Être ou ne pas être qualifié pour la CDM ?
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Être ou ne pas être qualifié pour la CDM ?
Au-delà du désir, il y a la réalité; au-delà de la réalité, il y a le désir.
L’entraîneur allemand des Lions indomptables (enfin !) a été remercié... voici donc un extrait d’un courriel d’un ami camerounais...
---
En parlant de Schåfer et du Cameroun, c'est tout
simplement une fuite en avant. L'entraîneur n'est pour
rien dans la descente aux enfers des Lions. Les
dirigeants ont besoin de trouver un bouc émissaire
pour excuser la non qualification des Lions pour le
mondial et la gestion catastrophique, amateure et
voleuse de tout ce qui touche au football.
Mon frère m'a dit qu'il souhaite, comme beaucoup
d'autres Camerounais, que les Lions soient éliminés
afin que les gens se penchent sur les vrais problèmes
du Cameroun que les dirigeants occultent tout le temps
en brandissant les Lions qui les ont sauvés plusieurs
fois de la catastrophe politique et sociale.
---
Si la réalité mondiale du football était comprise ici, plus personne ne comprendrait quelque chose...
L’entraîneur allemand des Lions indomptables (enfin !) a été remercié... voici donc un extrait d’un courriel d’un ami camerounais...
---
En parlant de Schåfer et du Cameroun, c'est tout
simplement une fuite en avant. L'entraîneur n'est pour
rien dans la descente aux enfers des Lions. Les
dirigeants ont besoin de trouver un bouc émissaire
pour excuser la non qualification des Lions pour le
mondial et la gestion catastrophique, amateure et
voleuse de tout ce qui touche au football.
Mon frère m'a dit qu'il souhaite, comme beaucoup
d'autres Camerounais, que les Lions soient éliminés
afin que les gens se penchent sur les vrais problèmes
du Cameroun que les dirigeants occultent tout le temps
en brandissant les Lions qui les ont sauvés plusieurs
fois de la catastrophe politique et sociale.
---
Si la réalité mondiale du football était comprise ici, plus personne ne comprendrait quelque chose...
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
La différence est que pour les dirigeants Camerounais, une campagne est plus rapidement considérée comme ratée et un ratage considéré comme une catastrophe
Alors que les dirigeants Canadiens se satisfont plus vite (d'eux-mêmes) et un ratage est considéré par eux comme "la norme"...
Alors que les dirigeants Canadiens se satisfont plus vite (d'eux-mêmes) et un ratage est considéré par eux comme "la norme"...
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Quand le Cameroun se fait éliminer, tout le Cameroun en parle, et on en parle aussi dans le reste du monde.
Quand le Canada se fait éliminer, personne n'en parle, ici ou ailleurs.
Si les attentes étaient les mêmes ici qu'au Cameroun, les dirigeants de l'ACS feraient un peu plus attention à ce qu'ils font. S'ils recevaient des menaces après l'élimination du Canada et que tout le pays les pointaient du doigt, vous pouvez être sûrs que ça se passerait autrement. Mais pour l'instant, ces gens-là peuvent faire n'importe quoi ou presque (à part détourner des fonds, peut-être) et le monde s'en fout. Ils peuvent bien se pogner le cul à longueur d'année, jamais ils ne perdront leur job.
Quand le Canada se fait éliminer, personne n'en parle, ici ou ailleurs.
Si les attentes étaient les mêmes ici qu'au Cameroun, les dirigeants de l'ACS feraient un peu plus attention à ce qu'ils font. S'ils recevaient des menaces après l'élimination du Canada et que tout le pays les pointaient du doigt, vous pouvez être sûrs que ça se passerait autrement. Mais pour l'instant, ces gens-là peuvent faire n'importe quoi ou presque (à part détourner des fonds, peut-être) et le monde s'en fout. Ils peuvent bien se pogner le cul à longueur d'année, jamais ils ne perdront leur job.
- Christian
- Réel espoir
Et en plus si quelqu'un va sur le site des partisans de l'equipe nationale (Les Voyageurs) et dit qu'il est ecoeure de la performance de l'equipe et emet quelques critiques bien meritees selon moi d'ailleurs il est banni du forum comme cela s'est produit dernierement avec soccerbeast. Les Voyageurs au lieu de mettre de la pression sur l'equipe nationale la protege. L'ACS et Yallop n'en demandent pas tant. Laxisme, laxisme, laxisme. 

Christian
Allez l'Impact!
Allez l'Impact!
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Étant celui qui a poussé les modérateurs à bannir soccerbeast, je pense que ton accusation est un peu poussée. Plusieurs personnes émettent des opinions contre l'ACS et même soccerbeast a été toléré pendant des centaines de messages. Mais il est devenu un "troll", qui postait la même chose dans toutes les discussions et qui ne débatait pas. Il ruinait le forum non par son message, mais par l'inflexibilité l'aggressivité et le nombre de ses messages.Christian a écrit :Et en plus si quelqu'un va sur le site des partisans de l'equipe nationale (Les Voyageurs) et dit qu'il est ecoeure de la performance de l'equipe et emet quelques critiques bien meritees selon moi d'ailleurs il est banni du forum comme cela s'est produit dernierement avec soccerbeast. Les Voyageurs au lieu de mettre de la pression sur l'equipe nationale la protege. L'ACS et Yallop n'en demandent pas tant. Laxisme, laxisme, laxisme.
-
- Joueur d'expérience
- Christian
- Réel espoir
Y a écrit :Cette 'chose' était ?
Il disait entre autres choses que Yallop devrait être congédié à cause de ses choix de joueurs très mauvais surtout Onstad. Il ne pouvait croire que Onstad avait été nommé capitaine au détriment de Devos. Il trouvait ce gardien tellement nul. Lors des prédictions sur chaque match il était le seul à prédire des défaites du Canada (Avec moi) alors que tous les autres prédisaient des victoires du Canada et des premières places au classement du groupe. Il trouvait totalement innaceptable la performance de l'équipe et souhaitait plusieurs têtes roulées et remplacées par des gens consciencieux et compétents. Il était tanné d'entendre toujours parler de reconstruction et d'avenir. Il disait qu'en ne changeant rien la situation de l'équipe nationale resterait la même. Il avait aussi quelques autres critiques du même acabit. J'ai oublié. De toute facon tous ses posts ont été éffacés. La seule chose qu'il disait dont j'étais en désaccord est qu'il souhaitait que le Canada ne se présente pas à la Gold Cup 2005 pour mieux préparer le renouveau.
Avec tout ca, (Qu'il répétait tout le temps, Daniel a raison là-dessus) plusieurs ont fait pression pour le bannir. En passant, je ne l'ai jamais vu faire des commentaires racistes ou manquer de respect envers qui que ce soit. Par contre, certains Voyageurs ne se gênaient pas pour l'insulter sans aucune classe. Le tout m'a un peu refroidi de retourner sur ce site. Je suis à 100% en désaccord avec son bannissement. Il amenait un point de vue différent mais ce n'était pas apprécié. Certains semblent se voiler la face et croire que tout va bien. Ils visent 2010. Si vous voulez mon avis dans 4 ans ils devront se tourner vers 2014.....
Christian
Allez l'Impact!
Allez l'Impact!
-
- Joueur d'expérience
Christian a écrit :Y a écrit :Cette 'chose' était ?
Il disait entre autres choses que Yallop devrait être congédié à cause de ses choix de joueurs très mauvais surtout Onstad. Il ne pouvait croire que Onstad avait été nommé capitaine au détriment de Devos. Il trouvait ce gardien tellement nul. Lors des prédictions sur chaque match il était le seul à prédire des défaites du Canada (Avec moi) alors que tous les autres prédisaient des victoires du Canada et des premières places au classement du groupe. Il trouvait totalement innaceptable la performance de l'équipe et souhaitait plusieurs têtes roulées et remplacées par des gens consciencieux et compétents. Il était tanné d'entendre toujours parler de reconstruction et d'avenir. Il disait qu'en ne changeant rien la situation de l'équipe nationale resterait la même. Il avait aussi quelques autres critiques du même acabit. J'ai oublié. De toute facon tous ses posts ont été éffacés. La seule chose qu'il disait dont j'étais en désaccord est qu'il souhaitait que le Canada ne se présente pas à la Gold Cup 2005 pour mieux préparer le renouveau.
Avec tout ca, (Qu'il répétait tout le temps, Daniel a raison là-dessus) plusieurs ont fait pression pour le bannir. En passant, je ne l'ai jamais vu faire des commentaires racistes ou manquer de respect envers qui que ce soit. Par contre, certains Voyageurs ne se gênaient pas pour l'insulter sans aucune classe. Le tout m'a un peu refroidi de retourner sur ce site. Je suis à 100% en désaccord avec son bannissement. Il amenait un point de vue différent mais ce n'était pas apprécié. Certains semblent se voiler la face et croire que tout va bien. Ils visent 2010. Si vous voulez mon avis dans 4 ans ils devront se tourner vers 2014.....
En d'autres mots et en plus court, dois-je conclure que c'est un site de moumounes ? Mais tu n’as pas peur d’être banni à ton tour maintenant (rire) ?
De ce que tu rapportes, ses propos ont l’air tout à fait cohérents, non ?
Si tu es le seul à avoir un jugement et un sens critique, normal que tu sois le seul à être contre son bannissement.
Cette décision est d’autant plus étrange que si M. Beast a le moindrement de caractère et est le moindrement baveux, il va revenir, ‘pire’ encore. Faudrait leur expliquer que ce bannissement n’est pas physique mais juste virtuel. Soccerbeast pourrait ainsi devenir sweetflower (rire)...
Il y a beaucoup de gens sur les forums qui se prennent trop au sérieux et croient qu’ils savent tout et qu’ils ont toujours raison (alors que Dieu sait…). Or, si je peux réussir à convaincre un ami de venir argumenter nos propos suivant les matches de l’Impact, préparez-vous à un été de varlopage en règle (…) et… à un plaisir fou. Prétentieux s’abstenir (rire)...
-
- Champion continental
Le bannissement de soccerbeast n'avait absolument rien à voir avec son contenu et tout à voir avec sa forme. Oui, il était à l'opposé de la manière des Voyageurs, oui il blâmait tout le monde (faut mentionner que c'était même avant le début des qualifs), mais il n'aurait pas durer aussi longtemps si on l'avait banni pour son contenu.
Comme je l'ai dit plus tôt, il est devenu un troll, inondant le forum des Voyageurs avec des dizaines de messages pratiquement identique dans toutes les discussions. Imaginez si qqn sur ce site-ci décidait de poster dans tous les sujets actifs à tous les jours en plus d'en créer, dans chaque section, avec toujours le même message. Il rendait le forum insupportable et impossible à naviguer avec un semblant d'intérêt. Son style faisait en sorte que même quand il y avait une discussion intéressante, ses messages constants ET les attaques des autres contre lui rendait la discussion intenable.
OUI, les Voyageurs ont un peu les verres rosés (c'est après tout un site de SUPPORTERS), et je me tiens d'y faire des prédictions et autre excercices de boosterisme aveugle, mais sa première fonction est d'informer, de divertir et de rassembler, ce qui était rendu impossible au moment où soccerbeast a été banni.
Comme je l'ai dit plus tôt, il est devenu un troll, inondant le forum des Voyageurs avec des dizaines de messages pratiquement identique dans toutes les discussions. Imaginez si qqn sur ce site-ci décidait de poster dans tous les sujets actifs à tous les jours en plus d'en créer, dans chaque section, avec toujours le même message. Il rendait le forum insupportable et impossible à naviguer avec un semblant d'intérêt. Son style faisait en sorte que même quand il y avait une discussion intéressante, ses messages constants ET les attaques des autres contre lui rendait la discussion intenable.
OUI, les Voyageurs ont un peu les verres rosés (c'est après tout un site de SUPPORTERS), et je me tiens d'y faire des prédictions et autre excercices de boosterisme aveugle, mais sa première fonction est d'informer, de divertir et de rassembler, ce qui était rendu impossible au moment où soccerbeast a été banni.
- Christian
- Réel espoir
Y a écrit :Christian a écrit :Y a écrit :Cette 'chose' était ?
Cette décision est d’autant plus étrange que si M. Beast a le moindrement de caractère et est le moindrement baveux, il va revenir, ‘pire’ encore. Faudrait leur expliquer que ce bannissement n’est pas physique mais juste virtuel. Soccerbeast pourrait ainsi devenir sweetflower (rire)...
Il est revenu sous le pseudonyme de Mexio86 mais il a été découvert assez rapidement. Mexico86 a été aussitôt presto banni.
Anyway même si le tout m'a refroidi cela ne m'empêchera pas d'aller lire le forum pratiquement à chaque jour car pour se tenir au courant des équipes nationales du Canada et des joueurs canadiens à l'étranger le forum des Voyageurs est le site numéro 1 tout comme ici c'est le site numéro 1 concernant l'Impact et le soccer québécois. Il faut rendre à César ce qui appartient à César mais laissons la liberté d'expression en autant que le respect des autres demeure évidemment. Sur le site de IS.com cela n'a jamais été un problème heureusement.
Daniel, même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi j'apprécie le fait que tu défends ton point de vue sans attaquer personne et pogner les nerfs. C'est bien de pouvoir débattre de nos opinions surtout qu'en soccer au Québec on manque parfois d'intervenants.
Christian
Allez l'Impact!
Allez l'Impact!
-
- Joueur d'expérience
Petites questions : les voyageurs se sont qui au juste ? J’veux dire, il y a n’importe qui qui écrit sur leur site (dont quelques-uns de ce forum-ci), mais les vrais voyageurs, c’est quoi leur nom sur le forum ? Ce sont ceux qui étaient juste en bas de nous à Kingston ? Pourquoi est-ce qu’il n’y a aucun Montréalais (Québécois) qui en fait parti ? Si vous avez les noms de ceux qui ont procédé au bannissement, je voudrais bien les connaître afin de lire leurs commentaires avec plus d’attention, ils doivent être extraordinaires à lire.
-
- Champion continental
http://www.canadian-soccer.com/en/aboutus_history.aspY a écrit :Petites questions : les voyageurs se sont qui au juste ? J’veux dire, il y a n’importe qui qui écrit sur leur site (dont quelques-uns de ce forum-ci), mais les vrais voyageurs, c’est quoi leur nom sur le forum ? Ce sont ceux qui étaient juste en bas de nous à Kingston ? Pourquoi est-ce qu’il n’y a aucun Montréalais (Québécois) qui en fait parti ? Si vous avez les noms de ceux qui ont procédé au bannissement, je voudrais bien les connaître afin de lire leurs commentaires avec plus d’attention, ils doivent être extraordinaires à lire.
Le "parrain" qui reste est Reza d'Edmonton. Les réguliers sont Gian-Luca, JayWay, Marc P, DJT, Jarrek, etc. Ça se voit par nombre de messages.
L'affaire avec les Voyageurs c'est que bon nombre d'entre nous (je me considère un Voyageur même si je n'ai assisté qu'à 2 matches amicaux) sont arrivés avec la victoire de la Gold Cup en 2000. Depuis cette victoire, avant les matches contre le Belize cette année, il n'y a eu que 6 matches à domicile, tous en 2000! Alors, le club de supporters n'a pas eu trop de chances de supporter l'équipe et se trouvait en hibernement. Il y en a qui sont allé voir des matches en Floride, en Écosse, en Égypte ou au Pays de Galles mais les Voyageurs de l'Est se trouvaient presque tous à Kingston et ceux de l'Ouest à Vancouver.
Essentiellement, tu es Voyageur si tu le veux. Tu peux être supporter et regarder les matches et ne pas l'être (comme Christian, je crois). C'est un choix.
Pour ce qui est du bannisement, le seul mod qui fait qqch c'est DJT mais c'est qqn qui ne voulait absolument pas bannir soccerbeast parce que "techniquement", il n'avait rien fait de 100% contre les règles. C'est moi qui le harcelait sur MSN pour le faire. Une soirée, je me suis finalement tanné de tous ses messages (il est venu dans la section française dans laquelle je mod et a simplement reposté qqch du genre "Yallop est pourri, discutez", en anglais alors que la section est plus souvent qu'autrement vide). J'ai spammé le forum en postant 10 sujets en majuscules avec des trucs genre "Yallop est pourri, discutez" à chaque fois. Je faisais à un moment hors-pointe ce qu'il faisait pendant la journée. Il a été banni cette journée-là et je prendrais la responsabilité. Le forum n'était plus accueillant et on se faisait chier.
Il est revenu comme Mexico86 et DJT, l'ayant remarqué le premier, voulait le refaire bannir. Par contre, sous ce pseudonyme il postait des messages avec des points différents mais intéressants et discutables. Par contre, il est vite retourné à ses vieilles habitudes et les gens l'ont découvert, à quel point il a été rebanni.
-
- Joueur d'expérience
Merci !
Qui reste... un seul... dommage.
Par manque de temps, je ne vais pas vraiment sur le site, mais c'est loin d'être un manque d'intérêt.
Mais je compte bien aller y passer quelques heures éventuellement afin de comprendre des trucs qui ne fonctionnent pas : l'attitude du groupe en générale telle que rapportée par Christian (qui est niée par personne). Ceci est en effet incompatible avec le rendement de notre équipe et le désir évident des voyageurs de voir l'équipe devenir ce qu'elle DEVRAIT être. Pour ça que j'ai été un peu baveux, mais je vais aller 'zieuter' ça sérieusement. Comme le disait Christian, je sais qu'ils font un énorme suivi de l'équipe et des joueurs et ça c'est génial, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses à améliorer. Mais avant d'avancer n'importe quoi, je vais voir et on verra. Mais merde que c'est intriguant cette histoire de soccerbeast, même toi tu dis que ses propos étaient disons ok, mais il les postait partout - pourquoi ? Il était horrifié des autres par leur laxisme et a voulu les réveiller ??? Je vais lui expliquer comment on fait ça (je rigole...) (rire).
Qui reste... un seul... dommage.
Par manque de temps, je ne vais pas vraiment sur le site, mais c'est loin d'être un manque d'intérêt.
Mais je compte bien aller y passer quelques heures éventuellement afin de comprendre des trucs qui ne fonctionnent pas : l'attitude du groupe en générale telle que rapportée par Christian (qui est niée par personne). Ceci est en effet incompatible avec le rendement de notre équipe et le désir évident des voyageurs de voir l'équipe devenir ce qu'elle DEVRAIT être. Pour ça que j'ai été un peu baveux, mais je vais aller 'zieuter' ça sérieusement. Comme le disait Christian, je sais qu'ils font un énorme suivi de l'équipe et des joueurs et ça c'est génial, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses à améliorer. Mais avant d'avancer n'importe quoi, je vais voir et on verra. Mais merde que c'est intriguant cette histoire de soccerbeast, même toi tu dis que ses propos étaient disons ok, mais il les postait partout - pourquoi ? Il était horrifié des autres par leur laxisme et a voulu les réveiller ??? Je vais lui expliquer comment on fait ça (je rigole...) (rire).
-
- Champion continental
Pour le moment, il ne s'y passe pas grand chose.
Les discussions sont meilleures ici mais il y a tellement d'info qui vient de leur forum, que ce soit nos jeunes à l'étranger ou des instructions pour écouter un match en espagnol via internet.
Pour ce qui est de soccerbeast, s'il agissait de cette manière dans la vie normale, ce serait considéré du harcellement.
Finalement, la vision de notre équipe est plus rosée puisqu'elle est idéaliste. Mais Hume se fait suspendre, deVos mal diagnostiqué, Onstad commet bourde sur bourde (de 2000 à 2004 avec une break Hirschfeld entre), Stalteri se fait suspendre 4 matches pour une bêtise, Radzinski se "blesse" avant un match crucial puis ne peut pas marquer en 5 matches, Brennan de la Premier League ne joue pas à Norwich et n'est pas rappelé, deRosario est inexpliquablement gaspillé sur l'aile, Jazic fait une passe lamentable, un arbitre annule 2 buts, on joue 2 matches avec un décalage horaire épouvantable, un penalty fantôme surgit, Corrazzin rentre en fin de match avec 20 livres en trop, Watson joue dans l'axe malgré ses 50 ans, etc.
Les supporters croient au potentiel. Regarde toutes les malchances et bévues qui se sont passée lors de 2 mois et demi! En rentrant dans les qualifs, on se voyait dans le groupe de la mort, mais pas vaincu d'avance. On entretient perpétuellement des espoirs pour nos jeunes qui ne semblent pas rester à niveau. DeGuzman le seul s'être établi dans une grande ligue depuis la qualif U20 de 2001. On a vu partir Hargreaves, le plus jeune et extrêmement talentueux deGuzman risque de s'aligner pour la Hollande, Dunfield a joué pour Man City mais se retrouve avec Bury ou quelque équipe de bas niveau, Hirschfeld passe un an à Spurs sans jouer et est désormais réserviste pour Dundee United. Hume risque d'éclore, mais tant qu'il est au 3e niveau anglais à marquer de temps en temps, on ne peut qu'espérer.
Les discussions sont meilleures ici mais il y a tellement d'info qui vient de leur forum, que ce soit nos jeunes à l'étranger ou des instructions pour écouter un match en espagnol via internet.
Pour ce qui est de soccerbeast, s'il agissait de cette manière dans la vie normale, ce serait considéré du harcellement.
Finalement, la vision de notre équipe est plus rosée puisqu'elle est idéaliste. Mais Hume se fait suspendre, deVos mal diagnostiqué, Onstad commet bourde sur bourde (de 2000 à 2004 avec une break Hirschfeld entre), Stalteri se fait suspendre 4 matches pour une bêtise, Radzinski se "blesse" avant un match crucial puis ne peut pas marquer en 5 matches, Brennan de la Premier League ne joue pas à Norwich et n'est pas rappelé, deRosario est inexpliquablement gaspillé sur l'aile, Jazic fait une passe lamentable, un arbitre annule 2 buts, on joue 2 matches avec un décalage horaire épouvantable, un penalty fantôme surgit, Corrazzin rentre en fin de match avec 20 livres en trop, Watson joue dans l'axe malgré ses 50 ans, etc.
Les supporters croient au potentiel. Regarde toutes les malchances et bévues qui se sont passée lors de 2 mois et demi! En rentrant dans les qualifs, on se voyait dans le groupe de la mort, mais pas vaincu d'avance. On entretient perpétuellement des espoirs pour nos jeunes qui ne semblent pas rester à niveau. DeGuzman le seul s'être établi dans une grande ligue depuis la qualif U20 de 2001. On a vu partir Hargreaves, le plus jeune et extrêmement talentueux deGuzman risque de s'aligner pour la Hollande, Dunfield a joué pour Man City mais se retrouve avec Bury ou quelque équipe de bas niveau, Hirschfeld passe un an à Spurs sans jouer et est désormais réserviste pour Dundee United. Hume risque d'éclore, mais tant qu'il est au 3e niveau anglais à marquer de temps en temps, on ne peut qu'espérer.
-
- Joueur d'expérience
Daniel a écrit :http://www.canadian-soccer.com/en/aboutus_history.asp
Humm..., intéressant, allez lire ça si ce n'est déjà fait. C'est une longue histoire, mais la première fois que j'ai entendu parler des voyageurs c'est par une fille de BC. J'avais participé à un concours d'opinions sur un site qui n'exciste plus (avec les gars de ESPN si ma mémoire est bonne) et j'avais gagné l'une des 5 meilleures réponses. Cette fille avait alors trouvé mon courriel et m'avait demandé de venir sur les voyageurs. Les quoi ? Bien que l'on ait échangé plusieurs courriels, je n'ai jamais su ce qu'étaient les voyageurs. J'ai compris 2 ans plus tard...
-
- Joueur d'expérience
Euh, je ne suis pas un grand amant du self-promoting, alors si j'ai mentionné le concours, c'est bien que c'est clair que ce n'était rien puisqu'il y avait quelques tartes là-dedans, même si, oui, il y avait quelques king aussi.
-
- Champion continental
Il est de retour (je n'ai pas lu ses messages) sous le nom Beast2005.
http://www.canadian-soccer.com/forum/fo ... FORUM_ID=2
http://www.canadian-soccer.com/forum/fo ... FORUM_ID=2
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
les voyageurs
Pour ajouter à ce qui a été dit. Le forum des voyageurs est un peu une référence ici au Canada. Si vous voulez savoir quelque chose sur un joueur canadien ou sur les rouges, c'est l'endroit à aller. PAR CONTRE, c'est un site de supporter et on semble voir un peu la vie en rose ce qui parfois est normal.
J'étais aussi pas mal d'accord avec ce que disait soccerbeast mais il a un peu exagéré dans la manière et le nombre de messages négatifs et répétitifs.
Beaucoup de gens passent par leur forum à commencer par des membres de l'ACS, certains joueurs, famille de joueurs etc....
Oui, ils étaient devant nous à Kingston mais le problème est que pour beaucoup, ce n'est qu'une affaire de clavier. La prochaine étape pour les voyageurs est d'être capable de mieux se strcturer à l'extérieur du cyber espace. Par contre une chose est certaine, la passion du foot est là!
J'étais aussi pas mal d'accord avec ce que disait soccerbeast mais il a un peu exagéré dans la manière et le nombre de messages négatifs et répétitifs.
Beaucoup de gens passent par leur forum à commencer par des membres de l'ACS, certains joueurs, famille de joueurs etc....
Oui, ils étaient devant nous à Kingston mais le problème est que pour beaucoup, ce n'est qu'une affaire de clavier. La prochaine étape pour les voyageurs est d'être capable de mieux se strcturer à l'extérieur du cyber espace. Par contre une chose est certaine, la passion du foot est là!