les Cometes
les Cometes
Les comètes de Laval, une équipe de joueuses de soccer, ont un nouveau site internet
http://www.lavalcometes.com/lavalcomete ... venue.html
http://www.lavalcometes.com/lavalcomete ... venue.html
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Re: les Cometes
Et un nouveau coach aussi
Lyonel Joseph, qui était l'adjoint jusqu'à présent, prend la place de “T1”
Lyonel Joseph, qui était l'adjoint jusqu'à présent, prend la place de “T1”
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Oui . j'ai confiance en Lyonel Joseph. Il connait bien les filles. Il a été entraîneur adjoint des Comètes depuis leurs débuts.
Le calendrier 2009 devrait sortir bientôt. le site des Comètes parle du premier match schédulé pour 6 juin 2009 : entre les Comètes et l'Arsenal de québec.
j'ai regardé si Arsenal avait mis en ligne son site web. non pas encore.
Le calendrier 2009 devrait sortir bientôt. le site des Comètes parle du premier match schédulé pour 6 juin 2009 : entre les Comètes et l'Arsenal de québec.
j'ai regardé si Arsenal avait mis en ligne son site web. non pas encore.
Bonsoir
l'United Soccer Leagues vient d'annoncer la saison régulière 2009 de la W-League, qui se lance dans sa 15ième saison.
le calendrier des equipes est sortie
sur le site de la USL
http://www.uslsoccer.com/home/302524.html
en détail
http://www.uslsoccer.com/docs/home/W-2009schedule.pdf
l'United Soccer Leagues vient d'annoncer la saison régulière 2009 de la W-League, qui se lance dans sa 15ième saison.
le calendrier des equipes est sortie
sur le site de la USL
http://www.uslsoccer.com/home/302524.html
en détail
http://www.uslsoccer.com/docs/home/W-2009schedule.pdf
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
voilà pourquoi le soccer féminin de haut niveau stagne au Canada, comparativement au reste du monde - Ici la saison débute en mai et se termine à la mi juillet (vers le 19 juillet), puis il y deux semaines de séries éliminatoires et le match de la grande finale USL le 7 ou 8 aout 2009. Une saison de 3 mois: 14 matchs + 3 ou 4 matchs éliminatoires pour les meilleures équipes.
Cela laisse 9 autres mois... à faire quoi ? Cela ne fait pas sérieux . Imagine l'Impact joué que 3 mois par année
Les saisons de ligues féminines de football en Europe durent 6 à 8 mois selon les pays.
La première saison de la nouvelle ligue américaine, la Women's Professional Soccer (WPS) commencera le 29 mars pour se terminer par le match de championat WPS le 22 ou 23 aout: 5 mois ça fait déja plus sérieux...
Cela laisse 9 autres mois... à faire quoi ? Cela ne fait pas sérieux . Imagine l'Impact joué que 3 mois par année

Les saisons de ligues féminines de football en Europe durent 6 à 8 mois selon les pays.
La première saison de la nouvelle ligue américaine, la Women's Professional Soccer (WPS) commencera le 29 mars pour se terminer par le match de championat WPS le 22 ou 23 aout: 5 mois ça fait déja plus sérieux...
-
- Champion du monde
La raison pour laquelle le foot féminin stagne au Canada, ce serait pas plutôt parce que Y A PAS DE CHAMPIONNAT au Canada?Invité a écrit :voilà pourquoi le soccer féminin de haut niveau stagne au Canada, comparativement au reste du monde - Ici la saison débute en mai et se termine à la mi juillet (vers le 19 juillet), puis il y deux semaines de séries éliminatoires et le match de la grande finale USL le 7 ou 8 aout 2009. Une saison de 3 mois: 14 matchs + 3 ou 4 matchs éliminatoires pour les meilleures équipes.
Enfin, je sais pas, hein, je m'y connais pas énormément en foot féminin.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
D'ailleurs, sans vouloir offusquer les fans des Comètes, d'Arsenal QC et du foot féminin, mais n'est-ce pas une section du forum pour parler de l'Impact?
Oui tu as raison Daniel. Je ne voulais rien enlever à l'Impact. Je suis supportrice de l'impact. Je m'excuse d'avoir ouverte cette discussion sur les Cometes et l'autre discussion sur l'Arsenal.Daniel a écrit :D'ailleurs, sans vouloir offusquer les fans des Comètes, d'Arsenal QC et du foot féminin, mais n'est-ce pas une section du forum pour parler de l'Impact?
Peut être un jour ces clubs auront un forum de discussion. Pour l'instant cela n'existe pas.
-
- Titulaire indiscutable
Ils ont pas un forum spécifiquement pour eux mais il ya le forum Canada ou c'est plus approprié de parler d'euxPetite souris a écrit :Oui tu as raison Daniel. Je ne voulais rien enlever à l'Impact. Je suis supportrice de l'impact. Je m'excuse d'avoir ouverte cette discussion sur les Cometes et l'autre discussion sur l'Arsenal.Daniel a écrit :D'ailleurs, sans vouloir offusquer les fans des Comètes, d'Arsenal QC et du foot féminin, mais n'est-ce pas une section du forum pour parler de l'Impact?
Peut être un jour ces clubs auront un forum de discussion. Pour l'instant cela n'existe pas.

Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

C'est principalement à cause du soccer universitaire. La USL est une ligue américaine. Le sport scolaire est une institution aux États-Unis. L'écart est mince entre une équipe de 1er division en NCAA et en W-League. Ce même écart de niveau est plus marqué au soccer masculin. La W-League est une Ligue semi-pro. Après leur études, les femmes pense plus boulot et famille. Les opportunités de gagner sa vie dans le soccer féminin est encore plus rare qu'en masculin.Invité a écrit :voilà pourquoi le soccer féminin de haut niveau stagne au Canada, comparativement au reste du monde - Ici la saison débute en mai et se termine à la mi juillet (vers le 19 juillet), puis il y deux semaines de séries éliminatoires et le match de la grande finale USL le 7 ou 8 aout 2009. Une saison de 3 mois: 14 matchs + 3 ou 4 matchs éliminatoires pour les meilleures équipes.
Cela laisse 9 autres mois... à faire quoi ? Cela ne fait pas sérieux . Imagine l'Impact joué que 3 mois par année![]()
-
- Champion du monde
Il y a beaucoup de joueuses qui jouent dans les deux, c'est pour ça...Eric71 a écrit :L'écart est mince entre une équipe de 1er division en NCAA et en W-League.
Et la Fédération ne veut pas cela ici.Mpenza a écrit :Il y a beaucoup de joueuses qui jouent dans les deux, c'est pour ça...Eric71 a écrit :L'écart est mince entre une équipe de 1er division en NCAA et en W-League.
Eric
Regarde l'alignement des Comètes de l'an dernier , tu vas y retrouver plusieurs filles qui durant l'année scolaire jouent
- soit pour les Carabins de l'Université de Montréal
-soit pour le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke
- soit pour le Rouge et OR de l'Université Laval
Les autres joueuses des Comètes qui ne sont pas étudiantes pendant l'année scolaire, font quoi ?
Regarde l'alignement des Comètes de l'an dernier , tu vas y retrouver plusieurs filles qui durant l'année scolaire jouent
- soit pour les Carabins de l'Université de Montréal
-soit pour le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke
- soit pour le Rouge et OR de l'Université Laval
Les autres joueuses des Comètes qui ne sont pas étudiantes pendant l'année scolaire, font quoi ?
commentaire vraiment stupide de ce Daniel, moi j'aurai pas été diplomate comme l' a été petite souris.Daniel a écrit :D'ailleurs, sans vouloir offusquer les fans des Comètes, d'Arsenal QC et du foot féminin, mais n'est-ce pas une section du forum pour parler de l'Impact?
Bravo aux Cometes et aux Arsenal , mais surtout bravo aux quelques filles qui sur ce forum non pas peur de parler de soccer feminin.
-
- Titulaire indiscutable
C'est pas stupide, c'est un site sur l'Impact avant tout, et on se retrouvait avec deux sujets "hors-sujet" sur le forum spécifiquement dédié à l'Impact/USL1.Champion Lac St-louis a écrit :commentaire vraiment stupide de ce Daniel, moi j'aurai pas été diplomate comme l' a été petite souris.Daniel a écrit :D'ailleurs, sans vouloir offusquer les fans des Comètes, d'Arsenal QC et du foot féminin, mais n'est-ce pas une section du forum pour parler de l'Impact?
Bravo aux Cometes et aux Arsenal , mais surtout bravo aux quelques filles qui sur ce forum non pas peur de parler de soccer feminin.
Le sujet a ensuite été déplacé dans la bonne section...
Hochelag' en force! 

-
- Champion du monde
Y a des fois comme ça où j'ai envie de me trouver un forum, mettons, du Canadien, d'aller y poster des messages sur les Voltigeurs de Drummondville, le HC Lausanne et les plus récents modèles de barbecues, et de me mettre à ridiculiser le monde qui me font remarquer, poliment, que ça a juste pas de crisse de rapport.
Et puis je me réveille en sueurs en criant "Nooooon! Je ne veux pas être un troll!"
Et puis je me réveille en sueurs en criant "Nooooon! Je ne veux pas être un troll!"
Elles jouent AA ou rien du tout. Au niveau féminin la marge est mince entre les meilleures équipes AA et le AAA.Invité a écrit : Les autres joueuses des Comètes qui ne sont pas étudiantes pendant l'année scolaire, font quoi ?
Deux Club près de Montréal on appliqués pour le AAA et ont reçu une réponse négative de la Fédé jusqu'à maintenant. L'une d'elle visait à récupérer une grande partie d'une équipe universitaire montréalaise(joueuses et entraîneures).
Un pas en avant, deux pas en arrière.
- Politoto
- Cadet
- Votre vrai nom : Politoto
- Club préféré : l'Impact de Montréal
- Place dans le stade : 118
Les Cometes jouent leur premier match a Laval mercredi soir
avis aux intéressés
Quebec Soccer parle de ''1600 abonnements ont été écoulés pour cette saison, un record pour les Comètes'' es ce à dire que 1,600 supporteurs vont se présenter mercredi soir ? combien contient leur stade ?
avis aux intéressés
Quebec Soccer parle de ''1600 abonnements ont été écoulés pour cette saison, un record pour les Comètes'' es ce à dire que 1,600 supporteurs vont se présenter mercredi soir ? combien contient leur stade ?
-
- Votre vrai nom : Harry Lamarre
- Politoto
- Cadet
Merci soccermaster
Bienvenu parmi nous
j'y serai car c'est essentiel d'encourager nos filles au soccer.
Il semble que la nouvelle équipe de la ville de Québec est puissante à l'attaque. En tout cas c,est ce que j'ai lu dans le journal Le Soleil. Y a plusieurs anciennes de Laval qui sont maintenant rendus à Québec.
Cometes vs Amiral ça va etre excellant
Bienvenu parmi nous
j'y serai car c'est essentiel d'encourager nos filles au soccer.
Il semble que la nouvelle équipe de la ville de Québec est puissante à l'attaque. En tout cas c,est ce que j'ai lu dans le journal Le Soleil. Y a plusieurs anciennes de Laval qui sont maintenant rendus à Québec.
Cometes vs Amiral ça va etre excellant
-
- Champion du monde
Laval 1-2 Québec
Résultat somme toute logique. Première mi-temps dominée par Québec qui marque d'entrée de jeu à la3e minute puis qui rate plusieurs chances d'accroître son avance. Égalisation de Laval par Amy Walsh qui reprend de la tête un coup franc magistral d'Andréanne Gagné juste avant la mi-temps. 1-1 au repos.
Laval reprend du poil de la bête en seconde mi-temps sans vraiment se créer de chances de marquer. À mi chemin en seconde mi-temps, Québec rouvre la machine et commence à se faire incisif. Second but marqué avec 15 minutes à jouer (mais je regardais ailleurs, j'ai rien vu). Laval n'aura pas de réponse.
Un bon petit match dans l'ensemble. Très bon arbitrage aussi (fallait le souligner).
Beau jeu collectif de Québec, une équipe vraiment impressionnante.
Du côté de Laval, il y a du boulot à faire, principalement au niveau du coaching (repérer plus rapidement les joueuses qui passent à côté de leur match, par exemple, puis aussi instaurer un esprit d'équipe). Trop de déchets dans le jeu lavalois, première touche de balle déficiente chez bien des joueuses (manque de confiance à cause d'un début de saison difficile?). Rachel Lamarre scintillante en première mi-temps, totalement absente en deuxième.
Résultat somme toute logique. Première mi-temps dominée par Québec qui marque d'entrée de jeu à la3e minute puis qui rate plusieurs chances d'accroître son avance. Égalisation de Laval par Amy Walsh qui reprend de la tête un coup franc magistral d'Andréanne Gagné juste avant la mi-temps. 1-1 au repos.
Laval reprend du poil de la bête en seconde mi-temps sans vraiment se créer de chances de marquer. À mi chemin en seconde mi-temps, Québec rouvre la machine et commence à se faire incisif. Second but marqué avec 15 minutes à jouer (mais je regardais ailleurs, j'ai rien vu). Laval n'aura pas de réponse.
Un bon petit match dans l'ensemble. Très bon arbitrage aussi (fallait le souligner).
Beau jeu collectif de Québec, une équipe vraiment impressionnante.
Du côté de Laval, il y a du boulot à faire, principalement au niveau du coaching (repérer plus rapidement les joueuses qui passent à côté de leur match, par exemple, puis aussi instaurer un esprit d'équipe). Trop de déchets dans le jeu lavalois, première touche de balle déficiente chez bien des joueuses (manque de confiance à cause d'un début de saison difficile?). Rachel Lamarre scintillante en première mi-temps, totalement absente en deuxième.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Soirée très agréable hier, avec un bon match de W-League
Laval quand même très décevant en première mi-temps, avec une qualité de jeu loin du talent des joueuses sur le terrain. Le dynamisme revenu après la pause n'a pas empêché la victoire d'une équipe de Québec très séduisante.
Je dois dire en avoir été agréablement surpris, d'autant que leur entraîneur n'avait pas d'expérience en W-League.
Compte-rendu du match sur quebecsoccer.com :
http://www.quebecsoccer.com/article.php?id=1722
Laval quand même très décevant en première mi-temps, avec une qualité de jeu loin du talent des joueuses sur le terrain. Le dynamisme revenu après la pause n'a pas empêché la victoire d'une équipe de Québec très séduisante.
Je dois dire en avoir été agréablement surpris, d'autant que leur entraîneur n'avait pas d'expérience en W-League.
Compte-rendu du match sur quebecsoccer.com :
http://www.quebecsoccer.com/article.php?id=1722
impactsoccer sur twitter
- Politoto
- Cadet
j'ai trouvé une petite vidéo du match à québec
http://www.youtube.com/watch?v=N4XMqpP7qAI
http://www.youtube.com/watch?v=N4XMqpP7qAI
http://www.courrierlaval.com/article-35 ... 0-ans.html
Rachel Lamarre reçoit une invitation de l’équipe nationale des moins de 20 ans
Membre du Temple de la renommée du soccer canadien
Sylvain Lamarre par Sylvain Lamarre
Voir tous les articles de Sylvain Lamarre
Article mis en ligne le 2 juillet 2009 à 17:02
Soyez le premier à commenter cet article
Après avoir brillé au sein de l’équipe nationale des moins de 17 ans la saison dernière, voilà que l’attaquante des Comètes de Laval, Rachel Lamarre a reçu une invitation de l’équipe féminine nationale des moins de 20 ans.
«J’ai accueilli cette nouvelle avec joie. Je ne serai pas la seule joueuse des Comètes», lance-t-elle. Cynthia Leblanc, Geneviève Richard, Bahar Sansar, Danica Wu et Nkem Ezurike ont reçu également une invitation. Elles devraient quitter le pays du 4 au 16 juillet en direction de Denver au Colorado, où se dérouleront un camp d’entraînement et quelques matchs internationaux.
Des 30 filles invitées, seulement 23 perceront l’alignement de l’équipe nationale des moins de 20 ans. «Je n’ai aucune idée. Je ne sais pas quel sera le niveau d’intensité. Je pense que j’ai des chances de faire l’équipe», admet l’attaquante des Comètes de Laval en entrevue au Courrier Laval
L’athlète de Sainte-Dorothée a fait son entrée au Temple de la renommée du soccer canadien par la grande porte en devenant la première joueuse canadienne à marquer un but lors de la première Coupe du monde féminine de soccer de la FIFA des moins de 17 ans.
Rachel a réussi l’exploit en faisant bouger les cordages dans un gain du Canada sur la Nouvelle-Zélande par le pointage de 1 à 0, le 28 octobre 2008.
«À la demande du Temple de la renommée du soccer canadien qui voulait commémorer ce moment historique, j’ai donné mes souliers et mon chandail pour qu’ils soient exposés à Toronto», avoue la jeune athlète de 17 ans. «C’est une grande fierté pour moi de me retrouver au Temple de la renommée. Je ne pensais jamais y être un jour», ajoute-t-elle.
Toujours pas de but avec les Comètes
Rachel n’a pas encore trouvé le fond du filet depuis le début de la campagne avec les Comètes. «Avec les nouvelles filles, le nouvel entraîneur et nos nouveaux systèmes de jeux, l’adaptation a été difficile pour moi. C’est triste que je n’aie pas encore compté», avoue celle qui ratera plusieurs matchs en juillet. «Notre équipe a connu un lent départ. Nous avons plusieurs nouvelles joueuses. De nombreuses filles parlent anglais et plusieurs francophones ne comprennent pas toujours les explications de l’entraîneur, qui sont en anglais», conclut-elle.
Sylvain Lamarre par Sylvain Lamarre
Voir tous les articles de Sylvain Lamarre
Article mis en ligne le 2 juillet 2009 à 17:02
Soyez le premier à commenter cet article
Après avoir brillé au sein de l’équipe nationale des moins de 17 ans la saison dernière, voilà que l’attaquante des Comètes de Laval, Rachel Lamarre a reçu une invitation de l’équipe féminine nationale des moins de 20 ans.
«J’ai accueilli cette nouvelle avec joie. Je ne serai pas la seule joueuse des Comètes», lance-t-elle. Cynthia Leblanc, Geneviève Richard, Bahar Sansar, Danica Wu et Nkem Ezurike ont reçu également une invitation. Elles devraient quitter le pays du 4 au 16 juillet en direction de Denver au Colorado, où se dérouleront un camp d’entraînement et quelques matchs internationaux.
Des 30 filles invitées, seulement 23 perceront l’alignement de l’équipe nationale des moins de 20 ans. «Je n’ai aucune idée. Je ne sais pas quel sera le niveau d’intensité. Je pense que j’ai des chances de faire l’équipe», admet l’attaquante des Comètes de Laval en entrevue au Courrier Laval
L’athlète de Sainte-Dorothée a fait son entrée au Temple de la renommée du soccer canadien par la grande porte en devenant la première joueuse canadienne à marquer un but lors de la première Coupe du monde féminine de soccer de la FIFA des moins de 17 ans.
Rachel a réussi l’exploit en faisant bouger les cordages dans un gain du Canada sur la Nouvelle-Zélande par le pointage de 1 à 0, le 28 octobre 2008.
«À la demande du Temple de la renommée du soccer canadien qui voulait commémorer ce moment historique, j’ai donné mes souliers et mon chandail pour qu’ils soient exposés à Toronto», avoue la jeune athlète de 17 ans. «C’est une grande fierté pour moi de me retrouver au Temple de la renommée. Je ne pensais jamais y être un jour», ajoute-t-elle.
Toujours pas de but avec les Comètes
Rachel n’a pas encore trouvé le fond du filet depuis le début de la campagne avec les Comètes. «Avec les nouvelles filles, le nouvel entraîneur et nos nouveaux systèmes de jeux, l’adaptation a été difficile pour moi. C’est triste que je n’aie pas encore compté», avoue celle qui ratera plusieurs matchs en juillet. «Notre équipe a connu un lent départ. Nous avons plusieurs nouvelles joueuses. De nombreuses filles parlent anglais et plusieurs francophones ne comprennent pas toujours les explications de l’entraîneur, qui sont en anglais», conclut-elle.