Après Yallop, au tour de Bate

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Après Yallop, au tour de Bate

Message par Bxl Boy »

L’Association canadienne de soccer (ACS) a accepté la démission de son directeur technique, Richard Bate, avec effet immédiat. Bate vient d’accepter le poste de directeur technique auprès de Watford, nouveau promu en Premiership anglaise, où il devrait superviser les programmes techniques du club.

«J’ai éprouvé un réel plaisir à passer ces dix derniers mois au Canada en tant que directeur technique du pays, a déclaré Bate. J’ai voyagé dans l’ensemble du pays, rencontré de nombreuses personnes de grande qualité dans le peu de temps que j’ai passé ici, et j’ai aussi entamé de nombreuses nouvelles initiatives techniques qui auront, j’en suis convaincu, des effets durables et bénéfiques pour le soccer canadien.»

«En arrivant au Canada pour la première fois l’an dernier, je croyais vraiment que je n‘aurais plus jamais l’occasion de travailler dans la Premiership, a-t-il poursuivi. De toute évidence, j’ai eu tort et je ne pouvais laisser passer une telle occasion à ce stade de ma carrière. Je regrette vivement de quitter le Canada dans de telles circonstances mais en même temps, je suis fier du travail accompli et de ce que je laisse à mon remplaçant. Je suis reconnaissant à l’ACS de m’avoir libéré de mon contrat pour que je puisse terminer ma carrière dans la Premiership.»

L’ACS s’annonce déçue de la décision de Bate et se met immédiatement à la recherche d’un remplaçant pour diriger le développement et la direction globale des programmes techniques de l’ACS, notamment le développement des joueurs et des entraîneurs, la direction et la supervision des Centres nationaux d’entraînement et des équipes nationales juniors masculines et féminines.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Quelle surprise.

Répondre Sujet précédentSujet suivant