Say "Oooh Aaah... Karateka"

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Say "Oooh Aaah... Karateka"

Message par Bxl Boy »

«1966, une gran- de année pour le football anglais. Eric est né.» Cette campagne de publicité d'un grand équipementier sportif traduit bien à quel point Cantona a marqué les esprits outre-Manche. Ses buts incroyables et son charis- me ont fait entrer le King à jamais dans l'histoire de Manchester United. Mais le Français s'est aussi distingué, et plus d'une fois, par ses sautes d'humeur et ses pétages de plomb. L'incident le plus célèbre s'est passé il y a dix ans... déjà. Les Red Devils affrontent Crystal Palace à Selhurst Park. Un supporter local insulte le Français: «Sale batard, rentre dans ton pays!» Canto sort de ses gonds: il s'élance vers l'homme et lui assène un coup de pied dont les images feront le tour du monde. L'affaire fait couler beaucoup d'encre en Angleterre. Même la sphère politique s'en mêle: les députés travaillistes demandent de l'indulgence, au contraire des conservateurs. Il écope de 8 mois de suspension et de 120 heures de travaux d'intérêt général.

Dix ans plus tard, les supporters mancuniens ont voulu marquer le coup. Cet après-midi, Man U se déplace à... Crystal Palace. Les fans des Red Devils ont eu l'idée de mettre un masque à l'effigie d'Eric. Mais les responsables de la sécurité de Selhurst Park s'y opposent: toute personne portant ce masque sera interdite d'accès!

Si Manchester United ne l'a jamais oublié, Eric porte toujours les Red Devils dans son coeur. «Je suis amoureux de ce club. J'ai l'impression d'avoir trouvé la femme parfaite...»

En décembre dernier, il faisait beaucoup de bruit en évoquant un possible retour, au poste de manager. Alex Ferguson est un meuble à Old Trafford, mais il ne sera pas éternel... «Je ne ferai pas mon retour à Manchester dans un futur proche. Mais les choses changent vite...»

Canto, digne successeur de sir Ferguson? Le Français y met une condition. «Je ne veux sûrement pas être un manager comme tous les autres. Je veux créer quelque chose. J'ai en tête l'exemple de Johan Cruyff. Com- me joueur du grand Ajax, dans les années 70, puis en tant que coach de Barcelone, où il a mis en place un dispositif tactique tout à fait novateur. Un entraîneur, c'est comme une rock star: il faut faire naître quelque chose de nouveau.»

Le Roi voit d'un très mauvais oeil les tentatives répétées du milliardaire américain Malcolm Glazer de racheter Manchester United. «Je m'oppose totalement à cette éventualité. Qu'il reste en Amérique! Je suis comme un enfant: je fais des rêves. Avec de telles personnes à la tête du club, les rêves ne sont plus possibles. Si Glazer a jeté son dévolu sur Manchester, c'est uniquement pour faire du profit.» Dans une émission télé sur MUTV, la chaîne du club, Cantona, interrogé sur Glazer, a rétorqué en levant le majeur. Mais l' enfant terrible du football français n'est plus à une polémique près...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Le King !

Message par Y »

Cantona est, devant Davids et Nedved, mon joueur favori de tous les temps. Plusieurs Français ont remporté la CDM 98 puis l’Euro 2000, mais celui qui ne sait pas s’il aime les petits pois verts a un truc que les autres n’ont pas… ce qui fait qu’il se démarque largement des autres ! The king.

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Vince

Message par Vince »

¨ Quand les mouettes suivent des bateaux de peche,c est parce qu elles savent que des sardines vont etre jetées a la mer¨
Éric Cantona

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Dieu si moi et les Français... c'est pas une histoire d'amour
Mais Cantona fait partie des exceptions !

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Bxl Boy a écrit :Dieu si moi et les Français... c'est pas une histoire d'amour
Mais Cantona fait partie des exceptions !

Voilà !

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Répondre Sujet précédentSujet suivant