Deux Québécois en France

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Zidane la banane !!!

Deux Québécois en France

Message par Zidane la banane !!! »

http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... Metz.shtml#

Mise à jour le mardi 15 mai 2007 à 22 h 50

Audio et Vidéo

Le reportage de Jean-Philippe Cipriani

Deux Québécois en France

Philippe Davies

Le Canada accueillera les meilleurs joueurs de moins de 20 ans cet été pour la Coupe du monde de soccer... mais certains font le chemin inverse.

Sean Rosa et Philippe Davies, deux jeunes Québécois, partiront pour une grande aventure vendredi. Ils sont invités au camp d'entraînement du FC Metz, un club de soccer de première division en Lorraine, dans le nord-est de la France.

« Pour moi c'est un honneur, parce que c'est un des plus gros centres en France, dit Philippe Davies. On va aller s'entraîner pendant une semaine là-bas, pour voir si on peut faire l'équipe des moins de 18 ans, pour l'année prochaine. »

« C'est vraiment mon temps pour prouver que je peux jouer et passer au prochain niveau », ajoute Sean Rosa.

Un club formateur

L'équipe de Metz a donné quelques étoiles au soccer français, comme Robert Pirès. Mais elle est surtout reconnue pour son centre de développement.

« Metz a toujours été un club formateur, indique l'analyste Francis Millien. On a des joueurs internationaux qui sont sortis de là, notamment Saha de l'équipe de France.

Ce rêve européen est très révélateur. Même si le soccer est le sport le plus populaire au Canada, les meilleurs espoirs quittent inévitablement le pays.

Sean Rosa

« On est peut-être un des seuls pays au monde qui pour l'instant exporte volontairement ses meilleurs joueurs, dit Éric Leroy, directeur technique à la Fédération de soccer du Québec, pour leur offrir ce qu'on n'est pas capable de leur offrir. On a un seul club professionnel, c'est l'Impact, et il ne peut pas absorber tous les bons joueurs. »

Les deux jeunes seront de retour au bercail avant la fin du mois et on pourrait voir Sean Rosa jouer à Montréal cet été à la Coupe du monde des moins de 20 ans, s'il obtient un poste avec l'équipe canadienne.

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par CrazyKeeper »

Euh, c'est très bien pour eux mais on a jamais vu Sean Rosa avec l'équipe des U-20......il n'a pas de chance de faire partie de l'équipe cet été.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Est-ce qu'il était là lors de la qualif manqué du U-17?

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par CrazyKeeper »

Vicenç a écrit :Est-ce qu'il était là lors de la qualif manqué du U-17?
Non.

Invité

Message par Invité »

non trop vieux

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Rosa a été appelé par Mitchell pour un des stages cet hiver (celui de janvier si je ne m'abuse), avec Lassonde, Di Ioia et Nunez

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant