Les Diables Rouges atteignent le fond du baril

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Les Diables Rouges atteignent le fond du baril

Message par penz »

Après avoir récolté un point sur neuf en qualifications pour la CM 2006, voilà que les petits belges ont frappé un mur de 4-0 en Égypte (vous avez bien lu, en Égypte!).

Bon, allez, ça suffit... Anthuenis dehors!
On veut un vrai entraîneur! :furieux:

Pytha
Cadet
Cadet

Message par Pytha »

Il y a Vahid qui est libre...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ce serait déjà mieux...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Je suis momifié

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Une petite partie contre le Canada au centre Robilard pourrait vous permettre de vous relancer, :wink: quoi que l'Irlande du Nord serait un choix fort intéressant.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Un petit retour en 86 ferait du bien aux deux pays... l'Impact 10 ans plus tard, mais pas le Canada 20 ans plus tard... :cry:

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Aux trois pays même...

impactsoccer sur twitter
Pytha
Cadet
Cadet

Message par Pytha »

Canada ? On joue au Foot ? Nous ? Nannn...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Vicenç a écrit :Une petite partie contre le Canada au centre Robilard pourrait vous permettre de vous relancer.
Alors là, vraiment, rien n'est moins sûr...

Broos s'est fait virer d'Anderlecht, il pourrait peut-être prendre la place d'Anthuenis... Pas que ça irait nécessairement mieux (c'est un mauve, après tout), mais honnêtement, ça peut pas aller plus mal.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Bxl Boy a écrit :Aux trois pays même...

?

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Pytha a écrit :Canada ? On joue au Foot ? Nous ? Nannn...
En tout cas, on joue pas au hockey cet hiver...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Y a écrit :
Bxl Boy a écrit :Aux trois pays même...

?

L'Irlande du Nord, Pat Jennings...

impactsoccer sur twitter
Pytha
Cadet
Cadet

Message par Pytha »

T'as pas un tournoi de Curling sous peu ? ;)

Vince

Message par Vince »

Mpenza a écrit :
Vicenç a écrit :Une petite partie contre le Canada au centre Robilard pourrait vous permettre de vous relancer.
Alors là, vraiment, rien n'est moins sûr...

Broos s'est fait virer d'Anderlecht, il pourrait peut-être prendre la place d'Anthuenis... Pas que ça irait nécessairement mieux (c'est un mauve, après tout), mais honnêtement, ça peut pas aller plus mal.
Boos un anderlechtois?!?!?!?!?!?!?
Ce type est un vrai boeren!!!
Un de ses meilleurs souvenirs est le 0-3 que Bruges avait mit au Sporting au parc et son pire souvenir :le titre perdu lors du test-match entre ses boeren et Anderlecht dans les 80`s!
Alors LUI un anderlechtois,je me marre 8)

Vince

Message par Vince »

Mais d apres moi le mal est plus profond qu un seul changement d entraineur ne changeras rien.
On ne sait pas fabriquer de talents en Belgique point final.
Méthodes de travail ayant 30 ans de retard sur le reste du monde,voila kl explication.
Regarde anderlecht,ca fait 10 ans que les entraineurs sont hollandais ou flamands,ca fait 15 ans qu ils prospectent en Europe du nord ou dans les ex pays de l est avec les brillants resultats qu on connait.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ce qui manque à la Belgique, c'est un leader sur le terrain. Un Wilmots. Et des types qui comprennent ce que ça veut dire de jouer en équipe nationale, comme les grands des éditions passées tels Ceulemans, Gerets et compagnie.

Et en l'absence de joueurs de cette trempe, il faut quelqu'un qui soit capable de leur faire comprendre que jouer en équipe nationale, c'est pas de la figuration. Anthuenis est pas capable de faire ça, c'est clair.

Bordel, si j'étais nommé coach des Diables demain matin, la première que je ferais serait de payer un superbe montage vidéo retraçant les grands moments de l'équipe, un truc foutrement inspirant qui peut pas laisser indifférent. Quelque chose qui te prend à la gorge... et chaque prétendu Diable en recevrait un exemplaire illico presto par recommandé, histoire de les faire réfléchir à ce que ça signifie vraiment de porter l'écusson de l'URBSFA sur la poitrine. Y a aucune fierté dans ce groupe d'invertébrés, faut leur botter le derrière un petit peu.

Et faut arrêter de dire des trucs comme on vit 30 ans en arrière ou on est complètement dépassés. C'est tout ce qu'on lit, partout. Quand on a étouffé le Brésil à la CM 2002, y personne qui parlait de tactiques dépassées. Et la seconde où Wilmots leur a foutu un but (annulé par un arbitre un peu zélé), on trouvait pas une âme en Belgique pour dire que notre système de jeu était un dinosaure des années 70... Bordel, ça aura quand même prit un coup de génie de Rivaldo pour nous sortir...

Tout ce que ça prend, c'est du coeur, de la fierté et de la discipline.

Vince

Message par Vince »

Oui mais Ceulemans,Gerets sans oublier Vecauteren ou Zean-Marie ou meme Enzo Scifo avaient LE TALENT en plus de la fierté.
Troue moi du talent dans cette equipe ci....a part Kompany le tour est vite fait.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Attends un peu... Les frères Mpenza (:P), Sonck, Buffel, Van Buyten, c'est pas des nuls... Et Proto arrive à grands pas.

À la tête de cette équipe, ça prend un motivateur avant tout, bien plus qu'un type qui va mettre les pions aux bons endroits.

Cela dit, j'ai pas vu les Diables jouer depuis la CM 2002, alors je ne suis peut-être pas bien placé pour parler, mais c'est l'impression que j'ai en lisant ce que je peux sur le Web et en regardant les belges jouer dans leurs clubs (Buffel, E. Mpenza, Sonck, Van Buyten, principalement).

D'ailleurs, si vous avez des tuyaux pour voir les matchs, n'hésitez pas...

Pytha
Cadet
Cadet

Message par Pytha »

Van Buyten...

Il devient quoi le bonhomme ? Depuis qu'il a les cheveux longs, il n'est plus très bon :)

Mais c'est vrai qu'il avait une bonne raison pour être bon à l'OM : Franck Leboeuf !

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Van Buyten, après l'OM, est passé à Manchester City et est maintenant à Hambourg.

Vince

Message par Vince »

Mpenza a écrit : Attends un peu... Les frères Mpenza (:P), Sonck, Buffel, Van Buyten, c'est pas des nuls... Et Proto arrive à grands pas.

Attend un peu....
Tu prend les diables de 1986 au Mexique et ceux de 1990 en Italie puis OBJECTIVEMENT tu te pose la question ¨qui parmis les joueurs actuels ( tu en cite qq uns) auraient pu faire partie de ces 2 équipes?¨
Ca va te prendre 17 secondes pour repondre :AUCUN.

Vince

Message par Vince »

Mpenza a écrit :Van Buyten, après l'OM, est passé à Manchester City et est maintenant à Hambourg.
Van Buyten ouais.....un bon cheval de trait!
OM,City,Hambourg....c est moi ou c est des clubs du sub-top?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Vince, t'es vraiment trop dur. Je vois les frères Mpenza prendre la place des frères Van der Elst, sans hésitation. Tu vas me dire que Van Buyten aurait pas pu remplacer Demol? Je sais, tout ça c'est discutable, c'est une question d'opinion, voire de goût, mais faut quand même pas exagérer. En plus, y a beaucoup de jeunes chez les Diables.

Les Belges, on est comme ça. On râle tout le temps. Allez... même en 1986, avant et pendant la CM, Scifo était une tête de Turc... Aujourd'hui, c'est un demi-dieu, on dirait...

Répondre Sujet précédentSujet suivant