bonjour a tous depuis la Belgique-Belgium
je me presente Julien 16ans, supporters du Royal Charleroi Sporting Club , je suis un "Lateral Boys Charleroi" (mon club de supporter) et moderateur d'un forum Carolo ( http://www.lateralboys.be/forum )
j'ai eu l'adresse de ce forum qrace a 2 ou 3 supporters de l'impact enregistre sur notre forum et a qui nous accordons une attention particuliere
voila la une petite presentation de moi , de mon club et club de supporters
si vous avez des question a propos de mon club de supporters de mon club de foot ou autres vous pouvez me les posez
Et bien salut à toi New York 911. Un Carolo de plus chez nous au Québec...On a déjà eu de bons contacts avec Ironfist dans le passé sur votre forum. Vous êtes toujours les bienvenus ici pour nous parler des zèbres!
François a écrit :Et bien salut à toi New York 911. Un Carolo de plus chez nous au Québec...On a déjà eu de bons contacts avec Ironfist dans le passé sur votre forum. Vous êtes toujours les bienvenus ici pour nous parler des zèbres!
merci, vous aussi vous etes tous autant que vous etes les bienvenu sur notre forum
j'essayerais de passe ici toute les semaine une fois que notre championnat sera recommence pour vous tenir au courant
enfin si on fait tout le championnat, parce que pour le moment le club fait comme le Titanic, il coule a cause de mausaise gerance de la part de nos dirigent .
aujourd'huit nous passions encore une fois devant le tribunal de commerce pour voir si le plan d'apurement des dettes est respecte mais ils ont une nouvelle fois repporté l'audience .
nous repasserons devant le tribunal de commerce le 26/08/2003 pour une confrontation finale avec les juge pour savoir si oui ou non nous sommes en faillite si nous sommes declare en faillite nous n'aurons fait que 3 match 2 a domicile et 1 a l'exterieur
Eh oui, ce sont les lois sociales (organisme à qui un employeur ou un travailleur autonome paye ses cotisations sociales) qui réclame la faillite de Charleroi.
Le club leur doit environ 600.000$ et est dans le rouge de 7M !
Le 26 août, le club se représentera une nouvelle fois devant le tribunal pour lui montrer qu'il a de l'argent frais. Sinon, la mise en faillite sera demandée.
Pourtant, les joueurs et le staff sont encore payés. C'est limite mais ils ont leur argent à temps, tout le monde ne peut pas en dire autant. L'argent est celui du transfert d'Eduardo à Toulouse si je ne me trompe pas.
Ensuite, la saison arrivera et il y aura les recettes au stade, mais rien n'assure que ce sera suffisant.
Le juge, lui, pense que Charleroi pourra respecter le plan mais pense qu'en faisant cela, il va alourdir d'autres de ses dettes.
Le procureur n'est pas d'accord et estime les nouvelles rentrées d'argent promises par le club "abstraites".
Il parle des 2.5M d'euros promises par le président de la région wallonne et ancien bourgmestre de Charleroi qui a trouvé des sponsors (ce qui semble réaliste) et par le président du club qui dit avoir trouvé un sponsor à 1M (plausible, mais qu'il le fasse connaître vite).
Charleroi commence à avoir la mauvaise habitude de se faire réclamer de l'argent. Pas toujours à raison d'ailleurs comme avec un manager véreux qui négociait avec d'autres clubs le transfert de joueurs qu'il ne représentait plus !
Il faut dire dans l'autre sens que le club est très chanceux car la ville a été garante de deux prêts de plusieurs millions, sans quoi c'en serait déjà fini. D'autres clubs n'ont pas eu cette chance...
New-York 911 a écrit : merci, vous aussi vous etes tous autant que vous etes les bienvenu sur notre forum
:
Sur leur forum, il y a un forum privé de l'amitié Charlerois-Montréal. Pour s'y inscrire, il faut d'abord être inscrit sur leur forum. Ensuite, il faut envoyer un mp à Ironfist. Il y a même un Montréalais comme modérateur
New-York 911 a écrit : merci, vous aussi vous etes tous autant que vous etes les bienvenu sur notre forum
:
Sur leur forum, il y a un forum privé de l'amitié Charlerois-Montréal. Pour s'y inscrire, il faut d'abord être inscrit sur leur forum. Ensuite, il faut envoyer un mp à Ironfist. Il y a même un Montréalais comme modérateur
normale c'est toi (le moderateur) avec Ironfist et moi lol
pour vous inscrire pas difficile pour avoir acces a la zone envoyer un MP a Ironfist ou a moi (New-York 911)
Je suis inscrit depuis un bon moment sur ce forum. Il faudra bien un jour aller faire un tour à Charleroi...Comment se déroule la préparation du club en vue de la nouvelle saison?
François a écrit :Je suis inscrit depuis un bon moment sur ce forum. Il faudra bien un jour aller faire un tour à Charleroi...Comment se déroule la préparation du club en vue de la nouvelle saison?
la preparation se passe bien
nous avons eux quelque depard de joueur (ex:notre meilleur joueur Eduardo parti a toulouse....)
Et que d'autres joueurs sont venus s'ajouter a notre noyau:
Michaël Ciani : Racing Club Paris
Sébastien Chabaud : Nancy
Abdelmajid Oulmers : Amiens
Adekamni Olufade : appartiens a Lilles mais avais ete prete a Nice
Loris Reina : formé à l'Olympique de Marseille, Loris a aussi évolué à Nancy et au Servette de Genève
Lettre adressée a Mr Bayat (président du Sporting de Charleroi)
Mai 2000, alors que Scifo se rend compte dans quelle pétaudière il a mis les pieds, c'est l'arrivée triomphale du sauveur, avec plein de projets, d'argent et de belles promesses.
Naïveté de notre part d'y croire ? Pas tant que ça, vu que c'est un milliardaire, manager de l'année, précédé d'une fameuse réputation de gestionnaire qui débarque providentiellement chez nous !
Trois ans après, on en est où ?
Nulle part, ou plutôt si : au bord du gouffre !!!
Toutes les belles promesses sont mortes et enterrées.
Sportivement on régresse d'année en année.
Le top 5 et l'Europe, ça n'a jamais été, ne fusse que possible, aujourd'hui on se demande qui va nous marquer des buts en 2003-2004 ...
Le spectacle au Mambour pour y attirer plus de monde ... c'est tout le contraire : de moins en moins de spectacle et de moins en moins de monde ...
Confiance aux jeunes issus d'un centre de formation à la Française .... Pfiu, encore une belle illusion : vous aller chercher à gauche et à droite des mercenaires, qui s'ils ne sont pas tous des "klètes" (il faut bien vous le créditer !) n'en sont pas moins peu déterminés ou carrément désintéressés du sort de notre club !
Financièrement : c'est pire !
Vous alliez révolutionner la ligue pro et les droits TV : échec complet et risée des autres clubs !
A votre arrivé, la dette était grosso modo de 6 millions d'euros ! Aujourd'hui, elle est de combien 15 millions, 17 millions ?
Qui le sait vraiment, tant tout est nébuleux !
A part votre apport personnel d'environ un gros million d'Euros, qu'avez-vous apporté ?
Des emprunts, des emprunts et encore des emprunts !!!!
Bien entendu, vous êtes "caution en 1er rang" de ces emprunts .. La belle affaire ! Vous avez, vous même déclaré que vous n'injecteriez, personnellement, plus un centime au Sporting ! Alors, ces emprunts, qu'il faudra bien rembourser à un moment ou à un autre, qui va les rembourser ?
Sans parler des multiples dettes non avouées comme celles auprès de tous ces petits fournisseurs qui préfèrent se taire, pour le moment, au risque de tout perdre ...
Personne n'est dupe : heureusement que la plainte de l'ONSS a été "examinée" à Charleroi et nulle part ailleurs, sans quoi il y a deux mois que le Sporting aurait déjà été déclaré en faillite !
Les employés payés à 80%, quand ils ont la chance de ne pas être licenciés ...
Les joueurs payés irrégulièrement ou pas du tout (l'avis de Lendvaï serait édifiant à ce sujet !)
Humainement : fiasco total également !
Bourdes diverses et déclarations maladroites se succèdent à la TV, dans les journaux et périodiques.
A l'heure actuelle, vous en êtes, à menacer les journalistes locaux s'ils ne sont pas plus gentils !
Vis-à-vis des supporters, c'est pire encore !
Vous vous présentiez comme un homme de dialogue mais vous êtes incapable d'accepter la moindre critique !
Un soir de novembre 2002, vous commettez votre première grosse erreur vis-à-vis de nombreux supporters : la fermeture du forum officiel pour de fallacieux prétextes racistes, alors que votre cher neveu n'y était pas (déjà) allé avec le dos de la cuillère pour dénigrer la région et les gens qui l'habitent !
Dernièrement, le même sinistre personnage ne trouve rien de mieux que de traiter ces mêmes supporters de "vermine" et vous-même, de "méchants supporters" !!!
Trois fois déjà, vous êtes venu faire le paon en tribune, espérant, sans doute, un "dysfonctionnement" de l'un ou l'autre, histoire de pouvoir justifier de nouvelles répressions ...
Et vous voudriez encore nous faire croire que ça va s'arranger ? Vous prenez vraiment les gens pour des crétins !
Mr Bayat, vous avez joué, vous avez perdu !
Payez ce que vous devez et partez !
Merci d'avance.
Signataires : les Lateral Boys Charleroi,les BOYS,les Black&White Storm Ultras et la Bande A Baloo
Cette lettre que vous venez de lire a ete envoyer a la presse et a paru se matin dans la GDS (Gazette Des Sports)
Ouais c est tj la merde avec ces milliardaires!!!
Ils arrivent en sauveurs,promettent monts et merveilles et au bout du compte foutent le club dans une merde noire .....
Bayat, pourtant, il avait vraiment l'air différent des autres
Il a apporté de bonnes idées mais tout le monde lui a ri au nez
Il a fait moins de conneries que d'autres milliardaires
C'est tout dire sur les autres...
Cette histoire montre bien que pour diriger un club de football, il faut avoir la passion du ballon rond et surtout s'y connaître.
Sinon, c'est la grosse merde, même quand on est un manager de premier ordre comme Bayat !
Charleroi a de la chance : en tant que première ville de Wallonie (elle est passée devant Liège il n'y a pas longtemps), elle a eu pas mal d'aides publiques qui lui ont permis de survivre.
Mais là, le club qui est depuis le plus longtemps en D1 hormis les trois "grands" traditionnels (Bruges, Anderlecht, qui sont aussi des grands sportifs, et le Standard) est dans une sérieuse merde.
Espérons qu'il ne connaisse pas le même sort qu'Alost, Malines, Lommel ou, pire, que le RWDM (mais ça ça m'étonnerait qu'on les laisse à l'abandon à un tel point à moins qu'Anderlecht veuille leurs jeunes...)
Nos amis carolo ont mis sur pied un ensemble de forum de foot. Bien sûr il y a tout sur la Belgique.
Il y aussi des forums sur le championnat Allemand (BoB va être content), Anglais, Espagnol, Français et Italien. J'oubliais pou Y les pays-bas. Le tout en Français. C'est le plus complet que je connaisse en Français. Voici l'adresse: http://footforum.jexiste.be/forum/index.php
Alqueb a écrit :Nos amis carolo ont mis sur pied un ensemble de forum de foot. Bien sûr il y a tout sur la Belgique.
Il y aussi des forums sur le championnat Allemand (BoB va être content), Anglais, Espagnol, Français et Italien. J'oubliais pou Y les pays-bas. Le tout en Français. C'est le plus complet que je connaisse en Français. Voici l'adresse: http://footforum.jexiste.be/forum/index.php
Ou la sa faisait longtemps que je n'etais plus venu lol
apres la fermeture de notre forum http://www.lateralboys.be/forum j'ai decide d'ouvrir se forum reunissant l'actu de la D1 Belge
pour de l'actu sur toute la D1, D2 et D3 belge tout en passant par les championnat etrangé je vous conseille se forum qui se veux complet sur le foot Europeen
Voici quelque news du cote du Sporting de Charleroi mntnt
Nous avons eu un debut de championnat assez calme et meme tres calme nous avons encaissez bcp de defaite toujour dans les derniere minute apres des match tres disputé ou nous meritions la victoire
style le match Charleroi(17) - Standard(2) ou nous meritions la victoire apres avoir dominer notre adversaire, apres le temps reglementaire(90minute) le 4eme arbritre metta 4minute de temps additionnel et nous fûme battu a apres un corners donné a la 95eme minute
ici nous avons jouez la 20eme Journée de championnat ou nous avons perdu face au Cercle de Bruges a cause d'une erreur arbitrale qui nous refusa un but pour cause d'un hors-jeu (imaginaire en plus car des images montre l'action qui est totalement valable)
pour le moment nous sommes toujour relegable etant donner notre position au classement 17eme il nous reste mntnt 14 Journée de championnat pour nous sauvé !!!!
Ps L'erreur arbitrale en belgique est tres courante et l'union belge de football ne fait rien pour y remedier
New-York 911 a écrit :
apres la fermeture de notre forum http://www.lateralboys.be/forum j'ai decide d'ouvrir se forum reunissant l'actu de la D1 Belge
Ton groupe existe-t-il encore ? Combien vous êtes de membres ?
en tant qu'observateur neutre mais neanmoins avisé,j'aimerai un peu nuancer les propos de mon colegue carolo.
c'est clair que charleroi a la malheureuse tendance a prendre des goals et a perdre des points dans les dernieres minutes (d'apres match 1 ils ont deja perdu 14 points depuis le debut du championnat a cause de ca).mais un match dure 90 minutes et c'est valable pour tout le monde.je me souviens d'une année ou la juventus c'etait fait une specialité de gagner dans les 5 dernieres minutes.peut on leur en vouloir d'etre plus frais dans le "money time"comme disent les yankees ?.
pour le match contre le standard,le match nul etait logique.il y avait effectivement 4 minutes d'arrets de jeu et le standard a du marquer apres 4 m30,mais ce qu'on oublie de dire c'est que 3 joueurs ont du etre evacués sur une civiere,que cela a pris un certain temps,et que l'arbitre est le seul maitre de la gestion du chronometre...donc pas de polemique pour moi.
reste le cas du match de la semaine passée au cercle qui est beaucoup plus representatif de la saison du sporting et du football belge en general.
a 20 min de la fin charleroi mene confortablement 0-2 et controle le match,quand le gardien du cercle dégage,la balle est déviée par un defenseur (de la cuisse)vers son gardien.l'arbitre qui est a 40 m de l'action siffle un coup franc indirect dans le grand rectangle pour passe en retrait au gardien et fatalement le cercle marque,charleroi panique s'effondre et prend 2 nouveaux buts dans les 10 dernieres minutes et est battu 3-2.(non sans que l'arbitre ne leur annule une egalisation parfaitement valable dans les arrets de jeu).
je disait que c'etait representatif de charleroi car depuis le debut de la saison c'est (au moins)la 4eme fois qu'ils laissent filer un avantage de deux buts dans le dernier quart d'heure.
mais ca l'est tout autant du football belge car si l'arbitre annule le 3eme but pour hors jeu on peut le comprendre voire l'admetre,mais pour le coup franc ? c'est manifestement une faute d'arbitrage.et elle a eu une influence manifeste sur le resultat de la partie.que l'arbitre ne l'ait pas vu,c'est possible.mais le juge de touche ?il est le nez sur l'action et il ne bronche pas.
alors,et c'est la que ca devient comique.charleroi depose plainte en se basant sur une situation similaire en france (un match de d2 entre st etienne et laval)ou on a fait rejouer le match.
mais l'union belge se base sur un reglement du temps de mathusalem et a une facheuse tendance a perdre tous les proces (a commencer par l'arret bosman) et depuis lors est extremement frileuse a l'idée de se retrouver au tribunal.ils ont donc concocté un nouveau point de reglement qui dit que (dans ce cas de figure)si l'arbitre continue a affirmer que le joueur a touché le ballon du pied,meme si les images prouvent clairement le contraire,et bien la plainte n'est pas recevable....on croit rever.
ceci dit il y a un point sur lequel je ne peux qu'etre d'accord avec mon compatriote c'est l'incroyable mediocrité de l'arbitrage en belgique.et ce n'est pas une surprise si cela fait plus de 15 ans qu'aucun arbitre belge n'a été selectionné pour l'euro ou la coupe du monde.
p.s.ceci etant dit,la roue de la fortune est peut etre en train de tourner,hier soir charleroi menant 1-0 a 11 contr 10 contre la louviere a encaissé comme d'hab 2 buts en deuxieme mi-temps avant (pour une fois) d'egaliser contre le cours du jeu dans les arrets de jeu
he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Ce but du Cercle me fait penser à un but du... RWDM à Harelbeke, de Frédéric Pierre si je me souviens bien. Là, si ma mémoire est bonne, la passe était de la tête et je ne suis même plus certain que la gardien avait pris la balle en mains ! Et l'arbitre avait sifflé, clairement à tort cette fois...
Cependant, je n'ai pas vérifié les règlements écrits mais l'année où on a instauré cette règle on a lourdement insisté sur un fait : quand le gardien prend en mains une passe du pied, il y a faute mais si la passe provient d'une autre partie du corps et que l'intention est de gagner du temps, il y a faute aussi. Là, on n'en parle plus (enfin, je n'ai accès qu'aux médias francophones qui ne sont pas très objectifs mais plutôt larmoyants comme d'habitude avec Charleroi et Waseige). Alors... ?
New-York 911 a écrit :
Ton groupe existe-t-il encore ? Combien vous êtes de membres ?
Les Lateral Boys Charleroi Existe toujour notre Forum a réouvert ( http://www.laterlboys.be/forum ) mais la femme d'Ironfist ayant eu sont 2eme enfant le forum n'est pas encore totalement relancé
mais les Lateral Boys Existe sur le Foot Forum ( http://footforum.jexiste.be/forum ) mais dans une zone privée (si tu veux je te donnerais l'acces (suffit que tu m'envoie un massage Privé sur ce forum) mon Nouveau pseudo est Laquait28 (pour information)
Vu les resultat du club notre groupe a dur de grandir (mais notre groupe agit comme une bonne petite famille) et on est tres uni
Les transfrets sont calme mais en voici quelques uns: Frau( sochaux) Adibal(lille) Hartock(Martinique) ont signés pour L'Olympique lyonnais.
Pour le PSG: Rothen(Monaco) Yeppes( Nantes)
Pour MarseilleDehu(psg) Pedretti(sochaux) Voilà pour les plus grosses équipes.
La ligue 1 retrouve enfin sont plus grand derdy en effet les rencontres Olympique Lyonnais/ Saint Etienne ont toujours été apprement disputées.
Et n'oubliez pas....... L'Olympique lyonnais est une fomidable raison d'être heureux.
Toutes mes excuses à NEW YORK 911 pour mon post . Je me suis tromper car je voulais créer un nouveau sujet. Mais je ne sais pas reparer aussi si quelqu'un peut le faire merci d'avance.
Et n'oubliez pas....... L'Olympique lyonnais est une fomidable raison d'être heureux.
NY, y a t'il encore question d'une fusion entre charleroi et la louvière? J'ai aussi entendu des rumeurs au sujet de Mike Klukowski, que l'équipe de Charleroi était interessé