Canada-CR (R)
-
- Joueur de réserve
Canada-CR (R)
Canada gagne 2-1 avec deux superbes buts de DeGuzman. Le CR a ouvert la marque en début de 2e demie (qqes minutes après que DeRo eu frappé la transversale sur un superbe coup franc).
DeGuzman réplique 1 minute après et vient donner la victoire au Canada à la 78e minute.
Honnêtement, c'est un excellent match a regardé, le Canada joue très bien et de façon positive. Friend joue très bien son rôle à l'avant et on lui donne du support. Atiba et DeGuzman sont dominants dans le milieu de terrain.
Seul point négatif, la défense a tjrs l'air aussi suspecte avec Hainault et Hastings mais on s'en ait bient tiré.
Un match à voir.
DeGuzman réplique 1 minute après et vient donner la victoire au Canada à la 78e minute.
Honnêtement, c'est un excellent match a regardé, le Canada joue très bien et de façon positive. Friend joue très bien son rôle à l'avant et on lui donne du support. Atiba et DeGuzman sont dominants dans le milieu de terrain.
Seul point négatif, la défense a tjrs l'air aussi suspecte avec Hainault et Hastings mais on s'en ait bient tiré.
Un match à voir.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Très bon résultat !
Maintenant il faut confirmer lors des deux autres matches.
Que penses-tu (pas seulement pour ce match mais en général) de Stephen Hart ?
Et Mitchell va-t-il être dans la continuité ?
Maintenant il faut confirmer lors des deux autres matches.
Que penses-tu (pas seulement pour ce match mais en général) de Stephen Hart ?
Et Mitchell va-t-il être dans la continuité ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
C'était un des meilleurs matchs du Canada qu'on a vu récement, le meilleur depuis celui contre l'Autriche d'après moi, de belles constructions en zone offensives qui résultaient souvent en tirs assez bien placé. Par contre en défense centrale c'était pas au point, Hastings et Haineault ont été correct sans plus. Une chose est sure ca faisait bizarre de vois Onstad dans les buts.
Très mauvaise note a Sportsnet qui a changé le signal beaucoup trop tot. Le match du Canada était présenté en différé apr`s celui du TFC, sauf qu'a la 93e minute du match de la MLS Sportsnet a transféré au signal de Canada Costa Rica et la partie n'était pas terminé, résultat je savais le score final avant le début de la rencontre.
Très mauvaise note a Sportsnet qui a changé le signal beaucoup trop tot. Le match du Canada était présenté en différé apr`s celui du TFC, sauf qu'a la 93e minute du match de la MLS Sportsnet a transféré au signal de Canada Costa Rica et la partie n'était pas terminé, résultat je savais le score final avant le début de la rencontre.
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
JaY a écrit :Merci à Sportsnet de montrer les dernières minutes après la rencontre du Toronto FC juste avant de montrer le match du Canada au complet
Ce n'est malheureusement pas une première et je suis très contant d'avoir manqué cela!
Je n'ai jamais vu De Guzman jouer de cette facon, ni pour le Canada ni pour le Depor! Il semblait libéré et avoir pas mal de fun sur le terrain et c'est très bon à voir.
Ce qui est bien c'est que l'on s'est créé beaucoup d'occasions, il suffit d'apprendre à tirer sur le but maintenant, parce que contre une telle défense il faut en mettre plus que 2. La grande faiblesse de l'équipe c'est la défense centrale qui parait très lente.
-
- Champion national
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Sandra
- Réel espoir
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Je ne me rappelle pas avoir vu une performance aussi dominante des Canadiens. Comme plusieurs l'ont mentionné, la défense centrale n'était pas au point, mais on était premier sur tous les ballons et on jouait au sol pour un maximum d'efficacité. Énormissime match de Deguzman et deux belles frappes. Hutch continue de prendre du galon lui aussi.
-
- Champion national
-
- Joueur de réserve
Bon match, ou nous avons vous du chien de la part du Canada de revenir comme cela. DeGuzman brillait sur le terrain (avec la petit touche inverse entre les jambres).
l'Equipe semble a geler ensemble, petit a petit. Nash joue tout un match du coter leadership et la coordination de stratégie. Onstad était la au bon moment.
Cela nous laisse rêver pour les prochains matches du tournoi.
l'Equipe semble a geler ensemble, petit a petit. Nash joue tout un match du coter leadership et la coordination de stratégie. Onstad était la au bon moment.
Cela nous laisse rêver pour les prochains matches du tournoi.
-
- Champion national
-
- Champion du monde
-
- Champion national
http://www.chron.com/disp/story.mpl/spo ... 63265.htmlMpenza a écrit :Commotion cérébrale? Ah... ça passe mieux alors.
Je croyais qu'il avait été tout simplement écarté...
Dynamo keeper Pat Onstad is returning to the Canadian national team, if only for one game.
With reserve Joshua Wagenaar recovering from a back injury and regular starter Greg Sutton nursing from a mild concussion, the Canadian Soccer Association called up Onstad ahead of the Maple Leafs' CONCACAF Gold Cup opener against Costa Rica on Wednesday at Miami.
-
- Champion continental
http://thevoyageurs.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12348
Un Bittorrent pour le match en entier (ça en vaut la peine).
Un Bittorrent pour le match en entier (ça en vaut la peine).
-
- Champion du monde
- Vicenç
- Titulaire indiscutable
-
- Champion national
Sauf que la Guadeloupe a joué son dernier match avec un maillot rouge et un short vert...Sandra a écrit :Allez les Bleus lol!kurosawa a écrit :Résultat de l'autre match du groupe entre Haiti et la Guadeloupe, 1-1.
Ca fait de nouis les premiers du groupe a ce point, prochain match samedi soir contre la Guadeloupe a 7hpm.
Voici d'ailleurs le vidéo du but de la Guadeloupe contre Haiti.
http://www.attachmax.com/Fiston_vs_Hait ... esPageId=1
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 133
Une victoire impressionnante
Martin Smith
Journal de Montréal
08/06/2007 11h42
La victoire du Canada contre le Costa Rica en lever de rideau du tournoi de la Gold Cup 2007, mercredi soir, a été aussi importante qu'impressionnante.
«Ce sont trois points très bien mérités», a souligné le milieu de terrain Patrice Bernier, 27 ans, qui a joué durant toute la rencontre et récolté sa 21e présence officielle au sein de l'équipe nationale senior.
«Ça fait plus de trois ans que je suis membre de l'équipe du Canada et je ne crois pas qu'on ait jamais aussi bien joué dans une cause gagnante. On était bien mieux organisés que le Costa Rica, on a gardé le ballon et on a créé des espaces. Vraiment, une belle performance.»
Le Canada occupe le 94e rang mondial, 42 rangs derrière le Costa Rica, supposé avoir la troisième meilleure équipe de la CONCACAF derrière le Mexique (20e rang mondial) et les États-Unis (29e).
«On a prouvé qu'on a des qualités indéniables et des joueurs de grand talent comme Julian de Guzman, qui a marqué les deux buts. Notre niveau de confiance augmente. Pour nous, l'ancienne philosophie canadienne de défendre et d'espérer que quelque chose va se produire, c'est bien fini.»
La peau de l'ours
La victoire de 2 à 1 contre le Costa Rica, combinée au verdict nul de 1 à 1 entre les deux autres équipes du groupe «A», permet de croire que le Canada va finir en tête de son groupe. Il disputerait alors son quart de finale au stade Gillette de Foxboro contre le second du groupe «B», qui devrait logiquement être l'équipe de Trinité-et-Tobago.
«Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, a répliqué Bernier. La Guadeloupe n'est pas classée, car sa sélection n'est pas reconnue par la FIFA, mais c'est une équipe très bien organisée. Il va falloir bien se préparer pour les deux derniers matchs de ronde initiale.»
Un autre Québécois a joué durant tout le match en défense centrale. Il s'agit d'André Hainault. L'entraîneur Stephen Hart démontre envers lui une grande confiance malgré ses 20 ans, puisqu'il l'a mis dans son «onze partant» même si l'ex-défenseur de l'Impact et actuel porte-couleurs du FK SIAD Most (1re division tchèque) en était seulement à sa troisième présence officielle avec l'équipe nationale senior.
«J'étais fier de cette sélection,mais pas surpris, car je travaille fort à l'entraînement et Hart m'avait déjà montré ce qu'il pense de moi en me titularisant pour le match amical contre la Hongrie, en novembre dernier», a indiqué Hainault, qui a aussi profité de l'indisponibilité de Gabriel Gervais, ennuyé par des douleurs à l'aine.
«Avec le recul, nous sommes tous fiers car nous n'avons pas seulement gagné le match mais nous avons vraiment été la meilleure équipe sur le terrain. Quand j'étais plus jeune et que je regardais les matchs de l'équipe nationale, j'étais souvent déçu par leurs performances. Toujours des longues balles, un style pas beau à voir. À l'inverse, contre le Costa Rica, nous gardions le ballon et nos déplacements étaient rapides.»
Le Canada jouera contre la Guadeloupe à l'Orange Bowl de Miami, samedi, et contre Haïti, deux jours plus tard.
Journée historique pour le soccer canadien mercredi soir. Les U-20 masculins et l'équipe féminine senior ont aussi gagné des matchs amicaux de façon décisive. Marque de 4 à 0 contre les États-Unis dans le premier cas, de 5 à 0 contre la Nouvelle-Zélande dans le second.
http://www.canoe.com/sports/nouvelles/a ... 14200.html
Journal de Montréal
08/06/2007 11h42
La victoire du Canada contre le Costa Rica en lever de rideau du tournoi de la Gold Cup 2007, mercredi soir, a été aussi importante qu'impressionnante.
«Ce sont trois points très bien mérités», a souligné le milieu de terrain Patrice Bernier, 27 ans, qui a joué durant toute la rencontre et récolté sa 21e présence officielle au sein de l'équipe nationale senior.
«Ça fait plus de trois ans que je suis membre de l'équipe du Canada et je ne crois pas qu'on ait jamais aussi bien joué dans une cause gagnante. On était bien mieux organisés que le Costa Rica, on a gardé le ballon et on a créé des espaces. Vraiment, une belle performance.»
Le Canada occupe le 94e rang mondial, 42 rangs derrière le Costa Rica, supposé avoir la troisième meilleure équipe de la CONCACAF derrière le Mexique (20e rang mondial) et les États-Unis (29e).
«On a prouvé qu'on a des qualités indéniables et des joueurs de grand talent comme Julian de Guzman, qui a marqué les deux buts. Notre niveau de confiance augmente. Pour nous, l'ancienne philosophie canadienne de défendre et d'espérer que quelque chose va se produire, c'est bien fini.»
La peau de l'ours
La victoire de 2 à 1 contre le Costa Rica, combinée au verdict nul de 1 à 1 entre les deux autres équipes du groupe «A», permet de croire que le Canada va finir en tête de son groupe. Il disputerait alors son quart de finale au stade Gillette de Foxboro contre le second du groupe «B», qui devrait logiquement être l'équipe de Trinité-et-Tobago.
«Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, a répliqué Bernier. La Guadeloupe n'est pas classée, car sa sélection n'est pas reconnue par la FIFA, mais c'est une équipe très bien organisée. Il va falloir bien se préparer pour les deux derniers matchs de ronde initiale.»
Un autre Québécois a joué durant tout le match en défense centrale. Il s'agit d'André Hainault. L'entraîneur Stephen Hart démontre envers lui une grande confiance malgré ses 20 ans, puisqu'il l'a mis dans son «onze partant» même si l'ex-défenseur de l'Impact et actuel porte-couleurs du FK SIAD Most (1re division tchèque) en était seulement à sa troisième présence officielle avec l'équipe nationale senior.
«J'étais fier de cette sélection,mais pas surpris, car je travaille fort à l'entraînement et Hart m'avait déjà montré ce qu'il pense de moi en me titularisant pour le match amical contre la Hongrie, en novembre dernier», a indiqué Hainault, qui a aussi profité de l'indisponibilité de Gabriel Gervais, ennuyé par des douleurs à l'aine.
«Avec le recul, nous sommes tous fiers car nous n'avons pas seulement gagné le match mais nous avons vraiment été la meilleure équipe sur le terrain. Quand j'étais plus jeune et que je regardais les matchs de l'équipe nationale, j'étais souvent déçu par leurs performances. Toujours des longues balles, un style pas beau à voir. À l'inverse, contre le Costa Rica, nous gardions le ballon et nos déplacements étaient rapides.»
Le Canada jouera contre la Guadeloupe à l'Orange Bowl de Miami, samedi, et contre Haïti, deux jours plus tard.
Journée historique pour le soccer canadien mercredi soir. Les U-20 masculins et l'équipe féminine senior ont aussi gagné des matchs amicaux de façon décisive. Marque de 4 à 0 contre les États-Unis dans le premier cas, de 5 à 0 contre la Nouvelle-Zélande dans le second.
http://www.canoe.com/sports/nouvelles/a ... 14200.html
-
- Champion continental
-
- Réel espoir
Daniel a écrit :Le match en résumé (de 1h!) sur YouTube:
http://www.youtube.com/watch?v=yaPuFSBP ... er&search=
Non, mais il faut le faire. Un résumé d'une heure pour un match qui dure 1h30. Il aurait dû mettre le match au complet.

-
- Champion continental
Ça ne m'étonnerait pas que YouTube ait une limite de 1h.condor a écrit :Daniel a écrit :Le match en résumé (de 1h!) sur YouTube:
Non, mais il faut le faire. Un résumé d'une heure pour un match qui dure 1h30. Il aurait dû mettre le match au complet.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
- Réel espoir
Si il y a une limite de 1h, il pourrait présenter le match en 2 parties de 45 minutesDaniel a écrit :Ça ne m'étonnerait pas que YouTube ait une limite de 1h.condor a écrit :Daniel a écrit :Le match en résumé (de 1h!) sur YouTube:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()