Anders Frisk raccroche son sifflet !!!

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Anders Frisk raccroche son sifflet !!!

Message par James Bond 007 »

L'arbitre suédois Anders Frisk a annoncé qu'il mettait prématurément un terme à sa carrière internationale.
(AFP) LENNART REHNMAN

(FIFA.com) 14 Mar 2005

Considéré comme l'un des meilleurs arbitres du monde, l'arbitre suédois Anders Frisk -118 matches internationaux- pouvait logiquement postuler à arbitrer la finale de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne2006. Il a pourtant officiellement annoncé lundi dans un courrier à la FIFA sa décision de raccrocher définitivement le sifflet. Explications.

M. Frisk, 42 ans, a pris cette décision en raison des nombreuses menaces reçues depuis le 8e de finale aller de la Ligue des champions entre Barcelone et Chelsea (2:1). Lors de cette rencontre M. Frisk avait notamment expulsé l'attaquant de Chelsea Didier Drogba pour deux cartons jaune.

Malgré la qualification de Chelsea au match retour (4:2), une frange de pseudo supporteurs du club londonien n'ont eu de cesse de harceler l'arbitre suédois et de menacer physiquement ses proches. "Je suis désolé de devoir quitter ma fonction en raison de l'attitude de personnes qui n'ont aucun respect pour les valeurs humaines et pour le slogan de la FIFA, 'mon jeu est fair play' ", précise M. Frisk dans son courrier à la FIFA.

Dans des déclarations à la presse suédoise, M.Frisk, en précisant que les menaces s'étaient encore accentuées au cours de la dernière semaine, avait insisté sur le fait que "ces seize derniers jours ont été les pires de ma vie d'arbitre de football".

A aucun moment dans ce courrier, M. Frisk ne fait allusion aux nombreuses déclarations de l'entraîneur de Chelsea, le Portugais José Mourinho. Celui-ci avait dénoncé avec virulence la visite que le technicien de Barcelone Frank Rijkaard aurait rendu aux arbitres à la mi-temps. "Je ne comprends pas qu'un deuxième carton jaune, correct, puisse avoir autant de conséquences et qu'une poignée de main amicale avec un entraîneur qui joue à domicile puisse provoquer ces réactions", s'était étonné l'arbitre suédois au début de la polémique née des affirmations de José Mourinho .

Grande émotion
Cette décision a causé une grande émotion dans la famille du football et notamment chez les arbitres. Le président de la commission d'arbitrage de l'UEFA, Volker Roth a ainsi eu des propos très durs. "Des gens comme Mourinho sont des ennemis du football", a notamment affirmé l'Allemand en estimant que l'entraîneur de Chelsea en raison de son attitude est directement à l'origine de l'agressivité des supporteurs de Chelsea.

Le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, a également fait part de sa déception devant les critiques adressées à M. Frisk. "Je suis choqué par les attaques verbales envers les arbitres. Ce sont souvent ces comportements irraisonnés qui déclenchent l'incendie au sein des supporters. J'exige de toutes les parties concernées qu'elles fassent preuve de respect envers les arbitres, preuve de fair-play", a-t-il ainsi affirmé. Allant plus loin, le Président a souligné que "ceux qui s'attaquent aux arbitres s'attaquent directement au football dont ils vivent."

Déjà blessé à la tête en septembre dernier à Rome par un projectile lancé des tribunes lors du match de Ligue des champions entre Rome et le Dynamo Kiev, M. Frisk a préféré raccrocher son sifflet estimant que " le jeu n'en vaut pas la chandelle " en réaffirmant : " la sécurité de ma famille passe avant tout ".

Football, always football.

''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.

''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
Vince

Message par Vince »

Booooooooooooooon!
Cette grosse tapette de Frisk ne viendra plus escamoter un match 8)
Quand l UEFA decidait qu une ¨grande¨nation devait impérativement gagner son match elle y foutait ce travelo-danois-blitché :twisted:
Allez Anders,t a assez enc.. de monde ,maintenant va te faire enc... et bonne retraite!!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Vince a écrit :Booooooooooooooon!
Quand l UEFA decidait qu une ¨grande¨nation devait impérativement gagner son match elle y foutait ce travelo-danois-blitché :twisted:
Allez Anders,t a assez enc.. de monde ,maintenant va te faire enc... et bonne retraite!!
Ouais, c'est pas une grosse perte... mais la job de nettoyage, c'est Nielsen qui va la prendre maintenant. Ça fait un bout de temps qu'il se fait la main avec ses mile et un cartons... On se souviendra d'un certain Espagne-Belgique à l'automne.

James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir

Du calme Vince !!!

Message par James Bond 007 »

Anders Frisk a pris sa retraite à cause de MENACES DE MORT SUR SA FAMILLE !!! Est-ce que tu te compte de ça ?!?!? Tu devrais le respecter au lieu de l'injurier !!! Les décisions controversées que Frisk a pris sur les terrains de foot ne compte plus car, le passé est le passé !!! On est dans le présent et dans le présent la famille de Frisk est menacée par CERTAINS HOOLIGANS DE CHELSEA CONDITIONNÉS PAR JOSÉ MOURINHO !!! En tant de fans de football, on devrait tous le souhaiter bon chance, lui et sa famille !!!

HATE VIOLENCE, LOVE FOOTBALL !!!
Dernière modification par James Bond 007 le 14 mars 2005 22:14, modifié 1 fois.

Football, always football.

''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.

''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
JaP
Cadet
Cadet

Message par JaP »

Pour les menaces de mort d'accord avec toi que c'est trop mais Frisk était tout un écoeurant, je suis bien content qu'il lâche tout ça, il ruinait les matches complètement :bravo:

Vince

Message par Vince »

Meme si je ne cautionne en aucun cas des mences faites a une femme et a des momes,je dit et je repete que Frisk n etait qu un pantin que l UEFA designait pour faire gagner une grande nation ou un grand club quand l urgence etait la!
T a qu a voir sa brillante exhibition au dernier EURO :roll:

Pour ce qui est de menaces de mort faites par des hools,je me marre :lol:

Pytha
Cadet
Cadet

Message par Pytha »

Sans oublier le chauve rital qui dégage :) Bye Bye !!

Vince

Message par Vince »

Ouais,sauf que lui quand il etait nul a chier il l etait pour les 2 éqipes 8)

JaP
Cadet
Cadet

Message par JaP »

Encore drôle, j'ai encore l'image d'un rouge et penalty contre Barthez en début de match à Goteborg en finale de la coupe de l'UEFA l'année dernière où tous ce sont entendu pour dire que Collina avait été merdique et en plus plusieurs avaient vu Collina rigoler dans le vestiaire des valencians avec le manager à la mi-temps... Dur coup pour le foot français grâce à un "merveilleux" officiel...

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

JaP a écrit :Encore drôle, j'ai encore l'image d'un rouge et penalty contre Barthez en début de match à Goteborg en finale de la coupe de l'UEFA l'année dernière où tous ce sont entendu pour dire que Collina avait été merdique et en plus plusieurs avaient vu Collina rigoler dans le vestiaire des valencians avec le manager à la mi-temps... Dur coup pour le foot français grâce à un "merveilleux" officiel...
On revient là-dessus :roll: . Une faute intentionnelle du gardien pour empêcher un but, c'est toujours un rouge.

Marseillais1993
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Marseillais1993 »

JaP a écrit :Encore drôle, j'ai encore l'image d'un rouge et penalty contre Barthez en début de match à Goteborg en finale de la coupe de l'UEFA l'année dernière où tous ce sont entendu pour dire que Collina avait été merdique et en plus plusieurs avaient vu Collina rigoler dans le vestiaire des valencians avec le manager à la mi-temps... Dur coup pour le foot français grâce à un "merveilleux" officiel...
100% dac sauf ke la semaine suivante (ou 2semaine) pour la meme faute d'un autre gardien il met qu'un jaune alors que dans une finale il te met le rouge ... donc le chauve ou Frisk allez ciao bon vent..

Image

No One Likes Us – We Don't Care

Image

http://www.coteur.com/[url][/url]

Guide Du Parieur

http://bwin.over-blog.fr/article-30644098.html
dani
Cadet
Cadet

Message par dani »

bond......pas pour te decevoir mais a ce que jai bien compris tes nouveau au football.....

jai suvi la conversation que tavais eu a propos deverton et que tavais decide dinsulter cette equie au depends de ton equipe favorite manchester united que tu regardes une fois tous les deux mois les samedis matins...

laisse moi texpliquer qqchose.

le monde du football nest pas le meme que celui du hockey ou du baseball...il sagit de qqchose dautre, ce sport nevolue pas sur la meme planete....

moi je peux te garantir que frisk nest pas le seul arbitre de la fifa qui a recu des menaces de mort...ils les recoivent tous et regulierement...
fifa a tendance a favoriser certaines equipes et pays au depends de dautres. alors les propos de frisk et de ces raisons de retraite moi personellement j y crois pas....pcq dans ce monde il ya bcp de choses qui se passent derriere les yeux du public...et cest pas necessairement ce que tu lis qui detient la verite

Boulogne_Casual
Cadet
Cadet

Re: Du calme Vince !!!

Message par Boulogne_Casual »

James Bond 007 a écrit :
Anders Frisk a pris sa retraite à cause de MENACES DE MORT SUR SA FAMILLE !!! Est-ce que tu te compte de ça ?!?!? Tu devrais le respecter au lieu de l'injurier !!! Les décisions controversées que Frisk a pris sur les terrains de foot ne compte plus car, le passé est le passé !!! On est dans le présent et dans le présent la famille de Frisk est menacée par CERTAINS HOOLIGANS DE CHELSEA CONDITIONNÉS PAR JOSÉ MOURINHO !!! En tant de fans de football, on devrait tous le souhaiter bon chance, lui et sa famille !!!

HATE VIOLENCE, LOVE FOOTBALL !!!
Reste souple coco.
tu vas bien vite en besogne !
:(

Enfant d'la balle, esprit à l'anglaise,
Fils de Boulogne : le KOB dans toute sa diversité.
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Vince a écrit :Ouais,sauf que lui quand il etait nul a chier il l etait pour les 2 éqipes 8)
Comme avec Barcelone la semaine dernière?!? :shock:

Invité

Message par Invité »

Mpenza a écrit :
Vince a écrit :Ouais,sauf que lui quand il etait nul a chier il l etait pour les 2 éqipes 8)
c'est surtout ces accolytes de touche qui n'ont pas lever leur drapeau...
sinon les decisions de jeu etaient relativement bonnes.
Car a paris, larbitrage c'est une enculade en moyenne tous les 2 matches...
Comparativement aux arbitres de paris, collina a été bon.
:(

Boulogne_Casual
Cadet
Cadet

Message par Boulogne_Casual »

C'etait moi...
DSL

Enfant d'la balle, esprit à l'anglaise,
Fils de Boulogne : le KOB dans toute sa diversité.
JaP
Cadet
Cadet

Message par JaP »

Boulogne_Casual a écrit :C'etait moi...
DSL
Si on commence à parler des arbitres en France on est loin d'avoir fini :wink:

tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

Bon vous êtes tous en train de dire que Frisk et Collina sont mauvais et blablabla. C quoi alors les bon arbitres? Y'en a ou tous les arbitres sont nuls.

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Vince

Message par Vince »

Mpenza a écrit :
Barcelone la semaine ernire c etait Frisk,je te parle de Colina.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Vince a écrit :
Mpenza a écrit :
Barcelone la semaine ernire c etait Frisk,je te parle de Colina.
À Barcelone y a 2 semaines, Frisk.
À Chelsea la semaine dernière, Collina.

Répondre Sujet précédentSujet suivant