Youri Djorkaeff in NY

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Pytha
Cadet
Cadet

Youri Djorkaeff in NY

Message par Pytha »

Wow ! je pensais Christophe Dugarry (L'idole de Boulogne) le champion du plus grand nombre d'équipes dans une carrière. Il faut dire que Youri ne laisse pas sa place. Quelqu'un est intéressé par un petit déplacement sur New-York ?

En signant pour les MetroStars de New-York, Youri Djorkaeff est le premier joueur français à rejoindre la Major League Soccer. Satisfait de pouvoir concilier le plaisir de jouer avec une nouvelle expérience de vie, le champion du Monde 1998 se sent à la fois « content, ému et excité - football365.fr

Clubs successifs : Grenoble (1984-89), Strasbourg (1989-90), Monaco (1990-95), Paris-SG (1995-96), Inter Milan (ITA/1996-99), FC Kaiserslautern (ALL/1999-2002), Bolton (ANG/fév 2002-2004), Blackburn (ANG/sept-déc 2004), Metr Stars New York (USA/avril 2005- ...)

Je ne veux jamais me déplacer à New-York, j'aime pas la ville. Et ça fait chier ma femme. Alors j'imagine la réaction si je lui dis : Chérie, je peux aller voir un match de Foot à New-York ? Deux possibilités : Cas de divorce et je déménage dans le sous-sol de François à Blainville, ou je partagerai un lit avec le chien ; Soit elle est heureuse, car ira visiter la ville pendant que nous irons voir le match. Dilemme Dilemme ! :slap: :kiss:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Oh, je pense qu'il va vite se faire rattraper par Anelka
Ta femme aime pas d'autres villes américaines ?
Avec une équipe de MLS la ville évidemment !
Parce que tu peux aussi voir Youri jouer en déplacement ;)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Boulogne_Casual
Cadet
Cadet

Message par Boulogne_Casual »

INCROYABLE !

:shock:

Enfant d'la balle, esprit à l'anglaise,
Fils de Boulogne : le KOB dans toute sa diversité.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Un petit MetroStars-Impact en match préparatoire, ce serait bien... Une série aller-retour NY-MTL tiens, tant qu'à imaginer des trucs...

Pytha
Cadet
Cadet

Message par Pytha »

Je vais me risquer dans un truc : L'arrivée de Youri dans la MLS risque de donner un sérieux coup de pouce à cette organisation MLS et au foot en Amérique. Sans l'ombre d'un doute, ce joueur représente un des grands noms du Football européen : Coupe des Coupes avec le PSG, Demi-finale de l'Euro 1996, Champion de la Coupe du Monde 1998 et Champion de l'Euro 2000.

Finalement, c'est un peu comme Pélé au Cosmos.

ultraboy
Minime
Minime

Message par ultraboy »

Un petit peu comme Pele , sauf que Pele ... :wink:

Toujours fideles
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Tu porrais toujours aller les voirs en Nouvelle Angleterre, ca te permettrait de voir dans l'autre équipe un p'tit gars de chez nous, Félix Brillant.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Pytha a écrit :Je vais me risquer dans un truc : L'arrivée de Youri dans la MLS risque de donner un sérieux coup de pouce à cette organisation MLS et au foot en Amérique. Sans l'ombre d'un doute, ce joueur représente un des grands noms du Football européen : Coupe des Coupes avec le PSG, Demi-finale de l'Euro 1996, Champion de la Coupe du Monde 1998 et Champion de l'Euro 2000.

Finalement, c'est un peu comme Pélé au Cosmos.
Ouais, comme Lothar Mattheus ou Hong Myung Bo... :?

Le foot français n'est aucunement populaire aux États-Unis. Si c'est pas Zidane ou un des Français d'Arsenal (Henry, Vieira, Pires), le nom est pas assez gros là-bas.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Je ne savais pas que Djorkaeff jouait encore...
La MLS a aussi eu Stoïchkov, qui avait un statut bien supérieur
Je pense pas qu'il va aider à la popularité de la MLS
Par contre, son expérience sera bien utile aux jeunes joueurs de son équipe

impactsoccer sur twitter
Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Bxl Boy a écrit :Je ne savais pas que Djorkaeff jouait encore...
La MLS a aussi eu Stoïchkov, qui avait un statut bien supérieur
Je pense pas qu'il va aider à la popularité de la MLS
Par contre, son expérience sera bien utile aux jeunes joueurs de son équipe
C'est vrai. Stoïtchkov a été un grand symbole à Chicago pour le Fire. Peter Nowak (Pologne) aussi.

Pytha
Cadet
Cadet

Message par Pytha »

Ceux qui connaissent le foot, connaissent Youri Djorkaeff. Faut pas oublier, aussi, qu'il représente quelques bonnes années de l'inter de Milan avec un certain Ronaldo.

Si tu vas dans n'importe lequel Bar, Café ou Barbier Italo et que le proprio est fan de l'Inter, tu retrouveras Youri. Idem pour les fans de la Juve, qui te parleront de Deschamps et Zidane (Sans oublier Platini). Squatte une Journée dans le Quartier Italo de NY, tu verras...

Les américains, à part le Football-avec-les-mains, le Basketball et le Baseball, ils connaissent quoi des autres sports de ce monde ? Si tu leurs parles de Pélé, ils te diront que c'est le noir dans le film Victory avec Sylvester Stalonne.

Image

C'est vrai, le gros Bouffeur de McDo américain ne connaît pas Youri. De plus, il ne connaît pas Ariel Sharon et il ne sait pas que le Canada est un Pays au nord du sien. Mais ils connaissent peut-être un joueur mieux que tout autre : David Beckham. Mais pour toute autre raison !

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Ouais, mais on parle bien du soccer aux É-U. Faut que tu regardes plusieurs facteurs. D'abord, la grande influence internationale vient d'Amérique Latine et du Mexique. De plus, tel que démontré auparavant, la quantité de gens additionels qui iront voir un match de MLS qui ne seraient jamais allés autrement est négligeable, surtout porté sur une saison.

Pytha
Cadet
Cadet

Message par Pytha »

La Beauté des USA, ce qui en fait son charme, c'est son immensité. Quand tu parles de la côte est, tu tombes dans un autre monde. La Californie n'est pas la Nouvelle-Angleterre. Le Bible-Belt et le Mid-West sont dans un micro-environnement bien à eux. Et je passe sous silence des régions comme la Floride, le Nord-ouest et autres...

Je te dirai que le foot européen est très populaire sur la Côte Est. Du Maine à la Virginie, il y a énormément de supporters de foot Européen. Et dans ces régions, tu as beaucoup d'Haitiens, d'italiens, d'irlandais et autres que Latinos. Et si Fox présente le Championnat Anglais, Français et Italien, c'est sûrement l'une des raisons.

Alqueb
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Alexis
Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)

Message par Alqueb »

Le latinos vont déjà voir les matchs de la MLS (40% de la clientèle). En allant chercher des vieux Européens tu vas chercher une autre clientèle. En passant, il n'y a pas que sur la côte Est que l'influence Européenne existe. Il y a une importante communauté italienne à San Francisco. Malgré tout, je crois que l'effet Djorkaeff se fera sentir avant tout à New York.

Alexis (Québ)écois, Montréalais
Pytha
Cadet
Cadet

Message par Pytha »

Djorkaeff a un Palmarès derrière lui, comparé à Stoïchkov. Si, un certain soir parisien, la Bulgarie de marque pas un but historique...

Coupe du Monde et Coupe d'Europe, c'est une première

Boulogne_Casual
Cadet
Cadet

Message par Boulogne_Casual »

Pytha a écrit :Djorkaeff a un Palmarès derrière lui, comparé à Stoïchkov. Si, un certain soir parisien, la Bulgarie de marque pas un but historique...

Coupe du Monde et Coupe d'Europe, c'est une première

Ouais, mais, je pense que Youri veut cloturer sa carriere la-bas histoire de dire : "regardez, j'ai fait tout ça."
Mais, il ne va pas créer d'engouement...

:?

Enfant d'la balle, esprit à l'anglaise,
Fils de Boulogne : le KOB dans toute sa diversité.
Pytha
Cadet
Cadet

Message par Pytha »

J'aime bien son choix. Se rendre en Amérique (;)) pour jouer au foot. Je préfères cela à ceux qui vont au Qatar, pout les tunes et jouer devant 500 spectateurs.

Que certains joueurs commencent à regarder les USA, c'est intéressant tout ça... Et cela peut être intéressant pour le foot en Amérique du Nord (ce qui veut dire aussi le Canada).

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Pytha a écrit :J'aime bien son choix. Se rendre en Amérique (;)) pour jouer au foot. Je préfères cela à ceux qui vont au Qatar, pout les tunes et jouer devant 500 spectateurs.

Que certains joueurs commencent à regarder les USA, c'est intéressant tout ça... Et cela peut être intéressant pour le foot en Amérique du Nord (ce qui veut dire aussi le Canada).
Là-dessus, je ne peux que t'approuver

impactsoccer sur twitter
Vince

Message par Vince »

Pas rapport :

Les gugnols:

PPDA:¨ Aimé ca doit pas etre facile de composer une équipe?¨
AJ:¨Non! Y z ont tous leur preferences:!Zidane y veut joueur avec Dugarry paske c est son copain!Dechamps y veut jouer avec Karembeu paske y cours vite!! ...Y a que Djorkaeff qui est gentil!....¨
PPDA :¨Ha oui?¨
AJ:¨Oui,lui y veut jouer tout seul!!¨

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Pytha a écrit :Que certains joueurs commencent à regarder les USA, c'est intéressant tout ça... Et cela peut être intéressant pour le foot en Amérique du Nord (ce qui veut dire aussi le Canada).
Oui, mais Saputo, lui, veut rien savoir de la MLS... :wink:

ultraboy
Minime
Minime

Message par ultraboy »

Moi avec je ne peux qu'etre d'accord avec Pytha . Plus il y a des joueurs experimentes mieux le foot se comportera , c"est tout :twisted:

Toujours fideles
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Image

Répondre Sujet précédentSujet suivant