction footballistique personnelle. C’est bien ça ? Puisque vous voyez à chaque semaine Liverpool, MU, Arsenal, Chelsea, le Real, Barça, Marseille, etc. et ce, sans nommer tous ces noms de joueurs qui font rêver, comment faites-vous pour trouver la motivation pour vous déplacer au CCR…?
À lire et relire les commentaires de ce thread en particulier, je n’arrive pas, malgré toute ma bonne volonté, à les comprendre (sauf ceux de Christian) et à y trouver un sens logique, réfléchi et cohérent.
Même si moi j’étais sérieux en disant que je suis contre l’intrusion d’intrus, je me demande si l’heure du délire collectif n’avait pas sonnée. Vous dites trouver plus intéressant de voir l’Afrique du Sud que les pays des petites îles. Ça ne devrait pas être le contraire ? Je trouve que ça apporte un exotisme et une saveur inégalés ailleurs, non? Je suis plus qu’intrigué de voir ce que peut bien avoir l’air ces sélections dont personne n’est capable de nommer un seul joueur, passé ou présent. Alors que l’équipe olympique brésilienne, je m’en tape le coquillard de les voir au championnat de la concacaf. Ils arrivent à chaque fois avec leur arrogance et ne sont même pas foutus de nous humilier en devenant champion de la CONcacaf. Pouvez-vous vous imaginer que la vraie finale (lorsque le Canada a gagné) était en fait la demi-finale entre T&T et le Canada, puisque la Colombie avait gagné l’autre match. Au lieu de chier et de cracher sur l’importance de la victoire canadienne en pseudo finale contre les intrus colombiens, certains devraient plutôt s’en réjouir…car on a passé près (nous les concacaffiens que nous sommes) d’être humiliés. Pour la Copa america, j’ai hâte au jour où le Mexique ou les USA ou la France ou le Sénégal, qui sais-je encore ?, va remporter le foutu tournoi... ce qui déclenchera, j’imagine, un début de réflexion : Belgique championne d’Amérique du Sud… trouvez l’erreur? Après un certain nombre d’équipes, ça devient ridiculement faible disait quelqu’un ?… tellement faible que le Canada a besoin des pénos pour vaincre la Martinique. Tellement faible que St-Vincent et Grenadine vient tout juste de perdre de justesse contre T&T suite à un péno dans les arrêts de jeu (pour ce match je n’ai aucun détail, alors c’est sous réserve d’une raison…) – mais quand même. Et quoi d’autres encore ? De tous petits pays dont certains à tour de rôle ont une occasion unique, en se qualifiant, de participer à un tournoi majeur de leur confédération – DONT ILS SONT MEMBRES. Une expérience unique et LÉGITIME d’avoir la chance d’affronter les géants de la confédération. Certains y parviennent, mais d’autres non, puisque leur place est VOLÉE, par des intrus imbécilement invités. Puisque les grands (Mexique, USA, El Salvador, Jamaïque, Canada, etc.) ne sont pas vraiment affectés par ceci, ils ne s’élèvent pas contre cette politique aberrante. Je trouve que c’est un manque de solidarité envers ces plus petits, encore une fois membres d’une confédération au même titre que n’importe qui. Et qui, de ce fait, devrait avoir pleinement la chance et l’opportunité de se qualifier pour toutes les places disponibles, et non qu’une seule partie afin d’inviter l’Afrique du Sud. Est-ce que la CAN va inviter une équipe de la concacaf la prochaine fois ? Disons que l’Amérique au complet n’était qu’une seule confédération et que le Canada devait perdre le dernier match donnant accès à la dernière place disponible pour le tournoi de la confédération et que le Nigéria et l’Italie y sont invités – que diriez-vous ? Ben rien j’imagine, puisque vous sympathiseriez avec les Brésiliens qui seront plus heureux de voir de meilleurs joueurs…? C’est cohérent comme raisonnement ça…?
Je ne me souviens plus qui a parlé de ces îles plus petites que Montréal… combien de fois la Slovénie est plus petite que la Sibérie? Aucun rapport comme argument. Pour ce qui est du prestige de la Copa america? Te souviens-tu comment la Colombie a réussi à gagner son tournoi? En s’assurant que l’Argentine, alors grande favorite, y soit forcée de s’y retirer (en raison des menaces), de même que le Canada (ben quoi, on les avait quand même battu la bande à Pacho Maturana…). Pour le Brésil, il n’y avait pas d’inquiétude puisqu’il était déjà connu que ce n’était pas l’équipe A qui allait se présenter en Colombie. Donc, Mpenza, en Am. du Sud aussi on aligne les équipes B – donc on s’entend pour dire, de ce fait, que la Copa america est également un tournoi amical sans importance? Et l’autre qui disait que si la Martinique est invitée (qualifiée oui), pourquoi pas alors l’Afrique du Sud? Deux choses : revoir la définition de concacaf et acheter un atlas.
En somme, si j’ai bien compris…le niveau de jeu (que vous ne connaissez pas vraiment) de certains pays ne vous intéresse pas, supposément car il est trop faible. De ce fait, il est légitime et moralement acceptable de leur priver d’avoir la chance de (…), au nom de votre satisfaction footballistique personnelle. C’est bien ça ? Puisque vous voyez à chaque semaine Liverpool, MU, Arsenal, Chelsea, le Real, Barça, Marseille, etc. et ce, sans nommer tous ces noms de joueurs qui font rêver, comment faites-vous pour trouver la motivation pour vous déplacer au CCR…?