L'UEFA a accusé Francesco Totti de comportement anti-sportif et l'a suspendu pour trois matches. Lundi lors du match Italie-Danemark, l'Italien a craché sur son adversaire danois Christian Poulsen.
Appel possible
La Féderation italienne de football a 24 heures pour faire appel. Mais dans l'état actuel des choses, Totti va donc manquer la rencontre de demain entre l'Italie et la Suède à Porto. Il sera également absent de la dernière rencontre du Groupe C entre la Squadra Azzurra et la Bulgarie. Enfin, si l'Italie passe le premier tour, le joueur manquera aussi le quart de finale. En fait, Totti pourrait affronter la Suède seulement si la commission d'appel de l'UEFA décidait de suspendre la sanction.
Totti plaide coupable
Le joueur de 27 ans, cité hier pour comportement anti-sportif, a rendu un rapport mercredi soir, dans lequel il admet son geste et plaide coupable. Le milieu de terrain de l'AS Roma a également expliqué qu'il avait été provoqué. William Gaillard, directeur de la communication et des affaires publiques de l'UEFA, a confié: "Le corps disciplinaire a pris en considération que Totti a plaidé coupable, mais également les circonstances du tournoi et également la gravité du geste."
"Un message envoyé"
Totti a craché au visage de Poulsen à la 50e minute du match de Guimarães et William Gaillard a ajouté:"Cette décision est un message que l'on envoie. Nous ne tolérerons pas de tels comportements."
http://fr.euro2004.com/News/Kind=1/newsId=194622.html