Belgique

Championnats étrangers, de clubs, de nations, nouvelles des joueurs, etc.
Vince

Belgique

Message par Vince »

83 hooligans exclus de moins! (16/07/2005)

Lokeren (47) devient le triste leader, Anderlecht (37) réduit son total de moitié

BRUXELLES Le problème du hooliganisme semble petit à petit se résoudre. En effet, la nouvelle liste de supporters avec interdiction de stade ne contient plus que 395 noms, soit 85 de moins qu'il y a exactement un an. La liste noire la plus récente contient quelques autres conclusions étonnantes. Ainsi, Lokeren est le club avec le plus d'exclus.


La saison passée, le nombre d'interdictions avait fameusement grimpé, suite à la nouvelle politique - beaucoup plus sévère - des forces de l'ordre. Début 2003, il n'y avait que 192 exclus. Puis, le nombre monta à 322 interdictions, pour atteindre un total record de 478 noms la saison passée.


Lokeren a repris la place de leader d'Anderlecht. En 2003, le club waeslandien n'avait que 9 hooligans refusés par le club, maintenant, il y en a 47. Anderlecht en avait 32 en 2003, 71 (!) en 2004 et 37 aujourd'hui. Bruges reste 3e, mais c'est surtout le FC Malinois qui frappe fort: 27 exclus!


Parmi les exclus: deux femmes, une de 30 ans et une de 29 ans. Elles sont toutes les deux fans de Lokeren.
Mouscron rejoint Westerlo dans la brève liste de clubs sans un seul exclu de stade. Par contre, même des clubs de D 3 comme Maldegem et Denderhoutem sont représentés.


La majorité des exclus vient de Flandre (298, soit 77%). Le nombre de Wallons baisse (51, soit 13%; l'année passée, il y en avait 57). En région bruxelloise, on trouve 25 hooligans, soit 6,5%.


Pas mal de résidents étrangers figurent sur la liste. Ils sont 21 en tout (soit 5,4%). Seize d'entre eux sont des Néerlandais, il y a trois Allemands, un hooligan résidant en Espagne et un Luxembourgeois. Pas mal d'exclus sont membres d'un club étranger: trois d'entre eux sont de Galatasaray, deux de Venlo, un d'Aix-la-Chapelle, un de Dordrecht, un de NAC et un de Den Bosch.


La Flandre Orientale est la province la plus agressive (109 exclus) devant Anvers (94). Trois provinces francophones (Liège, Brabant Wallon et Namur) ont l'honneur d'occuper les trois dernières places.


Le supporter exclu le plus jeune n'a que... quinze ans. Il s'agit d'un Allemand résidant à Aix-la-Chapelle, qui a assisté à un match de Virton. Un Carolo de seize ans a aussi été arrêté lorsqu'il n'avait que quinze ans. Sur la liste des supporters avertis (deux avertissements sont synonymes d'une exclusion), un jeune Arlonnais de quatorze ans.


Le supporter le plus âgé a 56 ans et est supporter de Virton. Parmi les avertis, on trouve un Limbourgeois de... 61 ans. Le hooligan le plus sévèrement puni est un supporter du FC Malinois. Il ne peut plus aller au stade du 25 janvier 2003 au 24 octobre... 2022, soit vingt ans sans foot.


Yves Taildeman et Th. V.

© Les Sports 2005

source: http://www.dhnet.be/index.php


James Bond 007
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1246
Inscription : 07 mars 2005 22:02
Localisation : Lorraine, Québec, Canada

ÇA ALORS !!!

Message par James Bond 007 »

Vince a écrit :Le supporter le plus âgé a 56 ans et est supporter de Virton. Parmi les avertis, on trouve un Limbourgeois de... 61 ans. Le hooligan le plus sévèrement puni est un supporter du FC Malinois. Il ne peut plus aller au stade du 25 janvier 2003 au 24 octobre... 2022, soit vingt ans sans foot.
20 ans sans foot. :shock: Comment le mec va faire pour tenir ?


Football, always football.

''My name is Jack Bauer, and this is the longest day of my life.''
Jack Bauer.

''I'm federal agent Jack Bauer, and today is the longest day of my life.''
Jack Bauer.
penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Belgique

Message par penz »

Vince a écrit :et un Luxembourgeois.
Putain... un hool luxembourgeois. :shock: :P


Vince

Re: Belgique

Message par Vince »

Mpenza a écrit :
Vince a écrit :et un Luxembourgeois.
Putain... un hool luxembourgeois. :shock: :P
Parait qu ils sont potes avec les hools du Lichtenstein lol


penz
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 27211
Inscription : 09 novembre 2004 21:03
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Localisation : Hochelaga
Contact :

Re: Belgique

Message par penz »

Vince a écrit :
Mpenza a écrit :
Vince a écrit :et un Luxembourgeois.
Putain... un hool luxembourgeois. :shock: :P
Parait qu ils sont potes avec les hools du Lichtenstein lol
Tu veux dire qu'IL est pote avec LE hool du Liechtenstein... :D


tucc
Réel espoir
Réel espoir
Messages : 1102
Inscription : 30 janvier 2005 17:27
Club préféré : Montréal
Localisation : Montréal

Re: Belgique

Message par tucc »

Mpenza a écrit :
Vince a écrit :
Mpenza a écrit : Putain... un hool luxembourgeois. :shock: :P
Parait qu ils sont potes avec les hools du Lichtenstein lol
Tu veux dire qu'IL est pote avec LE hool du Liechtenstein... :D
non en fait ils sont deux :tourne:


«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 20616
Inscription : 27 janvier 2003 20:08
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse
Localisation : Verdun
Contact :

Message par Bxl Boy »

C'est la ligue euorpéenne LLL des hooligans
Liechtenstein - Luxembourg - Lituanie

Elle sera opposée la semaine prochaine à sa consoeur africaine :
Lesotho - Libye - Liberia

Le vainqueur de ce duel sans merci sera opposé à la ligue québécoise :
Laval - Laurentides - Lanaudière


impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vince

Message par Vince »

J suis domicilié dans les Lanaudieres moi!!
Je suis hot!
:evil:


Simon
Poupon
Poupon
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2004 19:33
Localisation : Ile d'Orléans

Re: Belgique

Message par Simon »

tucc a écrit : non en fait ils sont deux :tourne:

je voulais juste dire que vous pouvez enlever une grossep artie du message quand vous faites des quotes ...


Répondre Sujet précédentSujet suivant