Québécois a l'étranger 2011-2012

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par Citlec »

Ah c'est cool!


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par Bxl Boy »

Occean à Gladbach pour remplacer Marco Reus ?
http://www.fussballreport.com/1-bundesl ... um=twitter


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par Elwood Blues »

L'une des meilleurs options pour Olivier. Gladbach mise sur une équipe jeune et motivé et en prenant la place de Reus, il s'assure de jouer beaucoup de minutes.


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par flying_dutchman »

Ce serait un pas de geant pour Olivier, surtout qu'il aura peut-etre une chance de jouer en LdC ou Ligue Europa. Je penserais par contre qu'il resterait fidele a Greuther Furth.


Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par Elwood Blues »

La loyauté c'est très bien dans la vie, mais comment Furth peux rivaliser avec Galdbach qui a une chance de lui offrir la LDC, ligue Europa minimum. Pour Furth, il ya aussi du bénéfice, le cash. Tout le monde en sort gagnant. Et à l'âge qu'Olivier a, il doit pernser à sa carrière.


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par Bxl Boy »

Il y a aussi la qualité de vie à Furth (c'est quand même agréable la Bavière), et le fait qu'il connaît le club et y a sa place quasiment garantie
Gladbach, c'est une adaptation + une concurrence bien plus féroce


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par Citlec »

Je ne connais pas un footballeur pro avec un manque d'ambition aussi élevé qu'il serait prêt à refuser de rejoindre un club qui joue la LDC (ça lui donnera plus d'argent aussi, ces petites bêtes en sont justement friands).


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par penz »

Ben la question se pose quand même.
La LDC, c'est bien beau, mais c'est... GLADBACH.
Tout le monde sait que c'est un club de merde qui va aller nulle part et qui peut fort bien se retrouver relégable l'an prochain.

Alors pour Occéan, il faut y réfléchir à deux fois.
Est-ce que t'attends une offre d'un club avec un meilleur profil?
Est-ce que tu restes à Furth (s'ils sont promus) en t'assurant du temps de jeu pour te faire voir et espérer une autre offre?

Gladbach, c'est pas les gros chars. Y a mieux. Ça devrait pas être la priorité.


Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20315
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par Bxl Boy »

Je dois reconnaitre que les mots “Champions League” ont le même effet sur le joueur de foot en Europe que “New York” quand ils veulent aller en MLS : ils font frissonner leurs ovaires (je fais mon Napule là) et ils arrêtent immédiatement de réfléchir


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par Elwood Blues »

penz a écrit :Ben la question se pose quand même.
La LDC, c'est bien beau, mais c'est... GLADBACH.
Tout le monde sait que c'est un club de merde qui va aller nulle part et qui peut fort bien se retrouver relégable l'an prochain.

Alors pour Occéan, il faut y réfléchir à deux fois.
Est-ce que t'attends une offre d'un club avec un meilleur profil?
Est-ce que tu restes à Furth (s'ils sont promus) en t'assurant du temps de jeu pour te faire voir et espérer une autre offre?

Gladbach, c'est pas les gros chars. Y a mieux. Ça devrait pas être la priorité.

Gladbach est présentement 4e avec 51 points, 11 devant le Bayer au 5e rang et a seulement 2 points de Shalke au 3e. Présentement, au 4e rang, Gladbach doit passer par la qualification pour avoir sa place dans la CL.

C'est vrai que Gladbach n'est pas un grand club, mais quand on regarde les 3 autres clubs devant eux, Gladbach reste la meilleur solution en termes de minutes de jeu et la possibilité de la LC.
Dortmund, Bayern et Shalke sont des clubs beaucoup plus prestigieux, c'est vrai, mais est-ce que Olivier peut supplanter Marion Gomez avec le Bayern, ou Robert Lewandowski du Borussia ou Klaas-Jan Huntelaar de Shalke? 3 joueurs qui trônent aux sommets des marqueurs de la Bundesliga et qui grugent énormément de minutes dans leur équipes respectives.

Avec Marco Reus qui va quitter Gladbach cette été, je continue à croire que le Gladbach est la meilleur place pour Occean.


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par Citlec »

Bah surtout qu'ils auront de l'argent pour recruter. Leur équipe ne risque pas d’être aussi nul.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par penz »

Elwood Blues a écrit :
penz a écrit :Ben la question se pose quand même.
La LDC, c'est bien beau, mais c'est... GLADBACH.
Tout le monde sait que c'est un club de merde qui va aller nulle part et qui peut fort bien se retrouver relégable l'an prochain.

Alors pour Occéan, il faut y réfléchir à deux fois.
Est-ce que t'attends une offre d'un club avec un meilleur profil?
Est-ce que tu restes à Furth (s'ils sont promus) en t'assurant du temps de jeu pour te faire voir et espérer une autre offre?

Gladbach, c'est pas les gros chars. Y a mieux. Ça devrait pas être la priorité.

Gladbach est présentement 4e avec 51 points, 11 devant le Bayer au 5e rang et a seulement 2 points de Shalke au 3e. Présentement, au 4e rang, Gladbach doit passer par la qualification pour avoir sa place dans la CL.

C'est vrai que Gladbach n'est pas un grand club, mais quand on regarde les 3 autres clubs devant eux, Gladbach reste la meilleur solution en termes de minutes de jeu et la possibilité de la LC.
Dortmund, Bayern et Shalke sont des clubs beaucoup plus prestigieux, c'est vrai, mais est-ce que Olivier peut supplanter Marion Gomez avec le Bayern, ou Robert Lewandowski du Borussia ou Klaas-Jan Huntelaar de Shalke? 3 joueurs qui trônent aux sommets des marqueurs de la Bundesliga et qui grugent énormément de minutes dans leur équipes respectives.

Avec Marco Reus qui va quitter Gladbach cette été, je continue à croire que le Gladbach est la meilleur place pour Occean.
Ouais tout de suite on va voir chez les ténors du championnat pour me sortir des noms comme Gomez ou Huntelaar... Mais ça n'a rien à voir. Un club avec un meilleur profil, c'est pas nécessairement un club mieux classé actuellement dans le championnat, hein...

Ce que je dis, c'est que Gladbach, c'est un club qui n'a pas gagné grand-chose depuis des lunes hormis un titre de champion... de D2 en 2007-2008 et qui a failli être relégué l'an dernier. Bref, c'est pas parce qu'ils sont 4e cette saison qu'ils vont être bons l'année prochaine, peu importe l'argent qu'ils auront pour recruter. Si OO veut aller en Bundesliga, il doit le faire dans l'optique de jouer en Bundesliga, pas dans l'optique de jouer en ligue des champions.

Des clubs plus stables comme Stuttgart, Brême, etc. sont peut-être un meilleur choix pour poursuivre une carrière, s'il tient absolument à changer de club. Maintenant, encore faut-il que ces clubs soient intéressés et qu'Occéan puisse y jouer régulièrement. À mon humble avis, si son club est promu, il est mieux d'y rester une saison de plus que d'aller à Gladbach risquer de se faire damer le pion par De Camargo dans une nouvelle équipe.

Bref, Gladbach et Furth ont chacun un argument de poids (en cas de promotion de Furth). Gladbach va jouer en coupe d'Europe, mais Furth va compter sur Occéan pour marquer des buts. Rendu là, il lui reste à déterminer s'il préfère risquer de regarder Gladbach en LDC sur le banc ou de jouer en 1. Bundesliga.


Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2368
Inscription : 02 mars 2011 20:08
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127
Localisation : Rosemont

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par Elwood Blues »

Il y aurait aussi Hanovre 96, pas très glamour comme club mais stable. Je fouille la liste des joueurs des clubs qu'on a mentionné et ce sont tous des clubs bien nantis en avant, mais à Hannovre, il ya Mohammed Abdellaoue qui a marqué 11 buts, mais après ça, c'est pas le Pérou. Il y aurait peut-êtr aussi Hambourg qui manque d'attaquant mais comme ils sont 17e et risque la réléguation, ce n'est pas la meilleur option, quoique si Gladbach est passé de la 17e place à la 4e en une saison, Hambourg pourrait le faire lui aussi. :wink:


"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
kurosawa
Champion national
Champion national
Messages : 4255
Inscription : 15 décembre 2004 10:11
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop
Localisation : St-Hyacinthe, Qc
Contact :

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par kurosawa »

Faut pas oublier une chose aussi, il n'y aura pas que des clubs Allemands sur les rangs pour s'approprier les services d'Occéan si celui se montre ouvert a quitter Furth. Dans un cas comme celui ci la patience est de mise. Puis a 31 ans il n'a pas le temps non plus pour regagner une place au détours des matchs et des blessures des autres. Il faut trouver un endroit ou il sera une piece importante du puzzle. Faudra voir.


Citlec
Champion national
Champion national
Messages : 4964
Inscription : 23 août 2008 23:46

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par Citlec »

Petite rectification, il a 30 ans jusqu'à la fin octobre.


axedorjan
Messages : 36
Inscription : 19 mars 2012 19:06
Votre vrai nom : sammy

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par axedorjan »

kurosawa a écrit :Faut pas oublier une chose aussi, il n'y aura pas que des clubs Allemands sur les rangs pour s'approprier les services d'Occéan si celui se montre ouvert a quitter Furth...
Oublier Occean

De 1/ Greuther Fürth est premier en Bundesliga 2. Il reste 7 journée à jouer au championnat et le club devrait obtenir une des 2 places donnant accès directement a la Bundesliga l'an prochain (et là, Bingo ! le budget va être majoré)

De 2/ Occean a 17 buts et 10 passes en Allemagne cette année (Bundi et coupe). Même s'il ne termine pas meilleur buteur en Bundi 2, il en a assez fait pour attirer l'attention de certains clubs en ligue 1.
Il est sous contrat pour 2 autres années avec Greuther Fürth
mais l'an prochain je vois bien Occean obtenir une opportunité avec Hanovre, Mayence, Hoffenheim ou un des rivaux de Bavière, Nuremberg ou Augsburg ...

Un bon contrat, des stades de 40 à 60 milles places dans la 2e meilleure ligue d'Europe -
Donc aucune chance pour la MLS l'an prochain.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par flying_dutchman »

axedorjan a écrit :
kurosawa a écrit :Faut pas oublier une chose aussi, il n'y aura pas que des clubs Allemands sur les rangs pour s'approprier les services d'Occéan si celui se montre ouvert a quitter Furth...
Oublier Occean

De 1/ Greuther Fürth est premier en Bundesliga 2. Il reste 7 journée à jouer au championnat et le club devrait obtenir une des 2 places donnant accès directement a la Bundesliga l'an prochain (et là, Bingo ! le budget va être majoré)

De 2/ Occean a 17 buts et 10 passes en Allemagne cette année (Bundi et coupe). Même s'il ne termine pas meilleur buteur en Bundi 2, il en a assez fait pour attirer l'attention de certains clubs en ligue 1.
Il est sous contrat pour 2 autres années avec Greuther Fürth
mais l'an prochain je vois bien Occean obtenir une opportunité avec Hanovre, Mayence, Hoffenheim ou un des rivaux de Bavière, Nuremberg ou Augsburg ...

Un bon contrat, des stades de 40 à 60 milles places dans la 2e meilleure ligue d'Europe -
Donc aucune chance pour la MLS l'an prochain.
Quand il voulait dire autre que des clubs allemands, il voulait dire par la des clubs de d'autres ligues europeennes. Il y a personne qui a mentionne la MLS pour Occean.


flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Messages : 2097
Inscription : 19 août 2010 13:03
Club préféré : Dortmund

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par flying_dutchman »

kurosawa a écrit :Faut pas oublier une chose aussi, il n'y aura pas que des clubs Allemands sur les rangs pour s'approprier les services d'Occéan si celui se montre ouvert a quitter Furth. Dans un cas comme celui ci la patience est de mise. Puis a 31 ans il n'a pas le temps non plus pour regagner une place au détours des matchs et des blessures des autres. Il faut trouver un endroit ou il sera une piece importante du puzzle. Faudra voir.
Je ne crois pas par contre qu'il va quitter l'Allemagne. Il a beaucoup de succes presentement en Allemagne et ca a l'air qu'il se sent tres bien dans la Bundesliga.


Avatar de l’utilisateur
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Messages : 680
Inscription : 02 septembre 2009 21:22
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Localisation : Québec Beach
Contact :

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par Nom dutilisateur »

axedorjan a écrit :Oublier Occean

De 1/ Greuther Fürth est premier en Bundesliga 2. Il reste 7 journée à jouer au championnat et le club devrait obtenir une des 2 places donnant accès directement a la Bundesliga l'an prochain (et là, Bingo ! le budget va être majoré)

De 2/ Occean a 17 buts et 10 passes en Allemagne cette année (Bundi et coupe). Même s'il ne termine pas meilleur buteur en Bundi 2, il en a assez fait pour attirer l'attention de certains clubs en ligue 1.
Il est sous contrat pour 2 autres années avec Greuther Fürth
mais l'an prochain je vois bien Occean obtenir une opportunité avec Hanovre, Mayence, Hoffenheim ou un des rivaux de Bavière, Nuremberg ou Augsburg ...

Un bon contrat, des stades de 40 à 60 milles places dans la 2e meilleure ligue d'Europe -
Donc aucune chance pour la MLS l'an prochain.
Heuuuu... C'est parce que personne dans ce thread n'a soulevé la possibilité qu'Olivier Occean vienne en MLS l'an prochain. :help:


Image
Aka @fourn
axedorjan
Messages : 36
Inscription : 19 mars 2012 19:06
Votre vrai nom : sammy

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par axedorjan »

penz a écrit : La LDC, c'est bien beau, mais c'est... GLADBACH.
Tout le monde sait que c'est un club de merde qui va aller nulle part et qui peut fort bien se retrouver relégable l'an prochain.
Pas fou.

Mais malgré ses problemes, Borussia M'Gladbach attire 45,000 spectateurs par match depuis son retour en Bundesliga en 2008.
Le coach, Lucien Favre, fait du bon boulot depuis son arrivée.
Ils ont un bon noyau de jeunes (Stegen, Nordtveit, Jantschke, Neustädter, Herrmann), quelques bons vétérans.
Ils perdent Marco Reus l'été prochain, mais ils récupèrent 18 Millions d'Euros pour son indemnité de transfert.

Parce que la LDC est une belle vitrine, Borussia va pourvoir recruter (ou louer) certains agents libres qu'il aurait pas interesser autrement.

Occean ne coûtera pas tellement cher - 2-2.5 Millions d'Euros dans le top.
et chez M'Gladbach, ni Hanke, ni de Camargo ne s'imposent en attaque cette saison ...

Quand tu y reflechis bien, Occean a plus a gagner qu'à perdre dans l'aventure ...


axedorjan
Messages : 36
Inscription : 19 mars 2012 19:06
Votre vrai nom : sammy

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par axedorjan »

Elwood Blues a écrit :La loyauté c'est très bien dans la vie, mais comment Furth peux rivaliser avec Galdbach qui a une chance de lui offrir la LDC, ligue Europa minimum. Pour Furth, il ya aussi du bénéfice, le cash. Tout le monde en sort gagnant. Et à l'âge qu'Olivier a, il doit pernser à sa carrière.
IL est encore sous contrat pour 2 ans additionnelles avec Greuther Fürth et à cause de l'indemnité de départ fixée, il y a peu de chance que son club le libère l'an prochain.
En plus Occean a dit en entrevue qu'il se plaisait bien dans ce petit coin de Bavière (C'est pas le Bayern, mais bon :D )
Dernière modification par axedorjan le 29 mars 2012 22:37, modifié 1 fois.


axedorjan
Messages : 36
Inscription : 19 mars 2012 19:06
Votre vrai nom : sammy

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par axedorjan »

flying_dutchman a écrit : Quand il voulait dire autre que des clubs allemands, il voulait dire par la des clubs de d'autres ligues europeennes. Il y a personne qui a mentionne la MLS pour Occean.
Non Flying, relis les posts précédents - quelqu'un s'est commis avant moi :D

Mais est ce qu'on peut lui en vouloir ? Occean serait taillé sur mesure pour la MLS (et l'impact).
Y a qu'a prendre sa pilule et attendre qu'il ait une couple d'années de plus :(


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par penz »

axedorjan a écrit :
penz a écrit : La LDC, c'est bien beau, mais c'est... GLADBACH.
Tout le monde sait que c'est un club de merde qui va aller nulle part et qui peut fort bien se retrouver relégable l'an prochain.
Pas fou.

Mais malgré ses problemes, Borussia M'Gladbach attire 45,000 spectateurs par match depuis son retour en Bundesliga en 2008.
Le coach, Lucien Favre, fait du bon boulot depuis son arrivée.
Ils ont un bon noyau de jeunes (Stegen, Nordtveit, Jantschke, Neustädter, Herrmann), quelques bons vétérans.
Ils perdent Marco Reus l'été prochain, mais ils récupèrent 18 Millions d'Euros pour son indemnité de transfert.

Parce que la LDC est une belle vitrine, Borussia va pourvoir recruter (ou louer) certains agents libres qu'il aurait pas interesser autrement.

Occean ne coûtera pas tellement cher - 2-2.5 Millions d'Euros dans le top.
et chez M'Gladbach, ni Hanke, ni de Camargo ne s'imposent en attaque cette saison ...

Quand tu y reflechis bien, Occean a plus a gagner qu'à perdre dans l'aventure ...
Ouais ben justement tout le monde parle du fric que Gladbach va faire et du recrutement qu'ils vont pouvoir se payer et puis... on parle d'OCCÉAN. Y a quelque chose qui tient pas. Si t'as besoin d'un attaquant et que t'as du fric qui rentre tu signes pas un mec de 30 ans de 2. Bundesliga, il me semble. Donc il serait pas le seul à arriver... et c'est là que ça risque de couper dans son temps de jeu.


axedorjan
Messages : 36
Inscription : 19 mars 2012 19:06
Votre vrai nom : sammy

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par axedorjan »

penz a écrit : Ouais ben justement tout le monde parle du fric que Gladbach va faire et du recrutement qu'ils vont pouvoir se payer et puis... on parle d'OCCÉAN. Y a quelque chose qui tient pas. Si t'as besoin d'un attaquant et que t'as du fric qui rentre tu signes pas un mec de 30 ans de 2. Bundesliga, il me semble. Donc il serait pas le seul à arriver... et c'est là que ça risque de couper dans son temps de jeu.
La je te suis 5/5.
Moi non plus je crois pas que Occean puisse interesser M'Gladbach qui a besoin d'attirer 1 ou 2 gros noms pour calmer leur kop de supporters pas tres content de voir partir Reus (et Dante, et probablement d'autres cet été).

Dans un autre post, j'avais plutôt ciblé 5 équipes qui sont toutes a la recherche de solutions en attaque :
- Hanovre (je le verrais bien avec Abdellaoue)
- Hoffenheim (je le verrais bien avec Ryan Babel)
- Mayence
- et deux autres villes de Baviere : Nuremberg (C'est un marché extraordinaire : un club pourri et 42,000 spectateurs en moyenne) et Augsburg.


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Québécois a l'étranger 2011-2012

Message par penz »

Hanovre a mon vote. Mais eux aussi ils chercheront premièrement quelqu'un d'établi en D1.


Répondre Sujet précédentSujet suivant