ACS: On attend une mer de rouge pour un match de rêve à MTL

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

ACS: On attend une mer de rouge pour un match de rêve à MTL

Message par Daniel »

On verra si le match est mieux publicisé que celui de septembre 2006 (Jamaïque), qui s'est joué dans l'anonymat.

http://canadasoccer.com/fr/media/viewAr ... ss_ID=2568

Le message est puissant et clair. Un jour après l’annonce de la date et du lieu du premier match à domicile de l’équipe nationale canadienne masculine senior dans le cadre du tournoi qualificatif de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, il est demandé aux Canadiens de tous les coins du pays de soutenir leur équipe nationale. Avec une augmentation, sans précédent, de la popularité du soccer au Canada, Montréal aura l’opportunité de soutenir l’équipe canadienne masculine senior dans le cadre de sa participation au plus important tournoi du monde. Ce premier match de l’équipe de Dale Mitchell aura lieu, le 20 juin prochain, au Stade Saputo de Montréal, au Québec.

Selon l’entraîneur-chef de l’équipe nationale canadienne masculine senior, Dale Mitchell : « Le soutien des fans est un des éléments déterminants au cours de ce parcours de qualification. Je dois avouer que je suis un peu jaloux de ce qui s’est passé au cours de l’an dernier au Canada. (Au cours du premier match du FC Toronto), il y avait une mer de rouge dans les gradins, et tout le monde encourageait les joueurs. Je peux vous dire, en tant qu’ancien joueur de soccer, que ça donnerait un vrai tonus à l’équipe. »

Le Canada débute son tournoi qualificatif de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, face à Saint-Vincent et les Grenadines, le 15 juin prochain, à Kingstown, à Saint Vincent. Ensuite, la sélection rentre au Canada pour disputer le deuxième match de la série cinq jours plus tard. Ce sera la première fois que la ville de Montréal accueille un match qualificatif de la Coupe du Monde de la FIFA.

Ce match à Montréal est beaucoup plus important qu’un simple match international opposant deux équipes. C’est vrai, le Canada est un plus grand pays de soccer que Saint-Vincent et les Grenadines, mais dans le cadre des matchs qualificatifs de la Coupe du Monde de la FIFA, tout peut arriver. C’est la magie du plus important tournoi de football de la planète. Lorsque l’arbitre siffle le coup d’envoi, tout dépend des 22 joueurs sur le terrain de jeu et de la qualité de leur performance ce jour-là.

Au début, il y avait en compétition 35 pays de la région de la CONCACAF pour trois ou quatre billets pour le tournoi de 2010 en Afrique du Sud. Onze pays se sont fait éliminer dès la première phase de la compétition en février et mars. Les 24 pays qui restent doivent désormais participer à douze différentes séries de matchs aller-retour au mois de juin. Le Canada, l’un des 13 pays à recevoir un laissez-passer pour accéder directement à la deuxième phase, doit y affronter Saint-Vincent et les Grenadines.

« Nos joueurs sont très impatients de pouvoir jouer au Canada devant nos partisans, continue Mitchell. Cela peut nous donner un grand avantage. »

Évoluant dans un Stade Saputo de Montréal archicomble, l’équipe nationale canadienne masculine senior espère y trouver le soutien dont elle aura besoin pour progresser vers la troisième phase du tournoi qualificatif, qui se déroulera d’août à novembre. À ce stade du tournoi, les 12 équipes qui seront encore en lice seront réparties en trois groupes prédéterminés. Si le Canada se qualifie, il participera à une série de matchs de barrage aller-retour face au vainqueur des séries opposant le Mexique au Belize, la Jamaïque aux Bahamas, et le Honduras au Porto Rico. Dans chacun de ces trois groupes de quatre équipes, deux pays seront qualifiés pour le prochain tour et deux pays seront donc éliminés.

Le quatrième et dernier tour aura lieu en 2009. À ce stade, six équipes participeront à un mini-championnat, suivant le format d’un tournoi à la ronde, de trois matchs aller et trois matchs retour. Les trois meilleurs pays de la CONCACAF obtiendront un billet automatique pour la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, alors que le pays qui terminera à la 4e place devra disputer une nouvelle série de matchs aller-retour face à l’équipe sud-américaine qui terminera à la 5e place du tournoi qualificatif de la région de la CONMEBOL.

Sur la route de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, le premier arrêt du Canada est à Montréal. Dans le nouveau Stade Saputo, les joueurs auront besoin du soutien d'un stade plein et acquis à sa cause.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: ACS: On attend une mer de rouge pour un match de rêve à MTL

Message par penz »

Et moi qui pensait lire :

1) Le billets iront en vente le... voici les prix...
et
2) On demande aux gens présents de porter du rouge

En somme c'était un article pour ne rien dire, tout ça....

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Le plus étrange c'est que ça assume que c'est réglé: le SS sera "archicomble" et tout en rouge.

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Daniel a écrit :Le plus étrange c'est que ça assume que c'est réglé: le SS sera "archicomble" et tout en rouge.

archicomble?

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Sabre a écrit :
Daniel a écrit :Le plus étrange c'est que ça assume que c'est réglé: le SS sera "archicomble" et tout en rouge.

archicomble?
"superfull" ;)

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Daniel a écrit :
Sabre a écrit :

archicomble?
"superfull" ;)

Daddy Saputo will pull his old tricks?

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Et quand vont-ils être mis en vente AU PUBLIC?

Après vérification, je ne suis ni une ARS, ni un club... donc...

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Image

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Je me doutais bien d'un truc comme cela.
Tu fais le tour des membres de la fédé, tu leurs offre des billets avec un petit rabais que le commun des mortel n'a pas. Par la suite les membres de la fédé vont rallé parce que l'on fait de la vente sous pression, ils en ont marre de ses sollicitations. Les soccers moms n'en on rien à foutre de toute façon de la coupe du monde, ce qu'elles veulent c'est que leurs "kids" courent partout sur le terrain. Quelques semaines avant le match, après avoir bien laissé le temps aux membres d'acquérir leurs billets, de voir ce qu'il reste de disponible, ACS ou du moins les types qui organisent le tout, vont les mettrent officiellement en vente et cela de dans un anti-climax total, dans un anonymat qui leur convient si bien, tout le grand public va avoir oublié l'évènement et planifié une fin de semaine à la Malbaie ou dans les Laurentides. Le public sera formé de Torontois qui vont avoir fait le déplacement et le prochain match va avoir lieu à Deadmonton. :diablotin:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bah ouais c'est comme ça dans tous les sports. On vend les billets aux gens qui sont impliqués dans le milieu.
On doit avoir 4-5 compétitions sportives de haut niveau chaque année à Montréal et on apprend qu'il y avait un truc à voir seulement quand on voit un résumé de 4,7 secondes au Téléjournal de Radio-Canada le dimanche soir.

Pourquoi serait-ce différent avec le foot si c'est comme ça qu'on fait partout ailleurs?

Après, on se demande pourquoi y a juste du hockey à RDS. Pas étonnant quand les fédés ne se donnent pas la peine de publiciser leur sport et qu'on dirait qu'elle se contente d egarder ça en circuit fermé. Événement = promo et vente de billets aux clubs et associations.

Ok, dans ce cas-ci c'est un tantinet différent, on a annoncé publiquement l'événement... mais on n'a pas cru bon d'être prêt à annoncer la vente des billets au public en même temps... Des fois, on aimerait que le ridicule tue, juste pour pouvoir remplacer les gens qui prennent des décisions comme celles-là.

Invité

Message par Invité »

Mpenza a écrit :Et quand vont-ils être mis en vente AU PUBLIC?

Après vérification, je ne suis ni une ARS, ni un club... donc...
Pas certain que la Fédé fait/veut faire la différence entre toi (public) et une ARS, Club. À mon avis (un p'tit 2$ là dessus), tu appelles, tu dis que tu joues pour un Club X et tu achètes tes billets tout bonnement !

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

C'est niaiseu. Ça prend une vente au public, point finale. sinon, comment le public peut savoir que les billets sont en vente?
La peuple va pas consulter le site de la FSQ tous les jours...

Invité

Message par Invité »

Mpenza a écrit :C'est niaiseu. Ça prend une vente au public, point finale. sinon, comment le public peut savoir que les billets sont en vente?
La peuple va pas consulter le site de la FSQ tous les jours...
Tout à fait d'accord avec toi, mon intention était simplement d'informer les passionnés de soccer de ce forum que des billets étaient en vente via la FSQ...plutôt que se faire baiser en attendant les billets destinés au public ! :wink:

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Pour les billets, si tu connais un entraîneur ou un dirigeant traîne le à la FSQ pour qu 'il passe une commande mais il doit payer cash : pas de chèques personnels ( les billets seront disponbles fin mai, il il faudra les récupérer à la FSQ).

Sinon contactes un club ou une ARS , mais assures toi bien qu'il place une commande rapidement (c'est le club ou l'ARS qui doivent payer les billets qu'ls commandent: La FSQ n'acceptera que des chèques des ARS ou des clubs) .

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Je me fous éperdument de me procurer des billets rapidement via la FSQ.
Je veux que les gens qui s'occupent du foot ici arrête de faire les cons. C'est tout.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Mpenza a écrit :Je me fous éperdument de me procurer des billets rapidement via la FSQ.
Je veux que les gens qui s'occupent du foot ici arrête de faire les cons. C'est tout.
Selon certains gens, c'est trop en demander.

Invité

Message par Invité »

Mpenza a écrit :Je me fous éperdument de me procurer des billets rapidement via la FSQ.
Très bien. Achète pas de billets via la FSQ. Attends que les gens du foot arrête de faire les cons. Passe ta commande au père noël. Et attends la vente public pour t'acheter des bons billets.
Pour les autres, l'info tient toujours.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Vicenç a écrit :Je me doutais bien d'un truc comme cela.
Tu fais le tour des membres de la fédé, tu leurs offre des billets avec un petit rabais que le commun des mortel n'a pas. Par la suite les membres de la fédé vont rallé parce que l'on fait de la vente sous pression, ils en ont marre de ses sollicitations. Les soccers moms n'en on rien à foutre de toute façon de la coupe du monde, ce qu'elles veulent c'est que leurs "kids" courent partout sur le terrain. Quelques semaines avant le match, après avoir bien laissé le temps aux membres d'acquérir leurs billets, de voir ce qu'il reste de disponible, ACS ou du moins les types qui organisent le tout, vont les mettrent officiellement en vente et cela de dans un anti-climax total, dans un anonymat qui leur convient si bien, tout le grand public va avoir oublié l'évènement et planifié une fin de semaine à la Malbaie ou dans les Laurentides. Le public sera formé de Torontois qui vont avoir fait le déplacement et le prochain match va avoir lieu à Deadmonton. :diablotin:

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant