Quand le mur arrive vite...

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Quand le mur arrive vite...

Message par penz »

Petite histoire de patelin à Laval...

Un tout nouveau centre sportif intérieur, principalement dédié au soccer, vient d'ouvrir ses portes à Laval. Sauf que, et c'est en première de notre super hebdo local, certaines personnes, principalement des parents (un peu zélés, pour la plupart) se plaignent.

Ils se plaignent parce que le mur de béton situé derrière les filets n'est qu'à 1 mètre de la ligne de touche, et ils disent que c'est dangereux. Y en a même un, un ingénieur, qui estime que c'est un vice de fabrication ou quelque chose comme ça, vous voyez le genre... On n'est pas à l'abri d'un accident, c'est sûr, mais il reste que le règlement de la fédé québécoise (fondé sur celui de la FIFA, je crois bien) n'exige qu'un espace minimum de 1 mètre après les lignes du terrain...

Et toute cette polémique est causée parce que les coussins protecteurs devant être installés sur les murs n'ont pas encore été livrés, mais seront en place lundi (!).

Bon... tout ça, c'est un peu ridicule, mais il reste que le mur, il est proche en maudit et c'est vrai qu'il arrive vite quand t'es en fin de course après un long ballon... Alors je me demande si le règlement devrait pas être revu. Il me semble qu'un minimum de deux mètres serait le minimum acceptable, non?

Qu'en pensez-vous?

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Le mur oui mais...

Message par François »

Je ne sais pas mais j'aime mieux jouer avec un mur à 1 mètre que sur les champs de patates sur lequels je jouais dans les laurentides dans ma jeunesse...
Quand je vois certains stades en Angleterre, avec ces paneaux tout près des lignes de touche et bien je crois qu'ils vivent le même problème. Ça fait partie de l'adaptation de jouer dans ces centres. Quand vous jouez au foot en salle avec les bandes et bien il y a là aussi un risque de se faire mal...
La vie est un sport dangereux!!!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Vrai, les bandes sont tout autant dangeureuses, mais personne ne chiâle. Moi-même, j'ai déjà joué un tournoi dans un aréna, sur le ciment (et il était glissant en plus) et avec les bandes... Ça, c'était dangereux.

Mais François soulève un point intéressant en parlant des stades anglais avec un minimum de dégagement. C'est un peu con de voir des stades dans lesquels les joueurs ont même pas assez de place pour tirer un corner correctement... La FIFA devrait-elle revoir son règlement et passer à 2 mètres de dégagement minimum?

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

... ça fait bang !

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
massimo
Poupon
Poupon

une mise à jour...

Message par massimo »

Ils ont mis les 'coussins' pour nous proteger du mur. Ca fait quel que jours de ca.

Au moins c'est mieux que rien!!

Répondre Sujet précédentSujet suivant