Italie - Suède

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Italie - Suède

Message par Bxl Boy »

Les équipes probables :

Italie: 1 Buffon - 2 Panucci, 13 Nesta, 5 Cannavaro (cap), 19 Zambrotta - 4 C. Zanetti (ou 8 Gattuso), 20 Perrotta - 16 Camoranesi, 21 Pirlo, 7 Del Piero - 9 Vieri

Suède: 1 Isaksson - 21 Wilhelmsson, 3 Mellberg (cap), 15 Jakobsson, 5 Edman - 6 Linderoth - 7 Nilsson, 8 A. Svensson, 9 Ljungberg - 11 Larsson, 10 Ibrahimovic

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

La Suède, leader du groupe C après sa nette victoire sur la Bulgarie (5-0), peut se qualifier dès vendredi pour les quarts de finale de l'Euro-2004 de football en cas de victoire sur l'Italie, qui sera privée de son maître à jouer Francesco Totti, suspendu.

Le premier match contre le Danemark aura décidément laissé des traces chez les Italiens. La Squadra Azzurra y a abandonné deux points, quelques certitudes et, depuis jeudi, son N.10 Francesco Totti. Coupable d'avoir craché sur le Danois Christian Poulsen, le Romain a été condamné par l'Union européenne de football (UEFA) à trois matches de suspension.

Au milieu de terrain, si Cassano et Fiore sont des rivaux déclarés des titulaires Del Piero, à gauche, et Camoranesi, à droite, Totti était le seul qui, dans l'esprit du sélectionneur italien Giovanni Trapattoni, n'avait pas de concurrent à son poste de milieu axial.

<i>«Il est unique, meilleur que Zidane»</i>, assurait le <i>«Trap»</i> avant le tournoi. Il va pourtant bien falloir lui trouver un remplaçant pour affronter la Suède. Celui-ci pourrait être le joueur du Milan AC Andrea Pirlo, 25 ans, chargé d'inspirer une équipe italienne décevante contre le Danemark.

Trapattoni veut toutefois croire que la seconde période plus rythmée contre les Danois augure d'une montée en puissance. <i>«Il faut jouer contre la Suède comme nous l'avons fait en seconde mi-temps contre les Danois»</i>, a-t-il martelé depuis lundi.

Car les Suédois, eux, sont déjà dans le rythme. Comme en atteste le feu d'artifice offensif auquel ont participé tous les attaquants devant la Bulgarie (Ljungberg, Larsson 2 fois, Ibrahimovic et Allbaeck). Difficile de rêver plus belle mise en route pour des Scandinaves qui affichent leur décontraction avant le 21e match de leur histoire contre l'Italie (6 v., 5 n., 9 d.).

Mais les Suédois ne s'emballent pas pour autant, car ils savent qu'ils ont sans doute rencontré l'équipe la plus faible du groupe et que la défense italienne, où Cannavaro, Nesta et Buffon ont à plusieurs reprises sauvé les meubles contre le Danemark, n'a pas grand-chose à voir avec celle des Bulgares.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Sublime comme match.

Regardez le classement et les règlements pour déterminer les deux premières équipes. Les scénarios sont trop beaux, surtout que les deux matches auront lieu en même temps.

Comment vont réagir les Azzuris si l'une ou l'autre des équipes scandinaves mène par 1 but? De même, si l'Italie mène par un but avec disons 15 minutes à jouer et la Suède et le Danemark sont à égalité, que va-t-il se passer sur le terrain? Etc.!

Trop intéressant, si bien que ces matches sont à regarder en même temps dans un café ou bar...

Seule une victopire de la République tchèque demain assurerait qu'une équipe soit qualifiée avant le début des 3e matches de pool.

REMARQUABLE comme suspense.

Je ne sais pas qui a écrit le scénario de cet Euro, mais je mets un 2$ que c'est le même qu'en 2002...

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Répondre Sujet précédentSujet suivant