Les supporters néerlandais en ont véritablement <i>«soupé»</i> du sélectionneur national Dick Advocaat. Installés dans un camping d'Espinho, au nord du Portugal, ils se sont même cotisés pour lui payer son billet d'avion de retour à destination de... Bruxelles. <i>«Parce qu'il n'est plus digne de mettre les pieds aux Pays-Bas»</i>, explique Johan de Laat, de Tilburg, initiateur de cette action ludique qui a recueilli un franc succès auprès des campeurs.
<i>«Il n'a en effet fallu que... 3 minutes pour réunir la somme nécéssaire»</i>, explique Johan de Laat, <i>«et il restera même de l'argent que nous allons offrir à la Fondation Johan Cruijff. Mais en attendant il faut envoyer tous les documents à Advocaat. Il pourra embarquer mardi à 12h35 à Faro sur le vol TV 541 de Virgin Express. Sa place est réservée...»</i>
Plus sérieusement, Phillip Cocu, le capitaine de l'équipe néerlandaise battue 3-2 dans le Groupe D de l'Euro-2004 après avoir mené 2-0 contre la République tchèque, samedi à Aveiro, coupable sur le premier but adverse, ne s'est exprimé qu'avec beaucoup de réticence au sujet de cette défaite.
<i>«D'autant que je peux également me regarder dans un miroir après une faute pareille»</i>, a-t-il en effet reconnu, <i>«mais c'est vrai que le remplacement de Robben était surprenant. Moi, celà m'a étonné, en tout cas. Il me semblait encore tout à fait frais. Je n'en ai pas encore discuté avec le coach, mais je vais le faire...»</i>
Phillip Cocu, 32 ans, qui dispute son dernier grand tournoi international avec la sélection néerlandaise, considère par ailleurs qu'il est presque déjà rentré chez lui. <i>«Je compte sur la loyauté des Tchèques»</i>, avoue-t-il, <i>«mais ils vont sûrement aligner leurs réserves...»</i>
Source : ANP
Les supporters hollandais se cotisent pour virer Advocaat
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Les supporters hollandais se cotisent pour virer Advocaat
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard