Fernando Morientes possède la meilleure moyenne de buts marqués en sélection nationale de tous les attaquants présents à l'Euro 2004. En 33 matchs disputés avec l'équipe d'Espagne, Morientes a marqué 22 fois, soit une moyenne de 0,67 but par rencontre.
Derrière lui pointe le Bulgare du Bayer Leverkusen Dimitar Berbatov avec 19 buts en 29 matches (0,65 de moyenne) et le Tchèque de Liverpool, Milan Baros, auteur de 16 buts en 25 sélections (0,64).
L'Italien Christian Vieri, de l'Inter Milan, arrive en 5e position avec 22 buts en 40 rencontres (0,55), à égalité avec le Français de la Juventus Turin David Trezeguet (28 buts en 51 matches).
Le meilleur buteur espagnol, Raul, capitaine du Real Madrid, arrive en 8e place, avec 38 buts en 72 matches (0,53).
Dans cette liste ne figurent pas les attaquants internationaux de fraîche date. Si tel avait été le cas, le Français de Manchester United Louis Saha aurait été en tête avec deux buts en trois sélections.
Morientes, buteur efficace
-
- Champion du monde
- Messages : 20616
- Inscription : 27 janvier 2003 20:08
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Localisation : Verdun
- Contact :