La dure opinion de Cruyff

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20616
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

La dure opinion de Cruyff

Message par Bxl Boy »

Johan Cruyff a estimé, dans un entretien au magazine portugais Sabado, que l'Euro 2004 n'allait <i>«pas être spectaculaire»</i>.

<i>«L'Euro procurera sans doute des émotions aux spectateurs, mais le jeu ne sera pas spectaculaire»</i>, a estimé Cruyff, jamais avare de critique envers le football moderne.

<i>«Si vous ne voulez pas du ballon et que votre adversaire n'en veut pas non plus, alors adieu le football»</i>, a-t-il poursuivi pour illustrer son propos, en faisant allusion au récent match de gala du centenaire de la FIFA entre la France et le Brésil au Stade de France (0-0).

Déplorant ce qu'il appelle la <i>«triste réalité»</i> du football actuel, Cruyff a estimé que <i>«sur les dix joueurs de champ, de nos jours, huit se consacrent à courir après le ballon.»</i>

Interrogé sur le choc France-Angleterre de dimanche (groupe B de l'Euro), Cruyff a déclaré: <i>«L'Angleterre est l'Angleterre. Mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir quelle France on va voir, puisqu'il en existe deux: l'une nous a tous séduits au Mondial-98 et à l'Euro-2000, et l'autre a été incapable de marquer un seul but et de gagner un match lors de la dernière Coupe du monde. En tout cas, la France dont nous gardons un bon souvenir sera dure à battre»</i>.

Enfin, il a évoqué l'Allemagne, premier adversaire des Pays-Bas dans le groupe D le 15 juin: <i>«Son caractère mis à part, l'Allemagne n'a pas grand chose de plus pour nous divertir. Contrairement à l'Italie par exemple, l'Allemagne ne dispose pas d'un joueur qui sorte réellement du lot»</i>.


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard