quelle histoire...

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

quelle histoire...

Message par François »

Colombie: l'entraîneur d'Once Caldas Luis Fernando Montoya restera paralysé
jeu 23 déc, 11h17

BOGOTA (AFP) - L'entraîneur de l'équipe colombienne d'Once Caldas, vainqueur de la Copa Libertadores 2004 de football, Luis Fernando Montoya, grièvement blessé par balles mercredi à Medellin (nord-ouest), restera paralysé des quatre membres, ont annoncé ses médecins jeudi.

"Le patient a été touché entre la troisième et la quatrième vertèbre cervicale, ce qui implique que sa moelle épinière a perdu toute activité à ce niveau, a annoncé le Dr Ignacio Gonzalez, de la clinique Las Americas. Luis Fernando Montoya restera paralysé des quatre membres".

"La lésion a également affecté le système respiratoire et le patient a besoin d'un appareil pour apporter de l'oxygène à ses tissus", a expliqué le Dr Gonzalez, qui a a dirigé l'équipe de neurochirurgiens ayant opéré pendant trois heures le blessé.

"C'est irréversible, a-t-il conclu. Le pronostic est réservé. Il est encore trop tôt pour dire ce qu'il va se passer".

Montoya, 47 ans, avait été blessé au cou alors qu'il tentait de s'opposer à l'agression de son épouse, qui venait de retirer de l'argent à un distributeur automatique et avait été suivie, avait précisé mercredi un des directeurs de la police de Medellin, le général Alberto Ruiz.

"Deux délinquants lui ont tiré dans le cou avec un revolver", avait précisé Alberto Ruiz.

"Il a été hospitalisé avec deux impacts de balle dans le cou", avait ensuite indiqué Jorge Ivan Rojo, directeur de l'hôpital de la banlieue de Medellin, deuxième ville de Colombie, où Montoya a reçu les premiers soins avant d'être transféré dans la clinique Las Americas.

"Montoya est arrivé inconscient, en arrêt cardiaque et nous l'avons réanimé", avait précisé M. Rojo.

Le général Ruben Carrillo, de la police de Medellin, a précisé que deux suspects avaient été arrêtés à la sortie de la ville.

Le 12 décembre à Yokohama (Japon), Once Caldas avait perdu face au FC Porto (8 tirs au but à 7, 0-0 à la fin du temps réglementaire) la 43e et dernière édition de la Coupe intercontinentale.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

0-0 et tirs au buts c'est pas exactement "perdre face", mais bon....

Mettons que ça donne pas trop l'envie d'aller séjourner en Colombie.

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Daniel a écrit :0-0 et tirs au buts c'est pas exactement "perdre face", mais bon....

Mettons que ça donne pas trop l'envie d'aller séjourner en Colombie.
Je vais dire comme toi, c'est pas de la grosse pub pour l'office de tourisme de la Colombie...

Christian
Réel espoir
Réel espoir

Message par Christian »

On se souvient aussi du defenseur de la Colombie qui a marque dans son propre filet face aux USA a la CM 94 pour provoquer l'elimination de son pays. Il a ete assassine a son retour en Colombie. Supposement que les 2 evenements n'etaient pas lies mais c'etait tres nebuleux. J'ignore si la verite a finalement eclatee.

Mon frere est alle sur une ile (J'ai oublie le nom) qui appartient a la Colombie l'hiver dernier et c'etait tres tranquille. Par contre c'etait comme je disais sur une ile et non pas sur le continent sud-americain meme.

Christian

Allez l'Impact!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Escobar il s'appelait
Et il a été tué parce que des parieurs ont perdu gros à cause de son autogoal

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Andres de son prénom. Et, d'ailleurs, c'est l'ïle de San Andrès dont il est question dans le message à Chris. Mais les deux ne sont pas liés. J'y suis allé. C'est magnifique, unique et, oui, ça n'a rien à voir avec la Colombie continentale. C'est (très) loin, près du Nicaragua. Des 13 plages du sud que j'ai vues, celle de Johhny Cay (San Andrès) est classée première à égalité avec Cupecoy à St-Martin (Sint maarten en fait puisqu'elle est du côté néerlandais). Mais, ici aussi, il n'y a pas de lien (rire). San Andrès: pas cher, beau et à voir (Nolitour)...

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
louvressac
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par louvressac »

j'y avais passé 2 mois il y a 15 ans (en colombie) et c'etait tres calme.
j'avais voyagé en bus entre bogota,tunja,bucaramanga,santa marta,baranquilla,carthagene et medellin sans avoir aucun problemes autre que des controles policiers tout les 10 km dans le magdalena medio
a l'epoque le M19 venait de rendre les armes apres avoir fait sauter le palais de justice de bogota et les narcos (c'etait la grande époque de pablo escobar) imposaient un couvre feu des 22h00 a medellin.
on était loin de la guerre civile larvée avec les farcs,des exactions des paramilitaires et des enlevements (comme cette cruche d'ingrid betancourt).
a l'epoque il y avait du blé dans le foot colombien et je me rappelle d'un homerique quart de finale de copa libertadores entre le national de medellin et vasco de gama (victoire 2-0 du national,avec le seul penalty manqué de rené higuita durant sa cariere,ce match qui fut consideré comme acheté par les colombiens du etre rejoué par la suite a miami) et d'une soirée picole dans un bar de rodadero,dans la banlieue chicos de santa marta avec des joueurs des millionarios de bogota qui venaient de faire un match nul soporifique contre l'union magdalena sous un soleil de plomb.....souvenirs,souvenirs

he's fat he's round and he bounce into the ground....louvressac
Répondre Sujet précédentSujet suivant