Alors là, je n'ai pas regretté le déplacement. Elle est vraiment au-dessus du lot. C'est la Ronaldo du football féminin. Technique, vitesse, sens du but, précision, dribbles en mouvement, elle a tout, tout, tout pour plaire...
J'étais derrière le goal où elle a mis ses deux derniers buts : l'un dans un trou de souris, l'autre dans un angle très difficile. Du grand art. Sans compter toutes ses autres actions du match.
4-0 pour le Canada, c'était une véritable démonstration.
Je rajouterai une mention pour Véro, la seule québécoise sélectionnée, qui a fait une rentrée très applaudie et plus qu'honorable (elle a d'ailleurs a un assist à son compte).
En revanche, l'organisation était déplorable. On organise un match international dans un si petit stade et à une demi-heure du coup d'envoi, il n'y a plus de places... C'était le bordel total à l'entrée et les conditions de sécurité n'étaient pas vraiment optimales (ceux qui étaient en charge de les assurer non plus). Si on avait eu... (non, je ne citerai pas de nom, je ne veux pas me faire d'ennemis) au lieu de Kara Lang, la petite fille de 8 ans devant moi aurait eu le ballon à la place de la tête...
Ce n'est pas la première ni la seule péripétie de ce vaudeville "match international à Montréal" alors, s'il vous plaît, messieurs de la fédération, la prochaine fois faites preuve d'un peu moins d'amateurisme !
Ô Kara Lang
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]