Dans le Québec Soccer d'avril

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Dans le Québec Soccer d'avril

Message par Bxl Boy »

<b>Amy Walsh</b>
Première Québécoise et cinquième Canadienne à atteindre le cap des 100 sélections, la joueuse de Saint-Bruno nous parle de sa carrière, alors que sa famille, ses équipières et ses entraîneurs nous parlent d’elle.

<b>Dale Mitchell</b>
L’Association canadienne de soccer a finalement décidé de congédier son sélectionneur afin de partir sur “une nouvelle voie”. Reste à choisir son successeur de façon méticuleuse, en établissant le profil idéal et en ne décidant pas dans la cacophonie.

<b>Les débuts de Morace</b>
Les joueuses de l’équipe nationale dames ont pu découvrir leur nouvelle sélectionneuse, lors de deux stages mais aussi d’un tournoi à Chypre. Point de départ, célébrité, traduction, support : voici les premiers mots clefs de l’ère nouvelle.

<b>Moins de 20 ans</b>
Malgré sa victoire contre le Mexique, le Canada a perdu ses deux autres matches et n’a pas été en mesure de se qualifier pour la Coupe du monde de la catégorie. Dommage, il y aurait participé pour une cinquième fois de suite.

<b>Les dames dehors</b>
La Fédération a décidé d’annuler la catégorie soccer féminin des compétitions provinciales. Seuls trois clubs étaient inscrits en championnat, et la Coupe n’aura du coup pas lieu non plus. Le président de la FSQ mais aussi les responsables des clubs nous livrent leurs impressions à ce sujet.

<b>Laval</b>
Lyonel Joseph, le nouvel entraîneur des Comètes, est sans équivoque : il compte instaurer une philosophie basée sur l’offensive et conseille de surveiller ses attaquantes, dont certaines sont nouvelles et promettent bien du plaisir.

<b>L’Europe sans Italiens</b>
Le printemps n’avait pas encore sonné qu’Udinese était le dernier rescapé du calcio dans les Coupes européennes. L’Italie cherche un diagnostic à ce malaise : certains pointent les stades et l’argent, d’autres évoquent la mentalité et le style de jeu.

<b>Major League Soccer</b>
Le verdict est tombé : ce sont finalement Vancouver et Portland qui viendront garnir les rangs de la MLS à l’horizon 2011. Deux candidatures assez différentes mais qui présentent deux points communs : leur situation géographique et le fait qu’elles émanent d’équipes qui quitteront les USL.

<b>Sans oublier</b>
Les Québécois à l’étranger (notamment les dernières nouvelles d'André Hainault), la bourde de Stephen Harper, les jeunes de l’Attak, le congrès de l’UEFA, les tournois, la chronique Avant d’oublier, etc.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
O LIMIANO
Cadet
Cadet

Re: Dans le Québec Soccer d'avril

Message par O LIMIANO »

Rien sur l'impact? La saison commence...

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Bxl Boy a écrit :la bourde de Stephen Harper
Le con

J'avais pas eu d'écho de ça.. en faisant rapidement une recherche, je tombe là-dessus:
Prime Minister Stephen Harper today visited with Owen Hargreaves, the Calgary-born footballer playing for the world famous Manchester United F.C.

“Owen Hargreaves is one of Canada’s most famous and accomplished international athletes,” said the Prime Minister. “Given soccer’s massive worldwide appeal, it is certainly refreshing to note that one of the sport’s brightest stars is Canadian.”

Hargreaves, who is currently recuperating from knee surgery, presented the Prime Minister with a Manchester United scarf during their meeting. Hargreaves helped Manchester United win the English Premier League title in the 2007-2008 season.

“I know that the Red Devils provoke a rather passionate reaction from football fans on both sides of the Atlantic,” joked the Prime Minister. “But that certainly won’t prevent me from rooting for Owen’s continued success. Thank you, Owen, for all you have done to shine the international spotlight on Canadian soccer.”
http://www.conservative.ca/EN/1091/109061

Politoto
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Politoto
Club préféré : l'Impact de Montréal
Place dans le stade : 118

Message par Politoto »

comment s'abonner ? Y a t il une reduction pour les gens du troisième age (+60 ans)
je peux vous donner en privé mon nom et adresse foie de Politoto

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Moins sur l'Impact...
Si on avait plus de moyens, plus de pages, plus de personnel, on pourrait être partout :P (on aimerait ça)
Là, faut faire des choix
L'Impact a eu plus que sa part ces derniers mois, parfois au détriment des autres, faut leur laisser leur place aussi

Pour Politoto :
http://www.quebecsoccer.com/abo.php
Tu peux payer en ligne si bobonne a une carte de crédit, sinon tu prends un des chèques avec lesquels tu payes le CLSC, et tu mets les coordonnées de Québec Soccer dessus :P

Image
Voilà le maillot à offrir à Harper pour qu'il encourage son pays

impactsoccer sur twitter
Politoto
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Politoto
Club préféré : l'Impact de Montréal
Place dans le stade : 118

Message par Politoto »

Merci Bxl Boy je viens tout juste de m'abonner un an avec ma carte de crédit. C'est facile de m'identifier par ma date de naissance: tu verra mon age et tu saura que c'est Politoto.

Au plaisir de découvrir ton journal (j'espere recevoir le numero d' avril)

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Ton abonnement est bien arrivé :)
Par contre pour celui d'avril, il est malheureusement parti il y a quelques jours
Pas grave, juste pour toi on fera un numéro encore meilleur en mai :P

impactsoccer sur twitter
JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Il y a quelques jours? je dois être aveuille de le recevoir, quoi que Rimouski sa peut-être loin :P

@JayTybo
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

On a filé la liste des abonnés lundi soir à la société qui s'occupe des envois
Elle a reçu les journaux mardi en cours de matinée
Voilà des données qui vont permettre d'estimer s'ils vont à Rimouski à pied, à la nage, à cheval ou à la rame :P

impactsoccer sur twitter
Répondre Sujet précédentSujet suivant